American Dj Revo I

tout ce qui concerne l'éclairage, les effets, les consoles et logiciels de controle de lumièeres

Moderatoren: dj_richu, Moderator (French Zone)

Antworten
Benutzeravatar
yohan
Beiträge: 267
Registriert: Mo 13 Okt, 2008 7:30 pm
Do you already have Laser-Equipment?: RGB in construction ...

American Dj Revo I

Beitrag von yohan » Do 04 Jun, 2009 10:12 pm

Bonsoir les amis,

je fait appel a vous car j'ai besoin d'aide...
Je me suis hacheté le Revo I de chez american Dj.
Je voudrais le contôler avec freestyler, mais impossible de trouver la fixture...
Pour ce qui est de la créer, ce n'est même pas la peine, j'ai faillit cassé le pc.....
Pouvez vous m'aider ??
Merci d'avance
YOHAN

Benutzeravatar
djfpresta
Beiträge: 491
Registriert: Di 29 Apr, 2008 3:14 pm
Wohnort: Perpignan/ st esteve

Re: American Dj Revo I

Beitrag von djfpresta » Do 04 Jun, 2009 10:42 pm

sa aurais ete un plaisir,mais moi je bosse avec sunlight

Benutzeravatar
yohan
Beiträge: 267
Registriert: Mo 13 Okt, 2008 7:30 pm
Do you already have Laser-Equipment?: RGB in construction ...

Re: American Dj Revo I

Beitrag von yohan » Do 04 Jun, 2009 10:56 pm

Ok d'accord, et tu penses que avec sunlite il y a moyen de contôler le monstre ?? lol et si oui comment....
YOHAN

Benutzeravatar
doctoritchy
Beiträge: 4610
Registriert: Mo 10 Jan, 2005 8:01 pm
Wohnort: belgique

Re: American Dj Revo I

Beitrag von doctoritchy » Fr 05 Jun, 2009 12:43 pm

on avais dit pas avec le BURIN pour cree la fixture didjuuuu ^^

sinon freestyler est assez simple a programmer , et on trouve des fixture sur le web cree par d'autre utilisateur mais il faut fouiner google !

Benutzeravatar
djfpresta
Beiträge: 491
Registriert: Di 29 Apr, 2008 3:14 pm
Wohnort: Perpignan/ st esteve

Re: American Dj Revo I

Beitrag von djfpresta » Fr 05 Jun, 2009 2:47 pm

je ne conprend pas se que tu veux dire doctoritchy,avec sunlight tu as une library avec tout les appareil en ssl et le revo 1 est dedans;apres tu peux faire ce que tu veux avec

Benutzeravatar
doctoritchy
Beiträge: 4610
Registriert: Mo 10 Jan, 2005 8:01 pm
Wohnort: belgique

Re: American Dj Revo I

Beitrag von doctoritchy » Fr 05 Jun, 2009 6:20 pm

l'histoire du burin etait une "blague" :lol:

pour les fixture tu sais downloader les fichier pour freestyler , qui contienne les fixture en cherchant bien tu devrais trouver , mais cree une fixture est tres simple sous freestyler il faut juste connaitre l'assignation des cannaux de l'appareil et savoir se qui est actionner a tel ou tel valeur dmx ( 0 a 255 )

Benutzeravatar
djfpresta
Beiträge: 491
Registriert: Di 29 Apr, 2008 3:14 pm
Wohnort: Perpignan/ st esteve

Re: American Dj Revo I

Beitrag von djfpresta » Fr 05 Jun, 2009 7:08 pm

je ne connaissais pas cette expression du burin
je ne connais pas aussi freestyler,il est bien comme programe?il fonctionne avec quoi?

Benutzeravatar
shrad
Beiträge: 4009
Registriert: Mi 28 Feb, 2007 12:59 pm
Do you already have Laser-Equipment?: http://www.rp-photonics.com/topics.html
Wohnort: Tournai, Belgium

Re: American Dj Revo I

Beitrag von shrad » Fr 05 Jun, 2009 7:42 pm

il est bien, il est gratuit, il est simple, il fonctionne avec tout, etc... ^^ en gros c'est un super programme mais tu fais pas forcement des choses hyper complexes avec

Benutzeravatar
yohan
Beiträge: 267
Registriert: Mo 13 Okt, 2008 7:30 pm
Do you already have Laser-Equipment?: RGB in construction ...

