Page 1 of 1

Circuit intégré

Posted: Thu 14 Dec, 2006 2:39 am
by electron190
Bonsoir
Est-ce que quel'un connait le branchement et la tension de fonctionnement du circuit BNC 3109 qui commande le petit moteur de mon scanner ?
J'ai retrouvé en cherchant sur gogol un vieux post de 2005 sur le site allemand ou quelqu'un avais utilisé le meme scanner tournant (récupéré dans une imprimante laser :lol: )
Merci
Al@in

Posted: Thu 04 Jan, 2007 8:43 am
by djrenzo
bonjour !!! peut tu developé stp !!! il y aurai des galvos dans les imprimante laser ?? . moi j'aimerai vraiment en fabriqué mais je suis un peut perdu j'ai trouvé les plans d'un galvos falcon c'est jolie mais j'ai un ptit probleme concernan la position de l'ax ( la parti electronique ! )
voila alors si il exixste des ptit scan tout fait !!! moi je dit oui , je ne cherche a faire du graphisme mais un jolie beam show serai deja super sympas

Posted: Thu 04 Jan, 2007 8:57 am
by cobras62
Heu nan, y'a pas vraiment de galvo dans les imprimantes...

A mon avis, ce qu'Electron190 à récup, c'est un miroir polygonal tournant :wink:

Très utilisé pour les faux plafond!

Sinon, je ne peux pas t'aider, je ne connais pas le BNC 3109...

Posted: Thu 04 Jan, 2007 5:38 pm
by doctoritchy
au pire tu recup le mirroir et tu le monte sur un bete moteur DC ^^

pasque les datasheet des controleur de ses petit brushless sont dur a trouver et certain ne sont que des mosfet et on besion d'un µcontroleur pour fonctionner !

Posted: Thu 04 Jan, 2007 6:09 pm
by tek-man
Surtout que nous en europe c'est surtout des composants fabriqué par une boite usa (national semi, analog devices, maxim..)
Souvent tu trouves des composants chinois (ca promet :lol:) ou bien japonais introuvable en magasin et quand tu trouves la doc c'est souvent dans la même langue.. :?

Posted: Thu 04 Jan, 2007 6:17 pm
by doctoritchy
les composant chinois , on trouve rien comme info c a piene si le fabricant lui meme sais a quoi ça sert :lol:

pour certain composant rare et ou fabriquer sur mesure pour une marque c idem assez galere pour trouver des info surtout qu'il ont souvent une ref du fabricant de la machine et pas du composant !! le cas de tektronic pour leur oscillo ou les composant sont des referençe textronic et donc dur dur de trouver un equivalent !

Posted: Thu 04 Jan, 2007 6:37 pm
by electron190
C'est bien ce que je vais faire , j'ai démonté le miroir polygonal et je vais le monter sur un petit moteur CC dont je reglerais la vitesse