Sonorisation de salle réverbérente

tout ce qui concerne les techniques audio, les limites et normes accoustiques, les articles et équippements audios

Moderatoren: dj_richu, Moderator (French Zone)

Benutzeravatar
arkturus
Beiträge: 53
Registriert: Di 18 Jan, 2011 9:52 am
Do you already have Laser-Equipment?: Une diode rouge 10mW avec son générateur de courant (une diode, 2 résistances, un transistor xD), 2 moteurs DC... 2 miroirs de récup pour déssiner des spirographes. Mais on va progresser !
Wohnort: Corpopétrussien

Re: Sonorisation de salle réverbérente

Beitrag von arkturus » Mi 07 Sep, 2011 2:24 pm

ça sera 4 enceintes de ce style : http://www.phonic.com/en/sem-715-plus.html (pour les 4 coins du dancefloor) et 4 petites enceintes large bande actives de 100wrms pour la salle. Ca sera (j'espère) toujours mieux que les array avec au moins 2000w mis sur scène des "pro" ya 3 ans qui plus ça réverbérait plus il poussaient le volume

Benutzeravatar
doctoritchy
Beiträge: 4607
Registriert: Mo 10 Jan, 2005 8:01 pm
Wohnort: belgique

Re: Sonorisation de salle réverbérente

Beitrag von doctoritchy » Mi 07 Sep, 2011 6:03 pm

wow 150watt la caisse :/ ça va pas trop reverberé , par contre les pousse pas trop !!!! , tu ne met que ça comme son ?? tu devrais essaier de degoté 2 petit sub de 200watt rms et les mettre coté DJ ;)

Benutzeravatar
arkturus
Beiträge: 53
Registriert: Di 18 Jan, 2011 9:52 am
Do you already have Laser-Equipment?: Une diode rouge 10mW avec son générateur de courant (une diode, 2 résistances, un transistor xD), 2 moteurs DC... 2 miroirs de récup pour déssiner des spirographes. Mais on va progresser !
Wohnort: Corpopétrussien

Re: Sonorisation de salle réverbérente

Beitrag von arkturus » Do 03 Nov, 2011 5:07 pm

Merci à tous pour les divers conseils (plus ou moins réalisables, cf les boîtes d'oeufs :lol: )
Au final, ça fera donc 2x200wrms + 2x200wrms (sub) sur scène, plus 2x250w en rappel à l'autre bout de la piste, et encore 250w en rappel à l'autre bout de la salle (pour les discours du repas).

robinscz
Beiträge: 1
Registriert: Mo 25 Jul, 2016 12:18 pm
Do you already have Laser-Equipment?: no

Re: Sonorisation de salle réverbérente

Beitrag von robinscz » Mo 25 Jul, 2016 12:22 pm

Bonjour,

je suis en train de mettre au point un projet pour créer une salle avec une bonne sonorisation dans ma maison pour faire une sorte de salle de musique, jeu et video (etc...).

Déjà je voulais savoir, est il mieux de faire appel a une société de location de sono, ou de l'acheter sois même ?

Combien de budget pensez vous nécessaire pour avoir une salle bien insonoriser et permettant une bonne circulation du son.

Quel matos prendre pouvant servir pour la musique, les films etc...

Merci beaucoup

Benutzeravatar
nikoones
Beiträge: 1866
Registriert: Sa 27 Mär, 2010 5:20 pm
Do you already have Laser-Equipment?: laser he/ne melles griotte? lsi UV (tea ) uv le ( maison ), different laser suivant l'humeur et les finances plus les nécessité
Wohnort: Strasbourg - FRANCE

Re: Sonorisation de salle réverbérente

Beitrag von nikoones » Di 26 Jul, 2016 5:19 pm

salut,

déjà une remarque : tu devrai faire une présentation, cela serai bien plus constructif pour toi, car je suis certain qu'il y a des gens qui pourraient te répondre et qui ne le font pas car ils ne connaissent pas leur interlocuteur ;

bon, c'est pas grave mais c'est de coutume de le faire ici !!

