Choix ampli puissance

tout ce qui concerne les techniques audio, les limites et normes accoustiques, les articles et équippements audios

Moderatoren: dj_richu, Moderator (French Zone)

Antworten
Benutzeravatar
parilla77
Beiträge: 426
Registriert: Mi 19 Apr, 2006 12:15 pm
Wohnort: Fontainebleau 77

Choix ampli puissance

Beitrag von parilla77 » Do 01 Nov, 2007 7:43 pm

Salut tout le monde,

Ce mardi, j'ai fait une presta pour des gens, bon moi je les qualifiraient plutot en tant qu'animaux...

J'ai fait mon branchement abituel seule difference, c'est pas moi qui mixé,
Bon je met la table du Dj sur ma console.

Jusque la pas de probleme, je suis parti 2h en laissant la main a un pote avec qui je fait les soirées, je revient et yavais plus que le caisson et les tweeter de 2 enceintes sur 4, je vais voir vite fait.... bon ça c'est fait, je vais voir les amplis, 1 mort... (sur 3) j'essaye de passer les 2 enceintes qui marchent plus dutout sur le 2 eme ampli MAC ça marche OUF ! hihi penses tu je remonte le sont un tout petit peu, 5 min plus tard paf plus de sont sur ces 2 enceintes, reste le caisson, et les tweeter des 4 enceintes, bas 2 min plus tard plus de caisson non plus...


Soirée limite bénévole ( 100€ )

Résultat :

3X Celestion K12T-200e
1X Eminence Delta 12
1x BST 15M300
2X SLX800 MAC MAH
MORTTTTTTTTTTTTTTTTTTTT :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

1 des 2 slx800 est mort de chez mort, le fusible pete des que j'allume,
l'autre crame les enceintes...
J'avais jamais vu ça ! tout à cramé d'un coup.

Je suis dans la m**** j'ai 2 soirées ce week, location obligée, mais a la campagne c'est cho pour trouver..... voila

Bon sinon j'ai créé ce topic, pour avoir votre avis pour le choix d'un ampli de puissance, 8ohm 2 cannaux pour un budget de 400€ max


merci @+

Benutzeravatar
djolek
Beiträge: 807
Registriert: Mo 16 Jul, 2007 10:05 pm
Wohnort: bruxelles-Belgique

Beitrag von djolek » Do 01 Nov, 2007 8:10 pm

Bien ça j'ai jamais vu...
:shock: :shock: :shock:
Moi je te conseille un Beringher EP1500 c'est pas loin des 400€, même un peu moins...

Benutzeravatar
biduleohm
Beiträge: 703
Registriert: Sa 31 Mär, 2007 10:28 pm
Do you already have Laser-Equipment?: DPSS 532nm
Wohnort: Fontenay-Trésigny 77
Kontaktdaten:

Beitrag von biduleohm » Do 01 Nov, 2007 8:14 pm

Pwoa, t'a vraiment la poisse sur ce coup là :(
Mon site Mon forum Congratulations !!! You've just created a temporal loophole...

Benutzeravatar
parilla77
Beiträge: 426
Registriert: Mi 19 Apr, 2006 12:15 pm
Wohnort: Fontainebleau 77

Beitrag von parilla77 » Do 01 Nov, 2007 8:21 pm

Oué carement la poisse, en plus les organisateurs de la soirée, qui me raquette ... ba oui "l'image de marque" du povre petit ********* à été ruinée donc je lui doit 300€ tout de suite... mdrrrr, j'ai faï me faire défoncer, mon pote à du payer 100€ tout de suite, bon ya que moi qui m'en suis pris plein la gueule, "C'était moi le responsable !!" pas mon pote, j'ai une petite idée du pourquoi ...

