Récup ordinausaure

pour tous les topics qui ne concernent pas les laser

Moderatoren: dj_richu, Moderator (French Zone)

Benutzeravatar
electron190
Beiträge: 4947
Registriert: Di 03 Okt, 2006 1:28 am
Do you already have Laser-Equipment?: Pfffff , difficile à dire , des gros trucs dangereux quoi .............
Élevage de chats de soucoupes aussi
Spectra-physics 2018 multimode
ALC 909 avec alim maison
Et une turbine d'hélicoptère fonctionnelle
Wohnort: Dans la soucoupe , avec les chats

Récup ordinausaure

Beitrag von electron190 » Do 04 Okt, 2012 8:47 pm

Bonjour

J'ai la chance d'habiter à un endroit ou les responsables de la déchetterie ne sont pas trop regardant si on récupère ( à condition quand même de rester discret lors de la récupération )

La semaine dernière ,j'ai récupéré un plein coffre de matos informatique ( dont le fameux 6X86L et deux systèmes complet Digital à processeur Alpha EV56 )
J'y suis retourné pour trouver un clavier bien spécifique pour un des ordinateurs ( fiche din ) , que j'ai retrouvé d'ailleurs :D
Ainsi qu'une imprimante laser qui , miracle , a fonctionné dès que je l'ai branchée et installé le driver

J'ai aussi trouvé un onduleur , en parfait état , un Ellipse 800
Après quelques recherches sur le net , le principal problème de cet onduleur est qu'il refuse de redémarrer si les batteries sont restées trop longtemps déchargées
Donc , un bon démontage pour contrôle , et une mise en charge des batteries sur un chargeur "maison" ( il n'y avait plus que 9 volts au lieux de 24 volts sur les deux batteries ) et remplacement du cordon secteur , cordons qui sont systématiquement coupés quand un appareil arrive à la déchetterie ( pourquoi ?? )
Puis remontage des batteries ( qui avaient retrouvées leur tension de service ) sur l'onduleur toute une nuit
DSC02763.JPG
Hier , remontage complet et essai sur un PC
C'est impeccable !
Il tourne depuis sans problèmes , j'ai fait quelques essais de coupure secteur , il prend bien le relais
Je peut gérer l’arrêt du PC en cas de panne secteur prolongée , mais faut que je remonte une carte modem dedans
J'ai bien fait d'en garder

Ça tombe bien , habitant dans un lieu dit en bout de ligne EDF , j'ai de nombreux problèmes avec le réseau ( variation de tension , micro-coupures ) , j'envisageais d'en acheter un :D

Je viens de réviser l'unité de stockage SCSI , même provenance , qui doit se connecter au système "Digital" récupéré à la décheterie :
DSC02764.JPG
Malheureusement , le cordon de liaison entre l'unité de stockage et l'unité centrale à été coupée (cordon SCSI )
Je cherche donc aussi ce cordon , les fiches (mâles) sont les même des deux cotés :
DSC02766.JPG
L'unité de stockage à un lecteur comme un minuscule magnétoscope , genre super8 mais encore plus petit :
DSC02765.JPG
Il faut donc que je trouve aussi les K7 qui vont dedans
Car hier soir , j'ai pu faire démarrer correctement l'unité centrale , et rentrer dans le BIOS
Mais il n'y a pas d'OS ( justement , c'est là qu'est l'os )
Il faut une version de NT , mais je ne sais pas laquelle ( surement pas XP , qui est aussi un "NT" )
Peut-être que l'OS est dans l'unité de stockage ( il y a un gros disque aussi avec le lecteur ) et comme il ne peut pas la lire , et pour cause , il n'y a pas le câble de liaison
Du hast keine ausreichende Berechtigung, um die Dateianhänge dieses Beitrags anzusehen.
Pilote (confirmé) de soucoupe à chats et sauveur de l'Humanité
Алэн Дебордес
Mon site :
ELECTRON 190

olive13
Beiträge: 1667
Registriert: Mi 30 Jul, 2008 4:50 pm
Do you already have Laser-Equipment?: -------------
Wohnort: Marseille

Re: Récup ordinausaure

Beitrag von olive13 » Do 04 Okt, 2012 9:25 pm

j'ai des onduleurs comme cela a la pele... :lol:
en effet une batterie dechargée et hop l'onduleur se met en secu
la batterie doit etre quand meme fatiguée a mon avis
en general si stocké trop longtemps sans floating...sa tension chute en dessous du seuil critique et c'est cuit
ça doit etre du DAT8 ça sert juste de backup sur les serveurs...t'as raison de dire que c'est un ordinausaure ..la vache :lol:

ProgramFiles
Beiträge: 291
Registriert: Mi 18 Jan, 2012 9:04 pm
Do you already have Laser-Equipment?: DAC Bilda
Kontaktdaten:

Re: Récup ordinausaure

Beitrag von ProgramFiles » Fr 05 Okt, 2012 7:13 am

Pour l'OS je te conseille un Win 3 et surement pas un XP xD...A la limite Win 95 mais pas sur.
Pour le lecteur disquette bizzare, j'en ai un qui traine aussi mais j'ai jamais trouvé ce qui aillait dedans.
Ce que tu peux essayer de faire c'est d'installer un lecteur disquette basique et installer win3 depuis celui ci (Si tu en as besoin je dois avoir ca dans le disque dur).

