alimentation THT pour laser N2 / TEA

utilisation, assemblage et modifications des alimentations pour laser

Moderatoren: dj_richu, Moderator (French Zone)

Benutzeravatar
biduleohm
Beiträge: 703
Registriert: Sa 31 Mär, 2007 10:28 pm
Do you already have Laser-Equipment?: DPSS 532nm
Wohnort: Fontenay-Trésigny 77
Kontaktdaten:

Beitrag von biduleohm » So 01 Jul, 2007 10:56 pm

Cool 8) merci, comme ça je peux me faire un truc avec un inter pour choisir soit la modul du cicuit soit une modul externe. tu sais en quelle tension faut rentrer :?: (min-max)
Mon site Mon forum Congratulations !!! You've just created a temporal loophole...

Benutzeravatar
electron190
Beiträge: 4947
Registriert: Di 03 Okt, 2006 1:28 am
Do you already have Laser-Equipment?: Pfffff , difficile à dire , des gros trucs dangereux quoi .............
Élevage de chats de soucoupes aussi
Spectra-physics 2018 multimode
ALC 909 avec alim maison
Et une turbine d'hélicoptère fonctionnelle
Wohnort: Dans la soucoupe , avec les chats

Beitrag von electron190 » Mo 02 Jul, 2007 12:02 am

C'est 1mm carré ou 1mm de diametre ?
Parce que 1mm de diametre te donne du 0,78² et tu peut passer dans le cas le plus défavorable 1,5 ampère
Pilote (confirmé) de soucoupe à chats et sauveur de l'Humanité
Алэн Дебордес
Mon site :
ELECTRON 190

Benutzeravatar
biduleohm
Beiträge: 703
Registriert: Sa 31 Mär, 2007 10:28 pm
Do you already have Laser-Equipment?: DPSS 532nm
Wohnort: Fontenay-Trésigny 77
Kontaktdaten:

Beitrag von biduleohm » Mo 02 Jul, 2007 12:14 am

euh 1 mm de diamètre donc je le double sinon j'aurai pas assez de pêche non :?:
Mon site Mon forum Congratulations !!! You've just created a temporal loophole...

Benutzeravatar
electron190
Beiträge: 4947
Registriert: Di 03 Okt, 2006 1:28 am
Do you already have Laser-Equipment?: Pfffff , difficile à dire , des gros trucs dangereux quoi .............
Élevage de chats de soucoupes aussi
Spectra-physics 2018 multimode
ALC 909 avec alim maison
Et une turbine d'hélicoptère fonctionnelle
Wohnort: Dans la soucoupe , avec les chats

Beitrag von electron190 » Mo 02 Jul, 2007 12:16 am

Ca sera mieux , et en plus en haute frequence c'est meilleur à cause de l'effet de peau (skin effect)
Le courant circule plus à l'exterieur du conducteur que dedans

Dans les hyperfréquence (radar) le courant ne circule meme plus dans la masse du conducteur et c'est pour ça que les elements sont argentés en surface
Pilote (confirmé) de soucoupe à chats et sauveur de l'Humanité
Алэн Дебордес
Mon site :
ELECTRON 190

Benutzeravatar
biduleohm
Beiträge: 703
Registriert: Sa 31 Mär, 2007 10:28 pm
Do you already have Laser-Equipment?: DPSS 532nm
Wohnort: Fontenay-Trésigny 77
Kontaktdaten:

Beitrag von biduleohm » Mo 02 Jul, 2007 12:23 am

et si j'en met trois (j'en ai trois de 40 cm de long avec de l'émail rouge et 3 autres de même longueur mais avec de lémail doré, est-ce que tu peux me dire la différence rouge/doré pace que pe que y'en a un qui isole mieux ou c'est juste pour les différencier ?) tu crois que ça fait trop ou pas ? je peux aller jusqu'a 6 :twisted: mé là je crois que les mosfet vont ressembler à une pizza :lol: :lol: :lol:

edit: et faut que je les torsade entre eux ou je les enroule cote à cote :?:
Mon site Mon forum Congratulations !!! You've just created a temporal loophole...

Benutzeravatar
electron190
Beiträge: 4947
Registriert: Di 03 Okt, 2006 1:28 am
Do you already have Laser-Equipment?: Pfffff , difficile à dire , des gros trucs dangereux quoi .............
Élevage de chats de soucoupes aussi
Spectra-physics 2018 multimode
ALC 909 avec alim maison
Et une turbine d'hélicoptère fonctionnelle
Wohnort: Dans la soucoupe , avec les chats

Beitrag von electron190 » Mo 02 Jul, 2007 12:28 am

IL n'y a pas de difference
Et tu peut mettre le nombre de fils que tu veut , c'est pas eux qui vont déterminer le courant qui vas circuler dedant , mais le générateur que tu vas brancher à un bout et le recepteur à l'autre bout
Pilote (confirmé) de soucoupe à chats et sauveur de l'Humanité
Алэн Дебордес
Mon site :
ELECTRON 190

Benutzeravatar
biduleohm
Beiträge: 703
Registriert: Sa 31 Mär, 2007 10:28 pm
Do you already have Laser-Equipment?: DPSS 532nm
Wohnort: Fontenay-Trésigny 77
Kontaktdaten:

Beitrag von biduleohm » Mo 02 Jul, 2007 12:35 am

ok de toute manière j'ai pas trop de place pour les faire passer entre la ferrite et la bobine, donc je pense que je vais en mettre 3 comme ça je suis sur d'avoir assez de marge de ce côté là :lol: mais rouge ou doré, je vois pas la différence :? :?: et encore 2 ptites questions: (je sais que chui chia... mais bon :roll: ) est-ce que plus la tv est grosse plus la tension est haute :?: et est-ce que je peux balancer juste une impulsion pour tester (pas encore de circuit pace que pas encore acheté les composants :oops: ) avec un condo par ex :?:
Mon site Mon forum Congratulations !!! You've just created a temporal loophole...

