remarque à cet heure là c'est normal que je comprenne plus rien !

bonne nuit les fous du laser

Moderators: dj_richu, Moderator (French Zone)
Quel serait l'interet du Nd:YV04 ? Il sert à "modifier" le 808nm en 1064nm. Et c'est précisément le but du Nd:YAG. sur ce schéma le 808nm n'est pas représenté en effet la diode "pompe" directement le barreau de YAG. Les traits rouges représentent le 1064nm. Quand au jaune ils représentent le 1064nm + 532nm (comprendre par + que les 2 "cohabitent" et non pas 1596nmLedinblue wrote:quand je regarde ce schema je me demande, ou est le ndyvo4? existe-il des ndyvo4/ KTP sur le meme crystal pour des puissances de pompe de plusieurs dizaines de w ? cela faciliterait la construction de celui-ci car l'alignement est apparement assez compliqué .
Je viens d'envoyer un mail à Marco et d'apres lui le rayon de sortie n'est pas tres bon sur ce genre de laser! Je vais lui demander de plus amples infos et peut-etre un schema , on ne sais jamais. Par contre il saurait fournir des KTP de grande puissance et les mirroir HR ainsi que l'OC (output coupler).Ledinblue wrote:
voici un schema que j'avais proposé il y a qlq temps sur le forum.
Je pense partir sur ce genre de schema si je me lance dans la construction d'un gros laser dpss. quand je regarde ce schema je me demande, ou est le ndyvo4? existe-il des ndyvo4/ KTP sur le meme crystal pour des puissances de pompe de plusieurs dizaines de w ? cela faciliterait la construction de celui-ci car l'alignement est apparement assez compliqué .
désolé électron si je "polue" ton topic
Users browsing this forum: No registered users and 1 guest