Et un projet de plus

développements maison de toute sortes

Moderatoren: dj_richu, Moderator (French Zone)

xiantia
Beiträge: 508
Registriert: Mi 12 Sep, 2012 8:28 pm
Do you already have Laser-Equipment?: 1 mw rouge tube
Wohnort: Toulon

Re: Et un projet de plus

Beitrag von xiantia » Do 06 Mär, 2014 9:52 pm

Re à tous, la c'est du réel au font du garage ...

j'ai pas pu résister à bricole une petite "carte" de desym vu que j'ai reçu les scanner et que je suis pas la ce week. (c'est pas mon habitude de faire rapide ..)

Donc bricolage vite fait de la carte, mais vérification des tensions ... ok +/- 4V environ .....
j'ai bien du + et du - vérifier a l'oscillo.
Montage des galva sur le support et réglage rapide comme l'a montrer Julien dans ça vidéo ;) merci au passage ...

Et voila le résultat, sans toucher au réglage des galva pour l'instant
15Kpps , laser rouge 1mW, pas de blanking, le laser ne le support pas, c'est un tube !)

http://youtu.be/wn9pUfRSQn8
(vidéo merdic avec mon smart et rendu / compression youtube ne facilite pas les choses, ca fait des gros pixel des fois !)

Première impression .. ben ça fonctionne !
les driver chauffent rapidement en mon goût (radiateur un peut limite ...)
les driver ont tendance à "lisser les courbes"


bye
yannick

Benutzeravatar
julienlev
Beiträge: 3884
Registriert: Mi 07 Nov, 2007 10:38 pm
Do you already have Laser-Equipment?: 1 x tri-head: 1W RGY Analog + 2 x 300mw 650nm
1 x 1.2 W RGB analog
2 x 1 W RGY Analog
Wohnort: France, Calvados, Caen
Kontaktdaten:

Re: Et un projet de plus

Beitrag von julienlev » Fr 07 Mär, 2014 8:11 am

franchement bravo, ça rend plutot très bien je dirais!
2 trucs:
-les radiateurs des drivers seuls ne suffisent pas il faut les fixer a une partie metallique qui dissipera le surplus de chaleur ( dans ma video on voit que les drivers ont des plus gros radiateurs avec des aillettes.)
-pourquoi tu as fait une carte de desym, si ton dac sort le x et y en symétrique tu n'as rien à désymétriqer pour aller sur les drivers, et vu que tu dis ne pas avoir de blanking, je pige pas... :roll:
Bild Bild

xiantia
Beiträge: 508
Registriert: Mi 12 Sep, 2012 8:28 pm
Do you already have Laser-Equipment?: 1 mw rouge tube
Wohnort: Toulon

Re: Et un projet de plus

Beitrag von xiantia » Fr 07 Mär, 2014 8:28 am

julienlev hat geschrieben:franchement bravo, ça rend plutot très bien je dirais!
2 trucs:
-les radiateurs des drivers seuls ne suffisent pas il faut les fixer a une partie metallique qui dissipera le surplus de chaleur ( dans ma video on voit que les drivers ont des plus gros radiateurs avec des aillettes.)
-pourquoi tu as fait une carte de desym, si ton dac sort le x et y en symétrique tu n'as rien à désymétriqer pour aller sur les drivers, et vu que tu dis ne pas avoir de blanking, je pige pas... :roll:
Salut Julien,

- oui pour les radiateurs ....

- pour le blanking, super simple, mon laser rouge est un très vieux modèle à tube à haute tension (pas une diode), je n'est pas de moyen pour le faire clignoter,
par contre le DAC gère le blanking (de façon un peut bizzard mais bon pour l'instant)

- pour la carte de désym, j'en ai besoin, le DAC sort de 0 à +5v avec un centre a 2.5v, si je connecte le in- à la masse et in+ à la sortie du DAC, j’obtiens une différence max de 5V.
le scanner va aller de la position 0 à la position droite/haut, soit 1/2 de la déviation maximum des scanners.

