Qq images du nouveau support pour le module Bleu ...
Finition brossage a la main a la toile émeri.
Tant la perceuse colonne, que la scie a ruban utilisées sont un peu vieillissantes, et manquent de précision.
Le trou pour la CTN en as fait les frais puisque qu'il n'est pas exactement // Ă celui du passage pour le module Aixiz (cf.photos) ...
M'enfin ne boudons pas le plaisir, le résultat final est plus que correct.
Je le monterai surement le support dans le sens opposé a celui des photos.

Ne reste qu'a assembler le tout par collage (+/-0,5mm d'épaisseur par couche) .
Sur ce point j'hésite encore entre utiliser un mastic colle silicone que j'ai déjà utilisé et qui me semble vraiment pas mal (Cyanolit Koltou).
Sinon j'attends un tube de compound/colle made in ebay que je ne connais pas ...
Cotés mesures a vide,T°ambiante 23/24°C, VCC 12V (montage avec feuille de conducteur thermique silicone) :
En régime de régulation stable, consigne +/-33°C:
le Peltier,a moins de 100mA, demeure raisonnablement gourmand.
La Température du Mosfet tourne autour des +/-38°C, celle du banc optique autour du module +/-40°C.
En pointe (CTN sortie de la boucle de régulation et chauffée):
La consommation monte jusqu'a 3.5A
Le Mosfet +65°C, banc optique +50°C.
Dans les faits, ça devrait passer mais je dois prêter attention a limiter la consommation et que je refasse quelques mesure avec une consigne a 25°C et 30°C ...
L'Alim prévue initialement sans ce surcroit de besoin ne peut fournir que 1A sous 12V et doit aussi alimenter la diode bleue (+/-500mA en pointe) et le scanner (+/- 40/80mA).
Cela laisse une marge de puissance assez limitée pour le TEC ...
Fonction des résultats je saurai si je peut conserver l'ensemble des composants actuels avec une consigne a 28/30°C max.
D'après la datasheet (peu verbeuse) de la nichia 7352, la t° max de fonctionnement conseillé, (qui passe à 50°C max pour la 7875).
Sinon, c'est baisser la consigne à 25°C, et vraisemblablement trouver un Peltier moins gourmand et/ou utiliser une alim +puissante...