réalisation d'un rouge a base de lpc826

utilisation, assemblage et modifications des lasers à milieu solide et diode laser (hors pointeurs laser)

Moderatoren: dj_richu, Moderator (French Zone)

Benutzeravatar
doctoritchy
Beiträge: 4612
Registriert: Mo 10 Jan, 2005 8:01 pm
Wohnort: belgique

Re: réalisation d'un rouge a base de lpc826

Beitrag von doctoritchy » Mo 15 Aug, 2011 7:04 pm

seule non ça va faire une ligne oui , mais couplée tu peu en faire 6 et tu as un carré ;) 8 je pense que ça n'iras pas il faudrais en prendre une et tester avec plusieure lentille voir se que tu arrive a en sortir puis apres voir combien tu peu en couplé ;)


attention elle font 638nm as 19° et plus ça chauffe plus ça monte , regulation tec obligatoire !!! ;)

Benutzeravatar
nikoones
Beiträge: 1866
Registriert: Sa 27 Mär, 2010 5:20 pm
Do you already have Laser-Equipment?: laser he/ne melles griotte? lsi UV (tea ) uv le ( maison ), different laser suivant l'humeur et les finances plus les nécessité
Wohnort: Strasbourg - FRANCE

Re: réalisation d'un rouge a base de lpc826

Beitrag von nikoones » Mo 15 Aug, 2011 9:37 pm

j'ai presque fini la conception du laser ( en théorie du moins ) voici le schéma vu de dessus , le support des diode est en cuivre ( alliage CUCUBE2 ) et trois peltier 25x25mm diode prévu lpc826 ( ( pour l'instant ) mais je vais voir combien coute ses fameuse diodes mitshubishi 638nm 300mw et si pas cher je ferai avec sa ( le télescope que j'ai mis en sortie n'est qu'une image ce ne sont pas les bonne dimension, ni les bonne lentilles du point de vu forme ( du moins une des deux ).... par contre avec les lpc826 je ne connais pas la dimension du faisceau obtenu en utilisant soint des lentille focalle courte 4mm dont olive13 a parlé ou les thorlabs a390 ... en fait je voudrai en faire deux comme cela un polarisé v et l'autre h et les coupler par un cube , mais cela dépendra du budget...

j'ai mis trois peltier pour que le refroidissement soit a peu près uniforme , mais deux aurai suffit, quatre étant de trop...
je compte mettre 8 driver ( enfin un driver maison a 8 sortie réglable ( soit 24 potar a régler : le pied !!! lol )

qu'en pensez vous ? ( je mettrer d'autre schema en temps voulu )
Du hast keine ausreichende Berechtigung, um die Dateianhänge dieses Beitrags anzusehen.
quand le sage montre la lune l’imbécile regarde le doigt !!!!

Benutzeravatar
nikoones
Beiträge: 1866
Registriert: Sa 27 Mär, 2010 5:20 pm
Do you already have Laser-Equipment?: laser he/ne melles griotte? lsi UV (tea ) uv le ( maison ), different laser suivant l'humeur et les finances plus les nécessité
Wohnort: Strasbourg - FRANCE

Re: réalisation d'un rouge a base de lpc826

Beitrag von nikoones » Mo 15 Aug, 2011 11:10 pm

erreur de frappe il falait lire "CUCOBE2"
quand le sage montre la lune l’imbécile regarde le doigt !!!!

Benutzeravatar
james
Beiträge: 1240
Registriert: Fr 22 Aug, 2008 9:52 pm
Do you already have Laser-Equipment?: Tout en pièces détachées (certaines bonnes pièces !) Projo en évolution perpétuel,mais look Star-War sans concession ! Ajoutant des difficultés...
Wohnort: ivry sur seine

Re: réalisation d'un rouge a base de lpc826

Beitrag von james » Di 16 Aug, 2011 10:22 pm

Laisse tomber,les mitshubishi 638nm . Elles sont quand meme beaucoup + chères.Pour ce que je me rappel la dernière fois ou je suis allé sur PL,divergeance pire que les 445nm. Il me semble qu'olive13 en avait acheté.

Reste en aux LPC826 et tu commande au père noel (quand on s'appelle nicolas en Alsace,ça aide ! :lol: :wink: ) 2 diodes Opnext 642nm !
Comme ça ( cela en bon français,arrète d'écrire "sa" STP :cry: ) tu te fais la main sur ton modules 4,6 ou 8 diodes. Il y en a une qui crame,c'est bête mais pas un drame. Et quand c'est bien fiable tu attaque avec des diodes + chères. Faut avoir les moyens, ou le coeur solide pour cramer en 2s une diode à 100 euros !
Chercher à refroidir fortement ses diodes,il n'y a que pour les 658nm que cela faut le coup. Il ne faudrai pas changer d'avis tout les 2 jours,réfreine ton coté féminin...

Pour les montures miroir,tu les as ? C'est pas donné non plus ces petits trucs,hors DIY,surtout quand on en a l'intention d'en mettre autant. :? Tu as les moyens et le temps de bricoler mais pas trop de sous,soit mon contraire (antogonisme physique également :lol: . Grand,mince,cheveux longs. Y'a 2 écoles dans le métal :lol: :lol: :lol: Shrad laisse pousser ! :wink: )

Bref récapitule rapidement ce que tu as actuellement et ton budget. Il me semble que cela bloque un peux. :?