Benutzeravatar
nikoones
Beiträge: 1866
Registriert: Sa 27 Mär, 2010 5:20 pm
Do you already have Laser-Equipment?: laser he/ne melles griotte? lsi UV (tea ) uv le ( maison ), different laser suivant l'humeur et les finances plus les nécessité
Wohnort: Strasbourg - FRANCE

Re: Récup ordinausaure

Beitrag von nikoones » Fr 05 Okt, 2012 9:10 am

arff , j'ai regardé ce matin si j'avait pas un cordon qui traine , mais je n'ai pas de "scsi" double j'ai un cordone avec scsi et sub24 si çà t'intéresse
voici la photo :
prise pour electron.jpg
Du hast keine ausreichende Berechtigung, um die Dateianhänge dieses Beitrags anzusehen.
quand le sage montre la lune l’imbécile regarde le doigt !!!!

Benutzeravatar
shrad
Beiträge: 4009
Registriert: Mi 28 Feb, 2007 12:59 pm
Do you already have Laser-Equipment?: http://www.rp-photonics.com/topics.html
Wohnort: Tournai, Belgium

Re: Récup ordinausaure

Beitrag von shrad » Fr 05 Okt, 2012 10:41 am

Alain,

j'ai le cordon, la carte SCSI et des disques si tu veux, je ne les ai jamais utilises, ce sont des 9 gigas et des 13 gigas si je me souviens bien

pour l'OS je peux te trouver un fichier ISO et le graver, si tu veux NT 4 ou XP ca depend de la RAM et du CPU, mais normalement l'EV56 est a 400Mhz pour la plupart (certains a 466/500/566/600 dependant des modeles)

ou alors ce qui est plus probable si ce sont des sparcstations c'est que tu aies un linux dessus (linux BSD ou alpha/ux)

si tu sais demarrer le bios, il est surement possible de faire booter sur un CD d'installation

XP devrait pouvoir tourner dessus, mais je freais plus confiance a un linux debian ou ubuntu

pour le 6x86L c'est un equivalent pentium1/2, donc si tu as un pentium 1 basse frequence, si ca t'interesse je peux te donner un pentium+ 200Mhz, mais la c'est windows 98 SE au maximum (ou un linux)

si tu veux de la memoire RAM, j'ai aussi

donc si ca t'interesse fais moi signe

Benutzeravatar
electron190
Beiträge: 4947
Registriert: Di 03 Okt, 2006 1:28 am
Do you already have Laser-Equipment?: Pfffff , difficile à dire , des gros trucs dangereux quoi .............
Élevage de chats de soucoupes aussi
Spectra-physics 2018 multimode
ALC 909 avec alim maison
Et une turbine d'hélicoptère fonctionnelle
Wohnort: Dans la soucoupe , avec les chats

Re: Récup ordinausaure

Beitrag von electron190 » Fr 05 Okt, 2012 4:16 pm

Merci
D'après un ami informaticien , c'est NT4 qui tourne sur ce système
C'est un 500 Mhz

Normalement oui , je peut booter sur un CD , mais je ne l'ai pas :(
J'ai trouvé un site ( windows ) mais je suis un peu perdu , j'ai bien chargé les fichiers , mais j'ai 8 fichiers pour faire un CD
Les processeurs pentium , j'en ai , mais je voudrais garder ce système avec le EV56 ( le proc , c'est un Alpha 61164 )
Il y a deux gros boulons dessus pour y fixer le radiateur

De toute façon le pentium n'est pas compatible et la carte mère très spécifique ( socket 499 )

Trop sympa ce processeur :lol:
DSC02758.JPG
DSC02756.JPG
Le cordon SCSI , c'est le 68 pins, des deux coté
Il existe plusieurs variantes , dont un 50 pins

@ Olive13
L'onduleur , il est neuf , il provient d'un magasin qui a fermé
Il est juste resté trop longtemps arrêté , mais maintenant , il fonctionne correctement
Les gens jettent n'importe quoi maintenant
Et je préfère en avoir un seul qui marche que beaucoup en panne :lol:

Et j'ai aussi récupéré un PC récent , avec un super boitier , état neuf
Je l'ai réparé ( HDD HS)
AMD 2,6Ghz , 1GIGA de ram
Avec les écrans plats que j'ai réparé , j'ai maintenant 4 PC fonctionnel à la maison
Je vais en passer un sous Linux
Du hast keine ausreichende Berechtigung, um die Dateianhänge dieses Beitrags anzusehen.
Pilote (confirmé) de soucoupe à chats et sauveur de l'Humanité
Алэн Дебордес
Mon site :
ELECTRON 190

Benutzeravatar
shrad
Beiträge: 4009
Registriert: Mi 28 Feb, 2007 12:59 pm
Do you already have Laser-Equipment?: http://www.rp-photonics.com/topics.html
Wohnort: Tournai, Belgium

Re: Récup ordinausaure

Beitrag von shrad » Fr 05 Okt, 2012 5:22 pm

ok Alain

le mieux pour les stations SPARC c'est d'installer linux debian dessus

sur le site de debian tu peux telecharger un fichier .iso contenant le CD complet, attention qu'ils ont une version par type de CPU (x86, amd, sparc, etc...), il faut trouver celle qui correspond au tien

NT4 est trop ancien, tu ne trouvera plus aucun pilote facilement, et pour ce genre de materiel linux debian est le mieux (plus difficile a configurer mais la performance est la, et insensible aux virus car aucun virus n'est developpe pour ce type de machine)

la stabilite est egalement au rendez-vous..