Bye
Yannick

Benutzeravatar
julienlev
Beiträge: 3884
Registriert: Mi 07 Nov, 2007 10:38 pm
Do you already have Laser-Equipment?: 1 x tri-head: 1W RGY Analog + 2 x 300mw 650nm
1 x 1.2 W RGB analog
2 x 1 W RGY Analog
Wohnort: France, Calvados, Caen
Kontaktdaten:

Re: Et un projet de plus

Beitrag von julienlev » Fr 07 Mär, 2014 9:04 am

ok, maintenant je comprends!
Bild Bild

xiantia
Beiträge: 508
Registriert: Mi 12 Sep, 2012 8:28 pm
Do you already have Laser-Equipment?: 1 mw rouge tube
Wohnort: Toulon

Re: Et un projet de plus

Beitrag von xiantia » Do 13 Mär, 2014 7:24 pm

Bon re après un grand week-end,

alors après avoir loupé mon train alors que j'avais une heure d'avance a la gare !!! cela m'a laissé le temps de réfléchir .... :roll:

Ma carte de desym fait à l'arrache me semblé bizzard au niveau consommation sur le Dac R2R ...
mais ça fonctionné .... pis lorsque l-ont vois le system de desym c'est pas si mal que ça !

Alors petite recherche sur le net et oooohhhhh ben oui si je monte pas l'AOP correctement en suiveur de tension (ah la mémoire des vieux) !!!
enfin bon le week-end prochain s'annonce bien niveau vérifications / modifications / mesures et autres ...
DAC- R2R.jpg
Bye Yannick
Du hast keine ausreichende Berechtigung, um die Dateianhänge dieses Beitrags anzusehen.

xiantia
Beiträge: 508
Registriert: Mi 12 Sep, 2012 8:28 pm
Do you already have Laser-Equipment?: 1 mw rouge tube
Wohnort: Toulon

Re: Et un projet de plus

Beitrag von xiantia » Do 13 Mär, 2014 8:01 pm

re,

je vient de tester la mire ilda sur les galva à 20Kpps, sans problème le cercle est dans le carré, à 21Kpps celui-ci devient plus petit, ok je comprend.
Par contre pourquoi à 10 ou 15 Kpps le cercle est bien plus grand ?
Si du monde a une explication rationnelle, je prend ...

Bye
Yannick

olive13
Beiträge: 1667
Registriert: Mi 30 Jul, 2008 4:50 pm
Do you already have Laser-Equipment?: -------------
Wohnort: Marseille

Re: Et un projet de plus

Beitrag von olive13 » Do 13 Mär, 2014 8:02 pm

chouette ta petite video :wink:

xiantia
Beiträge: 508
Registriert: Mi 12 Sep, 2012 8:28 pm
Do you already have Laser-Equipment?: 1 mw rouge tube
Wohnort: Toulon

Re: Et un projet de plus

Beitrag von xiantia » Do 13 Mär, 2014 8:12 pm

olive13 :wink:

ce week-end un petit laser vert de 20mw avec blancking en principe .... la même vidéo histoire de comparer ...

Bye Yannick ... ça commence à prendre forme ...

olive13
Beiträge: 1667
Registriert: Mi 30 Jul, 2008 4:50 pm
Do you already have Laser-Equipment?: -------------
Wohnort: Marseille

Re: Et un projet de plus

Beitrag von olive13 » Do 13 Mär, 2014 8:16 pm

xiantia hat geschrieben:re,

je vient de tester la mire ilda sur les galva à 20Kpps, sans problème le cercle est dans le carré, à 21Kpps celui-ci devient plus petit, ok je comprend.
Par contre pourquoi à 10 ou 15 Kpps le cercle est bien plus grand ?
Si du monde a une explication rationnelle, je prend ...