PS.Y'en a un (ou 2) qui ne doit pas me reconnaitre en ce moment. :lol: :wink:
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie " 3eme loi- Arthur C.Clarke.RIP.

blackbird
Beiträge: 1546
Registriert: Do 08 Sep, 2005 4:37 pm
Wohnort: Paris - France

Re: réalisation d'un rouge a base de lpc826

Beitrag von blackbird » Di 16 Aug, 2011 10:34 pm

PS.Y'en a un (ou 2) qui ne doit pas me reconnaitre en ce moment. :lol: :wink:

J'en reste sans voix ! :lol:

F.

Benutzeravatar
nikoones
Beiträge: 1866
Registriert: Sa 27 Mär, 2010 5:20 pm
Do you already have Laser-Equipment?: laser he/ne melles griotte? lsi UV (tea ) uv le ( maison ), different laser suivant l'humeur et les finances plus les nécessité
Wohnort: Strasbourg - FRANCE

Re: réalisation d'un rouge a base de lpc826

Beitrag von nikoones » Di 16 Aug, 2011 11:52 pm

merci pour ces conseils james !
c'est marrant que tu me dise de "réfreiner mon coté féminin" mdr car la dernière fois je parlais à un pote et je lui ai dit cela "putain des fois j'me demande si je réagit pas comme une gonzesse" en parlant de la façon idiote que j'ai eu de me casser le gros orteil ( en pétard contre un gars j'ai tapé dans un bloc de béton , la nuit, dans un s..... de Strasbourg mal famé : le bloc n'a pas cédé l'orteil si ...) :lol: :lol: ( j'me demande si c'est pas hors sujet çà ! ( et pas sa ok !) :oops:
bref je ne change d'avis que si j'y trouve un avantage, mais finalement comme on me le conseil si aimablement je reste à la lpc826... bien refroidit ... :freak:
pour ce qui est du budget pour me faire un beau rouge qui pètes bien ( et pas boire du gros rouge qui tache ) je pense qu'en décembre il y aura du mieux car les affaire commence à aller dans la bonne direction, et à noèl je me fait toujours un p'tit plaisir , donc...
pour l'usinage des pièces c'est presque dans la boite et pour les support de miroir aussi, reste a trouver 8 miroirs correct et deux lentilles pour le "télescope" ( j'ai fait mon choix mais je ferai cet achat en dernier une fois l'usinage et les diode et collimateur en place )...

voila , encore merci , j'espère que tout ira pour le mieux, je me suis donner un ans pour mon RGB donc je suis dans les temps ( et pas dans l'étang ( oui je suis aussi un peu pêcheur de carnassier quand j'ai l'occasion ))

p-s : excuse pour les fautes s'il y en a , mais c'est pour voir si tout le monde suit, et surtout : je suis loin d'être le pire , mais cela n'excuse pas tout c'est bien claire ... :wink:

nicolas
quand le sage montre la lune l’imbécile regarde le doigt !!!!

olive13
Beiträge: 1667
Registriert: Mi 30 Jul, 2008 4:50 pm
Do you already have Laser-Equipment?: -------------
Wohnort: Marseille

Re: réalisation d'un rouge a base de lpc826

Beitrag von olive13 » Mi 17 Aug, 2011 10:51 am

James a raison les mitsubishi "300mw multimode 638nm sont quasi identiques au 500mw en terme de largeur d'emetteur et divergence
10X40 :c'est une connerie d'opter pour ce genre de diode
j'ai jamais acheté ce genre de diode ; je suis pas fou :lol:
de plus meme si tu arrivais a collimater correctement la poutre tu perdrais un bon tiers dans les optiques "prismes" tout en ayant un gros faisceau en sortie et une divergence de merde

Pour l'instant il n'y a pas de diodes sur le marché en lambda rouge donnant un resultat satisfaisant hormis les opnext monomode "single emetteur" 6385 ou 63133 et c'est pas près d'evoluer
pour le courant de celles çi les 6385 tiennent sans pb le 300-310mA et develloppe un bon 190mW-200mW @19°C avec une bonne lentille telle que l'optima ou panasonic ou bien encore la Thorlabs A390 courbe B
ou bien la 63133 @ 280mA sort egalement 200-210mW dans les memes conditions
19°C est la Temperature que je conseille pour le tec et module capoté
refroidir en dessous tu cours droit a la catastrophe avec de la condensation
fait pas comme medialas qui mettent des sachets de sel a l'interieur :mrgreen:
de toute façon meme avec un module 100% ETANCHE il prendra quand meme l'air au bout d'un moment
a moins de brancher une pompe a vide auto :t'imagines le bordel
Tiens ça me rappele les guides d'ondes sur Faisceaux hertziens.

Bref la source rouge restera a mon avis complexe a mettre en oeuvre et couteuse
Si t'es decidé pour ce type de diode contacte franscesco : c'est ici que tu auras le meilleur tarif
Comme dit james si t'as pas le flouze opte pour de la 658nm issues ou pas de chariot comme les LPC826

il faut savoir qu'une opnext 642nm est 2,5x plus lumineuse qu'une 658 ou une 638nm 3x plus lumineuse que la Meme 658
a puissance equivalente

Petit detail: tu ne trouveras pas a mon avis des TEC 25X25
Il existe soit des 20X20 en 5V soit des 30X30 en 12V

A Oui aussi si j'etais toi je simplifierai mon montage en terme de pilote
un pilote pour 3,4 diodes suffit a moins d'opter pour un etage de puissance separé
tu fais dans le luxe :lol:
idem pour les TEC un pilote egalement
Bon courage :wink:

Benutzeravatar
electron190
Beiträge: 4947
Registriert: Di 03 Okt, 2006 1:28 am
Do you already have Laser-Equipment?: Pfffff , difficile à dire , des gros trucs dangereux quoi .............
Élevage de chats de soucoupes aussi
Spectra-physics 2018 multimode
ALC 909 avec alim maison
Et une turbine d'hélicoptère fonctionnelle
Wohnort: Dans la soucoupe , avec les chats

Re: réalisation d'un rouge a base de lpc826

Beitrag von electron190 » Mi 17 Aug, 2011 1:05 pm

olive13 hat geschrieben: un pilote pour 3,4 diodes suffit a moins d'opter pour un etage de puissance separé
Ça, je ne comprend pas :?:
Je pensais que c'était dangereux pour les diodes d'utiliser un seul driver pour plusieurs diodes
A savoir que le courant réparti sur 4 diodes par exemple , avec un seul driver , si une des diodes claque , le courant débité par le driver ne changera pas et ce même courant se retrouvera sur seulement trois diodes , qui finiront par claquer en chaine
Pilote (confirmé) de soucoupe à chats et sauveur de l'Humanité
Алэн Дебордес
Mon site :
ELECTRON 190

Benutzeravatar
doctoritchy
Beiträge: 4612
Registriert: Mo 10 Jan, 2005 8:01 pm
Wohnort: belgique

Re: réalisation d'un rouge a base de lpc826

Beitrag von doctoritchy » Mi 17 Aug, 2011 1:10 pm

quand tu fait des economie tu prend des risque ^^ , ça se fait avec une resistance d'equilibrage par diode ( ne pas l'oublier ! ) c'est pas top mais ça fonctionne :) le mieux est bien sur un drivers par diodes , mais quand ta 12 ou 18 diode ça fait monter les prix ^^ (mais ça reviendrais au meme de mettre un drivers par diode si tu crame la moitier des diode en ne mettant que 6 ou 3 drivers pour les dite 12 diodes ^^ , vu que tu va devoir redémonter et racheter des diodes ^^ )

Benutzeravatar
nikoones
Beiträge: 1866
Registriert: Sa 27 Mär, 2010 5:20 pm
Do you already have Laser-Equipment?: laser he/ne melles griotte? lsi UV (tea ) uv le ( maison ), different laser suivant l'humeur et les finances plus les nécessité
Wohnort: Strasbourg - FRANCE

Re: réalisation d'un rouge a base de lpc826

Beitrag von nikoones » Mi 17 Aug, 2011 1:39 pm

je suis d'accord avec Alain, je ne mettrai pas la solution de 1 driver pour 3 - 4 diodes, je fait effectivement un driver avec étage de puissance séparé et près des diode + un lasorb à chaque diode ( sa c'est sur ! )

en fait je croies qu'il y a deux école : le driver / diode et le driver / multidiodes, je suis de la première...

bon comme vous n'avez pas tout suivit je récapitule , dit moi si je commet une erreur = - un drivers à 8 sorties analogique et une entré avec un aop en montage suiveur
- 8 diode lpc826 ( 300mW 658nm ) que je remplacerai sans doute avec le temps et petit a petit pour des optnex
- 3 peltiers 22x22 ( sa existe ) branchés en série )
- un drivers pour 3 tec avec une entré pour 1 capteur de température ( kty10 , ctn, là mon choix n'est pas encore figé )
- cuivre pour le support des diode et des collimateurs
- température d'utilisation 20°C minimum
- 8 collimateur avec A390 ou PANASONIC
- un télescope avec deux lentilles ( j'ai plus les caractéristiques en tête mais je l'ai noté )
- un boitier étanche avec une entré pour l'alimentation des driver, une entré pour l'alimentation du driver de peltier et une entré analogique vers les driver et c'est tout ...
- ventilation forcé du radiateur alu du coté chaud des peltier ( 1 ou deux ventilo 12 volts 80x80 ou 92x92 ayant un flux d'air important et un bruit faible ( - de 35dB / ventilo ) donc je pense prendre la marque "papst" ou bien une autre marque ( cela dépendra des caractéristiques )
- et pour finir un montage de paquet de sel déshydratant et de l'air "normal" ou ou ou si je peut de l'azote ..

l'usinage des pièces est en partie réalisé par mon pote qui dispose du matériel nécessaire pour un usinage très précis ( tour, fraiseuse et cnc 4 axe )

le prix de revient maximum 1000 euro pour 2 watt ( c'est vraiment, mais vraiment la limite a ne pas dépasser , mais si je dépasse tant pis , puisque c'est pas d'un coup , je fait çà en plusieurs étapes )

voila ... :freak:
quand le sage montre la lune l’imbécile regarde le doigt !!!!

