Quelle machine à fumée pour extérieur

tout ce qui concerne l'éclairage, les effets, les consoles et logiciels de controle de lumièeres

Moderatoren: dj_richu, Moderator (French Zone)

Antworten
Benutzeravatar
radiums
Beiträge: 1271
Registriert: Di 08 Mär, 2005 10:58 am

Quelle machine à fumée pour extérieur

Beitrag von radiums » Mo 24 Mär, 2008 4:50 pm

Bonjour à tous !

Bon voilà...j'ai besoin d'une machine à fumée assez performante pour remplir aisément de très grand volumes et aussi pour faire de l'extérieur en espérant que la fumée reste suffisament longtemps pour que ça tienne...

Donc voilà, je m'y connais pas grand chose, la plus performante que j'ai pu voir en regardant un peu les catalogues c'est la Z-3000 de ANTARI
Elle est donnée pour 550m3/min avec un jet de 20m

Avez vous un avis à me donner ?
Un modèle à me conseiller ?

J'ai un budget de 300€, pour une machine à fumée je voudrais
pas dépasser cette limite, donc acheter d'occase ça me dirais bien.

Peut etre qu'une machine plus petite pourrait faire l'affire, je n'ai pas trop de notion du necessaire, ayant toujours utilisé des machines premiers prix (60€)

Merci :wink:
Si une lame semi pouvait donner 2X 100 mW en partant d' une diode 100 mW, ya longtemps que nos mains seraient carbonisées.....

Benutzeravatar
julienlev
Beiträge: 3884
Registriert: Mi 07 Nov, 2007 10:38 pm
Do you already have Laser-Equipment?: 1 x tri-head: 1W RGY Analog + 2 x 300mw 650nm
1 x 1.2 W RGB analog
2 x 1 W RGY Analog
Wohnort: France, Calvados, Caen
Kontaktdaten:

Beitrag von julienlev » Mo 24 Mär, 2008 5:22 pm

ben c'est pour de 'extèrieur (comme dans ton titre ) ou une grande salle?
pour avoir beacoup de puissance sur un jet de fumée le mieux c'est d'avoir une machine qui marche avec une bonbonne de CO² avec ça tu as de la puissance... je ne sais pas compbien ça vaut à acheter (mais ça doit dépasser les 300€) mais si c'est juste pour une presta exeptionel en extèrieur tu peux louer ce genre de machine.
après si c'est juste une grande salle, voir même très grande une machine à brouillard qui emet en continue suffit largement...
voilà pour ma contribution, je ne sais pas si ça t'aide mais tu devrais regarder du coité des machines à fumé JEM car quit a investir dans du gros matos autant que ça dure longtemps
Bild Bild

Benutzeravatar
parilla77
Beiträge: 426
Registriert: Mi 19 Apr, 2006 12:15 pm
Wohnort: Fontainebleau 77

Beitrag von parilla77 » Mo 24 Mär, 2008 6:28 pm

Salut,

Le CO2 c'est des canons, c'est un effet instantané, ça tien pas le CO2 se disperce tout de suite. pour de l'exterieur ça va chercher dans les 1000€ minimum, apres sinon il en faut plusieurs au moins 3 de 1000W. la mienne qui fait 1500w je l'ai deja testé en exterieur, ça marche pas mal dutout, mais faut pas un pet de vent sinon l'effet dure que quelques secondes. disont 2 de 1500w une qui chauff et l'autre qui crache. pour 200m² ça doit le faire. ma machine de 1500w m'a couté 120€ il me semble, c'est pas du antari, mais ça tien la route.

Benutzeravatar
julienlev
Beiträge: 3884
Registriert: Mi 07 Nov, 2007 10:38 pm
Do you already have Laser-Equipment?: 1 x tri-head: 1W RGY Analog + 2 x 300mw 650nm
1 x 1.2 W RGB analog
2 x 1 W RGY Analog
Wohnort: France, Calvados, Caen
Kontaktdaten:

Beitrag von julienlev » Mo 24 Mär, 2008 6:40 pm

pour le co² je confirme que ce n'est pas un canon à co² mais une machine à fumée qui se sert du co² pour avoir de la pression à la place d'une pompe dans les machines normales. ça permet d'avoir un jet super puissant qui va bien loin
Bild Bild

Benutzeravatar
parilla77
Beiträge: 426
Registriert: Mi 19 Apr, 2006 12:15 pm
Wohnort: Fontainebleau 77

Beitrag von parilla77 » Mo 24 Mär, 2008 6:43 pm

Ah ok toutes mes excuses.

