Seite 1 von 3

Vers une interdition des pointeurs en France

Verfasst: Mi 01 Sep, 2010 9:17 am
von CHRS33
J’ai entendu ce matin à la radio qu’il y avait 500 plaintes par an (2 par jour) de pilote éblouie à l’aterrissage par des pointeurs vert ou rouge.
Je journaliste à dit que les autorités reflechisse au ploblème.

Je pense que d’ici peu, ils vont interdire la vente des pointeurs laser voir une réglementation plus strict.

Tout ca à cause de petit con inconscient. :evil:

Il faut répeter régulièrement que les pointeurs laser ne sont pas des jouer et dissuader toutes fabrications non responsable sur ce forum, faute de qu'oi, on va étre dans l'illigalité.

Re: Vers une interdition des pointeurs en France

Verfasst: Mi 01 Sep, 2010 9:27 am
von kl79
J'ai rien fait, promis !

Par contre, en effet...c'est quoi l'interet de pointer un avion avec un laser ? ca fait boule a facette ? ( :lol: )
Dans ton reportage, ils ne precisaient pas les aeroports les plus touchés ? parce que vers chez nous, il n'y a pas tant d'avions que ca..ou alors il faut un pointeur de 10W pour en toucher un. Je penches plus pour la region parisienne...

Re: Vers une interdition des pointeurs en France

Verfasst: Mi 01 Sep, 2010 10:20 am
von CHRS33
à bordeaux-merignac, on peux acceder, en bout de piste, il y a un grillage qui donne sur la voie publique.

Re: Vers une interdition des pointeurs en France

Verfasst: Do 02 Sep, 2010 9:58 am
von james
Pareil à l'aéroport de Biarritz,on traversait la forêt derrière chez moi,trou dans le grillage existant et discret = nous dans les hautes herbes,les bras en croix en bout de piste pour voir et surtout ENTENDRE les Transalls nous décoller au raz des moustaches. :D
C'est interdit,OK,mais on ne faisait de mal à personne. On prenait juste le risque de se faire chopper ! :lol:

Viser un avion,avec un pointeur,non la,je comprend pas. Envie délibérée de nuire ou stupidité insondable de certains gamins,bonne question... :? Cela nous dépasse,on est d'accord.
Les pointeurs du marché,on s'en fou un peux (beaucoup,sauf les 593nm pour ma part ). Controler qui fait quoi avec une diode de graveur ou de projecteur vidéo,ça vas être chaud pour les autorités. Et de + en + impossible avec les avancées technologiques.

Tiens,mais au fait,les avions passent pile au dessus et bien dans l'axe du jardin de ma soeur à Toulouse. Juste là ou est mon laser de 100W... Je me rappel plus y'a déjà eue un crash d'A380 ?
J'arrête l'humour noir,le sujet est grave.

Re: Vers une interdition des pointeurs en France

Verfasst: Do 02 Sep, 2010 1:38 pm
von jvr
Ils en ont parler aux info sur france2 ce midi, il y a pleins de plaintes des compagnies aériennes.
Il y a un qui viens de se prendre 6 mois (avec sursis) pour ca, comme délit
c'est "mise en danger de la vie d'autrui".
Ils vont finir par interdire les pointeurs laser, ou mettre une réglementation
draconienne sur l'utilisation.

Re: Vers une interdition des pointeurs en France

Verfasst: Do 02 Sep, 2010 9:57 pm
von nikoones
moi je serai d'accord pour interdire déjà les pointeur laser aux mineur et ensuite mettre en garde l'utilisateur sur le fait que ce n'ai pas un jouer grace a une notice bien explicative . aussi la puissance devrais etre limité a quelque milliwatt ( je dirai maxi 50mw ) car les pointeur comme son nom l'indique ne sont destiné normalement que pour pointer un objet ou une section de plan dans une conférence et autre ... pour en avoir un plus gros pour l'astronomie par exemple une petite declaration a la prefecture et hop tout le monde sera content. mais bon il y en aura toujours qui passeron au travers des "mailles du filé"...
ne serai ce pas une solution ? le débat est ouvert ( il est tout vert :lol: ) :freak:

Re: Vers une interdition des pointeurs en France

Verfasst: Fr 03 Sep, 2010 3:17 am
von magnétron
nikoones hat geschrieben:( je dirai maxi 50mw )

:shock: c'est déjà de trop pour un irresponsable... les pointeurs pas plus d'1mw!
-interdiction formel aux moins de 18 ans... et ceux qui sont en retard sur la puberté malgré la majorité, c'est niet quand même!!!! pas de cadeau! :twisted:
-perso je doute fort que des astronomes amateurs s'acharnant a viser le trafique aérien! quoique... un illuminé a cheveux grisonnants et ébouriffés, et de surcroit myope comme une taupe, pour confondre une étoile avec un avion!! :mrgreen:
-punition légale pour avoir visé le trafique: un bon interrogatoire à l'ancienne! style gestapo , un bon vieux projecteurs de quelques KW braqué sur la tronche. Histoire qu'il se rappel ce que veut dire "être ébloui"... :evil: et laissez le rotir jusqu'à ce que la peau commence a croustiller! :twisted: :mrgreen:
-moi non plus j'aime pas les avions.... c'est pas une raison pour autant que je m'amuse a les viser!
Un de ces 4 matins ils vont nous pondre des lois de merde, et personne n'aura plus rien!! même les gens sérieux!!!
bref, je sais pas si vous avez remarqué ces dernières années, mais il y'a de plus en plus de lois restrictives! :?
idem: rien de tel qu'un jeune couillon avec une fausse cocarde tricolore faisant intrusion dans le palais présidentiel!!! vive les restrictions et le resserrement des lois!!! :cry:

Re: Vers une interdition des pointeurs en France

Verfasst: Fr 03 Sep, 2010 9:37 am
von CHRS33
D'accord sauf que les forum de discution ou on aprend à demonter les video projecteur ou graveur DVD pour récuperer des diode de 0.5W à 1W risque de passer à la trape en méme temps.
C'est bien la le risque pour nous, surtout depuis l'arrivée des diodes 445nm. j'imagine bien le gamin de 12ans à la récrée avec un pointeur 1W 445nm :cry:

Re: Vers une interdition des pointeurs en France

Verfasst: Fr 03 Sep, 2010 5:14 pm
von nikoones
moi, perso, je suis d'accord avec magnétron et aussi avec toi james sur le risque pour le forum . il faudrai agir en concéquence comme par exemple supprimer la partie "pointeur" du forum et dir pourquoi , je pense par exemple que l'on devrai laiser le titre de se sous forum mais qu'il n'y aurai pas moyen de poster car une mise en garde en "grand" et en rouge serai placer quand on tape sur ce sous forum genre "sous-forum suprimé pour des raison de sécurité" ou un truc dans ce style ...
comme cela le forum serai , je pense, épargné ;
mais bon ce n'est qu'une idée il me semble qu'il doit y en avoir plusieurs.

Re: Vers une interdition des pointeurs en France

Verfasst: Fr 03 Sep, 2010 5:58 pm
von kl79
Vous en voyez beaucoup de post sur les pointeurs ici ?

non, serieusement, ne cherchons pas de problemes la ou il n'y en as pas. Les politiques on bien d'autres choses a faire avant de s'occuper des pointeurs, si un gars se fait prendre c'est comme tout, il paiera.

Des fous usent parfois de leurs fusils de chasse contre d'autres hommes...pourtant la chasse et le fusil sont toujours autorisé.