Benutzeravatar
miikkkllll
Beiträge: 1069
Registriert: Mo 08 Feb, 2010 9:31 pm
Do you already have Laser-Equipment?: Laser 1.5W -> 10W green, blue, RGB
Scans : 20K - 30K - 40K, Eye-Magic true 60K
Wohnort: Sud Belgique - Luxembourg
Kontaktdaten:

Re: réalisation d'un rouge a base de lpc826

Beitrag von miikkkllll » Mi 17 Aug, 2011 6:36 pm

ne met pas de télescope... mais un cube plutot, et tes faisceaux en 2X2 polarisation H et 2x2 polarisation V...

fait moi confiance, j'ai dja testé et cest super chaud à régler. Pourquoi? parce que les désalignements sont 2X plus important si tu as un rapport optique X2, 4X plus important si le rapport est de 4... etc :roll:

olive13
Beiträge: 1667
Registriert: Mi 30 Jul, 2008 4:50 pm
Do you already have Laser-Equipment?: -------------
Wohnort: Marseille

Re: réalisation d'un rouge a base de lpc826

Beitrag von olive13 » Mi 17 Aug, 2011 7:36 pm

doctoritchy hat geschrieben:quand tu fait des economie tu prend des risque ^^ , ça se fait avec une resistance d'equilibrage par diode ( ne pas l'oublier ! ) c'est pas top mais ça fonctionne :) le mieux est bien sur un drivers par diodes , mais quand ta 12 ou 18 diode ça fait monter les prix ^^ (mais ça reviendrais au meme de mettre un drivers par diode si tu crame la moitier des diode en ne mettant que 6 ou 3 drivers pour les dite 12 diodes ^^ , vu que tu va devoir redémonter et racheter des diodes ^^ )
Alain : c'est ce que je voulais dire doc a bien resumé.
disons qu'un gros montage ça coute cher 1 driver par diode
ou alors comme je l'ai laissé sous entendre un driver commun et la partie puissance dupliquée. :wink:

olive13
Beiträge: 1667
Registriert: Mi 30 Jul, 2008 4:50 pm
Do you already have Laser-Equipment?: -------------
Wohnort: Marseille

Re: réalisation d'un rouge a base de lpc826

Beitrag von olive13 » Mi 17 Aug, 2011 7:50 pm

miikkkllll hat geschrieben:ne met pas de télescope... mais un cube plutot, et tes faisceaux en 2X2 polarisation H et 2x2 polarisation V...

fait moi confiance, j'ai dja testé et cest super chaud à régler. Pourquoi? parce que les désalignements sont 2X plus important si tu as un rapport optique X2, 4X plus important si le rapport est de 4... etc :roll:
ce type d'assemblage n'est pas conventionnel miikkkllll
afin de remplir l'espace: preferer le type d'assemblage çi dessous
regarde chez les fabricants de modules comment ils s'y prennent c'est tjrs interessant.. :wink:
tu as raison concernant le rapport telescopique important et la moindre derive peut etre sensible

je recapete:
avec des lentilles courtes focales:4mm/4.6mm
un 8 diodes ressemblera a ça :
IIII
IIII
donc un 8 diodes est polarisé
pas besoin de cube par contre un telescope oui L'ideal : 1:1.66 pour les A390-B et 1:1.5 pour les pana
dimensions du faisceau (bande diode opnext)
A390-B f4.6mm:Fast axis:1.3mm - Slow Axis:2.6mm
Panasonic f4mm :Fast axis:1.1mm - Slow Axis:2.2mm

Benutzeravatar
miikkkllll
Beiträge: 1069
Registriert: Mo 08 Feb, 2010 9:31 pm
Do you already have Laser-Equipment?: Laser 1.5W -> 10W green, blue, RGB
Scans : 20K - 30K - 40K, Eye-Magic true 60K
Wohnort: Sud Belgique - Luxembourg
Kontaktdaten:

Re: réalisation d'un rouge a base de lpc826

Beitrag von miikkkllll » Do 18 Aug, 2011 8:29 am

ce que tu montres là est valable pour un bleu mais pour un rouge (perso j'ai que l'experience des lpc816) avec une focale + courte de 4.6mm, tu obtiens un faisceau de +- 1.5x2.5mm, ce n'est pas vraiment un "baton" comme pour les 445nm.

car 4X1.5 + 3X0.5 d'espacement tu arrives à 7.5 - 8 mm de large dans ta configuration, donc obligé de passer par un telescope mini X2 (et on sait tous que la théorie ne colle jamais impec à la pratique, tu auras tjrs un ptit prob pour le réglage, + de 0.5mm entre les faisceau, que sais je encore)... mais bon disons que tu as + d'expérience que moi dans l'optique donc jme tais :D

ptite question, que pense tu d'un assemblage lpc-826 - cay 033? (la longueur d'onde se rapproche + de la plage de traitement de la lentille) pour faire un 6 diodes sans télescope ni cube? (en utilisant ta méthode de config)?

olive13
Beiträge: 1667
Registriert: Mi 30 Jul, 2008 4:50 pm
Do you already have Laser-Equipment?: -------------
Wohnort: Marseille

Re: réalisation d'un rouge a base de lpc826

Beitrag von olive13 » Do 18 Aug, 2011 9:46 am

Salut Mikkkl
ya pas de gars plus pointu ou pas dans ce monde et ya pas a se taire hein :wink:
on est la pour discuter de pt de vue.
il est normal que les avis divergent :)

Pour mon experience
les thorlabs A390 que j'ai en ma possession produisent un faisceau un peu plus fin que les CAY046
pourtant ces 2 memes lentilles ont des caracteristiques proches :Focales identiques
seul le CA/NA est un peu different