Enfin bon , fini les fetes avec ce genre de clients de M****

Benutzeravatar
doctoritchy
Beiträge: 4610
Registriert: Mo 10 Jan, 2005 8:01 pm
Wohnort: belgique

Beitrag von doctoritchy » Do 01 Nov, 2007 9:18 pm

heuuuu y as un gros malaise la !

ta verifier si tu n'avais pas une surtension au alim de la salle !!!!

pasque tout qui pete comme ça heu non c'est pas possible que un truc lache ok ça peu arriver mais que 2 ampli des sub et des top lache y as un gros stress , donc soit un cretin a pisser dans les ampli soit de la chope ou tout autre liquide dans le rack (sabotage quoi ) soit surtension 270 a 280V au lieu de 250V max donc ça fonctionne mais ça fait tout cramer au bout de un moment !

j'ai l'imperssion que soit on a essaier de te foutre la mouise ou que tu na pas bien verifier l'arrivee electrique !!!

Benutzeravatar
djolek
Beiträge: 807
Registriert: Mo 16 Jul, 2007 10:05 pm
Wohnort: bruxelles-Belgique

Beitrag von djolek » Do 01 Nov, 2007 10:43 pm

Ca me rapelle une de nos soirées où on a eu la même cou...
La distri est partie pour un événement quelques jours plus tôt, quand on l'a prise, on a pas trop vérifié mais elle était recâblée différement...
Alors sur les prises il n'y avait plus du 220V mais du 380V avec le montage modifié.
On avait branché un PAR 64 dessus en vérification (car pas de multi-mètre) et il tenait le coup...
Donc on a branché un petit laser de 200mW green en loc et lui a tenu pas loin de 10min et puis hop de la fumée et le transfo avait laché...
On a remplacé le transfo avant la soirée, une chance d'en avoir trouvé un, mais la diode a suivi pas longtemps après...
Résultat des courses, on a pû repayer le laser qu'on avait eu en loc...

Je comprends que tu sois en pétard...

arnaud2
Beiträge: 232
Registriert: Mi 12 Apr, 2006 10:40 am
Wohnort: moselle 57 france

Beitrag von arnaud2 » Fr 02 Nov, 2007 10:55 am

a mon avis si le fusible grille des que tu met l'ampli sous tension c'est qu il y a un probleme au niveau de l'alim essaye voir de debrancher les modules de puissance si ca pete toujours c'est que soit le pont redresseur est en court circuit soit le transfo est grillé (ce qui mettonerai les gros transfo sont tres costaud) verrifie aussi que les condos de filtrage sont pas bombé

Benutzeravatar
electron190
Beiträge: 4947
Registriert: Di 03 Okt, 2006 1:28 am
Do you already have Laser-Equipment?: Pfffff , difficile à dire , des gros trucs dangereux quoi .............
Élevage de chats de soucoupes aussi
Spectra-physics 2018 multimode
ALC 909 avec alim maison
Et une turbine d'hélicoptère fonctionnelle
Wohnort: Dans la soucoupe , avec les chats

Beitrag von electron190 » Fr 02 Nov, 2007 11:48 am

Si les enceintes ont grillées , je penserai plutôt aux transistors de puissance qui seraient en court-circuit entre emetteur et collecteur
Pilote (confirmé) de soucoupe à chats et sauveur de l'Humanité
Алэн Дебордес
Mon site :
ELECTRON 190

Benutzeravatar
parilla77
Beiträge: 426
Registriert: Mi 19 Apr, 2006 12:15 pm
Wohnort: Fontainebleau 77

Beitrag von parilla77 » Fr 02 Nov, 2007 12:06 pm

Salut,

Oui c'est vrai que j'ai pas pensé à faire de test au niveau de la tension d'arrivée, étant donné qu'on a deja fait pas mal de fete dans cette salle.

Mais je vais peut etre aller faire un tour pour voir, le truc c'est que c'est les 2 slx qui ont cramés, le phonic, il à rien eu.

Le slx qui fait peter le fusible direct, il a deja fait ce coup la, je l'avais envoyé en sav l'année derniere, aparement y'avais 1 voix de cramée au niveau puissance.

