Page 1 of 1

Texte et écriture Mamba 2004

Posted: Mon 12 Jan, 2009 4:43 am
by laserjo1
Bonjour à tous, j'ai une petite question au sujet de l'écriture avec mamba 2004 (je pense que c'est identique sur mamba black), en fait c'est par rapport à la police du texte.

Y aurait-il une solution pour pouvoir écrire en simple trait plutôt qu'en double trait, il y a bien une fenêtre appelé "mlf" dans le mode texte (photo ci-jointe), mais peu importe ce que je choisis, il n'y a aucune différence :shock: ! Le texte reste identique, alors à quoi bon sert cette fenêtre?

Ecrire en lettres simples au lieu de lettres doublées, ferait diminuer considérablement le scintillement lorsqu'il y a beaucoup de lettres, au minimum 2 fois moins de points à effectuer par les scanners!

Si quelqu'un connaît la manip à faire.....

Posted: Mon 12 Jan, 2009 4:52 am
by laserjo1
Voici un exemple en image, j'ai choisit volontairement la lettre L car il est facile de la faire avec 2 traits (mais je ne me vois pas écrire "joyeux anniversaire" par cette technique il faudrait 1 heure)!

Le "L" vert est la police d'origine de mamba et le "L" rouge c'est ce que j'ai fais moi-même, mais c'est ce que je voudrais obtenir en tapant simplement sur mon clavier.

Posted: Mon 12 Jan, 2009 10:25 am
by shrad
envoie moi par MP un fichier .mlf de police mamba

je vais regarder ce que je peux faire, si c'est un format de fichier simple je peux essayer de faire un editeur de police pour mamba, ca risque d'en seduire plus d'un

Posted: Mon 12 Jan, 2009 1:35 pm
by nounours
Alors

sous mamba, tu peus gerer autan de police que tu veus, il prend les polices windows

pour faire des text en simple trait, prend la police stick.mlf (police special sous mamba)

sinon pour les tres gros text le mieu est de le faire défilé

voili voilou

Posted: Mon 12 Jan, 2009 5:46 pm
by laserjo1
Ok merci je vais essayer ça nounours :wink: ! Mais comme je le disais au dessus, peut importe quel choix je fais rien ne change sur la police!

Quelle est la manip à réaliser? Que je choisisse STICK avant ou aprés avoir écrit, le texte est toujours en double traits :x !

Posted: Mon 12 Jan, 2009 6:37 pm
by nounours
Ehehe

donc toi tu na pas du lire la notice......

si tu saisi ton texte dans la zone de creation de frame c'est normal
pour modifié la police il faut que tu clic sur l'icone qui est pres des serie layer1, layer2......


sinon tu tape ton text dans la section texte defilan et tu change la police avec l'icone que tu utilise (ta copie d'ecran)

d'ailleur tu n'est pas obligé de faire defilé le text, tu met la vitesse de défilement à 0

si tu n'i arrive pas je peus te faire des copie d'ecran avec les case qui vont bien

enfin mamba c'est vraiment super simple, tu devrai trouvé :wink:

Posted: Mon 12 Jan, 2009 8:18 pm
by laserjo1
Salut nounours, en effet comme la notice est 100% en anglais, j'ai traduis déjà 75% mais j'ai pas terminé!

Si tu pouvais faire quelques copies d'écran ça serait sympa, car je ne trouve pas :oops: ! C'est peu être simple mais pour l'instant, je ne comprend pas trés bien la philosophie du logiciel.

Posted: Sat 17 Jan, 2009 8:13 pm
by nounours
voila, dsl pour le temp de reponse


donc sous mamba, une foi que tu as selectioné la police, il faut que tu choisise la taille (par default a 0) click sur taille 16 (dans la fenetre de selction de police)

voila un screenshot avec la police STICK (celle que tu veus je pense)

Posted: Sun 18 Jan, 2009 5:00 am
by laserjo1
désolé nounours mais je reste toujours en double traits!

comment fais tu pour n'avoir qu'un trait?

Je ne comprend rien du tout, y'a surement un truc que tu fais entre tes manips, mais qu'est ce que c'est?

Posted: Sun 18 Jan, 2009 5:07 am
by laserjo1
Je pense que ce doit être long à expliquer mais si tu pouvais essayer de décrire étape par étape je crois que je pourrais y arriver, mais pour le moment c'est toujours identique!

Posted: Sun 18 Jan, 2009 5:18 am
by laserjo1
J'y suis arrivé mais un coup de bol, je ne sais pas combien de fois j'ai cliqué sur "stick" avant que ça marche.

Je ne suis pas chez moi, demain faudrait que j'essai avec la laser!

C'est tout de même compliqué pour un truc qui devrait vraiment être simple.

Posted: Sun 18 Jan, 2009 12:35 pm
by nounours
Tu dois oublié de clik sur la taille de police tout simplement

enfin lol c'est mamba, pas mathlab

Posted: Sun 18 Jan, 2009 3:19 pm
by laserjo1
ok merci nounours c bon ça fonctionne, en fait je clic d'abord sur "STICK" puis aprés je clic sur la taille et impeccable. Je ne comprend pas trés bien en quoi le choix de la taille "valide" le changement mais bon c'est mamba.

Encore merci :wink: !

Posted: Sun 18 Jan, 2009 3:58 pm
by nounours
Ba voila

par defaut la taille de la police sous mamba est a 0 voila pourquoi