0,5mm de spacing c'est beaucoup perso je mets 0,1-0,2mm
il est vrai que lorsque tu mesures ton faisceau produit tu t'approches plus des 1,5X3mm
mais les données sont approximatives si tu avais un spectro "que je n'ai pas" les valeurs donneraient 1,3X2,6mm au pt chaud.
Bref donc 1,4X2,8 est ma base de calcul en serrant au mieux les faisceaux sans trop perdre de puissance 5% max environ
cela te donnerai donc 5,6X5,6mm et en passant dans un telescope avec une ACHP de f:50mm et une ACHN de f:30mm
tu obtiens un faisceau de 3,36mm en theorie
allez 3,5mm si tu prends en compte les petites imperfections de montage et les bavouilles sur les bords :mrgreen:

cela dit pour en revenir au sujet du rapport tu as entierement raison
limiter le rapport telescopique :
-d'une part pour reduire la divergence tout en passant dans des miroirs de galvo standard 6x11
-d'autre part pour eviter de grossir les petits defaut de montures qui se desalignent
c'est pour cela que le montage est primordial ,rigidité/montage diode et monture de preference communes/montures micro irréprochables etc.. etc...
Ya pas a etre deçu tu as fais du super boulot sur ta realisation certains constructeurs dit "pro" sont confrontés au memes pbs

Pour un 6 diodes en effet sans telescope et avec des focales de 4mm dixit panasonic ou optima ça peut passer

III+III=III 2x3 diodes polarisées V
Une serie de 3 passant par une waveplate et ensuite un cube polarisant
ou sans waveplate mais faudra decaler en hauteur une serie de 3 et du coup polariser @90° ....moins facile
2,3x3,6mm de faisceau en sortie avec montage waveplate sans telescope
3,6x3,6mm sans waveplate sans telescope :wink:

Pour la CAY033 je l'ai jamais testée
mais apriori je crains que la lentille soit trop proche de l'emetteur sans pouvoir masquer le bord de lentille arriere
cela me rappele les fameuses lens27 tres courtes elles aussi 3,6mm de souvenir
et puis a regler au niveau monture/miroir ça doit pas etre facile etant donné la faible taille du faisceau produit
mais a tester pourquoi pas :wink:

Benutzeravatar
miikkkllll
Beiträge: 1069
Registriert: Mo 08 Feb, 2010 9:31 pm
Do you already have Laser-Equipment?: Laser 1.5W -> 10W green, blue, RGB
Scans : 20K - 30K - 40K, Eye-Magic true 60K
Wohnort: Sud Belgique - Luxembourg
Kontaktdaten:

Re: réalisation d'un rouge a base de lpc826

Beitrag von miikkkllll » Do 18 Aug, 2011 11:24 am

a propos de lentilles optima, le traitement pour du 780nm de longueur d'onde ne pose pas trop de problèmes niveau pertes avec des 658nm ou optnext (638/643)?




merci pour tes explications :wink:

olive13
Beiträge: 1667
Registriert: Mi 30 Jul, 2008 4:50 pm
Do you already have Laser-Equipment?: -------------
Wohnort: Marseille

Re: réalisation d'un rouge a base de lpc826

Beitrag von olive13 » Do 18 Aug, 2011 11:37 am

miikkkllll hat geschrieben:a propos de lentilles optima, le traitement pour du 780nm de longueur d'onde ne pose pas trop de problèmes niveau pertes avec des 658nm ou optnext (638/643)?




merci pour tes explications :wink:
Pas de Pb
Le "design wavelengh" veut tout simplement dire que les materiaux utilisés ou traitement AR est optimisé pour la moyenne spectrale de 780nm
mais peut s'etendre de 600@900 voir 1050nm selon le coating utilisé pour le spectre Rouge/IR
Les pertes mesurées sont de l'ordre de 3% @ 660nm selon PL
Je pense en effet qu'a 637-642nm les données doivent guere changer
je pense egalement en commander prochainement pour tester en live :wink:
j'ai deja les tarifs HT
EYLGULF279 Panasonic lenses

1 to 19pcs €25.64 /unit
21 to 99pcs €16.95 /unit
100pcs €13.58 /unit

Lead time approx 2-3 weeks from receipt of your order

Benutzeravatar
nikoones
Beiträge: 1866
Registriert: Sa 27 Mär, 2010 5:20 pm
Do you already have Laser-Equipment?: laser he/ne melles griotte? lsi UV (tea ) uv le ( maison ), different laser suivant l'humeur et les finances plus les nécessité
Wohnort: Strasbourg - FRANCE

Re: réalisation d'un rouge a base de lpc826

Beitrag von nikoones » Do 18 Aug, 2011 3:26 pm

salut olivier , moi j'ai écrit a optima il y a de cela environ 3 semaine - 1 mois et toujours pas de réponse ...

pourrai tu me dire ou tu les commande exactement pour les avoir ( j'en voudrai 10 ) en stock pour le rouge que je veux faire ..

par contre pour le télescope j'ai suivit tes indication et j'ai trouver mais j'attends septembre pour commander.

et aussi une question : ou peut on trouver les lpc826 à part chez mordwex ( en version "neuve" c'est à dire pas besoin de l'extraire d'une tête de lecture laser ... ) ??

a vous les studio....
quand le sage montre la lune l’imbécile regarde le doigt !!!!

olive13
Beiträge: 1667
Registriert: Mi 30 Jul, 2008 4:50 pm
Do you already have Laser-Equipment?: -------------
Wohnort: Marseille

Re: réalisation d'un rouge a base de lpc826

Beitrag von olive13 » Do 18 Aug, 2011 11:16 pm

lentilles pana : source photonics ltd
lpc-826 diode seule : soit modwerx soit laser4u sur ebay
@12.99€ + FDP
Sinon partant pour une CG mini commande 200u chez laser-xh? :mrgreen:
Alors qui se lance? :lol:

Benutzeravatar
miikkkllll
Beiträge: 1069
Registriert: Mo 08 Feb, 2010 9:31 pm
Do you already have Laser-Equipment?: Laser 1.5W -> 10W green, blue, RGB
Scans : 20K - 30K - 40K, Eye-Magic true 60K
Wohnort: Sud Belgique - Luxembourg
Kontaktdaten:

Re: réalisation d'un rouge a base de lpc826

Beitrag von miikkkllll » Fr 19 Aug, 2011 8:24 am

bah écoute franchement je dois acheter, dans un futur proche 24 LPC-826... mais pour le moment mes finances ne me le permettent pas :S

donc si par exemple, on arrive à avoir les diode à 5-6€ (8USD)+ fdp là y'a moyen de faire un truc :D

et pour la quantité, y'a moyen aussi d'en parler à la section allemande du forum qui sera surement demandeuse :wink:


attention aussi, tu dit 12.99€ mais c'est 12.99USD= 9.2€, ça fait tout de suite moins :mrgreen: :mrgreen:

Benutzeravatar
electron190
Beiträge: 4947
Registriert: Di 03 Okt, 2006 1:28 am
Do you already have Laser-Equipment?: Pfffff , difficile à dire , des gros trucs dangereux quoi .............
Élevage de chats de soucoupes aussi
Spectra-physics 2018 multimode
ALC 909 avec alim maison
Et une turbine d'hélicoptère fonctionnelle
Wohnort: Dans la soucoupe , avec les chats

Re: réalisation d'un rouge a base de lpc826

Beitrag von electron190 » Fr 19 Aug, 2011 8:42 am

miikkkllll hat geschrieben: attention aussi, tu dit 12.99€ mais c'est 12.99USD= 9.2€, ça fait tout de suite moins :mrgreen: :mrgreen:
Mais il suffit qu'un banquier ou une agence de notation sorte une co***rie pour que ça change très vite
On est en pleine crise monétaire mondiale , ne l'oubliez pas :(
Pilote (confirmé) de soucoupe à chats et sauveur de l'Humanité
Алэн Дебордес
Mon site :
ELECTRON 190

Benutzeravatar
StarryEyed
Beiträge: 560
Registriert: Sa 02 Apr, 2011 1:28 am
Do you already have Laser-Equipment?: Eigenbau-RGB
-2x HL63133DG via Polwürfel
-400mW CNI 532nm
-Beamydiode 445nm inkl. Strahlkorrektur
-DT30-Scanner
Wohnort: Duisburg

Re: réalisation d'un rouge a base de lpc826

Beitrag von StarryEyed » Fr 19 Aug, 2011 8:48 am

Hey,

hello from Germany.
I would think that "The germans" will be really interested if there is a good price possible.

StarryEyed

Benutzeravatar
nikoones
Beiträge: 1866
Registriert: Sa 27 Mär, 2010 5:20 pm
Do you already have Laser-Equipment?: laser he/ne melles griotte? lsi UV (tea ) uv le ( maison ), different laser suivant l'humeur et les finances plus les nécessité
Wohnort: Strasbourg - FRANCE

Re: réalisation d'un rouge a base de lpc826

Beitrag von nikoones » Fr 19 Aug, 2011 12:03 pm

oui moi aussi j'en prendrai une dizaines

mais j'ai pas envie de m'en occuper ni le temps surtout , mais si ont est assez ce serai une super bonne idée

mikkkllll tu en veux 24 moi j'en veux 10 sa fait déjà 34 reste 166 :lol:

je propose que quelqu'un ouvre un nouveau topic avec "group buy lpc826" mais qui ce lance ?? hein hein qui ??? :lol:

mais il faudrait faire sa en septembre , quand tout le monde est rentré de vacances ...
quand le sage montre la lune l’imbécile regarde le doigt !!!!

Benutzeravatar
doctoritchy
Beiträge: 4612
Registriert: Mo 10 Jan, 2005 8:01 pm
Wohnort: belgique

Re: réalisation d'un rouge a base de lpc826

Beitrag von doctoritchy » Fr 19 Aug, 2011 1:39 pm

a voir le prix pour 200 sinon j'en prendrais bien 15/20 de reserve ! et apparrament y as deja un allemand qui est interessé par une CG (voir pe d'autre ) donc 200 diode ça peu partir tres vite :)

tout dépend du prix ^^

Benutzeravatar
julienlev
Beiträge: 3884
Registriert: Mi 07 Nov, 2007 10:38 pm
Do you already have Laser-Equipment?: 1 x tri-head: 1W RGY Analog + 2 x 300mw 650nm
1 x 1.2 W RGB analog
2 x 1 W RGY Analog
Wohnort: France, Calvados, Caen
Kontaktdaten:

Re: réalisation d'un rouge a base de lpc826

Beitrag von julienlev » Fr 19 Aug, 2011 2:56 pm

je veux bien essayerd e me lancer là dedans, en offrant unevente à prix coutant à une liste de commande commande groupé, et je garde le reste pour le proposer sur ma boutique... dites moi si ça vous convient?
Bild Bild

Benutzeravatar
jy69
Beiträge: 648
Registriert: So 11 Apr, 2010 12:42 am
Do you already have Laser-Equipment?: En construction...
RGb
100 Mw 532 nm
300 Mw 650 nm
125 ? 445 nm
Wohnort: Lyon

Re: réalisation d'un rouge a base de lpc826

Beitrag von jy69 » Fr 19 Aug, 2011 5:21 pm

Idée bien sympa... :D
Je suis pour !