Benutzeravatar
doctoritchy
Beiträge: 4610
Registriert: Mo 10 Jan, 2005 8:01 pm
Wohnort: belgique

Beitrag von doctoritchy » Fr 02 Nov, 2007 2:16 pm

alors oui en cas de surtension le transfo va tenir le coup mais va sortire plus de jus , il se peu que le redresseur soit cramer , les transistor sont en general vu plus large que leur tension d'alim ( des 150V pour 80V d'alim ça laisse de la marge ;) )

ensuite dans une salle il faut TOUJOURS tester le courant avant de se brancher ! imagine que la salle est equipee de 220V tri 32A et que le gars demande un renforçement compteur et doivent tirer une ligne d'une autre cabine mais en 400Vtri pour avoir 125A par exemple

et bien si l'éléctriçien a mal fait sont job et que la prise ou tu te racorde na pas ete verifiee par exemple tu te retrouver avec du 400V tri au lieu du 250Vtri ! c'est un exemple mais il y en as d'autres !

modification du cablage externe et paf tu as 280V au lieu de 250V max ! sur une phase et les autre ok , c'est encore un exemple mais ça arrive !!

en presta il faut toujours le multimetre et la boite a outils avec tournevis fer a souder , pinçe clef ect ect , et aussi un ampermetre pourquoi , simplement si vous devez vous brancher sur un circuit , de verifier au compteur si se circuit est utiliser ou surcharger , avant la presta allumer tout le bazard avec le son et verifier la conso de chaque alim ! il vaut mieux voir que on tire trop sur une phase et remedier au probleme que de s'en aprecevoir en pliene presta et que le compteur flambe ! ( en plus ça pue un compteur qui flambe !! )

Benutzeravatar
parilla77
Beiträge: 426
Registriert: Mi 19 Apr, 2006 12:15 pm
Wohnort: Fontainebleau 77

Beitrag von parilla77 » So 04 Nov, 2007 5:57 am

Voila je rentre de ma 2 eme presta du week ! ouf tout c'est bien passé apres un mardi noir...

Hum à par un povre double derby qui a cramé.... retour sav.
J'ai pu me faire préter des enceintes, bon pas grand chose, mais de quoi sonoriser :)

J'ai pris en définitif un ampli de meme marque que le 3 eme ampli qui n'a pas cramé, j'ai pris le 2500.
J'ai remplacé mes 4 sub qui ont cramés, par des delta 12 de chez eminence, et je n'ai pas encore remplacé le 38.

J'ai parlé avec un voisin aujourd hui, il y a quelques mois, lors d'une utilisation, son ordi à cramé, il est allé voir edf, et aparement ça venait d'une surtention, ils lui en ont repayés un neuf....
Je vais aller me renseigner.

voila maintenant dodo ++
:roll:

Benutzeravatar
djem
Beiträge: 412
Registriert: Mo 29 Mai, 2006 9:10 pm
Do you already have Laser-Equipment?: 270mw 473nm
300mw 640nm
380mw 532nm
40K scan
He-Laserscan
Wohnort: Lille
Kontaktdaten:

Beitrag von djem » Mi 12 Mär, 2008 2:30 pm

Les slx 800 sont des amplis très fragile ( et de qualité médiocre au passage ...)

A mon avis l'un des deux amplis sort en court circuit, du coup puissance continue et tu brules tes bobines immédiatement.

Pour le desième aucune idée, mais tu as très bien pu griller tes hp par simple saturation du signial, très mal gérer par le slx ( mes sub en rcf lf18g400 talonnait avec seulement 280w, car mauvais facteur d'amortissement, alors que sur le crown 5020, aucun soucis ... )

Donc première idée d'achat utile : un limiteur efficace, pas de clip, meme si le dj sature, ton systeme est protégé. Après oui vérifier la tension d'alimentation ;)

Benutzeravatar
parilla77
Beiträge: 426
Registriert: Mi 19 Apr, 2006 12:15 pm
Wohnort: Fontainebleau 77

Beitrag von parilla77 » Mo 21 Apr, 2008 5:02 pm

Bon objectif réparation SLX !

apres ouverture :

D'un point de vue exterrieur tous les composants sont OK sauf 1

- NTC 10D -2C

thermistance donc.

