Pour ceux que ça intéresse, voilà donc son histoire :
Fana d’effets lumineux, il y a environ 15 ans, j’ai acheté mon premier laser : un HeNe de 1mW comme beaucoup d’entre nous et les scans qui vont avec, carte ISA et logiciel de pilotage. Mais rien à voir avec le matos d’aujourd’hui.
En octobre 2006, inscription sur LaserFreak, forum sur lequel je suis tombé vraiment par hasard !
J’ai lu, j’ai lu, j’ai lu et puis …
… j’ai lu !
J’ai beaucoup lu !
J’ai posé tout plein de questions plus connes les unes que les autres.
Et puis j’ai démonté mon premier graveur de DVD pour récupérer la diode tout en achetant un driver sur ebay.
Ensuite achat de pointeur vert toujours sur ebay.
J’ai aussi pas mal expérimenté de bricolages made in mes p’tites mains. Faut dire que ce n’est pas facile sans l’outillage qui va bien, sans connaissances particulières et au risque de faire des conneries.
Ah bah j’en ai fait pas mal !
D’abord les montures ratées à refaire, forets, tarauds et filières cassés : j’en ai bouffé de la cornière alu !
Premier accident : un éclat d’alu planté dans l’œil à cause d’un sciage à la scie sauteuse sans lunettes de protection : on croit toujours faire mieux que les autres. Direction les urgences de l’hôpital de Meaux et j’vous garantie qu’un samedi soir, c’est pas génial. Cette plaisanterie s’est renouvelée une seconde fois par la suite.
Quand on vous dit que le laser est dangereux pour les yeux !
Sans parler du fait que ressembler à un poisson-télescope (vous savez, les poissons rouges chinois avec des gros yeux globuleux), c’est pas génial pour le look !
Enfin maintenant, impossible de porter de lentilles de contacte, ça fait un mal de chien à cause des cicatrices sur la cornée !
Ensuite, voulant suivre les conseils glanés ça et là , j’me suis lancé dans une grande aventure : l’électronique.
Ben y’en a quelques uns du forum qui en rient encore !
Alors achat des produits qui vont bien (plaque cuivrées, perchlo, transfert, …) le tout toujours en limitant les frais, faut tout de même penser à payer le loyer !
Achat bien sûr de composants pour pas être en rade (résistances, régulateurs, condo, CI, … j’en passe et des meilleurs).
Résultat : tee-shirts et pantalons foutus (c’est la m… le perchlo), mains d’un joli jaune virant au marron (du plus bel effet le lundi en clientèle) et pistes de CI plus larges qu’une 4 voies.
Alors j’ai renoncé à faire moi-même mes CI et ai contacté un membre de LF qui les a faits pour moi et que je remercie au passage.
Résultat : avec mes yeux de m… et mes doigts qui ressemblent à des p’tites saucisses, pistes brûlées, pâtés d’étain qui feraient le bonheur d’un ferrailleur, j’suis pas doué pour ça !
Dernière solution : demander au "bargeot"

du forum de me faire amplis et drivers (moyennant finances bien sûr).
Et puis un jour pas si lointain, j’ai eu mes drivers de diodes. Pfiouuuuu ! Que le temps ne passe pas vite ! On a eu le temps de devenir potes entre la commande et la livraison !