Re: Vers une interdition des pointeurs en France

Verfasst: Fr 03 Sep, 2010 7:01 pm
von magnétron
kl79 hat geschrieben:Des fous usent parfois de leurs fusils de chasse contre d'autres hommes...pourtant la chasse et le fusil sont toujours autorisé.
kl79 hat geschrieben:Les politiques on bien d'autres choses a faire avant de s'occuper des pointeurs
petite rectification...pour la chasse et le tir de compétition en club, il faut impérativement un port d'armes et une licence, donc "toutes les armes" doivent être enregistrées a la préfecture! ainsi qu'une assurance obligatoire et spécifiée à ce titre!
Contrairement aux pointeurs lasers ou il y'a juste la mention sur le site de vente "interdit -18 ans" :evil:

encore quelques cas identiques à se jeune "CON" qui a voulu passer au JT, et les politiciens vont sévir! :twisted:
çà va être la même histoire qu'avec les excès de vitesse => RADARS à tous les coins de rues! :?

Re: Vers une interdition des pointeurs en France

Verfasst: Fr 03 Sep, 2010 7:15 pm
von kl79
magnétron hat geschrieben:RADARS à tous les coins de rues! :?
Et du coup ni toi ni ton entourage ne depasse jamais la vitesse autorisée ? :mrgreen:

Pas de psychose je vous dis cool cool...


ps: avoir le port d'arme n'autorise pas non plus a tirer sur qui on veux....et pourtant...

Re: Vers une interdition des pointeurs en France

Verfasst: Fr 03 Sep, 2010 7:40 pm
von laserium2
Mode neuneu on :
magnétron hat geschrieben:... RADARS à tous les coins de rues! :?
Ben oui, des fois que nos lasers tirent plus vite que la lumière ! :mrgreen:
Bonnnnn d'accoooooord !!! Je :arrow:

mode neuneu off !

Re: Vers une interdition des pointeurs en France

Verfasst: Sa 04 Sep, 2010 1:28 am
von nikoones
[urlhttp://www.youtube.com/watch?v=GGEnDfsdCvQ][/url] voila vous pouvez voir ce qu'un simple pointer mal gérer peut faire comme bordel , sa aurai pu degenérer le groupe ( kiss ) lui dit au gars du pointeur que s'il continu il le lui fait monter dans son t... du c.. c'est un peu radicale mais il n'as pas tord ... :(

Re: Vers une interdition des pointeurs en France

Verfasst: Di 07 Sep, 2010 8:18 pm
von magnétron
ils en ont parlé à nouveau au JT 19/20 sur france 3!! voilà!!!! :evil: encore un peu plus.... on y viendra un jour ou l'autre à une interdiction totale des lasers de tous types!!le lasériste l'amateur est foutu!!! :evil: :cry:
le jour ou je croise un de ces ptits cons.... je lui fait bouffer son pointeur par le trou trouduc :twisted:

Re: Vers une interdition des pointeurs en France

Verfasst: Do 09 Sep, 2010 8:03 pm
von CHRS33
Ils ont remis ca sur france 3 ce soir.
:evil: :evil: :evil: :evil:
Il parlent de 6 mois de prison et 7000 euros d'amende pour la détention de pointeur sans raison professionnel!!!!


La on commence à friser la paranoia.
Je vous dit qu'ils vont avoir notre peau.

Re: Vers une interdition des pointeurs en France

Verfasst: Do 09 Sep, 2010 8:03 pm
von tidav
Encore passé sur M6 ! Un amendement est prévu... 6 mois de prison pour détention de pointeur laser :evil: :evil:

Re: Vers une interdition des pointeurs en France

Verfasst: Do 09 Sep, 2010 8:09 pm
von nain-nain rom
Tous les pointeurs confondu ou juste ceux qui font plus de 5mw ?

