Je me présente rapidement, je m'appel Jonathan, j'ai 30 tout rond, j'habite à Cannes et je suis Dj événementiel à http://www.ephemere-evenement.com
Je découvre ce forum avec GRAND plaisirs ! J'ai toujours apprécié les lasers, j'ai dû en tomber amoureux lors de mes virées nocturne au MétrOpolis à pond d'Orly pendant ma jeunesse dévergondé. Il y avait (à ?) un laser aussi gros qu'un cercueil qui faisait des Show de dingue avec des miroirs partout ! Bref...
J'ai ensuite eu l'occasion de voir des "petits" laser par la taille, mais qui balançait bien, quelques années plus tard ou je bossais pour une boite à St Cézaire (06) (LPI) qui cherchait des bras pour installer des laser pour un club à Monaco. Et là je me suis suis dit qu'il fallait que j'en achète un.
Le temps et le budget manquant, j'ai fait l'acquisition d'un petit laser rouge et vert laserworld de piètre qualité mais qui faisait son "petit" effet.
Et récemment j'ai acheter un modeste laser 2,5w TTL avec comme source un rouge 1000mw 638 un bleu1000mw 445 et un vert 500mw 532 avec des scans Dt-40pro et un Pangolin QuickShow avec l'interface Flashback3, qui lui lui aussi fait son petit effet ! Ce son de sources chinoises de moyenne qualité (Shenzen) mais pour commencer ça me convient très bien. Et peut un jour l'achat d'un VRAI beau laser

Déballage de mon précieux à son arrivée... :

Le boitier est petit et vraiment de bonne qualitée, il est bien épais, ne se tord pas avec une petite vitre de protection sur le devant et un plaque qui se glisse devant pour cacher la sortie du laser.

Une fois démonter ça m'a l'air plutôt propre, à part la colle sur les miroirs, l'alignement des sources est parfaite, tous les câbles sont fixé par de colliers rilsan

Les boutons derrières le boitier pour régler les sources et l'alignement ne sont pas branché, et le trou pour le SD card ne sert pas non plus.

Le menu sur l'écran LCD est bien visible et la navigation dans le menu est simple et facile !

Le laser est suffisamment puissant pour l'utilisation que je vais en faire, mais j'ai l'impression que le flux lumineux pourrait être légèrement supérieur avec des miroirs de meilleur qualités, on voit une perte de lumière derrière les miroirs qui vont sur le boitier, je ne sais si c'est normal. Mais rien de problématique vu la puissance en sortie du boitier ! Et ça ne brille pas de partout dans le boitier comme certain laser...

Niveau définition, la mire pangolin est parfaite, et ne se déforme pas comme j'avais pu voir sur pas mal de laser 1er prix testé dans un autre forum.
L'appareil photo galère un peu, il manque quelques "traits" sur les photos, mais nickel en vrai !

Pareil, les images prédéfini dans Quick Show, passent nickel. J'en ai quelque une qui scintillent quand même, quand il y a beaucoup de détail (par exemple "Classic Car")
Et impossible de régler dans quick show plus que 30K en vitesse de scanner. Peut être en réduisant la taille de l'image qui est TRES grande !!! ?
Le boitier pangolin est nickel, compact, facile d'utilisation, fournit avec le cd.

J'aurais d'ailleurs besoins de votre savoir concernant un petit soucis de scintillement sur certaines figures dans QuickShow qui devrait passer sans problème avec les DT-40pro, mais qui galère pour afficher sans scintiller...
Je vais ouvrir un sujet dédier à ce problème dan le forum "Scanners et amplis de scanners" => http://www.laserfreak.net/forum/viewtop ... 13#p269213
Voilà pour ma présentation !