Bye
Yannick
Très bonne question :mrgreen:
au hazard un rapport avec le vecteur d'acceleration et centre d'inertie :?:

kl79
Beiträge: 3053
Registriert: So 09 Mär, 2008 3:47 pm
Do you already have Laser-Equipment?: G

Re: Et un projet de plus

Beitrag von kl79 » Do 13 Mär, 2014 8:20 pm

Dans les docs de scan, il est dis que si le cercle est plus grand que le carré, tu peux augmenter la vitesse.
La bonne vitesse doit etre avec le cercle de la taille du carré.

Ca reste de la theorie...en show meme graphique, tu n'auras pas une enorme difference.

xiantia
Beiträge: 508
Registriert: Mi 12 Sep, 2012 8:28 pm
Do you already have Laser-Equipment?: 1 mw rouge tube
Wohnort: Toulon

Re: Et un projet de plus

Beitrag von xiantia » Do 13 Mär, 2014 8:25 pm

kl79, oui mais pourquoi ? je veux bien cette histoire de cercle, mais j'aime avoir la réponse :D

olive13,
La je sais pas du tout, de plus l'image (données ilda) donnent un cercle plus grand que le carré, comme sur la copy d'ecran (mode debug d'Hyperion)
ilda-mire.png
Toute l'image, hormis le cercle reste constant, d'où ma question, pourquoi ce cercle bouge de diamètre, alors que le carré et autre non. Ggrrreeee !

Bye
Yannick .. toujours des questions à la C....
Du hast keine ausreichende Berechtigung, um die Dateianhänge dieses Beitrags anzusehen.

kl79
Beiträge: 3053
Registriert: So 09 Mär, 2008 3:47 pm
Do you already have Laser-Equipment?: G

Re: Et un projet de plus

Beitrag von kl79 » Do 13 Mär, 2014 8:28 pm

Si tu n'avais pas posté en meme temps que moi, tu aurais ta reponse :D

xiantia
Beiträge: 508
Registriert: Mi 12 Sep, 2012 8:28 pm
Do you already have Laser-Equipment?: 1 mw rouge tube
Wohnort: Toulon

Re: Et un projet de plus

Beitrag von xiantia » Do 13 Mär, 2014 8:34 pm

kl79, héhé relit le post ... un quadruple post simultané sur le forum ... une première ... champagne ....

Enfin bon, ben non j'ai pas la réponse .... même avec ton explication ...

Je vais chercher, mais rien ne me vient à l'idée, ah si apéro :freak: rien à voir ...

Bye

olive13
Beiträge: 1667
Registriert: Mi 30 Jul, 2008 4:50 pm
Do you already have Laser-Equipment?: -------------
Wohnort: Marseille

Re: Et un projet de plus

Beitrag von olive13 » Do 13 Mär, 2014 9:12 pm

Celui qui trouve gagne une tringle a rideau :lol:

Benutzeravatar
djalex1664
Beiträge: 1544
Registriert: Mi 07 Nov, 2007 11:13 am
Wohnort: st etienne

Re: Et un projet de plus

Beitrag von djalex1664 » Do 13 Mär, 2014 9:30 pm

Rappel du fonctionnement d'un driver: l'info qui arrive en entrée est transmise aux bobines des miroirs. il faut par contre gérer l'accélération et décélération des miroirs ainsi que leur position (via les capteurs optiques ou capacitif) et cela se gere grace au LFD et HFD. quand les tracés sont dans le sens des axes des moteurs, "aucun problemes". mais pour un cercle, la damping et la gestion de position va généré un effet "pervers", le moteur va essayer d'aller dans une position angulaire qui est déjà passée , pour rattraper son retard il prendras un chemin plus court, donc rayon plus court (je parle de ce que l'on voit). On voit aussi cet effet sur la longueur et la linéarité des lignes, le galvo essaye de suivre et il va au plus court, les angles sont moins nets.

en esperant avoir été clair, l'avantage d'avoir fait des galvos maisons avec leurs drivers ça aide ^^
Tout le monde est d'accord pour critiquer la pensée unique...

xiantia
Beiträge: 508
Registriert: Mi 12 Sep, 2012 8:28 pm
Do you already have Laser-Equipment?: 1 mw rouge tube
Wohnort: Toulon

Re: Et un projet de plus

Beitrag von xiantia » Do 13 Mär, 2014 9:41 pm

djalex1664 hat geschrieben:... quand les tracés sont dans le sens des axes des moteurs, "aucun problemes". mais pour un cercle, la damping et la gestion de position va généré un effet "pervers", le moteur va essayer d'aller dans une position angulaire qui est déjà passée , pour rattraper son retard il prendras un chemin plus court, donc rayon plus court ...

pourrais-tu traduire damping (je connais pas vraiment ce terme ) et se que tu entends par "quand les tracés sont dans le sens des axes des moteurs" , merci ?

