Seite 1 von 1
Lifting RGB
Verfasst: Di 27 Dez, 2011 9:42 pm
von RonBreizh
Je poste ici mon nouveau Projet faut dire que je le post avec du retard car j'ai quasi finis .
je met une photo de mon ancien system qui prenait un peut trop de place et un peut lourd 14kg --> Je ne ferait plus de montage dans un fly case c'est plutôt a bannir .
et puis je trouvait que cela n'était pas terrible niveau montage alors j'ai fait soigné .
Re: Lifting RGB
Verfasst: Di 27 Dez, 2011 10:07 pm
von nikoones
daccord avec toi ron, le bois c'est à bannier pour les montage "pro" et "propre" d'abord parce que c'est pas du vrai boulot et surtout , aucune gestion "normal" de la température , le risque d'incendie et tout le reste ( déréglage, poids, et esthétique ... ... )
donc on attend la suite que je suis sur sera excellente depuis le temps qu'on en parle...
a ++
Re: Lifting RGB
Verfasst: Di 27 Dez, 2011 11:28 pm
von doctoritchy
le bois bannis tres certainement , mais le vrais bois de flight est normalement inifuge,imputrécible, hyoer solide et hors de prix ^^ (je ne parle pas des flight chinois avec du bois/cartonné

)
mais c'est pour le transport d'appareil complet deja dans un boitier

(ampli , lecteur , table de mix ect ect ) donc on peu en avoir un avec le laser dedand mais le laser sera en boitier alu ^^
voila voila ^^
Re: Lifting RGB
Verfasst: Mi 28 Dez, 2011 2:18 am
von nikoones
oui doctor itchy c'est ce que je voulai dire ( pour le boitier du laser c'est a bannir mais si le boitier du laser est metalique et que le fly ne sert qu'au transport alors là ok )

Re: Lifting RGB
Verfasst: Mi 28 Dez, 2011 1:32 pm
von djbastien
nikoones hat geschrieben:daccord avec toi ron, le bois c'est à bannier pour les montage "pro" et "propre" d'abord parce que c'est pas du vrai boulot et surtout , aucune gestion "normal" de la température , le risque d'incendie et tout le reste ( déréglage, poids, et esthétique ... ... )
donc on attend la suite que je suis sur sera excellente depuis le temps qu'on en parle...
ok ça fait moins pro mais quand t'as pas trop d'outils c'est pratique!
je vois pas le rapport avec la gestion de température?
déréglage? le banc optique est en alu..
pour le poids je pense pas que ce soit bien plus lourd..
niveau incendie, si t'as pas un laser ultra puissant t'es pas prêt de faire flamber le bois.
Et niveau esthétique, un joli petit flight case c'est pas dégueu quand même.
Oui oui j'en ai un en bois
@Ron : on attend les photos du nouveau

Re: Lifting RGB
Verfasst: Mi 28 Dez, 2011 9:07 pm
von nikoones
non moi je trouve qu'un laser en bois c'est vraiment pas pro, niveau chaleur en effet le bois est un mauvais conducteur de chaleur alors je pense que ron nous diras bien s'il a vue des différence à ce sujet ?
et question déréglage , oui en effet si le chassie est en alu sa passe , non, moi je parlai d'un laser "tout bois" et d'ailleurs qu'on vienne pas me raconter que le bois c'est adapté au laser , c'est pas vrai loin de là !!
moi j'ai un laser en acier ( oui c'est pas très cool non plus mais c'est tout ce que j'avais sous la main et le chassit et renforcé avec une planche de mdf de 21mm je croies , mais c'est pas parce que j'ai fait çà que je vais dire que çà fait "pro" , non ? sinon, plus la peine de chercher tout ce que je fait c'est bien parce que c'est moi qui l'ai fait , vous voyez ou je veux en venir ? c'est pas parce que l'on fait des truc que c'est forcement bien !!! )
bon pour mon prochain rgb sur le quel je bosse je prend comme chassie et dessus ce que j'ai sous la main également , mais là c'est du bon : alu 5mm sur acier 1.5mm ( sandwich ) c'est rigide , çà dissipe bien la chaleur et c'est gratuit lol ,...
mais bon là je vais pas pourrir le post de ron ...
donc mon avis : le bois c'est bon pour les flycase de transport et les enceinte mais pour du laser çà vaux rien de rien désolé si j'en émeut certain mais c'est la stricte réalité et comme on est tellement stricte sur la sécurité, prenez un laser en bois , un court circuit ou un scanner mal réglé et hop il y a risque d'incendie çà je l'invente pas et surtout avec les puissance actuellement mis en jeu , bon pour un laser de classe 3 je peu admettre mais pour de la classe 4 çà passe pas, vraiment pas , car en plus si on fait mumuse avec une "arme" pareil et qu'on à économisé sur le boitier , je me demande ou encore on aurai pu économiser encore sur la sécurité , moi perso , j'ai pas confiance quand je passe à coté d'un "truc" en bois ...
nikoones
Re: Lifting RGB
Verfasst: Do 29 Dez, 2011 10:36 am
von djbastien
Bref...
Re: Lifting RGB
Verfasst: Sa 14 Jan, 2012 11:03 am
von RonBreizh
Je poste une photo de mon projet Terminé ( enfin il reste quelque petite chose a revoir )