Re: Vers une interdition des pointeurs en France

Verfasst: Do 09 Sep, 2010 8:10 pm
von tidav
Ça n'as pas été précisé sur M6

Re: Vers une interdition des pointeurs en France

Verfasst: Do 09 Sep, 2010 8:17 pm
von nain-nain rom
Il veulent rajouter un article dans la loi Looppsi 2 :
"C'est donc pour faire face à l'augmentation de l'utilisation criminelle du laser que la sénatrice Catherine Dumas (UMP) veut créer un délit spécifique, "pour achat, détention et utilisation d'un appareil à laser de classe supérieure à 2 sans autorisation spécifique préalable". Un amendement à la Loppsi 2 qui sera débattu jeudi. Une autorisation - un port d'arme en quelque sorte - sera toutefois possible car des activités parfaitement licites comme l'astronomie font appel au laser."

Je doute que la préfecture accepte de délivrer une autorisation pour un projo amateur. Si ça passe, ça risque d'être le début de la fin de notre passion... Par contre, ceux qui font de la discomobile, comment ça va se passer ?

Re: Vers une interdition des pointeurs en France

Verfasst: Do 09 Sep, 2010 8:22 pm
von CHRS33
ils ont montrés l'interview d'un pilote qui à faillit remetre les gaz l'ors d'un attérissage à cause d'un pointeur vert.

Re: Vers une interdition des pointeurs en France

Verfasst: Do 09 Sep, 2010 8:53 pm
von kl79
ba...meme pas peur

on as beau avoir des lasers "amateur", on ne se met pas en bout de piste pour faire les cons...

Pour ma part, je ne crain rien, qui vas me "denoncer" ? (brrr ca fait peur) et surtout qui vais je deranger ?

Re: Vers une interdition des pointeurs en France

Verfasst: Do 09 Sep, 2010 9:00 pm
von laserium2
1ère condamnation tombée : 6 mois avec sursis pour "mise en danger de la vie d'autrui"

Projet de loi : interdiction des laser sans license d'état avec, pour les contrevenants, 6 mois de prison ferme pour "détention non autorisée d'arme de catégorie 2". Et bien sûr, avec notre cher NS, si la loi ne passe pas, ben décret ministériel, voir présidentiel (comme d'habitude quoi) !

Ben tous les branleurs qui me lisez, z'avez gagné !
Dans le genre mono-neurone inconscients et inconséquents, vous décrochez la timbale ! :evil:

Je vous hais !!! :twisted:

Re: Vers une interdition des pointeurs en France

Verfasst: Do 09 Sep, 2010 11:57 pm
von doctoritchy
ha putin !!

:( :(

voila encore un truc qui couter des tunes , faudras des permis pour çi des machin pour ça , tout payent bien sure avec une taxe a verser des que on sort le laser , ect ect


la mort des laseriste amateur et la galere pour les pro (voir leur mort aussi)


bande de cretin , tout les pti con avec un pointeur que je croise , jlui fait bouffer par le cul !!!!

Re: Vers une interdition des pointeurs en France

Verfasst: Fr 10 Sep, 2010 1:38 am
von laserium2
doctoritchy hat geschrieben:... jlui fait bouffer par le cul !!!!
Les toubibs disens "faut bien mâcher" !
Ben ça va être difficile !
:oops: :arrow:

Re: Vers une interdition des pointeurs en France

Verfasst: Fr 10 Sep, 2010 1:54 am
von jy69
Et tout ca a cause d’une bande de merdeux boutonneux débiles... :(
Triste, triste..................

Re: Vers une interdition des pointeurs en France

Verfasst: Fr 10 Sep, 2010 3:02 am
von doctoritchy
ça lui fera une indigetion inversée , falait pas faire le con !

haha

Re: Vers une interdition des pointeurs en France

Verfasst: Fr 10 Sep, 2010 5:02 am
von nikoones
faudrai peut etre faire une petition pour que les laser fixe ( c'est à dire sans compter les pointeur ) puisse être utiliser comme bon nous semble du moment a se que cela ne nuise à personnes . mais bon c'est vrai qu'il en font un foint pas possible histoire qu'on ne parle plus des problème plus tenace et plus important : le chomage, la précarité ect*... ( je sais cela n'as rien as voir avec les laser donc je sort :arrow: )

mais si chacun de nous faisait signer cette petition par une trentaine de personne en moyenne et réussir à la faire passer un parlementaire qui a de l'autorité ce serai un bon point pour nous
qu'en dites vous ? :?:

moi je suis pour l'action , greve du zel blocage des aeroport etc... j'ai pas besoin de vous faire un dessin vous me connaissez ??? non ???

