pointeur laser 10.000 mw

discussion générale sur les laser et sujets concertants le laser

Moderatoren: andre92150, dj_richu, Moderator (French Zone)

Benutzeravatar
doctoritchy
Beiträge: 4612
Registriert: Mo 10 Jan, 2005 8:01 pm
Wohnort: belgique

Re: pointeur laser 10.000 mw

Beitrag von doctoritchy » Mo 30 Jan, 2012 8:01 pm

venant de blackbird se n'est surement pas de la jalousie :) , et on as tous évolué hein ^^

enfin :)

et cesse donc , si tu as des truc a dire tu le fait en mp et pas en public c'est pas un ring de réglement de compte !! merci

Benutzeravatar
dj_richu
Beiträge: 2288
Registriert: So 30 Apr, 2006 11:01 am
Do you already have Laser-Equipment?: 1,2W RGB dpss/diodes + terascan
Pangolin PRO - LD2000 - Showtime
Live!Pro
QuickShow
Wohnort: Paris

Re: pointeur laser 10.000 mw

Beitrag von dj_richu » Mo 30 Jan, 2012 8:02 pm

tek-man hat geschrieben:Richu: ha oui c'est vrai que T&T est en pleine participation active avec ID&T lol
je te ferais meme pas l'honneur de poster les photos que j ai pris lors de ma derniere visite des headquarters de Q-Dance / ID&T qui sont dans le même bâtiment ;)

Et bon.. je sais quand même bien avec qui j'ai diné / discuté de projets concrets pour 2013.

Apres si faire le grand ca te fait plaisir, je te laisse faire ;) j ai plus important à faire.

Edit: ce qui s est passé entre T&T et toi, j en ai rien à faire ;)
Gentil modérateur à mes heures perdues

kl79
Beiträge: 3053
Registriert: So 09 Mär, 2008 3:47 pm
Do you already have Laser-Equipment?: G

Re: pointeur laser 10.000 mw

Beitrag von kl79 » Mo 30 Jan, 2012 8:06 pm

dj_richu hat geschrieben:Edit: ce qui s est passé entre T&T et toi, j en ai rien à faire ;)
Ba si quand même ! a cause de cette connerie, on a plus droit a de belles photos ! :p

Benutzeravatar
doctoritchy
Beiträge: 4612
Registriert: Mo 10 Jan, 2005 8:01 pm
Wohnort: belgique

Re: pointeur laser 10.000 mw

Beitrag von doctoritchy » Mo 30 Jan, 2012 8:08 pm

STOP , ou je ban tout le monde ^^ didjuuuuu !

Benutzeravatar
tek-man
Beiträge: 2015
Registriert: Mo 10 Jan, 2005 8:31 pm
Do you already have Laser-Equipment?: QM2000 BASIC and QM2000 INTRO
LD2000 + LIVE PRO + BEYOND ess

>500mW RGB Mini Laser / DMX / ILDA
100mW 532nm / 100mW 473nm / 300mW 640nm

3.5W Full Color Laser
1250mW 532nm / 1150mW 445nm / 1100mW 640nm
Wohnort: Paris
Kontaktdaten:

Re: pointeur laser 10.000 mw

Beitrag von tek-man » Mo 30 Jan, 2012 8:11 pm

aussi je ne me doutais pas que ID&T passait par des prestataires de service.
Quand je parlais d'aller voir le matos, c'est bien celui du presta.
Je ne suis pas con à ce point là, mais je peux t'assurer que le matos laser que tu vois dans la vidéo, il est en hollande, hein, pas en France.
J'ai plus d'une 20aine de potes hollandais, c'est con je suis né dans le nord ça j'y peut vraiment rien.
tek-man hat geschrieben: Jamais je ne déballe ce que j'ai fait en soirée sur le web, mais maintenant si je te dis qu'entre 2004 et 2006 j'étais régisseur au studio 287, une des plus grosses boite de tout paris, et résidant, donc tu vois rien que sur cette expérience en prenant que les samedi ça fait plus de 500 presta.
Mec, quand tu auras fait l'équivalent de cette ligne de mon CV tu viens me ressonner. Merci.
Bild

Benutzeravatar
nikoones
Beiträge: 1866
Registriert: Sa 27 Mär, 2010 5:20 pm
Do you already have Laser-Equipment?: laser he/ne melles griotte? lsi UV (tea ) uv le ( maison ), different laser suivant l'humeur et les finances plus les nécessité
Wohnort: Strasbourg - FRANCE