Benutzeravatar
julienlev
Beiträge: 3884
Registriert: Mi 07 Nov, 2007 10:38 pm
Do you already have Laser-Equipment?: 1 x tri-head: 1W RGY Analog + 2 x 300mw 650nm
1 x 1.2 W RGB analog
2 x 1 W RGY Analog
Wohnort: France, Calvados, Caen
Kontaktdaten:

Beitrag von julienlev » Mo 24 Mär, 2008 6:44 pm

parilla77 hat geschrieben:Ah ok toutes mes excuses.
pas grave, moi aussi je me suis posé des questions la première fois que j'en ai vu une. :wink:

edit:
voilà un exemple (avec en prime le tarif de location!)
http://www.jlt.fr/eclairage-effets_spec ... t-109.html

bon ça c'ets une machine à brouillard mais il ya le meme systeme en machine a fumée:
http://www.jlt.fr/eclairage-effets_spec ... t-113.html
Bild Bild

Benutzeravatar
radiums
Beiträge: 1271
Registriert: Di 08 Mär, 2005 10:58 am

Beitrag von radiums » Mo 24 Mär, 2008 7:22 pm

je préfère la fumée au brouillard.

déjà en extérieur le brouillard ne rend pas, et les mappages lasers ne sont visibles que par la fumée, le brouillard lisse tous les effets donc pas de marbrures

effectivement, le CO2 à l'air terrible mais c'est carrément hors de prix...

Quelqu'un m'a conseillé la Martin MAGNUM PRO 2000, 700m3 min.
Par contre ils disent rien à la longeur du jet émis, si ca stagne à 10m alors que la salle en fait 30 de profondeur, c'est embetant

c'est surtout ca le truc, faut que la fumée s'étale très loin, à la rigueur plus important que le débit propre selon moi

A ma dernière presta ca m'a hyper embété cette histoire de fumée qui se bloquait à 7-8m.
Car plus on en mets, plus le laser disparait, on ne vois plus rien...c'est vraiment pas terrible.
Si une lame semi pouvait donner 2X 100 mW en partant d' une diode 100 mW, ya longtemps que nos mains seraient carbonisées.....

Benutzeravatar
electron190
Beiträge: 4947
Registriert: Di 03 Okt, 2006 1:28 am
Do you already have Laser-Equipment?: Pfffff , difficile à dire , des gros trucs dangereux quoi .............
Élevage de chats de soucoupes aussi
Spectra-physics 2018 multimode
ALC 909 avec alim maison
Et une turbine d'hélicoptère fonctionnelle
Wohnort: Dans la soucoupe , avec les chats

Beitrag von electron190 » Mo 24 Mär, 2008 7:39 pm

Je vais peut-etre dire une connerie , mais si la salle fait 20 metres de long et que le jet ne vas qu'à 10 metres , il n'y a qu'a mettre une machine de chaque coté
Pilote (confirmé) de soucoupe à chats et sauveur de l'Humanité
Алэн Дебордес
Mon site :
ELECTRON 190

Benutzeravatar
parilla77
Beiträge: 426
Registriert: Mi 19 Apr, 2006 12:15 pm
Wohnort: Fontainebleau 77

Beitrag von parilla77 » Mo 24 Mär, 2008 7:49 pm

ou un gros ventilo

Benutzeravatar
julienlev
Beiträge: 3884
Registriert: Mi 07 Nov, 2007 10:38 pm
Do you already have Laser-Equipment?: 1 x tri-head: 1W RGY Analog + 2 x 300mw 650nm
1 x 1.2 W RGB analog
2 x 1 W RGY Analog
Wohnort: France, Calvados, Caen
Kontaktdaten:

Beitrag von julienlev » Mo 24 Mär, 2008 9:49 pm

parilla77 hat geschrieben:ou un gros ventilo
l'idée du gros ventilo est pas mal, la dernière fois j'ai fait une salle de 5000 personnes ( le parc des expos de caen) et on avait une machine à fumée de taille moyenne mais on utilisé un ventilateur qui normalement sert pour les gros boudins gonflable qui font des batons dansant... on couvrait au moins 30 à 40m devant la scene. en envoyant en permanence pendant le show ça doit le faire sans problèmes..
Bild Bild

Benutzeravatar
doctoritchy
Beiträge: 4610
Registriert: Mo 10 Jan, 2005 8:01 pm
Wohnort: belgique

Beitrag von doctoritchy » Mo 24 Mär, 2008 9:56 pm

perso j'ai un 1kwatt antari elle envoie sur 7metre , ça fonctionne tres bien , l'ideal etant en effet un ventillo diffusant ;)

le top reste une hazer mais a huile ou a co² le prix reste prohibitif pour un emplois amateur ( faut la sortire tout les jour pendant 1 ans ou deux pour la rentabiliser ! ) ou avoir les tune et se faire plaisire et la louer a un prestataire ^^