NT4 est extremement horrible a prendre en main et quasi impossible a configurer, d'autant que peu de programmes existent ou sont encore compatibles avec..

tandis que debian ou meme un autre linux gratuit... tout existe dessus

par contre, si tu veux l'utiliser, il faut que je recherche l'image disque car elle n'est plus maintenue depuis un petit temps (materiel plus pris en charge)

infos :

http://www.debian.org/ports/alpha/port-status

Benutzeravatar
electron190
Beiträge: 4947
Registriert: Di 03 Okt, 2006 1:28 am
Do you already have Laser-Equipment?: Pfffff , difficile à dire , des gros trucs dangereux quoi .............
Élevage de chats de soucoupes aussi
Spectra-physics 2018 multimode
ALC 909 avec alim maison
Et une turbine d'hélicoptère fonctionnelle
Wohnort: Dans la soucoupe , avec les chats

Re: Récup ordinausaure

Beitrag von electron190 » Fr 05 Okt, 2012 6:04 pm

Finalement , j'ai compris pour mes 8 fichier
Ce sont des fichier "rar"
Quand j'ai décompressé le N°1 , la décompression à continué sur les 7 autres et m'a créé une seule image disque à graver
Donc , après une gravure ( réussie) , j'ai donc un CD bootable de NT4

Je vais juste faire un essai pour voir si le système tourne correctement , et je verrais pour passer sous debian ensuite
Mais si il faut une version spécifique au processeur , ça risque d’être dur , car Alpha n'a développé que ce processeur pour Digital
Ce n'est pas celui-la qui à le 6X86 , mais un autre système que j'ai aussi récupéré
Pilote (confirmé) de soucoupe à chats et sauveur de l'Humanité
Алэн Дебордес
Mon site :
ELECTRON 190

Benutzeravatar
electron190
Beiträge: 4947
Registriert: Di 03 Okt, 2006 1:28 am
Do you already have Laser-Equipment?: Pfffff , difficile à dire , des gros trucs dangereux quoi .............
Élevage de chats de soucoupes aussi
Spectra-physics 2018 multimode
ALC 909 avec alim maison
Et une turbine d'hélicoptère fonctionnelle
Wohnort: Dans la soucoupe , avec les chats

Re: Récup ordinausaure

Beitrag von electron190 » Fr 05 Okt, 2012 11:12 pm

J'ai fait une tentative avec le NT4 Workstation que j'ai téléchargé et gravé
Mais j'ai l'impression que le CD ne peut pas booter directement , mais qu'il faut passer par une disquette avant

Ça me donne ça à l'écran :
DSC02773.JPG
En essayant toute les combinaisons de démarrage , j'obtient toujours ça :
DSC02772.JPG
Du hast keine ausreichende Berechtigung, um die Dateianhänge dieses Beitrags anzusehen.
Pilote (confirmé) de soucoupe à chats et sauveur de l'Humanité
Алэн Дебордес
Mon site :
ELECTRON 190

kl79
Beiträge: 3053
Registriert: So 09 Mär, 2008 3:47 pm
Do you already have Laser-Equipment?: G

Re: Récup ordinausaure

Beitrag von kl79 » Sa 06 Okt, 2012 8:06 am

pour les cordons coupés....t'inquiètes pas, les "gens du voyages" on bien vu qu'il y avait du cuivre :wink: tu apportes n'importe quel appareil électrique et hop le cable est coupé avant même qu'il ne sorte du coffre !

olive13
Beiträge: 1667
Registriert: Mi 30 Jul, 2008 4:50 pm
Do you already have Laser-Equipment?: -------------
Wohnort: Marseille

Re: Récup ordinausaure

Beitrag von olive13 » Sa 06 Okt, 2012 9:16 am

kl79 hat geschrieben:pour les cordons coupés....t'inquiètes pas, les "gens du voyages" on bien vu qu'il y avait du cuivre :wink: tu apportes n'importe quel appareil électrique et hop le cable est coupé avant même qu'il ne sorte du coffre !

hé oui "copper" = bocou arzen :mrgreen:

Benutzeravatar
julienlev
Beiträge: 3884
Registriert: Mi 07 Nov, 2007 10:38 pm
Do you already have Laser-Equipment?: 1 x tri-head: 1W RGY Analog + 2 x 300mw 650nm
1 x 1.2 W RGB analog
2 x 1 W RGY Analog
Wohnort: France, Calvados, Caen
Kontaktdaten:

Re: Récup ordinausaure

Beitrag von julienlev » Sa 06 Okt, 2012 11:04 am

c'est simplement les procédures dans les dechetteries...
Le but c'est qu'une fois quelque chose mie à la déchetterie il ne puisse plu etre utilisé. Sinon des petits malins les récupère et les revendent après un petit nettoyage, alors que le but de la dechetterie c'est de gagner de l'argent en vendant ce qu'ils récupère... donc si ils se font piquer ce qu'on leur apporte ça moins de soussous pour eux...
donc en coupant les alims ça prend pas beaucoup de temps et ça décourage certains!
Bild Bild

Benutzeravatar
miikkkllll
Beiträge: 1069
Registriert: Mo 08 Feb, 2010 9:31 pm
Do you already have Laser-Equipment?: Laser 1.5W -> 10W green, blue, RGB
Scans : 20K - 30K - 40K, Eye-Magic true 60K
Wohnort: Sud Belgique - Luxembourg
Kontaktdaten:

Re: Récup ordinausaure

Beitrag von miikkkllll » Sa 06 Okt, 2012 11:43 am

Salut Alain,

Il me semble avoir quelque part des "cassettes" pour ton système de sauvegarde, récupèré de matériel hospitalier :) .


