Une question sur le pointeur laser

discussion générale sur les laser et sujets concertants le laser

Moderatoren: andre92150, dj_richu, Moderator (French Zone)

Antworten
Augustin1996
Beiträge: 1
Registriert: Mi 04 Nov, 2015 10:48 am
Do you already have Laser-Equipment?: Non

Une question sur le pointeur laser

Beitrag von Augustin1996 » Mo 15 Aug, 2016 2:31 am

Bonjour,

J'ai acheter un pointeur laser surpuissant ici: http://www.laserpointeur.com/ et je voudrais savoir comment calculer la distance maximale par ce dernier par rapport aux quelques caractéristiques techniques inscrites au dos :

Puissance de sortie : > 1800 mW
Longueur d'ondes : 532 nm
Divergence du laser: 1.8-2.0mRad
Mode de sortie: CW
Classe 4

Y a t il un moyen de le savoir ? (Je ne demande pas d'explications quand à la signification de ces données)

Merci d'avance

blackbird
Beiträge: 1546
Registriert: Do 08 Sep, 2005 4:37 pm
Wohnort: Paris - France

Re: Une question sur le pointeur laser

Beitrag von blackbird » So 21 Aug, 2016 8:55 pm

Salut,

Tu viens donc d'acheter un truc assez dangereux, si bien sûr il sort ses spécifications ... ce dont je doute !
La première chose à faire serait de le mesurer réellement, si tu es en région parisienne je peux le faire.

Ensuite, comme tu t'en doute, la lumière (laser et autre) ne s'arrête que quand il y a un obstacle !
Pour la lumière des étoiles, ce sont tes yeux, je ne te conseille pas de faire la même chose avec ton laser sinon c'est le chien d'aveugle direct !

La portée est définie par la distance à partir de laquelle la densité de puissance (en W/m²) devient inférieure au seuil de danger pour l'oeil nu: si le mec en face utilise des jumelles c'est mort, cette distance sera beaucoup plus grande !
Tu vois donc que cela dépend de la puissance de ton laser mais aussi de sa divergence (et d'autres trucs comme la longueur d'onde).

Il faut être sérieux avec ce genre de matériel ! L'es-tu ?

A+

Blackbird

Antworten

Zurück zu „Discussions laser (Laserboard[fr])“

Wer ist online?

Mitglieder in diesem Forum: 0 Mitglieder und 2 Gäste