Page 1 of 1

Bonne année à tous et ptite question (parasites sono)

Posted: Fri 02 Jan, 2009 2:14 pm
by latune
Bonne année à tous les membres du forum!!!!
Le laser de 100 mw que j'ai terminé a bien donné lors du réveillon.
Fonctionnement en audio dmx mais pas encore avec un logiciel,ca viendra.....
Sinon y a t il un montage assez simple pour commander tous mes jeux de lumière (RB,fluos,par36.....ect) sans avoir de parasites dans la sono.
Actuellement,j'utilise un simple dispaching à interrupteurs,mais lors de la coupure des inters,ça claque un peu trop dans les HPs;
Sachant que j'ai des charges selfiques,peut-on utiliser des triacs et optotriac qui seraient piloté par des inters??
Merci d'avance

Posted: Fri 02 Jan, 2009 3:52 pm
by jvr33
deja ne branche pas tous sur la meme prise (ou multiprise) ca te feras des interférences en moins :wink:
apres faut mettre un filtre

Posted: Fri 02 Jan, 2009 4:22 pm
by djfpresta
moi je te propose de passer en dmx avec un bloc de puissance que tu branche en 220v et une table dmx a 12 voie,tu laisse ton bloc au pied de ton pont et tu tire un cable dmx jusqu a ta table et la plus de probleme de claquemant

Posted: Mon 05 Jan, 2009 11:54 am
by latune
Salut
Est ce que ça peut se faire soi meme???
Y a t il des schémas sur le net pour réaliser un bloc de puissance?
Pour info j'utilise tout cela dans mon sous-sol en fixe(plafond),ce n'est pas pour faire des sonos,juste pour faire des soirées entre amis comme au réveillon par exemple.
Merci

Posted: Fri 09 Jan, 2009 4:35 pm
by genesis
sinon faire un dispatch avec des relais statiques ou triacs/optotriacs de type "zero crossing"

Posted: Fri 09 Jan, 2009 6:25 pm
by latune
Merci
Je pense que c'est ce que je ferai,j'ai trouvé un site qui propose un montage à optotriac.