Benutzeravatar
nikoones
Beiträge: 1866
Registriert: Sa 27 Mär, 2010 5:20 pm
Do you already have Laser-Equipment?: laser he/ne melles griotte? lsi UV (tea ) uv le ( maison ), different laser suivant l'humeur et les finances plus les nécessité
Wohnort: Strasbourg - FRANCE

Re: réalisation d'un rouge a base de lpc826

Beitrag von nikoones » Sa 20 Aug, 2011 1:01 am

@ julien : oui bonne idée , mais juste pour info , s'il nous en reste encore à en acheté plus tard tu nous les ferai à combien :?: car j'aurai aussi penser faire sa , mais sa fait beaucoup pour moi 200 diodes pour mon entreprise , faudrait voir pour partager le reste entre nous deux si sa te dit ? comme sa on partage les dépenses ... :D
mais discutons de cela par MP si tu le désire ... ...et n'oublie pas un truc : je ne suis pas ton ennemie , comme tu semble le croire , mais peut être j'me trompe ! :?: :?:

MP MP MP !!!
quand le sage montre la lune l’imbécile regarde le doigt !!!!

Benutzeravatar
nikoones
Beiträge: 1866
Registriert: Sa 27 Mär, 2010 5:20 pm
Do you already have Laser-Equipment?: laser he/ne melles griotte? lsi UV (tea ) uv le ( maison ), different laser suivant l'humeur et les finances plus les nécessité
Wohnort: Strasbourg - FRANCE

Re: réalisation d'un rouge a base de lpc826

Beitrag von nikoones » Sa 20 Aug, 2011 3:54 pm

bon ben il y a du neuf : j'ai contacter un fournisseur de lpc826 et j'ai obtenue un prix moyennement potable ( je ne peut vous dire le prix exact vu que je compte les vendre sur mon site a environ 10.90 à 13.90 euro suivant la quantité frais de port inclus alors si vous êtes intéressé bien à vous de voir mon site en septembre ou au maxi en début octobre ... ) pour l'instant je ne met que la description et les prix des diodes sur mon site durant cette semaine ( a partir de lundi ce sera fait je pense )...

mais j'espère ne pas trop me faire critiquer sur cette méthode qui n'est que du pur commerce , avec en prime tout le monde qui y gagne ( c'est sa la technique gagnant / gagnant )...

voila je vous met mon site = http://www.dimension-led.com http://www.dimension-led.com
quand le sage montre la lune l’imbécile regarde le doigt !!!!

Benutzeravatar
miikkkllll
Beiträge: 1069
Registriert: Mo 08 Feb, 2010 9:31 pm
Do you already have Laser-Equipment?: Laser 1.5W -> 10W green, blue, RGB
Scans : 20K - 30K - 40K, Eye-Magic true 60K
Wohnort: Sud Belgique - Luxembourg
Kontaktdaten:

Re: réalisation d'un rouge a base de lpc826

Beitrag von miikkkllll » Sa 20 Aug, 2011 6:51 pm

Pour rappel, une commande groupée à un but bien préci; diminuer le prix unitaire en achetant en gros. Or, ce que tu nous proposes, c'est un prix suppérieur aux prix proposés par modwerx par exemple (9.3€/diode).


En théorie, même la personne qui s'occupe de la commande ne se fait RIEN comme bénéfice... Bon ok ptetre 4-5€ si certains de la commande groupée arrondissent vers le haut leur virement d'argent :D


Donc ça n'a pas beaucoup d'intérêt au finish ton histoire, on ne serait que simple consommateur de ta boutique...

Benutzeravatar
doctoritchy
Beiträge: 4612
Registriert: Mo 10 Jan, 2005 8:01 pm
Wohnort: belgique

Re: réalisation d'un rouge a base de lpc826

Beitrag von doctoritchy » Sa 20 Aug, 2011 8:15 pm

en effet le but d'une CG sur un forum est d'avoir BCP moins chere en commandant en masse genre moins de 6€ la diode ! donc c'est gentil mais non , julient lui proposais d'acheter le lot et de vendre a son prix COUTANT donc sans rien gagner , et d'eventuellement garder se qui pourrais resté de son stock et de le vendre avec un leger bénéfice sur son site APRES la CG !


je ne sais pas si tu as voulus bien faire mais comme tu le propose c'est vu comme du profit et ou de la pub déguisée , je sais que les temps son dur et que pour gagner sa croute il faut vendre si on est indepandant et que si on mord pas on creve , mais garde ça pour tes ventes sur ebay , sur ton site ou que je sais encore mais pas ici ! c'est un forum de passionné et d'entre aide !! pas une succursale de vente quelconque !!

j'ai attendus un peu avant de dire tout ça mais c'est un constat désolé !


(parole d'ex modo qui cherche apres ses option modo déseperement ^^ )

Benutzeravatar
jy69
Beiträge: 648
Registriert: So 11 Apr, 2010 12:42 am
Do you already have Laser-Equipment?: En construction...
RGb
100 Mw 532 nm
300 Mw 650 nm
125 ? 445 nm
Wohnort: Lyon

Re: réalisation d'un rouge a base de lpc826

Beitrag von jy69 » Sa 20 Aug, 2011 8:43 pm

D'accord a 200% avec Doc et Miikkkllll qui ont tres bien expliqué "l'esprit" et le principe d'une CG !!!