Bye

Benutzeravatar
djalex1664
Beiträge: 1544
Registriert: Mi 07 Nov, 2007 11:13 am
Wohnort: st etienne

Re: Et un projet de plus

Beitrag von djalex1664 » Do 13 Mär, 2014 9:50 pm

le damping c'est le reglage de l'accélération et de la désélération des galvos.

pour faire simple mets toi dans une position debout avec un sac de 50kg dans le dos, on te dit va tt droit sur 3m à telle vitesse, le damping HFD sera le poid que t'as dans le dos et le LFD sera la qualité de tes semelles pour t'arreter. FHD trop fort, ton tracé ira trop loin à un chgt de sens, trop bas t'auras des angles ronds. LFD c'est encore pire, tu freine pas assez du depasse ton point et tu reviens, tu redepasse un peu et tu reviens...

dans notre cas de mire, tu cours tt droit jusqu'a la position qu'on t'as donné, juste avant d'arriver on te dit d'aller à un point à ta droite donc tu coupe légerement ton angle pour aller là ou on te dit. ton tracé au sol sera quasiment pafait mis à part l'angle légérement rond.
Si maintenant on demande d'aller à des points qui font presque un cercle, tu iras vers le point mais avant d'arriver tu doit passer à l'autre donc pour y aller tu va couper, là le cercle va diminuer, en exagérant si l'info est vraiment trop rapide, tu doit aller à un point qui aura le temps de faire un demi tour avant que t'arrive dessus donc tu tournes sur toi meme.

c'est plus clair là?
Tout le monde est d'accord pour critiquer la pensée unique...

xiantia
Beiträge: 508
Registriert: Mi 12 Sep, 2012 8:28 pm
Do you already have Laser-Equipment?: 1 mw rouge tube
Wohnort: Toulon

Re: Et un projet de plus

Beitrag von xiantia » Do 13 Mär, 2014 10:25 pm

J'en ai oublié de te saluer ... chose faite :wink:

Ok pour le damping .... mais ...
l’accélération / décélération est géré par le PID, pour moi l'information la plus difficile est un "échelon" soit un carré.
Si les scanner / PID ne suivent pas, effectivement comme dans ton explication le point suivant est envoyé avant l'arrivé des "miroirs" au point précédent,
d'où les arrondis sur les coins du carré. Sur cela j'ai bien compris et cela s'explique.

Si maintenant on prend ce principe sur un cercle, il y aussi cette effet, d'où un diamètre plus petit, cela aussi est explicable.

Le problème ici, c'est que les carrés / ligne ne change pas de place/forme suivant les vitesses (pas de déformation) mais ce cercle oui :freak:
surtout qu'il est très sensible à la vitesse, a vu de nez a +/- 1Kpps ça donne des résultats très différents.

Ton explication me convient, seulement toute l'image devrait être impacté et c'est la que je bloque.