pour ce qui est de louer ou d'acheter, je ne serai trop te conseiller d'acheter , en effet tu aura ton matos pour toi et pas de compte à rendre à qui que ce soit !!
mais pour bien te répondre il faudrait que tu commences par nous dire quel budget tu as prévu, quelles sont les dimensions de la pièce, son revetement, les portes, les fenêtres etc etc... ..un petit plan serai bien ;

ensuite combien de fois tu compte utiliser cette salle ( occasionnellement, juste une fois par an ou quotidiennement ?? );

pour finir , qu'entends tu pour "salle de musique ?? musique classique, disco, hard rock ou commercial ?? ou un peut de tout ??

bref tes questions pas assez précise en amènes d'autres mais si tu y réponds tu seras sur la bonne voie et tu aura déjà effectué une partie du travaille : le cahier de charge :freak:

à bientôt ??
quand le sage montre la lune l’imbécile regarde le doigt !!!!

Benutzeravatar
electron190
Beiträge: 4947
Registriert: Di 03 Okt, 2006 1:28 am
Do you already have Laser-Equipment?: Pfffff , difficile à dire , des gros trucs dangereux quoi .............
Élevage de chats de soucoupes aussi
Spectra-physics 2018 multimode
ALC 909 avec alim maison
Et une turbine d'hélicoptère fonctionnelle
Wohnort: Dans la soucoupe , avec les chats

Re: Sonorisation de salle réverbérente

Beitrag von electron190 » Fr 04 Mai, 2018 12:49 am

1 post , puis plus rien ? :roll:
Pilote (confirmé) de soucoupe à chats et sauveur de l'Humanité
Алэн Дебордес
Mon site :
ELECTRON 190

Benutzeravatar
nikoones
Beiträge: 1866
Registriert: Sa 27 Mär, 2010 5:20 pm
Do you already have Laser-Equipment?: laser he/ne melles griotte? lsi UV (tea ) uv le ( maison ), different laser suivant l'humeur et les finances plus les nécessité
Wohnort: Strasbourg - FRANCE

Re: Sonorisation de salle réverbérente

Beitrag von nikoones » Di 08 Mai, 2018 5:02 pm

le gars devait être timide lui en veux pas !! :D
quand le sage montre la lune l’imbécile regarde le doigt !!!!

Benutzeravatar
electron190
Beiträge: 4947
Registriert: Di 03 Okt, 2006 1:28 am
Do you already have Laser-Equipment?: Pfffff , difficile à dire , des gros trucs dangereux quoi .............
Élevage de chats de soucoupes aussi
Spectra-physics 2018 multimode
ALC 909 avec alim maison
Et une turbine d'hélicoptère fonctionnelle
Wohnort: Dans la soucoupe , avec les chats

Re: Sonorisation de salle réverbérente

Beitrag von electron190 » Mi 09 Mai, 2018 9:30 pm

Ou alors il a pris le temps de parcourir un peu le forum
Et il c'est dit :
Houla , je me barre vite , il n'y a que des fous ici :freak:
Pilote (confirmé) de soucoupe à chats et sauveur de l'Humanité
Алэн Дебордес
Mon site :
ELECTRON 190

Benutzeravatar
nikoones
Beiträge: 1866
Registriert: Sa 27 Mär, 2010 5:20 pm
Do you already have Laser-Equipment?: laser he/ne melles griotte? lsi UV (tea ) uv le ( maison ), different laser suivant l'humeur et les finances plus les nécessité
Wohnort: Strasbourg - FRANCE

Re: Sonorisation de salle réverbérente

Beitrag von nikoones » So 13 Mai, 2018 11:15 am

possible aussi !! :lol:
quand le sage montre la lune l’imbécile regarde le doigt !!!!

Antworten

Zurück zu „Domaine du son“

Wer ist online?

Mitglieder in diesem Forum: 0 Mitglieder und 1 Gast