Re: pointeur laser 10.000 mw

Beitrag von nikoones » Mo 30 Jan, 2012 9:29 pm

j'vous l'avais dit !!! çà recommence à y avoir une mauvaise ambiance et çà personnes n'aime !!! au lieu de montrer qui a le plus d'expérience, et tout çà, vous avez qu'as la poser sur la table et mesurer :lol: :lol:

c'est lamentable !!! :evil:

par contre là ou teckman à raison ( je ne prend partis pour personne hein!! je suis neutre juste là pour mettre mon grain de sel ) c'est que les jeune ne respectent plus les ancien, mais par contre là ou il ce trompe c'est que les jeune on plus de facilité à apprendre , c'est humain, c'est biologique , mais finalement la question est ou était = un pointeur ( pas ce qui traine en tôle ) est il plus dangereux qu'un laser mal paramétré , pour moi , je dirai chaque cas est différent lors de soirée , en effet , on as vu une vidéo il n'y a pas longtemps sur Laserfreak ou on a entendu clairement une meuf qui disait , à propos d'un laser lors d'une soirée "waw, çà pique les yeux " , je pense que l'organisateur de soirée devrai ce faire contrôler plus souvent, , mais pas par des gratte papier , non, par des gens compétent!

moi je ne fait pas de soirée , je ne participe à rien, mais j'apprends tout les jours sur l'expérience des uns et des autres , donc je ne suis pas le plus qualifié pour parler de cela, mais la sécurité là, je suis sur que je suis bon, ( je discute souvent de çà avec un gars qui lui en fait des prestat, et il suis exactement les règles , c'est déjà fait contrôler et rien, pas la moindre amende ou le moindre reproche , car ce gars sais de quoi il parle quand il s'agit de ne pas griller les yeux de son publique !

bref , ce serai bien de recadrer ce post, haro sur les "c'est moi qui ai le plus d'expérience", sur les "français sont des con par rapport aux belge et au hollandais ", sur "moi j'ai bosser avec guetta " et tout le tin touin, c'est vraiment nul, merde alors ... :evil:

je pensai que sur lf il y a des gens sérieux et surtout raisonnable et pas "enfantin" mais je voies souvent, et en particulier là qu'il y a des personnes très imbu de leur personnalité et très sur d'eux même quand ils disent des connerie !

j'suis deçu, les gars, remetez vous un peu en question!!! zut
quand le sage montre la lune l’imbécile regarde le doigt !!!!

Benutzeravatar
tek-man
Beiträge: 2015
Registriert: Mo 10 Jan, 2005 8:31 pm
Do you already have Laser-Equipment?: QM2000 BASIC and QM2000 INTRO
LD2000 + LIVE PRO + BEYOND ess

>500mW RGB Mini Laser / DMX / ILDA
100mW 532nm / 100mW 473nm / 300mW 640nm

3.5W Full Color Laser
1250mW 532nm / 1150mW 445nm / 1100mW 640nm
Wohnort: Paris
Kontaktdaten:

Re: pointeur laser 10.000 mw

Beitrag von tek-man » Mo 30 Jan, 2012 9:47 pm

Je n'ai pas voulu me la raconter et j'ai dit je ne fais jamais ça sur aucun forum (merci de bien relire SVP)

ça du être fait uniquement en réponse aux attaques reçues...
Bild

blackbird
Beiträge: 1546
Registriert: Do 08 Sep, 2005 4:37 pm
Wohnort: Paris - France

Re: pointeur laser 10.000 mw

Beitrag von blackbird » Mo 30 Jan, 2012 10:12 pm

Bonsoir,

Pffiouuu, je m'absente 10 grosses mn et j'en retrouve deux pages à lire !

Tout d'abord, je n'attaque personne, ni ici ni ailleurs, je veux juste chercher à comprendre, à calculer ou à mesurer ! :D
Parce que je me rend bien compte que ça n'est pas évident à mettre des vrais chiffres sur tout ça.
Laissons de côté les querelles et revenons à nos photons!

Est ce quelqu'un peut mettre ici les valeurs (ou équations ) de la norme Ilda pour que je compare avec la norme Afnor ?

Merci !