Pour ton alim de secours, elle peut débiter combien de VA?

Benutzeravatar
electron190
Beiträge: 4947
Registriert: Di 03 Okt, 2006 1:28 am
Do you already have Laser-Equipment?: Pfffff , difficile à dire , des gros trucs dangereux quoi .............
Élevage de chats de soucoupes aussi
Spectra-physics 2018 multimode
ALC 909 avec alim maison
Et une turbine d'hélicoptère fonctionnelle
Wohnort: Dans la soucoupe , avec les chats

Re: Récup ordinausaure

Beitrag von electron190 » Sa 06 Okt, 2012 1:27 pm

Les cordons coupés , ça ne m'a jamais gêné , c'est juste une perte de temps
Avant , ils ne faisaient pas ça , mais maintenant , avec cette p****n de société de consommation ( obligée :evil: )

L'onduleur fait 800 VA il peut faire fonctionner sur ces batterie un PC moyen une demi heure
Pilote (confirmé) de soucoupe à chats et sauveur de l'Humanité
Алэн Дебордес
Mon site :
ELECTRON 190

Benutzeravatar
nikoones
Beiträge: 1866
Registriert: Sa 27 Mär, 2010 5:20 pm
Do you already have Laser-Equipment?: laser he/ne melles griotte? lsi UV (tea ) uv le ( maison ), different laser suivant l'humeur et les finances plus les nécessité
Wohnort: Strasbourg - FRANCE

Re: Récup ordinausaure

Beitrag von nikoones » Sa 06 Okt, 2012 4:51 pm

là je suis tout à fait d'accord avec toi sur cette p....n socièté de consomation ou les fabricants ou découvert une nouvelle "science" pour faire consommer plus: d'un coté ils abrutissent les gens en leurs disant "de toute façon votre produit est obsolète" et d'un autre , chose plus grave il programme l'obsolescence de leurs produit de façon à faire consommer aux personne non compétentes des appareils qu'on ne peux pas réparer sans mettre la main dans le cambouilles jusqu'au... ...coudes ;
çà çà m'énerve vraiment l'obsolescence programmé ( surtout sa ce voie sur les machine à café = j'en ai une ou il a fallu changer deux fois le même bouton, la première elle etait sous garantie , ok, mais là, le bouton à repèté preuve que le fabricant sais très bien ce qu'il fait, et ben moi, je court-circuite ce p.....n d'interrupteur et je la branche en direct et quand le café et près , ben je débrancherai à la prise, mais ils aurons pas mon fric ses saligot !!!! :evil:
quand le sage montre la lune l’imbécile regarde le doigt !!!!

Benutzeravatar
djbastien
Beiträge: 1655
Registriert: So 04 Feb, 2007 8:29 pm
Wohnort: 40
Kontaktdaten:

Re: Récup ordinausaure

Beitrag von djbastien » Sa 06 Okt, 2012 6:11 pm

et après on nous bassine avec l'environnement...

Benutzeravatar
nikoones
Beiträge: 1866
Registriert: Sa 27 Mär, 2010 5:20 pm
Do you already have Laser-Equipment?: laser he/ne melles griotte? lsi UV (tea ) uv le ( maison ), different laser suivant l'humeur et les finances plus les nécessité
Wohnort: Strasbourg - FRANCE

Re: Récup ordinausaure

Beitrag von nikoones » Sa 06 Okt, 2012 6:46 pm

exact, tout n'est qu'apparence... ... trompeuse :evil:
quand le sage montre la lune l’imbécile regarde le doigt !!!!

Benutzeravatar
electron190
Beiträge: 4947
Registriert: Di 03 Okt, 2006 1:28 am
Do you already have Laser-Equipment?: Pfffff , difficile à dire , des gros trucs dangereux quoi .............
Élevage de chats de soucoupes aussi
Spectra-physics 2018 multimode
ALC 909 avec alim maison
Et une turbine d'hélicoptère fonctionnelle
Wohnort: Dans la soucoupe , avec les chats

Re: Récup ordinausaure

Beitrag von electron190 » Sa 06 Okt, 2012 8:16 pm

http://retouralaterreetalapioche.wordpr ... /10/04/37/

Ils y parlent de ces put*ins d'imprimantes qui ont un compteur interne qui les fout en panne à 18000 copies
C'est vraiment du foutage de gueule

C'est pour ça que je récupère un max de trucs

Cet ordinateur , il est neuf et je l'ai trouvé jeudi dernier dans la benne à la déchetterie :
( l'écran derrière en vient aussi d'ailleurs )
DSC02776.JPG
J'ai changé de DD qui était HS
Dommage , c'était un 160 gigots
J'ai mis un "petit" 20 gigots

J'imagine bien la discutions au magasin

Le client : Bonjour mon ordinateur est en panne
Le vendeur : C'est le disque dur qui est mort
Le client : Vous pouvez le changer ?
Le vendeur : Vous n'y pensez pas ! Ce n'est pas possible , car il faudra racheter aussi une licence Windows et ça vous coutera plus cher qu'un neuf , sans compter que vous n'aurez plus aucun programmes
Nous en avons de très bien ici pour pas cher

Et hop ! un doigt dans le cul de plus :evil:

@ Miikkkaelll
Pour les K7 , je veux bien , si tu les retrouve donne moi les dimensions , je saurais si c'est les bonnes , et merci
Du hast keine ausreichende Berechtigung, um die Dateianhänge dieses Beitrags anzusehen.
Pilote (confirmé) de soucoupe à chats et sauveur de l'Humanité
Алэн Дебордес
Mon site :
ELECTRON 190

Benutzeravatar
nikoones
Beiträge: 1866
Registriert: Sa 27 Mär, 2010 5:20 pm
Do you already have Laser-Equipment?: laser he/ne melles griotte? lsi UV (tea ) uv le ( maison ), different laser suivant l'humeur et les finances plus les nécessité
Wohnort: Strasbourg - FRANCE

Re: Récup ordinausaure

Beitrag von nikoones » Sa 06 Okt, 2012 8:42 pm

electron190 hat geschrieben:http://retouralaterreetalapioche.wordpr ... /10/04/37/

Ils y parlent de ces put*ins d'imprimantes qui ont un compteur interne qui les fout en panne à 18000 copies
C'est vraiment du foutage de gueule

J'imagine bien la discutions au magasin

Le client : Bonjour mon ordinateur est en panne
Le vendeur : C'est le disque dur qui est mort
Le client : Vous pouvez le changer ?
Le vendeur : Vous n'y pensez pas ! Ce n'est pas possible , car il faudra racheter aussi une licence Windows et ça vous coutera plus cher qu'un neuf , sans compter que vous n'aurez plus aucun programmes
Nous en avons de très bien ici pour pas cher

Et hop ! un doigt dans le cul de plus :evil:

très bien ton site je vais essayer de mettre çà dans un de mes blog qui parle de cette société de merde qui nous lessive plus blanc que blanc et dans la quel nous vivons , sa va saigner :twisted:
quand le sage montre la lune l’imbécile regarde le doigt !!!!

Benutzeravatar
electron190
Beiträge: 4947
Registriert: Di 03 Okt, 2006 1:28 am
Do you already have Laser-Equipment?: Pfffff , difficile à dire , des gros trucs dangereux quoi .............
Élevage de chats de soucoupes aussi
Spectra-physics 2018 multimode
ALC 909 avec alim maison
Et une turbine d'hélicoptère fonctionnelle
Wohnort: Dans la soucoupe , avec les chats

Re: Récup ordinausaure

Beitrag von electron190 » Sa 06 Okt, 2012 9:17 pm

Ouai , et bien je viens de constater que le film sur l'obsolescence programmée qui est sur ce site a été supprimé suite à une plainte :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

( M'en fout , je l'avais en version longue et je vais le remettre en ligne )

C'est comme le logiciel pour remettre à zéro le compteur des imprimantes
Il faut le récupérer , un jour les fabricants d'imprimantes arriveront à le faire interdire :evil:
Pilote (confirmé) de soucoupe à chats et sauveur de l'Humanité
Алэн Дебордес
Mon site :
ELECTRON 190

blackbird
Beiträge: 1546
Registriert: Do 08 Sep, 2005 4:37 pm
Wohnort: Paris - France

Re: Récup ordinausaure

Beitrag von blackbird » Sa 06 Okt, 2012 11:06 pm

Salut les rebelles !

Et que dire de l'augmentation exponentielle de la puissance des appareils: mon premier aspirateur faisait 600 W, le nouveau fait 2400 W pour un travail un poil (!) plus rapide ... la machine à café est passée de 500 W à 1000 W ... le sèche cheveux à 1500 W est limite une arme ...
Faut bien compenser les quelques watts (et pas les euros !) que l'on aurait gagné en changeant les ampoules !
Le plus important est que la chèvre reste bien attachée au piquet !
Les gardiens du zoo commencent à nous les gonfler sérieusement ...

Bonne soirée,

BlackBird

Benutzeravatar
shrad
Beiträge: 4009
Registriert: Mi 28 Feb, 2007 12:59 pm
Do you already have Laser-Equipment?: http://www.rp-photonics.com/topics.html
Wohnort: Tournai, Belgium

Re: Récup ordinausaure

Beitrag von shrad » Sa 06 Okt, 2012 11:11 pm

eh oui

sur chaque cartouche maintenant il y a une EPROM qui compte le nombre d'impressions... plus possible de recharger soi meme

il existe bien des petits softs mais pas pour toutes les imprimantes... par contre certains mettent leur programmeur seriel dessus (I²C ou SPI) pour aller jouer avec...

Alain, NT4 meme les administrateurs systemes en avaient peur comme de la peste.. 25% de taux re reussite sur l'installation

ca ne te conviendra pas comme OS ;)

un truc genre ubuntu live CD ou autre... meme debian, c'est sympa

il te faut la version 5.0 Lenny multi architecture, mais je n'ai pas trouve l'ISO..

ces stations alpha etaient mine de rien pas mal repandues dans les boites graphiques, c'est ce qui etait utilise dans les boites multimedia avant que l'IMAC apparaisse

maintenant, ils ne font plus que du haut de gamme pour la 3D etc...

