Page 1 of 1

CONSTRUIRE SON LASER

Posted: Sun 27 Jul, 2008 10:06 am
by euphrase
Bonjour, je possède un ALC 60X, j'aimerais construire un laser de spectacle (de base). Est ce que quelqu'un pourrait me conseiller sur les choix à adopter.

1er - pour faire de l'écriture
2eme - pour faire du light show

Merci pour vos conseils

Posted: Sun 27 Jul, 2008 10:22 am
by kl79
Bonjour, sans etre mechant.....donne toi la peine de parcourir le forum, tu auras ensuite une meilleure idee de tes besoins.

Posted: Sun 27 Jul, 2008 10:27 am
by cobras62
Hello!

Bah déjà je dirais si tu sais faire de "l'écriture" (on va dire du graphique hein^^) et bien tu sais faire du beamshow :wink:

Maintenant point de vue matos? Tu as quoi? Si tu n'as qu'un alc60x, et bien il te faut un aom genre Isomet, pour moduler le rayon laser, des scanners qui tiennent mini 30kpps (moi j'ai des TeraScans, ça fonctionne bien, et ils montent à 45kpps en changeant les miroirs), il te faut également un DAC pour convertir les signaux venant du PC en information exploitable par l'ampli des scans, et un logiciel pour piloter le système :wink:

Pour le Dac, suivant ton budget tu as le Dac de Doc (voir topic dans cette même section), ou plus professionnel, l'easylase, qui fonctionne en usb et gère plusieurs couleurs!

Si l'easylase te tente, va voir dans la section Achat, y'a quelques laseristes qui tentent une commande groupé!

Idem, pour le soft, Popelscan (gratuit), HeLaserscan, Mamba, LDS, Pangolin :lol:

Et Comme Kl79 te l'a dit, parcours le forum, avec le nombre de projet en cours ou réalisé, tu auras toutes les infos dispo!

[Edit] Evite le multipost s'il te plait, et merci de passer par l'étape "présentation", c'est le minimum...

Posted: Sun 27 Jul, 2008 12:00 pm
by euphrase
merci pour vos réponses, je prends note

Posted: Tue 29 Jul, 2008 8:03 am
by dj_richu
Ca peut sembler indiscret mais il serait bien que tu nous dise quel budget tu envisages +/-...

seulement ainsi on pourra te donner les meilleurs infos :)