Montain pour laserworld 45K

questions pour les nouveaux > lisez la FAQ avant de poser une question ou utilisez le moteur de recherche

Moderatoren: andre92150, dj_richu, Moderator (French Zone)

Antworten
Benutzeravatar
djolek
Beiträge: 807
Registriert: Mo 16 Jul, 2007 10:05 pm
Wohnort: bruxelles-Belgique

Montain pour laserworld 45K

Beitrag von djolek » Fr 03 Aug, 2007 9:07 am

Hoyé hoyé la populaser,

Ne me demandez pas comment j'ai fait :oops: , je n'ai toujours pas d'explication.
En montant mes galvos sur la montain, la vis de serrage s'est cassée dedans... :shock:
Impossible d'aller la récupérer, j'ai tout essayé... :(

Si quelqu'un à une idée :idea: , sinon je cherche une montain pour des Galvos Laserworld 45K. :?:

Benutzeravatar
djolek
Beiträge: 807
Registriert: Mo 16 Jul, 2007 10:05 pm
Wohnort: bruxelles-Belgique

Beitrag von djolek » Fr 03 Aug, 2007 9:33 am

Salut RE12,

Impossible de faire une rainure pour m'en servir comme d'une vis...
Elle est coincée de chez coincée...

Impossible de forer dedans, j'ai l'impression que la vis c'est du béton.

J'ai continué à serrer, le galvo tournait toujours...

ça fait quand même 2 jours que j'essaie de la retirer, vais encore essayer tout le week-end, sinon, j'espère qu'ils ont ça en pièce chez laserworld...

Benutzeravatar
shrad
Beiträge: 4009
Registriert: Mi 28 Feb, 2007 12:59 pm
Do you already have Laser-Equipment?: http://www.rp-photonics.com/topics.html
Wohnort: Tournai, Belgium

Beitrag von shrad » Fr 03 Aug, 2007 10:38 am

essaie d'aller chez ton dentiste pour lui demander une fraise au diamant tres fine qu'il aurait en rab

apres, tu fraise un petit trou vers le cote de la vis cassee avec ton dremel, assez pour accrocher une pointe de compas...

peut etre que tu saura la faire tourner

sinon tu essaie de fraiser de quoi faire une rainure pour un petit tournevis plat...

Benutzeravatar
djolek
Beiträge: 807
Registriert: Mo 16 Jul, 2007 10:05 pm
Wohnort: bruxelles-Belgique

Beitrag von djolek » Fr 03 Aug, 2007 10:42 am

ouep,

j'ai déjà cassé 2 mèche au diamant hier soir...

impossible de la faire bouger cette put... de vis...

Mais je vais trouver la solution...

Merci pour le conseil du dentiste mais je n'ai pas envie de prendre un rendez vous pour lui dire que j'ai besoin de sa fraise :shock: , même si mon dentiste est pas mal... :D

Benutzeravatar
shrad
Beiträge: 4009
Registriert: Mi 28 Feb, 2007 12:59 pm
Do you already have Laser-Equipment?: http://www.rp-photonics.com/topics.html
Wohnort: Tournai, Belgium

Beitrag von shrad » Fr 03 Aug, 2007 10:47 am

bah en general un petit coup de fil pour ce genre de choses, et il te dit que tu peux passer a telle heure entre deux rendez vous (c'est juste te passer une fraise ^^)

moi mon dentiste m'a refile un sachet de 500g de fraises usagees.. avec ca j'ai de quoi percer des PCB pendant 2 ans ^^

Benutzeravatar
doctoritchy
Beiträge: 4612
Registriert: Mo 10 Jan, 2005 8:01 pm
Wohnort: belgique

Beitrag von doctoritchy » Fr 03 Aug, 2007 11:12 am

si le galvo n'est plus sur le montant tu peu reforer un autre trou et tarauder ;)

a mon avis si le galvo bougait malgrez que tu serrait et que ça as bloquer le filet n'etait pe pas fileter jusque au bout , ou le pas de filet de la vis n'etais pas pas ok ou pas au meme pas !