A+

BlackBird

Benutzeravatar
nikoones
Beiträge: 1866
Registriert: Sa 27 Mär, 2010 5:20 pm
Do you already have Laser-Equipment?: laser he/ne melles griotte? lsi UV (tea ) uv le ( maison ), different laser suivant l'humeur et les finances plus les nécessité
Wohnort: Strasbourg - FRANCE

Re: pointeur laser 10.000 mw

Beitrag von nikoones » Mo 30 Jan, 2012 10:29 pm

oui black bird, voilà une excellente réaction, comme je disait il faudrai un petit logiciel , et je suis sur que certain ici ont assez d'expérience en informatique pour nous concocter çà !! ce serai vraiment bien !!
comme çà, on rentre les parametre suivant,, puissance optique diamètre, divergence, fréquence, longueurs d'ondes et on pourrai définir le seuil de danger sur la rétine en fonction de la puissance optique et le temps d'exposition, çà devrai être faisable non ??? je sais pas moi , car je suis une bille en informatique !! :lol:

@teckman : lit , ou relit voir ta signature et raconte voir ce que tu viens de dire à d'autres svp !!! :lol:
quand le sage montre la lune l’imbécile regarde le doigt !!!!

Benutzeravatar
tek-man
Beiträge: 2015
Registriert: Mo 10 Jan, 2005 8:31 pm
Do you already have Laser-Equipment?: QM2000 BASIC and QM2000 INTRO
LD2000 + LIVE PRO + BEYOND ess

>500mW RGB Mini Laser / DMX / ILDA
100mW 532nm / 100mW 473nm / 300mW 640nm

3.5W Full Color Laser
1250mW 532nm / 1150mW 445nm / 1100mW 640nm
Wohnort: Paris
Kontaktdaten:

Re: pointeur laser 10.000 mw

Beitrag von tek-man » Mo 30 Jan, 2012 10:34 pm

blackbird hat geschrieben:Bonsoir,

Pffiouuu, je m'absente 10 grosses mn et j'en retrouve deux pages à lire !

Tout d'abord, je n'attaque personne, ni ici ni ailleurs, je veux juste chercher à comprendre, à calculer ou à mesurer ! :D
Parce que je me rend bien compte que ça n'est pas évident à mettre des vrais chiffres sur tout ça.
Les attaques viennent de richu je lui ai donné à manger et maintenant il me plante un couteau dans le dos, c'est l’impression que ça me donne, merci de bien comprendre mon ressenti et pourquoi ça m'a énervé.
Fin de la discutions, et non je n'ai rien contre toi.
Laissons de côté les querelles et revenons à nos photons!
Est ce quelqu'un peut mettre ici les valeurs (ou équations ) de la norme Ilda pour que je compare avec la norme Afnor ?
enti.
Très bonne idée, perso je ne les ai pas 8)
Mais effectivement ça serait bien de savoir exactement l’énergie autorisée.
Il va quand même de soit que plus la puissance est elevée au plus le scanning, et surtout le FPS (affiché dans pas mal de soft) doit l'être aussi.
Bild

Benutzeravatar
tek-man
Beiträge: 2015
Registriert: Mo 10 Jan, 2005 8:31 pm
Do you already have Laser-Equipment?: QM2000 BASIC and QM2000 INTRO
LD2000 + LIVE PRO + BEYOND ess

>500mW RGB Mini Laser / DMX / ILDA
100mW 532nm / 100mW 473nm / 300mW 640nm

3.5W Full Color Laser
1250mW 532nm / 1150mW 445nm / 1100mW 640nm
Wohnort: Paris
Kontaktdaten:

Re: pointeur laser 10.000 mw

Beitrag von tek-man » Mo 30 Jan, 2012 10:36 pm

nikoones hat geschrieben: @teckman : lit , ou relit voir ta signature et raconte voir ce que tu viens de dire à d'autres svp !!! :lol:
ma signature étais temporaire, juste pour que la personne concernée comprenne bien......
Mais ne t'inquiète pas je la retire :mrgreen: rien à prouver ici, je viens pour partager ma passion pas pour que des arrivistes viennent faire la merde.
Bild

Benutzeravatar
doctoritchy
Beiträge: 4612
Registriert: Mo 10 Jan, 2005 8:01 pm
Wohnort: belgique

Re: pointeur laser 10.000 mw

Beitrag von doctoritchy » Mo 30 Jan, 2012 10:52 pm

je sens que je vais faire du ménage ici .... bon mnt je dit stop de chez stop hein ! , on as compris le msg je pense , pour le reste ça ne regarde pas le forum ;)

netoyage demain :) en attendant retourné donc au sujet initial , merçi :)

