Page 1 of 1
couplage de plus de 2 diodes 650 m
Posted: Wed 01 Aug, 2007 2:44 pm
by fredza
Bonjour,
Question peut-etre idiote : comment faire pour coupler plus de 2 diodes ? afin d'ajouter leur puissance.
Pour 2 avec un beamsplitter ok mais plusieurs ?
Posted: Thu 02 Aug, 2007 1:19 am
by electron190
Salut
C'est pas avec un Beam-splitter , mais avec un cube polarisateur
Le Beam-splitter sert à diviser le faisceau d'une source unique
J'ai fait la meme erreur il y a quelques temps :
viewtopic.php?t=40387
Pour ta question , je me pose la meme , car je dispose de six diodes de 200mw que je voudrais coupler pour avoir 1watt de sortie (en comptant 200mw de perte dans les optiques)
Donc avec trois cubes je couple les diodes deux à deux mais qu'est-ce que je fait des trois faisceaux qui restent ?
Au secour ! Radium , revient vite

Posted: Thu 02 Aug, 2007 12:27 pm
by parilla77
Salut,
C'est pas compliqué, il faut les mettre paralleles 2 à 2, c'est pour ça qu'il vaut mieux avoir une nombre de rayon pair.
Un petit schema parle plus
ps : pour le schema, j'ai mis les 4 rayons alignés, mais pour rendre le rayon total moins large, il faut mettre les diodes a une hauteur differente pour mettres 2 rayons parallelement 2 à 2 l'un au dessus de l'autre.
voila ++
Posted: Thu 02 Aug, 2007 12:53 pm
by electron190
OK
Mais le diametre du faisceau augmente avec le nombre de diode
Il est possible de refocaliser le faisceau de sortie ?
Posted: Thu 02 Aug, 2007 5:03 pm
by shrad
avec un telescope, en travaillant sur le compromis epaisseur de faisceau/divergence, et en alignant bien...
le faisceau restera anguleux mais si la superposition est bien faite on ne devrait pas voir une grande difference avec un rayon rond