Benutzeravatar
damiens
Beiträge: 1253
Registriert: Fr 13 Okt, 2006 10:37 pm
Do you already have Laser-Equipment?: DIY 1.5W RGB projector !
DIY Laser Harp
DIY Laser cutter
Wohnort: lille; 59
Kontaktdaten:

Beitrag von damiens » Mo 24 Mär, 2008 9:58 pm

alors la le top c de prendre une MDG avec bouteille de co2, tu regles le débit trés facilement, c'est n'est pas du liquide à fumée ordinaire et suivant le débit que tu met, dans une grande salle t'as vite fait de plus voir grand chose donc le mieux c'est de mettre un faible débit dirigé derriere un gros ventilos, comme ca ca te donne une legere fumée stagnante, et quand le show commence, tu balance 30 secondes avant un gros jet et tu réduit le débit et t'es trankil pendant un bon moment ^^
mais je crois que ca dépasse ton budget donc si jamais tu as une grosse presta occasionnelle tu peux louer, il me semble que tu habite dans le nord, si tu es intéressé dis le moi par MP je peux te donner une adresse ou t'auras ptetre une ristourne ^^

édit : voila un pti lien ^^
http://machine-a-fumee.mdg-fog.audiofan ... e_aps.html
Qui pisse loin ménage ses chaussures !!

Misère et humour pourri, nous voila bien mal partis !!

Benutzeravatar
julienlev
Beiträge: 3884
Registriert: Mi 07 Nov, 2007 10:38 pm
Do you already have Laser-Equipment?: 1 x tri-head: 1W RGY Analog + 2 x 300mw 650nm
1 x 1.2 W RGB analog
2 x 1 W RGY Analog
Wohnort: France, Calvados, Caen
Kontaktdaten:

Beitrag von julienlev » Mo 24 Mär, 2008 11:11 pm

damiens hat geschrieben:
édit : voila un pti lien ^^
http://machine-a-fumee.mdg-fog.audiofan ... e_aps.html
ben c'est un petit peu beaucoup la même chose que ce que j'avais montré plus haut.. :wink:
Bild Bild

Benutzeravatar
damiens
Beiträge: 1253
Registriert: Fr 13 Okt, 2006 10:37 pm
Do you already have Laser-Equipment?: DIY 1.5W RGB projector !
DIY Laser Harp
DIY Laser cutter
Wohnort: lille; 59
Kontaktdaten:

Beitrag von damiens » Di 25 Mär, 2008 8:37 pm

arf dsl je n'arrive pas à ouvrir ton lien ^^ donc je n'avais pas vu xd
Qui pisse loin ménage ses chaussures !!

Misère et humour pourri, nous voila bien mal partis !!

Benutzeravatar
julienlev
Beiträge: 3884
Registriert: Mi 07 Nov, 2007 10:38 pm
Do you already have Laser-Equipment?: 1 x tri-head: 1W RGY Analog + 2 x 300mw 650nm
1 x 1.2 W RGB analog
2 x 1 W RGY Analog
Wohnort: France, Calvados, Caen
Kontaktdaten:

Beitrag von julienlev » Di 25 Mär, 2008 8:41 pm

damiens hat geschrieben:arf dsl je n'arrive pas à ouvrir ton lien ^^ donc je n'avais pas vu xd
he ben vu forcément ça explique tout du coup!!! :D
Bild Bild

Benutzeravatar
radiums
Beiträge: 1271
Registriert: Di 08 Mär, 2005 10:58 am

Beitrag von radiums » Sa 29 Mär, 2008 12:35 pm

Oui c'est vrai que la location peut dépanner, mais il me faut investir, je ne peut pas trouver le temps de faire des km pour aller chercher et rendre le matos sans arret...

Le coup du ventilo me semble pas mal, faudrait que je teste...avec un jet envoyé à 10m, en disposant le ventilo à 10m il devrait réenvoyer la fumée plus loin et l'étaler correctent.
Si une lame semi pouvait donner 2X 100 mW en partant d' une diode 100 mW, ya longtemps que nos mains seraient carbonisées.....