Si vous avez une idee pour que je sache par ou commencer..
je doute que l'origine du probleme vienne de la thermistance.
Du hast keine ausreichende Berechtigung, um die Dateianhänge dieses Beitrags anzusehen.

Benutzeravatar
tek-man
Beiträge: 2015
Registriert: Mo 10 Jan, 2005 8:31 pm
Do you already have Laser-Equipment?: QM2000 BASIC and QM2000 INTRO
LD2000 + LIVE PRO + BEYOND ess

>500mW RGB Mini Laser / DMX / ILDA
100mW 532nm / 100mW 473nm / 300mW 640nm

3.5W Full Color Laser
1250mW 532nm / 1150mW 445nm / 1100mW 640nm
Wohnort: Paris
Kontaktdaten:

Beitrag von tek-man » Di 22 Apr, 2008 7:35 am

Ha la vache tout ça de cassé pour une soirée à ce prix :shock:

Conseil, ne fait pas les soirées limite bénévoles, c'est toujours celles là qui posent des problèmes...

Sinon si la CTN ne marche pas, il y a des chances que ton ampli soit en sécurité.. Donc à changer.
Bild

Benutzeravatar
shrad
Beiträge: 4009
Registriert: Mi 28 Feb, 2007 12:59 pm
Do you already have Laser-Equipment?: http://www.rp-photonics.com/topics.html
Wohnort: Tournai, Belgium

Beitrag von shrad » Di 22 Apr, 2008 10:19 am

NTC 10D - 20, varistance et non thermistance, destinee a proteger des surtensions eventuelles...

vois sur quoi ces varistances sont connectees, si elles sont en court circuit, etc...

si elles sont connectees sur le circuit 220V ca risque en effet d'etre une belle surtension edf...

sinon, claquage d'un truc en amont qui a fait que... paf.. donc verifier tout ce qu'il y a avant

peut etre trouvera tu le schema de ton ampli sur le net?

Benutzeravatar
parilla77
Beiträge: 426
Registriert: Mi 19 Apr, 2006 12:15 pm
Wohnort: Fontainebleau 77

Beitrag von parilla77 » Di 22 Apr, 2008 11:46 am

ah ok, une varistance, non malheureusement pas de schema, j'ai telephoné un peut partout, sonovente...MH ... ils n'ont pas de schema.

Je demonte ça et je regarde ce qu'il y a en amont ....



Edit : Donc en effet c'est bien sur le 220v, juste avant la varistance ya
le fusible, l'interrupteur, et le relais de mise sous tension....

Benutzeravatar
shrad
Beiträge: 4009
Registriert: Mi 28 Feb, 2007 12:59 pm
Do you already have Laser-Equipment?: http://www.rp-photonics.com/topics.html
Wohnort: Tournai, Belgium

Beitrag von shrad » Di 22 Apr, 2008 1:54 pm

avec un peu de chance la varistance est en CC et le reste a pas trop souffert... dessoude la et verifie a l'ohmmetre, et verifie si il y a des composants morts dans la partie basse tension, apres le transfo, dans la partie redressage/filtrage

Benutzeravatar
parilla77
Beiträge: 426
Registriert: Mi 19 Apr, 2006 12:15 pm
Wohnort: Fontainebleau 77

Beitrag von parilla77 » Di 22 Apr, 2008 9:07 pm

Bon la varistance est bien en CC, tu penses que c'est bien une surtention alors ?

Antworten

Zurück zu „Domaine du son“

Wer ist online?

Mitglieder in diesem Forum: 0 Mitglieder und 2 Gäste