Benutzeravatar
electron190
Beiträge: 4947
Registriert: Di 03 Okt, 2006 1:28 am
Do you already have Laser-Equipment?: Pfffff , difficile à dire , des gros trucs dangereux quoi .............
Élevage de chats de soucoupes aussi
Spectra-physics 2018 multimode
ALC 909 avec alim maison
Et une turbine d'hélicoptère fonctionnelle
Wohnort: Dans la soucoupe , avec les chats

Re: pointeur laser 10.000 mw

Beitrag von electron190 » Di 31 Jan, 2012 12:10 am

Je part quelques temps à l'autre bout de la galaxie , et quand je rentre , qu'est ce que je vois ?
Une engueulade pour quelques dizaines de watts ?

Bande de petits joueurs :lol:

Vous savez ce que j'étais en train de bricoler de l'autre coté de l'univers ? Hein ?
Je me montais un méga-laser de plusieurs milliard de giga-watts avec quelques soleils récupéré ça et là pour la source d'énergie et un ou deux trous noir pour stabiliser tout ça
J'ai aussi utilisé des super-novae comme arc-lamps pour le pompage et de gigantesque nuages d’hydrogène de plusieurs millier d'année-lumière de diamètre comme milieux gazeux
J'ai mis des planètes en rotation rapide pour faire les scanner

Et j'ai trainé tout ça avec la soucoupe à chats pour tout mettre en place

Je n'ose même pas le tester , j'ai peur de faire un trou dans l'espace-temps et de faire disparaitre l'univers en entier

Alors , vos petites presta avec des lasers de 20 ou 30 watts , vous me faite bien rigoler :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Tient , j'ai une idée , je vais tester mon méga laser stellaire le 21 décembre 2012
Ma seule et unique presta :mrgreen:
Pilote (confirmé) de soucoupe à chats et sauveur de l'Humanité
Алэн Дебордес
Mon site :
ELECTRON 190

Benutzeravatar
nikoones
Beiträge: 1866
Registriert: Sa 27 Mär, 2010 5:20 pm
Do you already have Laser-Equipment?: laser he/ne melles griotte? lsi UV (tea ) uv le ( maison ), different laser suivant l'humeur et les finances plus les nécessité
Wohnort: Strasbourg - FRANCE

Re: pointeur laser 10.000 mw

Beitrag von nikoones » Di 31 Jan, 2012 1:14 am

non, non, ne fait pas çà !!! :lol: :lol: :lol:
quand le sage montre la lune l’imbécile regarde le doigt !!!!

olive13
Beiträge: 1667
Registriert: Mi 30 Jul, 2008 4:50 pm
Do you already have Laser-Equipment?: -------------
Wohnort: Marseille

Re: pointeur laser 10.000 mw

Beitrag von olive13 » Di 31 Jan, 2012 7:41 am

NON DE ZEUS

Déconne pas Alain, tu risques de faire une grosse bétise, branche pas ça sur un coup de tête, Pense a ce pauv Continent et a ses habitants... :lol: :lol: :lol:

Benutzeravatar
tek-man
Beiträge: 2015
Registriert: Mo 10 Jan, 2005 8:31 pm
Do you already have Laser-Equipment?: QM2000 BASIC and QM2000 INTRO
LD2000 + LIVE PRO + BEYOND ess

>500mW RGB Mini Laser / DMX / ILDA
100mW 532nm / 100mW 473nm / 300mW 640nm

3.5W Full Color Laser
1250mW 532nm / 1150mW 445nm / 1100mW 640nm
Wohnort: Paris
Kontaktdaten:

Re: pointeur laser 10.000 mw

Beitrag von tek-man » Di 31 Jan, 2012 11:56 am

electron190 hat geschrieben:Je part quelques temps à l'autre bout de la galaxie , et quand je rentre , qu'est ce que je vois ?
Une engueulade pour quelques dizaines de watts ?

Bande de petits joueurs :lol:

Tient , j'ai une idée , je vais tester mon méga laser stellaire le 21 décembre 2012
Ma seule et unique presta :mrgreen:

haha ça m'a bien fait rire :D
oué je vois le genre de ta présta :lol:

Voila un pointeur laser de 100kW
Bild

Northrop Grumman Corporation has been selected to develop "military-grade," solid-state laser technology that is expected to pave the way for the U.S. military to incorporate high-energy laser systems across all services, including ships, manned and unmanned aircraft, and ground vehicles.

