[Projet] Du DAC au laser (premier projet)

développements maison de toute sortes

Moderatoren: dj_richu, Moderator (French Zone)

Benutzeravatar
doctoritchy
Beiträge: 4612
Registriert: Mo 10 Jan, 2005 8:01 pm
Wohnort: belgique

Re: [Projet] Du DAC au laser (premier projet)

Beitrag von doctoritchy » Di 30 Jul, 2013 10:16 pm

bha c'est normal pour un banc :)

le miens c'est une plaque de 15mm ep avec un radiateur qui fait toute la surface de dessous et 2 ventillo de 80 :) plus c'est frais plus les source seront a l'aise , surtout avec les tec ( bon ok j'ai 1.5watt 532 2 watt 445 et 4watt 650nm ^^

Benutzeravatar
plopoi
Beiträge: 190
Registriert: Sa 17 Mai, 2008 8:15 pm

Re: [Projet] Du DAC au laser (premier projet)

Beitrag von plopoi » Di 30 Jul, 2013 10:25 pm

:lol: Excellente cette derniere ...

Plus serieusement, ce sera nickel pour de futurs upgrades des sources :wink:

ProgramFiles
Beiträge: 291
Registriert: Mi 18 Jan, 2012 9:04 pm
Do you already have Laser-Equipment?: DAC Bilda
Kontaktdaten:

Re: [Projet] Du DAC au laser (premier projet)

Beitrag von ProgramFiles » Mi 31 Jul, 2013 1:41 am

Non ce n'est pas de la récup, c'est mon oncle qui me les a usiné via des machines qu'il a accès dans sa boite.
Après c'est sur ce n'est pas léger , mais c'est de l'alu donc ce n'est pas non plus une enclume.
Pour ce qui est sécurité, non pas de beep beep beep, on l'entendrait pas avec le faible volume sonore de mes enceintes :lol:
Mais j'ai quand même prévu une petite carte magique:
2013-07-31 01.28.54.jpg
Rapidement, il y a un connecteur pour l'entré 12v, un pour une entré 24v, un pour le bouton d'arrêt d'urgence, une sortie 12v relié au driver de source, et deux connecteurs pour les deux ventilateurs (un pour refroidir la plaque, et un autre pour faire circuler l'air dans le boitier).
En gros, le 12v des sources est soit coupé par le relais (donc le bouton d'arrêt d'urgence), ou soit par le mosfet qui lui est piloté par mon arduino.
J'allais oublier, deux connecteurs pour des capteurs de température fixé sur chaque driver de scanner.
Tout ça relié sur le PC via USB, avec un petit programme (déjà fini) qui affiche la température de chaque capteur, avec un avertissement en cas de dépassement d'une certaine température (60°), un avertissement à 80° et coupure programmé du système au bout de 3 minutes, arrêt du système si la température dépassé 100° (je pense que ces seuils sont à revoir mais bon, c'est juste deux cliques dans mon programme).
Pour ce qui est de l'upgrade, la taille est quand même limité mais j'ai prévu quand même un peu plus grand (350*200mm).
Du hast keine ausreichende Berechtigung, um die Dateianhänge dieses Beitrags anzusehen.

ProgramFiles
Beiträge: 291
Registriert: Mi 18 Jan, 2012 9:04 pm
Do you already have Laser-Equipment?: DAC Bilda
Kontaktdaten:

Re: [Projet] Du DAC au laser (premier projet)

Beitrag von ProgramFiles » Mo 16 Sep, 2013 11:56 pm

Le projet touche à sa fin, encore quelques soucis d'alignement et le vert qui a les cristaux qui déconne, mais bon le résultat est pour moi convenable, je vous remercie à tous sur ce forum, et vous pouvez être fière de votre communauté qui m'a aidée jusqu'au bout, pour rappel, j'ai commencé avec rien il y +1ans avec aucune connaissance en laser (mon premier sujet ici à l'appuis) et voici maintenant un petit projet.
Je ne pense pas refaire un laser dans les mois à venir car je suis étudiant et cela reste quand même assez chère, mais j'ai pas mal de projet en tête qui seront sans doute présentés ici :P
J'ai pas pu attendre d'avoir une grande pièce pour vous faire partager mon nouveau jouet, j'en dit pas plus :freak:
http://www.youtube.com/watch?v=pS7asNFc8Rc

Benutzeravatar
julienlev
Beiträge: 3884
Registriert: Mi 07 Nov, 2007 10:38 pm
Do you already have Laser-Equipment?: 1 x tri-head: 1W RGY Analog + 2 x 300mw 650nm
1 x 1.2 W RGB analog
2 x 1 W RGY Analog
Wohnort: France, Calvados, Caen
Kontaktdaten:

Re: [Projet] Du DAC au laser (premier projet)

Beitrag von julienlev » Di 17 Sep, 2013 8:11 am

ha ben zut, on peut pas regarder la video, elle est privée... :cry:
Bild Bild

ProgramFiles
Beiträge: 291
Registriert: Mi 18 Jan, 2012 9:04 pm
Do you already have Laser-Equipment?: DAC Bilda
Kontaktdaten:

Re: [Projet] Du DAC au laser (premier projet)

Beitrag von ProgramFiles » Di 17 Sep, 2013 8:52 am

Elle devrait être accessible maintenant (YouTube à mis privé par défaut)

Antworten

Zurück zu „Développements maison en général“

Wer ist online?

Mitglieder in diesem Forum: 0 Mitglieder und 5 Gäste