Benutzeravatar
electron190
Beiträge: 4947
Registriert: Di 03 Okt, 2006 1:28 am
Do you already have Laser-Equipment?: Pfffff , difficile à dire , des gros trucs dangereux quoi .............
Élevage de chats de soucoupes aussi
Spectra-physics 2018 multimode
ALC 909 avec alim maison
Et une turbine d'hélicoptère fonctionnelle
Wohnort: Dans la soucoupe , avec les chats

Re: Récup ordinausaure

Beitrag von electron190 » So 07 Okt, 2012 12:35 am

Faut que je cherche
Il faut aussi que je trouve des disquettes , je ne retrouve plus la boite que j'avais

Tiens , j'ai retrouvé le liens du film sur l'obsolescence programmée
Ça fait peur de voir la cupidité des grandes entreprises :evil:

http://www.youtube.com/watch?v=0VwCPQ7iLwc

Faites circuler , ça vaut le coup
Pilote (confirmé) de soucoupe à chats et sauveur de l'Humanité
Алэн Дебордес
Mon site :
ELECTRON 190

Benutzeravatar
doctoritchy
Beiträge: 4610
Registriert: Mo 10 Jan, 2005 8:01 pm
Wohnort: belgique

Re: Récup ordinausaure

Beitrag von doctoritchy » So 07 Okt, 2012 6:27 am

je connais bien ça :) , je suis le premier a recupere as droite a gauche ^^


alain je pense avoir encore des cartouche comme ça aussi , ça sert juste pour la sauvegarde serveur , mais c'est TRES lent et sensible as toute source electromagnetique ( bande magnetique ! ) le mieux etait encore le ZIP ou simplement un disque dur usb sur lequelle tu vient mettre tes sauvegardes , bcp plus rapide et bcp moins fragile ^^

je doit aussi avoir de la ram serveur quelque part , format SDram de 256mo , faut que je fouille :)

Benutzeravatar
miikkkllll
Beiträge: 1069
Registriert: Mo 08 Feb, 2010 9:31 pm
Do you already have Laser-Equipment?: Laser 1.5W -> 10W green, blue, RGB
Scans : 20K - 30K - 40K, Eye-Magic true 60K
Wohnort: Sud Belgique - Luxembourg
Kontaktdaten:

Re: Récup ordinausaure

Beitrag von miikkkllll » So 07 Okt, 2012 10:36 am

Le pire, c'est que 90% des consommateurs s'en foutent, ou tout simplement n'en n'ont pas conscience.

Rien que pour la vidéo en lien ci-dessus, même pas 26000 vues. Deux abrutis de Koréens qui dansent (je n'ai rien contre eux :) ) : 400 000 000 vues et en 2 mois seulement s'il vous plait!

Benutzeravatar
nikoones
Beiträge: 1866
Registriert: Sa 27 Mär, 2010 5:20 pm
Do you already have Laser-Equipment?: laser he/ne melles griotte? lsi UV (tea ) uv le ( maison ), different laser suivant l'humeur et les finances plus les nécessité
Wohnort: Strasbourg - FRANCE

Re: Récup ordinausaure

Beitrag von nikoones » So 07 Okt, 2012 10:53 am

sa y est j'ai mis le film sur facebook, et l'article, mais pour l'instant personne ne se reveille , faudrai donc que le plus de monde partage sa !!

c'est la guerre les mecs, alors serons nous les coudes et luttons contre ces capitaliste vereux !!
quand le sage montre la lune l’imbécile regarde le doigt !!!!

Benutzeravatar
miikkkllll
Beiträge: 1069
Registriert: Mo 08 Feb, 2010 9:31 pm
Do you already have Laser-Equipment?: Laser 1.5W -> 10W green, blue, RGB
Scans : 20K - 30K - 40K, Eye-Magic true 60K
Wohnort: Sud Belgique - Luxembourg
Kontaktdaten:

Re: Récup ordinausaure

Beitrag von miikkkllll » So 07 Okt, 2012 11:27 am

Ah ça Nico, c'est la théorie...

Jamais personne ne se réveillera avant un GROS GROS problème (guerre/catastrophe climatique/virus).

J'ai arrêté d'essayer de sensibiliser les gens depuis un bout de temps, car ils ne veulent pas comprendre. Tout ce que l'on peut faire de bien, c'est pour soi-même.

Et les motivés, on les retrouve dans des émissions à la con sur TF1, MTV et ils passent pour des fous afin de distraire les téléspectateurs.

Non, le truc bien à faire c'est de s'en rendre compte soit même, et d'agir pour soit et sa famille :wink: .



Pour en revenir au topic et à l'obscelescence programmée, j'ai en ma possession un vieux lecteur MP3 acheté en 2002 (mon tout premier :P), disque dur 2.5" 30GO, 300g, écran monochrome

-> Simple batterie 18650 Li-ion facilement changeable en fin de vie
-> Radio intégrée
-> Dictaphone, microphone intégré
-> Possibilité d'enregistrer la radio
-> Entrée jack auxiliaire pour enregistrer n'importe quelle piste extérieure
-> Réglage de la qualité d'encodage, de la fréquence d'échantillonnage, du VBR (variable bit rate)
-> Possiblité de lire les fichiers audio oggvorbis, MP3, WMA, FLAC, etc...
-> Egaliseur manuel 7 bandes
-> Chipset audio haute qualité
-> Memoire tampon 12MO afin d'avoir 16H (réelles) d'autonomie

Le must -> Téléchargement de thèmes gratuits sur le site du constructeur, et possiblité d'arranger les menus comme on voulait, différents vu-mètres (spectro, aiguille, échelle dB, etc)

Ce lecteur MP3 était fabriqué en France par une société francaise -> Tombé en faillite en 2005 :(

Et ce MP3 fonctionne toujours, il n'a pas été développé dans la même optique qu'Apple :D

