oui , l'alim est court circuité, mais pas tout le temps, en fait, d'après ce que j'ai compris, en ajustant le SG en écartement, il va se former une monté en tension, puis lorsque la tension est "adapté" ( suivant le réglage du SG et des électrodes du tea , ) il se forme l'effet "laser" puis une fois cet effet obtenue , il y a court circuit, et on repart a zero, etc... c'est ce que j'ai cru comprendre, maintenant, c'est possible que je fasse fausse route, mais avec ce montage, c'est le résultat le premier ou j'ai obtenue un "faisceau" ( enfin, entre guillemet puisque il est pas très directif, sa ce compte pas en milliradiant, mais plutôt en demi degrés !! )
mais pour le moment , je tate le terrain, et j'essaye de comprendre les mécanisme engagé, et c'est donc , des fois de mauvais chemin, qu'il faut prendre pour réaliser ce dont on espère trouver, mais un echec n'est pas , pour moi du moins, un véritable échec, vu que l'on peu en tiré des conclusion, et donc évité les "je pensé que", j'etait sur que", non, rien, n'est figé, cela reste de l'expérimentation;
ce que je souhaite réaliser comme objectif, que je n'ai pas encore dévoilé, c'est de réaliser un laser à gaz, dans le genre "LE" ( longitudinal exitation ) mais de façon cw, avec des centaine de tests à faire d'ici là , mais, je ne suis ni pressé, ni en manque d'idées, et en plus vous me boostez , avec vos expérience sur la tht, et sur les questions que vous apportez et donc , cela soulève des nouveau essais, et ainsi de suite, mais, je réussirai peut être d'ici 1 ou 5 ans, mais pour l'instant "je suis à fond dedans"

et si j'avait les moyen financier c'est pas dit que je j'aurai la "débrouillardise" pour imaginer des solutions, c'est comme les russe et les usa , les premier sont super débrouillard et ont peu de moyen, les second on beaucoup de moyen, mais ne sont pas débrouillard, enfin, en gros c'est comme çà que je pense, cela ne veux pas dire que j'ai raison, mais au moins j'apprends des choses , qui des fois ne son pas utilisable dans ce domaine, mais dans d'autre, c'est bien çà le principe de "ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"
donc, je vais bientôt refaire quelques modif, ( alimentation, est donc le spark gap sera déplacer suivant les déduction, et les idées et expérience apporté par vous et par moi et par les differents site que je lit en se moment
voila