Bye

olive13
Beiträge: 1667
Registriert: Mi 30 Jul, 2008 4:50 pm
Do you already have Laser-Equipment?: -------------
Wohnort: Marseille

Re: Et un projet de plus

Beitrag von olive13 » Do 13 Mär, 2014 10:49 pm

C'est a mon avis une histoire liée au vecteur d'accélération avec une vitesse variable et l'accelération tangentielle et donc le rayon de courbure, mais je reconnais que c'est pas simple de s'imaginer le bazar et encore moins de se re-plonger dans les cours :oops:

Benutzeravatar
djalex1664
Beiträge: 1544
Registriert: Mi 07 Nov, 2007 11:13 am
Wohnort: st etienne

Re: Et un projet de plus

Beitrag von djalex1664 » Do 13 Mär, 2014 11:10 pm

mets 50k sur un 15kpps et tu verra que la figure est pas bonne du tt et pas que le cercle
de plus en mettant deux point ds les angles ça aide ^^
Tout le monde est d'accord pour critiquer la pensée unique...

olive13
Beiträge: 1667
Registriert: Mi 30 Jul, 2008 4:50 pm
Do you already have Laser-Equipment?: -------------
Wohnort: Marseille

Re: Et un projet de plus

Beitrag von olive13 » Do 13 Mär, 2014 11:40 pm

Je pense qu'il voulait dire a l'inverse si tu mets une vitesse inferieure a la vitesse nominale :wink:

Benutzeravatar
djalex1664
Beiträge: 1544
Registriert: Mi 07 Nov, 2007 11:13 am
Wohnort: st etienne

Re: Et un projet de plus

Beitrag von djalex1664 » Fr 14 Mär, 2014 12:07 am

je suis désolé c'est super difficile à expliquer, mais c'est bcp plus simple qu'on pense... les defauts sont partout mais c'est la combinaison de mouvements qui les fait ressortir, de plus ils sont accentués exponentiellement par la vitesse. Par dessus ça, en mettant deux points à chaque angle des carrés, ça laisse le tps au glavos d'atteindre la bonne position. On peut voir les points marqués plus forts à basses vitesses. Pour avoir etudié le pb de fond en comble grace à conception d'un systeme driver-galvos 100% maison, je voit ce que je veux dire mais j'ai du mal à le retranscrire ^^ demain je ferais quelques courbes de positions theoriques-réelles par excel avec la figure correspondante, ça parleras BCP mieux. et tu verras que les tracés en ON-OFF (lignes) engendres peu de défauts par rapport aux signaux "analog" (courbes). L'époque ou on créait des frames sur un logiciel d'édition de son à cause du DAC du pauvre ( carte son modifiée ) rendait le défaut évident...
Tout le monde est d'accord pour critiquer la pensée unique...

Benutzeravatar
djalex1664
Beiträge: 1544
Registriert: Mi 07 Nov, 2007 11:13 am
Wohnort: st etienne

Re: Et un projet de plus

Beitrag von djalex1664 » Fr 14 Mär, 2014 8:28 am

voilà un petit graphique qui montre le déphasage ainsi que la taille réelle des déplacements. à une vitesse lente, dépahasage faible et surtt taille quasi identique au théorique
Du hast keine ausreichende Berechtigung, um die Dateianhänge dieses Beitrags anzusehen.
Tout le monde est d'accord pour critiquer la pensée unique...

Benutzeravatar
djbastien
Beiträge: 1655
Registriert: So 04 Feb, 2007 8:29 pm
Wohnort: 40
Kontaktdaten:

Re: Et un projet de plus

Beitrag von djbastien » Fr 14 Mär, 2014 10:53 am

Je pense aussi que la mire est étudiée pour que le tracé du cercle soit très sensible à la vitesse des scans.
Les carrés permettent de mettre en évidence d'autres problèmes (trapèze...).
Une mire regroupe les différentes formes caractéristiques de chaque défaut ainsi, chaque bout de mire permet de régler un paramètre.

xiantia
Beiträge: 508
Registriert: Mi 12 Sep, 2012 8:28 pm
Do you already have Laser-Equipment?: 1 mw rouge tube
Wohnort: Toulon

Re: Et un projet de plus

Beitrag von xiantia » Fr 14 Mär, 2014 12:56 pm

re,

je suis tout à fait d'accord avec vous et vos explications sur le décalage (déphasage) des scanners à haute vitesse.
C'est comme dire faites le trajet Toulon -> Marseille en 30 minutes et arrivé à Aubagne on vous donnes une autre destination (Paris), il
est évident que vous n'aller plus sur Marseille et donc coupé le trajet.