Re: Lifting RGB
Verfasst: Sa 14 Jan, 2012 12:22 pm
von julienlev
et du coup maintenant il pese combient?
Re: Lifting RGB
Verfasst: Sa 14 Jan, 2012 3:49 pm
von james
Du bois il en a dans mon boitier. Il est prévu de protéger les pertes de dichroïques sur la face avant.
Mais dans la pire situation,du medium de 10mm cela brule très mal. Par contre la mousse noir que j'ai vu sur la première photo,je n'en suis pas sure. Mais il me semble que niveau comportement à s'enflammer,c'est bien + probable et fumée toxique.
Et il y a une énorme différence entre un projo pour prestations publique et une boite à chaussettes pour meeting de freaks !
C'etait l'ancien boitier. Le nouveau,comme demande julien,le poids ?
Re: Lifting RGB
Verfasst: Sa 14 Jan, 2012 7:19 pm
von nikoones
james hat geschrieben:Et il y a une énorme différence entre un projo pour prestations publique et une boite à chaussettes pour meeting de freaks !
d'accord avec toi james, entièrement !
mais j'ai jamais vu un projo pro en bois moi ? ( même quand je vais sur alinbox je suis horrifier de voire tout ce bois , pour moi , c'est une solution de facilité, certe on ne peut pas tous mettre de l'alu ou de l'inox question de prix, mais faudrai quand même éviter le bois , pour ce qui est de la gestion de la température tout d'abord, et là , je laisse la parole a ron , pour qu'il nous dissent la température de l'interieur du boitier avant et maintenant , je suis sur que cela surprendra certain .....
parcontre je me demande si le carbonne serai toutr aussi dangeureux, y a t il un risque , est au norme ?
ron à toi ...
nikoones
Re: Lifting RGB
Verfasst: So 15 Jan, 2012 12:39 pm
von RonBreizh
Au départ il pesait 15kg, maintenant il pèse 9Kg et est composé de 4 face de PMMA extrudé Noir Brillant coupé sur mesure dont je remercie Nikoones pour l'adresse Très Pro et Rapide . Petite précision il y a une tôle en alu de 3mm d'épaisseur devant les montures ( partie Optique) Jusqu'au ras du carreaux de 2mm .
Par contre comme il est compact je n'est pas pu mettre le module Filtre et le fusible derrière .
il est déporté de 1,80 m max dans une veille alim de PC modifié .
Re: Lifting RGB
Verfasst: So 15 Jan, 2012 12:46 pm
von RonBreizh
Pour répondre a ta question nikoones la température du boitier avant était affreuse 2 ventilo de 120x120 pour faire circuler l'air n'était pas assez il a même fallu que je pose 2 ventilo de 60x60 sur le dessus du fly case .
Maintenant ce n'est plus le cas . Les 2 ventilo joue bien leur rôle il y a une réel circulation d'air .
au bout de 2h l'air est toujours frais ce qui n'était pas du tout le cas avant !!!
J'attend quand même 5 a 6 min avant de l'allumer pour que ce soit bien stabilisé .
Re: Lifting RGB
Verfasst: So 15 Jan, 2012 9:00 pm
von tek-man
Il a une bonne tête ton laser, bravo
Re: Lifting RGB
Verfasst: So 15 Jan, 2012 11:13 pm
von jy69
Woui, tek-man a raison.... To projo est vraiment cool !

Bon boulot !