Page 1 of 1

Laser dpss 2W

Posted: Fri 04 Aug, 2006 2:20 pm
by ledinblue
En regadant les anonces ebay j'ai vu pas mal de diode 808nm, voici un exemple, une diode de 20w intégrant directement une barre de yag:
http://cgi.ebay.com/YAG-DPSS-Laser-Head ... dZViewItem
Vous pensez que c'est réalisable à partir de cette diode si j'achete un KTP ?
j'ai trouvé sur ebay ce schema qui me parrait réalisable! D'un point de vue optique est-ce possible de réaliser ce genre de laser ? sur le schema je vois plusieurs mirroirs de renvois nommés HR1,HR2 etc, est-ce des mirroirs spéciaux? Je ne parle pas ici de l'alimentation de la diode.
Merci de vos réponse
http://www.junktronix.com/gallery/halfn ... ath?full=1 [url]

Posted: Sat 05 Aug, 2006 12:00 am
by ccd
Oui ces miroirs sont spéciaux : HR = Haute réflexion. Entre-autre ici il s'agit de miroirs HR @ 1064nm pour les HR 1 à 4 (le HR4 doit être aussi traité à 532nm je pense). Le OC c'est le miroir de sortie output coupling. Et les deux derniers sont des miroirs de filtrage pour éliminer le 808 et 1064nm.