Cependant ce cercle me chiffonne :
- la seule raison que je vois c'est qu'il comporte moins de points que le carré (le grand), du coups il doit sûrement lissé plus et
donc mettre en évidence le déphasage ... par contre le petit carré à moins de points que le cercle, il doit donc être aussi impacté.
- d'un autre coté sur l'image théorique le cercle est à l’extérieur du carré, on s'attend donc à trouver une vitesse max lorsque le cercle rentre un peut dans
le carré (non respect de la figure) et non au moment où il est complètement dedans.

Vous voyez mes interrogations ?

Bye
Yannick

Benutzeravatar
djalex1664
Beiträge: 1544
Registriert: Mi 07 Nov, 2007 11:13 am
Wohnort: st etienne

Re: Et un projet de plus

Beitrag von djalex1664 » Fr 14 Mär, 2014 8:19 pm

les points du cercle définissent une position par laquelle passer, quand ça va vite, les galvos ne s'arretent pas sur ces pts, avec leur inertie ils font des arc de cercles plutot que des droites. essaye de regler 60k ds ton soft et tu verra que le carré deviens lui aussi un cercle...
Tout le monde est d'accord pour critiquer la pensée unique...

xiantia
Beiträge: 508
Registriert: Mi 12 Sep, 2012 8:28 pm
Do you already have Laser-Equipment?: 1 mw rouge tube
Wohnort: Toulon

Re: Et un projet de plus

Beitrag von xiantia » Sa 15 Mär, 2014 11:51 am

héhé djalex1664 on ne va se prendre la tête :D je suis parfaitement d'accord qu'a 60kpps le carré devient rond :freak:

Je suis sur une piste pour l'expliquer et peut-être le modéliser sur un logiciel, mais cela ne reste que la théorie à cette instant.

Bye
Yannick

Benutzeravatar
djalex1664
Beiträge: 1544
Registriert: Mi 07 Nov, 2007 11:13 am
Wohnort: st etienne

Re: Et un projet de plus

Beitrag von djalex1664 » So 16 Mär, 2014 6:19 pm

t'inquiete en aucun cas je me prendrais la tete avec toi ^^
Tout le monde est d'accord pour critiquer la pensée unique...

xiantia
Beiträge: 508
Registriert: Mi 12 Sep, 2012 8:28 pm
Do you already have Laser-Equipment?: 1 mw rouge tube
Wohnort: Toulon

Re: Et un projet de plus

Beitrag von xiantia » So 16 Mär, 2014 9:35 pm

Aucun pb djalex1664, en plus ont parlent de la même chose, je suis sur que devant une bonne tite bière .. :lol:
enfin bon, comme je n'est plus de place sur la carte de prototypage ... je me suis bricolé la carte de desym.

Voila donc la dernière née, j'en suis pas si fière que ça, on ne vois que la face du dessus ... j'ai fait un peut de composant merdic de surface :lol:
IMAG0389.jpg
IMAG0390.jpg
IMAG0391.jpg
Bye
Yannick
Du hast keine ausreichende Berechtigung, um die Dateianhänge dieses Beitrags anzusehen.

blackbird
Beiträge: 1546
Registriert: Do 08 Sep, 2005 4:37 pm
Wohnort: Paris - France

Re: Et un projet de plus

Beitrag von blackbird » Mo 17 Mär, 2014 9:50 am

Salut Xantia,

Peut être que ton problème de cercle va converger vers une limite ? Si tu continu à descendre en vitesse, à un moment ton cercle va bien arrêter de croître ...
Le cercle dans le carré représente peut être graphiquement le point à 3 dB, la bande passante de ton système complet en fait.

A +

Blackbird

xiantia
Beiträge: 508
Registriert: Mi 12 Sep, 2012 8:28 pm
Do you already have Laser-Equipment?: 1 mw rouge tube
Wohnort: Toulon

Re: Et un projet de plus

Beitrag von xiantia » Mo 17 Mär, 2014 1:04 pm

Absolument blackbird,

a faible vitesse le cercle est a l’extérieur comme sur les points théoriques ILDA, puis en augmentent la vitesse le cercle diminue de diamètre.
Cependant les autres trais ne changent pas. Le cercle est plus sensible à la vitesse que les droites en fait.