Re: American Dj Revo I

Beitrag von yohan » Fr 05 Jun, 2009 8:50 pm

Ok merci a tous pour vos réponses.
Je recherche plus amplement la fixture de mon coté et est-ce que vous pouvez chercher aussi pour m'aider si celà ne vous dérange pas ????
Je vais faire le test avec Sunlight je vous tiendrais au courant.
Bonne soirée
YOHAN

Benutzeravatar
djfpresta
Beiträge: 491
Registriert: Di 29 Apr, 2008 3:14 pm
Wohnort: Perpignan/ st esteve

Re: American Dj Revo I

Beitrag von djfpresta » So 07 Jun, 2009 2:44 pm

j ai essayé freestyler ,s est simpa. ya t il moyen de le metre en francais

Benutzeravatar
yohan
Beiträge: 267
Registriert: Mo 13 Okt, 2008 7:30 pm
Do you already have Laser-Equipment?: RGB in construction ...

Re: American Dj Revo I

Beitrag von yohan » So 07 Jun, 2009 3:56 pm

Heuuu il me semble que oui, avec un patch qui doit trainer sur internet il me semble.
YOHAN

Benutzeravatar
julienlev
Beiträge: 3884
Registriert: Mi 07 Nov, 2007 10:38 pm
Do you already have Laser-Equipment?: 1 x tri-head: 1W RGY Analog + 2 x 300mw 650nm
1 x 1.2 W RGB analog
2 x 1 W RGY Analog
Wohnort: France, Calvados, Caen
Kontaktdaten:

Re: American Dj Revo I

Beitrag von julienlev » Mo 08 Jun, 2009 9:03 am

franchement il n'y a pas à se prendre la tete c'est super simple de faire un fixture sur freestyler, si tu as la liste des canaux ça se fait sans problèmes en 2min, le plus long étant de trouver la petite image qui va représenter ton projo pour que ça ressemble le plus à ce que tu as!
Bon je reviens sur ce que je viens de dire, je viens de regarder la doc de ton projo et effectivement c'est pas gagén, ce qui pose problème c'est qu'en fonction de la valeur du premier canal les canaux suivant n'ont pas la même fonction, j'ai déjà eu ce problème avec mon laser et je n'ai pas trouvé comment faire...Je crois que pour ce genre de projo freestyler n'est pas vraiment adapté, il est gratuit mais a quand même pas mal de lacunes!
Bild Bild

Benutzeravatar
pitchoun
Beiträge: 500
Registriert: Di 24 Mai, 2005 12:24 am
Do you already have Laser-Equipment?: divers
Wohnort: Haute-Loire

Re: American Dj Revo I

Beitrag von pitchoun » Mo 08 Jun, 2009 10:07 am

julienlev hat geschrieben:le plus long étant de trouver la petite image qui va représenter ton projo pour que ça ressemble le plus à ce que tu as!
Pour ça il y a google image ou bien la fonction "instantané" d'acrobat reader si il y'a des photos sur la documentation du projecteur. :wink:
Euh j'ai dit une bétise ?!

Benutzeravatar
yohan
Beiträge: 267
Registriert: Mo 13 Okt, 2008 7:30 pm
Do you already have Laser-Equipment?: RGB in construction ...

Re: American Dj Revo I

Beitrag von yohan » Mi 10 Jun, 2009 4:36 pm

Bonjour, alors j'ai réussi a " créer une fixture " pour mon Revo I , mais je ne suis arrivé qu'a 4 modes : allumé, eteint, stroboscope doucement et stroboscope vite.
Mais je n'arrive pas a faire les figures, ou le faire clignoté de tel ou tel couleur, ou encore faire fonctionner le dimmer ...
J'ai besoin d'aide pour ceux qui pourrais m'aider ...
Merci bcp
YOHAN

Benutzeravatar
yohan
Beiträge: 267
Registriert: Mo 13 Okt, 2008 7:30 pm
Do you already have Laser-Equipment?: RGB in construction ...

Re: American Dj Revo I

Beitrag von yohan » So 14 Jun, 2009 8:04 pm

Je vous joint le fichier pdf qui contient le tableau d'attribution ' pour faire le fixture si quelq'un peut m'aider merci les amis
revo-1.pdf
Du hast keine ausreichende Berechtigung, um die Dateianhänge dieses Beitrags anzusehen.
YOHAN

Benutzeravatar
julienlev
Beiträge: 3884
Registriert: Mi 07 Nov, 2007 10:38 pm
Do you already have Laser-Equipment?: 1 x tri-head: 1W RGY Analog + 2 x 300mw 650nm
1 x 1.2 W RGB analog
2 x 1 W RGY Analog
Wohnort: France, Calvados, Caen
Kontaktdaten:

Re: American Dj Revo I

Beitrag von julienlev » So 14 Jun, 2009 11:33 pm

comme je t'ai dit précédemment tu ne pourras pas faire de fixture pour ton revo car chaque canal n'as pas une seule utilisation mais plusieurs en fonction de la valeur du premier canal. Malheureusement c'est les limites des logiciels gratuits.
Bild Bild

Benutzeravatar
shrad
Beiträge: 4009
Registriert: Mi 28 Feb, 2007 12:59 pm
Do you already have Laser-Equipment?: http://www.rp-photonics.com/topics.html
Wohnort: Tournai, Belgium

Re: American Dj Revo I

Beitrag von shrad » Mo 15 Jun, 2009 11:04 am

et en faisant une fixture pour chaque valeur du premier canal? c'est pas possible? je n'en sais rien vu que je n'ai jamais vraiment utilise freestyler, mais ca me semble faisable non?

Benutzeravatar
yohan
Beiträge: 267
Registriert: Mo 13 Okt, 2008 7:30 pm
Do you already have Laser-Equipment?: RGB in construction ...

Re: American Dj Revo I

Beitrag von yohan » Mo 15 Jun, 2009 12:09 pm

Ben ecoute je vais essayer ......
Mais sinon j'avais pensé a prendre une fixture d'un matos qui fait a peu pres les mêmes effeets que le revo1 et le modofier mais là il faut que je fasse fixture par fixture...
Quelqu'un peut'il m'aider ???
YOHAN

Benutzeravatar
julienlev
Beiträge: 3884
Registriert: Mi 07 Nov, 2007 10:38 pm
Do you already have Laser-Equipment?: 1 x tri-head: 1W RGY Analog + 2 x 300mw 650nm
1 x 1.2 W RGB analog
2 x 1 W RGY Analog
Wohnort: France, Calvados, Caen
Kontaktdaten:

Re: American Dj Revo I

Beitrag von julienlev » Mo 15 Jun, 2009 2:02 pm

alors on va essayer d'y voir clair dans tout ça...
un fixture correspond à l'ensemble des paramètres dmx d'une machine, en gros un fixture de base consiste simplement à indiquer combien de canaux possède la machine.
maintenant si on revient à ce que dit shrad, créer un fixture pour chaque valeur du canal 1....ça voudrait dire qu'un fixture appelerait un autre fixture, qui le remplacerait...bref un pue compliqué et surtout pas du tout réalisable sous freestyler
Et pour yohan, je ne comprends pas ce que tu veux dire par "il faut que je fasse fixture par fixture..." vu que dans tous les cas tu n'auras qu'un fixture qui représentera ton evo.
Au niveau des solutions, en gros j'en vois 2, voir 3 en étant radical...la première (la radicale) consiste à simplement changer de logicel pour un plus performant et du coup plus cher ( je pense que c'est pas ce qui va t'arranger).
La deuxieme consiste à créer un fixture de base c'est à dire juste en indiquant le nombre de canaux et à quoi il servent puis programmer tout tes effets sur les boutons de preset dispo( je sais plus combien il y en a mais je crois qu'il y a 20 boutons par page et 6 pages...)
3eme solution, il faut bidouiller le fixture en gros tu reaffectes les trucs dédié genre gobo, couleur, strob etc de définition du fixture à des trucs qui te servent...par exemeple tu place des valeurs du chanle 1 sur les ligne strob affin que quand tu mette un strob lent tu es un mode de fonctionnement et quand tu mets strob rapide un autre mode.
APrès tu n'as plus qu'à jouer sur les preset de couleur et gobos et t'ens ervant pour envoyer des macros et des vitesse, avec ça il faut que tu te fasses des petites images aide mémoire à metrte à la place des dessins des gobos et des couleures.
J'éspère que j'ai été assez clair.
bon courage
Bild Bild

Benutzeravatar
yohan
Beiträge: 267
Registriert: Mo 13 Okt, 2008 7:30 pm
Do you already have Laser-Equipment?: RGB in construction ...

Re: American Dj Revo I

Beitrag von yohan » Mo 15 Jun, 2009 4:02 pm

oui oui t'inkiete pas Julien, j'ai réussi a faire le strobe en entier ( de 0% à 100% en vitesse ), le dimmer, pareil de 0 à 100%, et puis là, je bosse sur les figures !!!
Les patterns et chases qui m'enm... le plus !!! Car je ne sais absolument pas les figures que mon revo peut faire !!!
Je vous tiens au courant
YOHAN

Antworten

Zurück zu „Domaine lumières“

Wer ist online?

Mitglieder in diesem Forum: 0 Mitglieder und 5 Gäste