Benutzeravatar
nikoones
Beiträge: 1866
Registriert: Sa 27 Mär, 2010 5:20 pm
Do you already have Laser-Equipment?: laser he/ne melles griotte? lsi UV (tea ) uv le ( maison ), different laser suivant l'humeur et les finances plus les nécessité
Wohnort: Strasbourg - FRANCE

Re: Récup ordinausaure

Beitrag von nikoones » So 07 Okt, 2012 12:04 pm

a ben miikkkllll il ne faut pas baisser les bras !! si tout le monde baisse les bras on est dans la merde!! je suis entrain de modifier mon premier blog en blog de contestataire contre toutes cette merde qu'on nous balance!!

mais une chose ou tu n'as pas tord ce sont ces emmission qui pousse au ridicule des problème bien important!!

moi je ne peux plus vivre sans faire d'autre adaptes mais comme je ne connai pas beaucoup de monde ... ...c'est pas gagné ;
alors je cotise à greenpeace au moins je donne mon argent à une entreprise qui à des couille pour braver les capitaliste vereux les exon valdez, total, enkel, et bien d'autre ( montsanto et autre ) ils se battent aussi pour la deforestation de l'amazonie, et si un jour je peut manifester et jeter quelque coktail sur la gueulle des connard qui nous pollue je le ferai!!
enfin bref, comme disait l'autre "travailleur de tout pays , unissez vous" ( je croies que c'est du carl marx ( je suis pas communiste pour autant mais je trouve que tout le monde a de bonne idées , tout le monde !! )

a ++
quand le sage montre la lune l’imbécile regarde le doigt !!!!

Benutzeravatar
electron190
Beiträge: 4947
Registriert: Di 03 Okt, 2006 1:28 am
Do you already have Laser-Equipment?: Pfffff , difficile à dire , des gros trucs dangereux quoi .............
Élevage de chats de soucoupes aussi
Spectra-physics 2018 multimode
ALC 909 avec alim maison
Et une turbine d'hélicoptère fonctionnelle
Wohnort: Dans la soucoupe , avec les chats

Re: Récup ordinausaure

Beitrag von electron190 » So 07 Okt, 2012 1:08 pm

Miiikkkllll a raison
Les gens se réveilleront quand la planète leur pètera dans la gueule
Merci d'avoir mis le film sur facebouc , il dure plus d'une heure

J'aurai bien d'autres choses à dire , mais ici , ce n'est pas un forum politique , donc je vais éviter

@ Doc
Je sais que c'est pas fiable et très lent
Mais je veux justement faire revivre ce système comme il était à l'origine , avec le même matériel
Un genre de musée
Je changerais par contre l'OS pour que ça puisse marcher

Je bosse aussi sur celui à processeur 6X86
Défaut au démarrage : pas de clavier

Je suis dans les câblages , il manque le 5 volts du clavier
Et ce n'est pas un PC conventionnel
C'était l'unité de gestion dans un magasin , il y a 2 clavier ( le normal et celui de la caisse ) , un lecteur de code barre ( la boite sur laquelle il suffit de passer l'article ) un lecteur de CB , un affichage externe alphanumérique et une petite imprimante

Un beau bo*del quoi !!! :mrgreen:
Du hast keine ausreichende Berechtigung, um die Dateianhänge dieses Beitrags anzusehen.
Pilote (confirmé) de soucoupe à chats et sauveur de l'Humanité
Алэн Дебордес
Mon site :
ELECTRON 190

Benutzeravatar
electron190
Beiträge: 4947
Registriert: Di 03 Okt, 2006 1:28 am
Do you already have Laser-Equipment?: Pfffff , difficile à dire , des gros trucs dangereux quoi .............
Élevage de chats de soucoupes aussi
Spectra-physics 2018 multimode
ALC 909 avec alim maison
Et une turbine d'hélicoptère fonctionnelle
Wohnort: Dans la soucoupe , avec les chats

Re: Récup ordinausaure

Beitrag von electron190 » So 07 Okt, 2012 4:45 pm

Bon ben plus j'en lis sur Linux , moins je comprend

Déjà , j'ai gravé une image disque sur un CD d'Ubuntu (téléchargé ici : http://www.ubuntu-fr.org/telechargement )
J'ai essayé de booter sur le CD au démarrage , rien :evil:

Je suis allé sur le site officiel de Debian ( http://www.debian.org/distrib/netinst#smallcd ) , je ne comprend rien du tout
Ça me demande de dire quel système j'ai parmi tout ça :
amd64
kfreebsd-i386
kfreebsd-amd64
i386
ia64
powerpc
s390

Tout ce que je sais , c'est que c'est sur un petit celeron 1 Ghz que j’essaie de l'installer
Pilote (confirmé) de soucoupe à chats et sauveur de l'Humanité
Алэн Дебордес
Mon site :
ELECTRON 190

Benutzeravatar
miikkkllll
Beiträge: 1069
Registriert: Mo 08 Feb, 2010 9:31 pm
Do you already have Laser-Equipment?: Laser 1.5W -> 10W green, blue, RGB
Scans : 20K - 30K - 40K, Eye-Magic true 60K
Wohnort: Sud Belgique - Luxembourg
Kontaktdaten:

Re: Récup ordinausaure

Beitrag von miikkkllll » So 07 Okt, 2012 4:57 pm

De mémoire, j'avais du installer les pilotes du dac minilumax avec le dossier "i386" sur mon pentium IV 3.2 GHz et sur un Celeron 1800Mhz.


Essaye donc le "i386". Il me semble que c'est numéro de référence pour ce qui concerne l'architecture matérielle interne de la carte mère.