The 36-month, $56.68 million contract for Phase 3 of the Joint High Power Solid-State Laser (JHPSSL) program was awarded to Northrop Grumman's Space Technology sector on Dec. 22, 2005.

Designed to accelerate solid-state laser technology for military uses, the JHPSSL program is funded by the Army Space and Missile Defense Command, Huntsville, Ala; Office of the Secretary of Defense - Joint Technology Office, Albuquerque; Air Force Research Laboratory, Kirtland Air Force Base, N.M.; and the Office of Naval Research, Arlington, Va.

Under the current phase, the program's goal is for a laser system to reach 100 kW, setting the stage for a variety of force protection and strike missions such as shipboard defense against cruise missiles; wide-area, ground-based defense against rockets, artillery, and mortars; and precision strike missions for airborne platforms.

Earlier this year, the Northrop Grumman-led team surpassed a critical milestone on the JHPSSL 2 program when it demonstrated a laser system with a total power of greater than 27 kW with a run time of 350 seconds.

"We're anxious to move forward with scaling up to the 100 kW power level in Phase 3 of the program," noted Alexis Livanos, president of Northrop Grumman Space Technology. "With parallel funding for attendant laser weapon system technologies and demonstrations, systems using very high-power lasers could be deployed in as little as four to five years."
Bild

Benutzeravatar
shrad
Beiträge: 4009
Registriert: Mi 28 Feb, 2007 12:59 pm
Do you already have Laser-Equipment?: http://www.rp-photonics.com/topics.html
Wohnort: Tournai, Belgium

Re: pointeur laser 10.000 mw

Beitrag von shrad » Di 31 Jan, 2012 10:55 pm

ben dis donc... fiou

et dire que j'ai juste voulu dire que ce pauvre alisier ne voulait pas aller se ballader avec son pointeur dans la foule mais plutot faire un peu d'astronomie et l'utiliser pour comprendre comment ca marchait...

PS: Fabrice je vais poster tes diodes des que je peux, j'ai juste enormement de boulot cette semaine et quand je quitte le taf la poste est fermee... jusqu'a quand peux-tu attendre maximum? je peux peut etre demander a madame de les poster pour moi

danielpower
Beiträge: 3
Registriert: Mo 12 Dez, 2011 9:29 am
Do you already have Laser-Equipment?: Pointeur Laser Vert

Re: pointeur laser 10.000 mw

Beitrag von danielpower » Di 07 Feb, 2012 8:10 am

Il est possible de faire une 10W dpss laser. Mais je n'ai jamais vu une telle puissance élevée pointeur laser. 1500mW levin série pointeur laser bleu est le plus puissant je voir en ligne. Un 10W laser est vraiment merveilleux.

Benutzeravatar
tek-man
Beiträge: 2015
Registriert: Mo 10 Jan, 2005 8:31 pm
Do you already have Laser-Equipment?: QM2000 BASIC and QM2000 INTRO
LD2000 + LIVE PRO + BEYOND ess

>500mW RGB Mini Laser / DMX / ILDA
100mW 532nm / 100mW 473nm / 300mW 640nm

3.5W Full Color Laser
1250mW 532nm / 1150mW 445nm / 1100mW 640nm
Wohnort: Paris
Kontaktdaten:

Re: pointeur laser 10.000 mw

Beitrag von tek-man » Di 07 Feb, 2012 8:54 am

bah voila j'ai ce qu'il te faut :lol:
Bild

Désolé il va faire que 8W ton pointeur :? :? par contre il te faut une batterie 2V 32A ....

http://www.directindustry.com/prod/jeno ... 88731.html
Bild

Benutzeravatar
doctoritchy
Beiträge: 4612
Registriert: Mo 10 Jan, 2005 8:01 pm
Wohnort: belgique

Re: pointeur laser 10.000 mw

Beitrag von doctoritchy » Di 07 Feb, 2012 10:16 am

un pointeur doit resté un pointeur , donc limité a 1mw ! pense que un pointeur peu sortir 10watt cw et pensé l'utilisé , il faut pas etre bien dans sa tete ! , sujet verouillé !

Gesperrt

Zurück zu „Discussions laser (Laserboard[fr])“

Wer ist online?

Mitglieder in diesem Forum: 0 Mitglieder und 3 Gäste