* et les illétrés comme moi :lol:

Re: Vers une interdition des pointeurs en France

Verfasst: Fr 10 Sep, 2010 9:12 am
von kl79
nan, pas pour du tout !

cette "nouvelle loi" ne nous concernes pas, n'allons pas faire de bruit inutilement. Ici c'est du laser de spectacle, c'est encore plus "secure" qu'un pointeur dedié a l'astronomie.

Re: Vers une interdition des pointeurs en France

Verfasst: Fr 10 Sep, 2010 9:26 am
von julienlev
je suis d'accord avec KL79, ils parlent bien de pointeur dans leur texte de loi...nous c'est tout sauf des pointeurs qu'on utilise...
En gros ça va finir avec un une interdiction d'utilisation des sources laser sans syteme de balayage à haute vitesse...vous savez dans tous les cas on est pas les seul à faire du laser, et toutes les marques comme laserworld, dune, starway contest etc qui vendent du laser il vont pas se laisser faire et ils auront surement plus de poids que nous!

Re: Vers une interdition des pointeurs en France

Verfasst: Fr 10 Sep, 2010 6:25 pm
von nain-nain rom
Et voilà l'amendement a bien été intégré à la loi LOPPSI 2. La loi devrait être votée vendredi... http://www.lepoint.fr/societe/le-senat- ... 888_23.php

"L'amendement stipule que "le fait d'acheter, de détenir ou d'utiliser un appareil à laser non destiné à un usage spécifique autorisé d'une classe supérieure à 2 est puni de 6 mois d'emprisonnement et de 7.500 euros d'amende". Une peine similaire sanctionne le fait de "fabriquer, importer, mettre à disposition à titre gratuit ou onéreux" ces mêmes matériels."

Qu'est ce qu'un usage spécifique ??? :evil:

Re: Vers une interdition des pointeurs en France

Verfasst: Fr 10 Sep, 2010 6:38 pm
von kl79
nain-nain rom hat geschrieben:Qu'est ce qu'un usage spécifique ??? :evil:
Le show laser en est un

Re: Vers une interdition des pointeurs en France

Verfasst: Fr 10 Sep, 2010 6:46 pm
von laserium2
Théoriquement les pointeurs aussi puisque destinés au démonstrations de conférenciers !

C'est donc sur ce genre d'interprétations que vont jouer les avocats !

Re: Vers une interdition des pointeurs en France

Verfasst: Sa 11 Sep, 2010 12:02 am
von CHRS33
et re-belotte ce soir sur tf1, tous les jours ils nous en mettent une couche.

Si ils se content de "acte de malvaillance" dans l'amendement on devrait pouvoir s'en sortir, mais si c'est la posséssion de laser superieur à la classe 2, alors la , adieu berte :(

Remarque on pourra toujour faire des meetings avec des RVB de 3mW :mrgreen:
avec beaucoup de fumée ca doit étre possible :lol:
et puis la au moins, pas de problème d'équilibrage entre les couleures :mrgreen:

Je me propose méme de vérifier au début du meeting les puissances :
hop pop pop la ... 1.1mW, baisse moi ca tout de suite :mrgreen: :mrgreen:

Re: Vers une interdition des pointeurs en France

Verfasst: Sa 11 Sep, 2010 12:41 am
von laserium2
CHRS33 hat geschrieben:... hop pop pop la ... 1.1mW, baisse moi ca tout de suite :mrgreen: :mrgreen:
Mais m'sieur ! C'est parce que les piles sont neuves ! :? :(