Edit : Certain editeur de software font un "package" appelé x86, regroupant toutes les variantes (x pouvant prendre n'importe quelle valeur)

Benutzeravatar
electron190
Beiträge: 4947
Registriert: Di 03 Okt, 2006 1:28 am
Do you already have Laser-Equipment?: Pfffff , difficile à dire , des gros trucs dangereux quoi .............
Élevage de chats de soucoupes aussi
Spectra-physics 2018 multimode
ALC 909 avec alim maison
Et une turbine d'hélicoptère fonctionnelle
Wohnort: Dans la soucoupe , avec les chats

Re: Récup ordinausaure

Beitrag von electron190 » So 07 Okt, 2012 6:20 pm

Effectivement , c'est bien "I386" , mais pour mes deux Intel
Pour l'AMD , c'est "AMD64" ( c'est un 64 bits )
J'ai trouvé un logiciel qui me dit tout sur le processeur que j'utilise dans le PC

Et j'ai compris d’où viennent tout mes problèmes avec les OS que j'ai téléchargé et gravé
Je viens de voir que c'est des images disque et il y a une fonction dans le logiciel de gravure pour créer un disque bootable à partir d'une image disque
Moi , j'avais bêtement fait une copie sur le CD
J'ai donc effacé le CD avec clone CD et j'ai refais la gravure avec cette fonction

En ce moment , je suis en train d'installer Ubuntu sur le petit PC

Et j'ai découvert par la même occasion que sur le beau PC neuf que j'ai récupéré la semaine dernière , il y a un graveur DVD

Ça avance doucement
Je pense que le NT4 , c'est le même problème , je vais refaire le CD
Pilote (confirmé) de soucoupe à chats et sauveur de l'Humanité
Алэн Дебордес
Mon site :
ELECTRON 190

Benutzeravatar
electron190
Beiträge: 4947
Registriert: Di 03 Okt, 2006 1:28 am
Do you already have Laser-Equipment?: Pfffff , difficile à dire , des gros trucs dangereux quoi .............
Élevage de chats de soucoupes aussi
Spectra-physics 2018 multimode
ALC 909 avec alim maison
Et une turbine d'hélicoptère fonctionnelle
Wohnort: Dans la soucoupe , avec les chats

Re: Récup ordinausaure

Beitrag von electron190 » So 07 Okt, 2012 7:27 pm

Et m***e ! :evil:

Après une installation qui c'est bien passée , j'ai eu à la fin un message en anglais me disant qu'une erreur irrécupérable........ ETC ETC
Et maintenant , ni Windows ni Linux ne démarrent

J'aurai peut-être pas du essayer de coller les deux OS ensemble
Maintenant , j'ai plus qu'à formater mon DD :(

Par contre , sur le système à 6X86 , j'ai fini par trouver la panne
C'était une panne électrique sur la carte-mémère ( ben oui , elle est vieille )
J'ai trouvé un fusible grillé sur une ligne 5 volts qui ressemblait à s'y méprendre à une perle ferrite
Le système à redémarré , mais je ne peut rien faire marcher , le logiciel de gestion principal était sur un serveur
Je n'ai que l'OS Windows
Et c'est un vieux Windows 3.5 , et il n'y a pas de souris
J'en ai une avec une fiche COM DB9 que je devrais pouvoir brancher dessus
Il faudrait que je trouve des disquettes de démarrage , ou des disquettes vierges pour télécharger les programmes d'installation ( il y a une fonction pour installer la souris , mais il me demande la disquette )

Que c'est ch.... pardon , dur , l'informatique
Pilote (confirmé) de soucoupe à chats et sauveur de l'Humanité
Алэн Дебордес
Mon site :
ELECTRON 190

ProgramFiles
Beiträge: 291
Registriert: Mi 18 Jan, 2012 9:04 pm
Do you already have Laser-Equipment?: DAC Bilda
Kontaktdaten:

Re: Récup ordinausaure

Beitrag von ProgramFiles » So 07 Okt, 2012 8:29 pm

Si tu veux faire du dualboot linux/windows, commence par installer windows, puis linux, car linux gère mieux le dualboot avec grub.

Benutzeravatar
electron190
Beiträge: 4947
Registriert: Di 03 Okt, 2006 1:28 am
Do you already have Laser-Equipment?: Pfffff , difficile à dire , des gros trucs dangereux quoi .............
Élevage de chats de soucoupes aussi
Spectra-physics 2018 multimode
ALC 909 avec alim maison
Et une turbine d'hélicoptère fonctionnelle
Wohnort: Dans la soucoupe , avec les chats

Re: Récup ordinausaure

Beitrag von electron190 » So 07 Okt, 2012 10:41 pm

C'est ce que j'ai fait
Finalement , j'ai viré Windows et installé Kubuntu en Français
Et l bien je l'ai et même pas en anglais , mais en américain :evil: ( il y a plein de différences )
Plus d'une heure pour essayer de mettre une photo pour finalement encore tout planter :evil:

Je vais remettre Windows , c'est peut-être une daube , mais au moins je sais m'en servir
Linux JE N'Y COMPREND RIEN :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

J'ai perdu la journée à cette connerie ,et maintenant faut que je ré-installe windows
Pilote (confirmé) de soucoupe à chats et sauveur de l'Humanité
Алэн Дебордес
Mon site :
ELECTRON 190

Antworten

Zurück zu „Hors sujets“

Wer ist online?

Mitglieder in diesem Forum: 0 Mitglieder und 6 Gäste