Salut
Si tu compte l'utiliser en version "software", une simple carte graphique avec sortie télé conviendrait pour l'entrée composite de ton écran.
si tu compte l'utiliser en version "hardware" c'est un peu plus complexe, une simple convertisseur RGB => composite ne te sera pas d'une grande utilité pour visualiser les figures en sortie de ton DAC (au passage, il faut repiquer les signaux
à la sortie du DAC et surtout pas après les amplis de galvos). En effet que va tu brancher sur ton entrée RGB ?
En fait pour en faire un "visualisateur" il faut le modifier afin d'obtenir l'équivalent d'un oscilloscope XYZ. C'est
à dire que tu doit conserver la partie chauffage du filament, la cathode, les grilles de focus et d'accélération etc... et récupérer, modifier, ou fabriquer
à part trois amplificateurs :
- le premier pour le wehnelt qui contrôle l'allumage ou l'extinction du spot (luminosité)
- les deux autres pour les bobines de déviation du spot pour les axes X et Y (il sont généralement légèrement différents en fonction des spécificités du tube)
A savoir que tout ça est déjà présent sur le circuit imprimé mais qu'il faudra "déconnecter" ce qui ne servira plus
à rien (balayage trame etc...) et ajouter un circuit pour adapter les signaux de sorties de ton DAC aux entrées des différents amplis (désymétrisation, adaptation de niveaux ou d'impédance etc...).
ça n'a rien d'insurmontable en soi mais cela demande de bonnes connaissances en électronique et en télévision.
Et c'est loin d'être un petit projet, c'est déjà un bon morceau !!!
Si tu souhaite t'orienter dans cette voie je peut éventuellement essayer de t'aider dans la limite de mes compétences et de ma disponibilité mais je ne fait pas de miracles et ne voit l'aboutissement d'un tel ouvrage que très incertain.
Dans tout les cas ne le jette pas (déjà ça pollue

) il se peut qu'un jour ton désir soit exaucé.
Pour plus d'infos tu peut te renseigner sur le fonctionnement des tubes cathodiques, des oscilloscopes en mode XY, des "scopes clock", ces dernières étant le genre de carte qu'utilise skappy couplés
à un oscilloscope simplifié au maximum.
Voili voilou
PitchouN