Benutzeravatar
electron190
Beiträge: 4947
Registriert: Di 03 Okt, 2006 1:28 am
Do you already have Laser-Equipment?: Pfffff , difficile à dire , des gros trucs dangereux quoi .............
Élevage de chats de soucoupes aussi
Spectra-physics 2018 multimode
ALC 909 avec alim maison
Et une turbine d'hélicoptère fonctionnelle
Wohnort: Dans la soucoupe , avec les chats

Beitrag von electron190 » Mo 02 Jul, 2007 12:38 am

Ca depend du tube cathodique surtout (et un peu de l'age du capitaine :lol: )
Plus le tube est grand , plus la THT est sensée etre élevée
Mais avec les tubes modernes , la tendance c'est inversée
Il vaut mieux des THT de tv des années 90
Pilote (confirmé) de soucoupe à chats et sauveur de l'Humanité
Алэн Дебордес
Mon site :
ELECTRON 190

Benutzeravatar
biduleohm
Beiträge: 703
Registriert: Sa 31 Mär, 2007 10:28 pm
Do you already have Laser-Equipment?: DPSS 532nm
Wohnort: Fontenay-Trésigny 77
Kontaktdaten:

Beitrag von biduleohm » Mo 02 Jul, 2007 12:41 am

ok merci pour ta patience tes réponses :wink: mais pour les autres questions :?: j'ai pas trop envie de cramer la bobine en la testant à la sauvage :roll: :lol:
Mon site Mon forum Congratulations !!! You've just created a temporal loophole...

Benutzeravatar
shrad
Beiträge: 4009
Registriert: Mi 28 Feb, 2007 12:59 pm
Do you already have Laser-Equipment?: http://www.rp-photonics.com/topics.html
Wohnort: Tournai, Belgium

Beitrag von shrad » Mo 02 Jul, 2007 12:41 pm

alors, apres lecture...

pour Electron190, ce n'est pas le secondaire qu'il veut bobiner, mais un nouveau primaire pour son transfo flyback de TV, donc pas d'inquietude pour la THT sur ce fil...

pour Biduleohm, ton primaire resistera tres bien avec du fil de 1mm de diametre, mais ca va etre juste... il faudra bobiner soigneusement et eviter d'utiliser le systeme trop longtemps pour que cela chauffe moins... tu peux aussi compenser en faisant plus de spires, comme une vingtaine, ca devrait moins chauffer egalement

sinon, pour ce qui est de mettre en parallele plusieurs fils, je pense que tu vas soit cramer tes mosfet (les miens chauffent deja pas mal meme avec gros rad + ventilo), soit cramer ton fil parce que ca va bouffer costaud en amperage...

pour le couplage d'une source audio, tu peux entrer des signaux niveau ligne ou casque, pas de probleme, le condo va coupler le signal et eviter la composante continue... si pas un potar de 10K avec un bout a la masse, l'autre vers ton signal, et le point milieu au condo comme ca tu peux regler le niveau du signal

pour la difference entre les isolants de fil de cuivre de self, par experience a les decaper ou a manipuler le fil, je peux te dire que le jaune est plus souple et resiste mieux a la chaleur et a l'abrasion, par contre le rouge est plus rigide et resiste moins a la chaleur et a l'abrasion... en revanche le rougne est plus souvent utilise pour les gros fils (donc gros courants)


sinon, pour en revenir au primaire de ton transfo, n'hesite pas a experimenter, ce genre de fil de cuivre ne coute pas cher a recuperer et est facile a rebobiner, donc pas grave si tu ruine une trentaine de centimetres de ce fil...

EDIT:

comme c'est de l'impulsionnel, le fil du primaire pourra supporter un plus grand stress que pour du continu...

pour ce qui est de la tension de sortie du transfo, ca depends surtout de ton bobinage primaire et de la tension d'alimentation de la partie puissance

moi perso avec un transfo THT qui est sense donner 35KV en sortie et le bobinage originel, j'ai 6500V en sortie... pourquoi? parce que mon etage de puissance donne une tension alternative de +-50V alors que le transfo est prevu pour +180V (j'ai le schema de l'ecran etc...) et que le circuit est loin d'etre optimise...

en gros ca depends plus de l'experimentation que d'autre chose ^^

Benutzeravatar
biduleohm
Beiträge: 703
Registriert: Sa 31 Mär, 2007 10:28 pm
Do you already have Laser-Equipment?: DPSS 532nm
Wohnort: Fontenay-Trésigny 77
Kontaktdaten:

Beitrag von biduleohm » Mo 02 Jul, 2007 12:59 pm

ok merci pour toutes ces réponses, je pense que je vais utiliser deux fils jaunes et mettre les mosfet en double, comme ça ça devrait pêcher un max :twisted:
Mon site Mon forum Congratulations !!! You've just created a temporal loophole...

Antworten

Zurück zu „Alimentations“

Wer ist online?

Mitglieder in diesem Forum: 0 Mitglieder und 4 Gäste