J'ai bien une idée, mais pas pu tester ce week (barbuc et j'ai enfumer le garage ) :o
Donc une petite mesure sur un traie incliné et vérification du FB devrait me donné (conforter) sur cette idée ....

Bye
Yannick

blackbird
Beiträge: 1546
Registriert: Do 08 Sep, 2005 4:37 pm
Wohnort: Paris - France

Re: Et un projet de plus

Beitrag von blackbird » Di 18 Mär, 2014 9:09 am

Salut Xantia,

En général, les systèmes mécaniques sont des plaies à asservir et le PID n'est pas forcément la meilleure approche !

Une autre voie, que je n'ai pas encore eu le temps d'explorer, a été publiée par le gourou de Linear Technologies dans la revue Electronic Design il y a quelques années:
Mots clés "take by half " + "electronic design"
Un lien: http://electronicdesign.com/analog/take ... -algorithm

http://electronicdesign.com/analog/take ... controller

A+

BlackBird

xiantia
Beiträge: 508
Registriert: Mi 12 Sep, 2012 8:28 pm
Do you already have Laser-Equipment?: 1 mw rouge tube
Wohnort: Toulon

Re: Et un projet de plus

Beitrag von xiantia » Di 18 Mär, 2014 10:42 pm

re,

j'ai suivis ma piste et ... ben non , enfin le résultat n'est pas du tout se que j’attends ...
Cela m'a donner une autre idée ... que ce passe t-il si les deux drivers X/y n'ont pas la même réponse en terme d’accélération / vitesse de croisière / décélération ?
avoir une mire c'est bien beau, mais comment vérifier le parfait accord des deux drivers ? j'ai la réponse bien-sur ... deja testé ;)
Bien qu'au début j'ai bien nické le réglage d'un driver, houps (oscillo sur voie X et modification de la voie Y .. lol il se passe rien !!)

enfin bref, réglage maison ... nickel .. par contre la mire après boff (avec ce cercle a la C..). par contre le rendu d'un show est bien plus net !!

pour ceux qui sont curieux demander comment ... ( je n'ai pas non plus la science ... je me demande même comment vous faites pour régler avec la mire ?)

Bye
Yannick

Benutzeravatar
julienlev
Beiträge: 3884
Registriert: Mi 07 Nov, 2007 10:38 pm
Do you already have Laser-Equipment?: 1 x tri-head: 1W RGY Analog + 2 x 300mw 650nm
1 x 1.2 W RGB analog
2 x 1 W RGY Analog
Wohnort: France, Calvados, Caen
Kontaktdaten:

Re: Et un projet de plus

Beitrag von julienlev » Mi 19 Mär, 2014 8:31 am

le réglage avec la mire est un peu fastidieux au début mais après ça se fait facilement.
la plus part du temps les réglages sont pratiquement bon, il suffit simplement de corriger les LFD et HFD et après t'as un résultat nickel!
Mais quand tout est pourri, c'est plus comppliqué.
Bild Bild

olive13
Beiträge: 1667
Registriert: Mi 30 Jul, 2008 4:50 pm
Do you already have Laser-Equipment?: -------------
Wohnort: Marseille

Re: Et un projet de plus

Beitrag von olive13 » Mi 19 Mär, 2014 8:38 am

Salut Yannick, je suis un peu de ton avis la mire classique n'est pas evidente pour faire un réglage d'approche,
personnellement je prefere regler mon Gain/HFD/LFD avec ce type de media..et je contrôle ensuite a l'aide de la mire. :wink:
Du hast keine ausreichende Berechtigung, um die Dateianhänge dieses Beitrags anzusehen.

Antworten

Zurück zu „Développements maison en général“

Wer ist online?

Mitglieder in diesem Forum: 0 Mitglieder und 7 Gäste