Benutzeravatar
nikoones
Beiträge: 1866
Registriert: Sa 27 Mär, 2010 5:20 pm
Do you already have Laser-Equipment?: laser he/ne melles griotte? lsi UV (tea ) uv le ( maison ), different laser suivant l'humeur et les finances plus les nécessité
Wohnort: Strasbourg - FRANCE

Re: réalisation d'un rouge a base de lpc826

Beitrag von nikoones » So 21 Aug, 2011 12:37 am

oui ok, c'est vrai vous avez encore raison, mais bon, faut bien vivre, ( je passerai sur les frais ect... d'une entreprise ( micro-entreprise à vocation micro-social pour être plus précis ) et son but ( faire de l'argent ) pour ne pas vous faire pleuré lol ) ... mais bon on verra je ne vais sans doute pas faire comme l'as conseillé julien , c'est à dire faire une commande et vendre à prix "coutant" et me démerder avec les envoies et la paprasse , voir si les sous son arrivés , ect... donc c'est pas faisable pour moi, je pensai que tout travail mérite salaire non ? mais bon j'en demande un peu trop à des passionné comme vous, et je ne vous jette pas la pierre, mais vous n'avez qu'as trouver une infrastructure plus adapté avec ce que vous demander, c'est a dire beaucoup de boulot pour rien ... :oops:
mais bon les prix que j'ai mis son des prix maximum, c'est sur que par lot ce serai moins cher , mais pour une ou deux diode par si par là, je me demande qui aurai assez de temps et d'énergie pour réaliser çà gratuitement, en tout les cas pas moi, si julien le peut je lui prendrai aussi 10 ou 20 diodes a prix coutant mais vous seriez surpris du prix que je garde pour moi pour le moment... sur mon site je les mets en ventes pour 10.90 euro/pièce avec les port gratuit et c'est tout ce que je peut faire pour les lot de plus de 10 diode je ferai bien sur un prix , si jamais mon projet arrive a thermes, ce que je doutes...
je trouve que pour le matos que c'est c'est pas trop cher payer ...
mais bon... vous avez d'autre conception que moi sur le travaille... c'est votre droit.
par contre doctor elle est pas mal ton idée de vendre sur e-bay j'en prend note, mais ce sera un poil plus cher encore vu les frais que cela engendre paypal et autres frai d'inscription, timbre et tout le tralala...
a vous de voir... :freak:
quand le sage montre la lune l’imbécile regarde le doigt !!!!

Benutzeravatar
doctoritchy
Beiträge: 4612
Registriert: Mo 10 Jan, 2005 8:01 pm
Wohnort: belgique

Re: réalisation d'un rouge a base de lpc826

Beitrag von doctoritchy » So 21 Aug, 2011 12:48 am

ha mais je comprend tout as fait nikonnes hein , j'ai été indépendant je sais bien quelle merde ça est niveaux paperasse , mais ont propose une CG donc forcement avec sa logique d'économie donc il faut rester dans cette optique de bon plan ;) et si toi ça ne te convient pas de faire la commande et de préparer et d'envoyer ben ne propose pas hein ^^ moi aussi je pourrais faire des grosse commande mais je n'ai actuellement pas le temps pour , donc je ne propose rien voila tout ;)

julien l'as proposer gentillement pour faire plaisir et par sympatrie envers notre passion commune , c'est un geste qu'il fait c'est sur ça va lui prendre du temps , c'est sur il va pas rentabiliser son bizness mais , il auras la reconnaissance des autres et auras fait une bonne action en quelque sorte :)

soit c'est sur que certaine personne ne comprenne pas le geste du gratuits de l'offre et de la sympathie (c'est aussi pour ça qu'il y as des guerre tient ^^ ) donc voila voila cessons ses vils querelle inutile et retournons a l'intérêt même du sujet :)

Benutzeravatar
nikoones
Beiträge: 1866
Registriert: Sa 27 Mär, 2010 5:20 pm
Do you already have Laser-Equipment?: laser he/ne melles griotte? lsi UV (tea ) uv le ( maison ), different laser suivant l'humeur et les finances plus les nécessité
Wohnort: Strasbourg - FRANCE

Re: réalisation d'un rouge a base de lpc826

Beitrag von nikoones » So 21 Aug, 2011 12:53 am

d'accord avec toi doctor , j'ai rien à rajouter ...
quand le sage montre la lune l’imbécile regarde le doigt !!!!

Benutzeravatar
jy69
Beiträge: 648
Registriert: So 11 Apr, 2010 12:42 am
Do you already have Laser-Equipment?: En construction...
RGb
100 Mw 532 nm
300 Mw 650 nm
125 ? 445 nm
Wohnort: Lyon

Re: réalisation d'un rouge a base de lpc826

Beitrag von jy69 » So 21 Aug, 2011 1:14 am

Nikoones, comme le précise Doc, je te te comprends également...
Surtout en ces temps troublés, et tres difficiles...

Mais Julien est dans la démarche CG, et je vais dans le sens de Doc, effectivement cela va lui prendre du temp, j'espere pas de l'argent, mais il est clair que c'est une démarche "forum" et donc, rien a voir avec une démarche commerciale.

Mais je respecte totalement ta position purement commerciale !

Antworten

Zurück zu „Laser à milieu solide“

Wer ist online?

Mitglieder in diesem Forum: 0 Mitglieder und 5 Gäste