pour l'enlever il faut forer avec un foret diamant bien au centre et forer de plus en plus grand jusque a ce que tu touche presque le filet dans le montant , il faut perçer jusque au bout une fois fait la vis devrais se devisser façilement vu que le filet sera "elastique" ;)


tu peu aussi mais ça c'est reserver au pro prendre une barre de metal style baguette de soudure au chalumeau un peu plus petite que diam de la vis faire un trou dans la vis au diam de la barre ensuite prendre une grosse alim 6V 40 ou 50ampere mettre le - sur le support avec un bon contact , et mettre le plus sur la barre de metal tu met un peu de graisse de decapage dans le trou tu glisse la barre dedand et tu met le jus progressivement , ça devrais faire quelque arc electrique puis chauffer et se souder ( pas le faire trop longtemp ) une fois fait tu laisse refroidire 2 minute pour que la soudure tienne puis tu plonge ça dans la flotte pour savoir le prendre en mains

une fois bien froide tu devisse

le mieux serais que le - soit directement mis sur la vis et pas sur le montant en alu , enfaite se serais meme obligatoire !

c'est une thecnique utilisee souvent pour extraire une vis coinçee a mort sans trop endomager le filet et la piece !


une autre technique mais valable seulement si les deux piece sont de meme matiere est de reboucher le trou a la soudure et au chalumeaux puis de reforer et retarauder ;)


au pire tu fore comme je t'ai dit plus haut mais tu retire le filet , tu fait une taille de passe au dessus ( donc si c du Metrique 3 tu refait un metrique 4 dedand par exemple )

bonne chançe ;)

Benutzeravatar
djolek
Beiträge: 807
Registriert: Mo 16 Jul, 2007 10:05 pm
Wohnort: bruxelles-Belgique

Beitrag von djolek » Fr 03 Aug, 2007 11:37 am

Merci pour les infos,

Pas toujours évident, suis sur BXL dans un appart, d'avoir tout le matos qu'il faut pour bien travailler.

Je ne penses pas utiliser la méthode de sauvage destinée au pro.
Je vais essayer encore ce soir de la décoincer au pire je vais forer plus gros ou à côté et au pire je vois avec laserworld pour en avoir une nouvelle...

anonyx
Beiträge: 1144
Registriert: Sa 08 Apr, 2006 9:06 am
Do you already have Laser-Equipment?: .

Beitrag von anonyx » Fr 03 Aug, 2007 3:47 pm

Avec un peu de chance tu peux essayer de passer l'ensemble au congélo. Je sais, ça peut sembler louffoque, mais deux métaux différents ont des coefficients de dilatation différents, et l'acier certainement plus important que l'alu. Alors avec un peu de chance, bien reffroidi, un léger jeux pourrait se produire afin d'exploiter en compléments les autres méthodes.

Pas sûr que ça marche mais ça ne coûte rien d'essayer

Benutzeravatar
djolek
Beiträge: 807
Registriert: Mo 16 Jul, 2007 10:05 pm
Wohnort: bruxelles-Belgique

Beitrag von djolek » Fr 03 Aug, 2007 3:53 pm

Cet aprem j'ai envoyé un petit mail à laserworld.
Ils m'ont répondu que la pièce coûtait 20€ + TVA.
Donc si vraiment je n'arrive pas à la retirer, je vais en commander une nouvelle.
Mais à voir comment la pièce à déjà morphlé, je me demande si je ne dois pas en commander une tout de suite...

Benutzeravatar
djolek
Beiträge: 807
Registriert: Mo 16 Jul, 2007 10:05 pm
Wohnort: bruxelles-Belgique

Beitrag von djolek » Di 14 Aug, 2007 9:37 am

J'ai fini par en commander une nouvelle, impossible de retirer la vis.
Je ne suis pas le seul à avoir essayé de la retirer

Alors réponse rapide de laserworld... Pour cibler le problème et envoyer un devis...

J'ai fait le payement lundi 6/08 (accepté le mardi) et je viens seulement de recevoir et on est mardi 14/08.

Donc niveau rapidité d'envoi, c'est pas vraiment le top...

Mais enfin, cette fois, vis plus courte et montage ce soir...

Benutzeravatar
misterdj
Beiträge: 320
Registriert: Mo 24 Jul, 2006 7:15 pm
Do you already have Laser-Equipment?: 1W green
Wohnort: Toulouse (31)

Beitrag von misterdj » Di 14 Aug, 2007 8:14 pm

t'as pas eu de bol mais bon, je trouve le delais correct quand meme
400 Mw Green
Scans LW 45
Easylase

Antworten

Zurück zu „Forum pour les nouveaux arrivants et débutants“

Wer ist online?

Mitglieder in diesem Forum: 0 Mitglieder und 4 Gäste