Benutzeravatar
doctoritchy
Beiträge: 4610
Registriert: Mo 10 Jan, 2005 8:01 pm
Wohnort: belgique

Beitrag von doctoritchy » Sa 29 Mär, 2008 10:42 pm

y as aussi le coup du tuyaux

tu prend un tuyaus souple style les tube noir renforçer pour les etangs du diam de l'embouchure de sortie de la machine

le tube devrais faire dans les 30 a 50mm de diam

tu met un coter sur la machine ( machine style 1kwatt voir 1.5kwatt )

l'autre bout tu le ferme

et tu fait des trou dans le tuyaux tout les 50 cm +- des trou de 1/2 du diam totale apres tu met le tuyaux comme tu veut et la tu repartis la fumee a ton grez ;)

tu peu aussi acheter 10 a 20 fog 700watt et les mettre en // et les disposer un peu partout dans la salle au point strategique ;) ( 20fog 700watt direct a l'importateur chinois ça doit pas couter cher ^^ )

Benutzeravatar
davitel
Beiträge: 510
Registriert: So 05 Mär, 2006 12:36 pm
Wohnort: France-Moselle-Aumetz
Kontaktdaten:

Beitrag von davitel » Mo 31 Mär, 2008 9:19 am

Salut Radiums,
je vais te parler de mon experience personnelle.
Je fait régulièrement des prestas en exterieur (pas toujours avec du laser) et une machine à fumée ne sert à rien du tout si tu as le moindre pet de vent. Alors on vas te dire de faire cracher non stop la machine :D et non, car cela devient tellement densse que tu ne vois même plus la scène.
Dans les spectacle scéniques ils utilisent des machine C02 à brouillard, qui elles crachent presque non stop, la machine à fumée est trop directive.
Voilà pourquoi beaucoup de show laser se font avec un spectacle pyrotechnique, car là tu as la fumée qui vas bien (et encore).
Nous avons déjà tout testé et franchement le top c'est les produits MDG style supermax 5000 ou la stadium Hazer de chez Le Maitre.
Tu peu oublier Jem, Martin, Antari et autres. Regarde ici : www.mdgfog.com
Et c'est du vécu :D
Dommage que Jomo ne viennent plus trop sur ce forum il pourrait t'en dire autant, remarque tu peut toujours essayer de le contacter (jomolaser).
www.r3v-laser.fr Prestation, fabrication, SAV toutes marques de laser
www.mousseparty.fr Soirées mousse et show laser
www.r3v.fr Organisation et prestations en evenementiel pro et particulier

Benutzeravatar
parilla77
Beiträge: 426
Registriert: Mi 19 Apr, 2006 12:15 pm
Wohnort: Fontainebleau 77

Beitrag von parilla77 » Mo 31 Mär, 2008 2:45 pm

Le coup du tuyau marche bien, mais faut prendre un tuyau de 50mm minimum, sinon la fumee se reliquéfie. j'ai fait ce test pour mon essai de fumee lourde ce week, et à la sortie j'avais que de l'eau ....

Benutzeravatar
radiums
Beiträge: 1271
Registriert: Di 08 Mär, 2005 10:58 am

Beitrag von radiums » Mo 31 Mär, 2008 3:15 pm

Merci pour ces conseils :wink:

Le Co2 semble etre la solution pro pour toute application de fumée on dirais :wink:

@Parilla
J'ai aussi réfléchi aux solutions de me faire une machine à fumée lourde.
L'effet stroboscope laser, avec des plaquettes fluorecentes marbrées au raz du sol doit etre très interessant dans une salle, juste avant de balancer la fumée normale pour volumétriser les effets laser !

Le mieux est de taper "machine à fumée lourde" dans youtube, ya plein d'amerloques qui ont expérimenté des méthodes home-made

Entre autre les barils de glace, ca marche super bien mais la tonne de glacons à se farcir non merci !

Par contre, comme le dit doc, yen a un qui a fait une conduite à l'interieur d'une glacière electrique, la fumée reste bien au sol

Et comme elle remonte 1 minute apres etre sortie, l'astuce est de faire en sorte que la fumée soit dissipée avant cette minute, donc de diluer à 2/3 le liquide à fumée avec de l'eau déminéralisée.

Ca fait de la fumée bien blanche, qui reste au sol, et qui s'est évaporé avant qu'elle remonte. evidement, faut en remettre régulièrement.
Si une lame semi pouvait donner 2X 100 mW en partant d' une diode 100 mW, ya longtemps que nos mains seraient carbonisées.....

Benutzeravatar
doctoritchy
Beiträge: 4610
Registriert: Mo 10 Jan, 2005 8:01 pm
Wohnort: belgique

Beitrag von doctoritchy » Mo 31 Mär, 2008 5:20 pm

un truc

plus la fummee est froide plus elle reste longtemp au sol ;)

Benutzeravatar
tidav
Beiträge: 647
Registriert: Fr 22 Feb, 2008 10:38 am
Do you already have Laser-Equipment?: Création de 4 RGB
Wohnort: Nantes

Beitrag von tidav » Mo 31 Mär, 2008 5:41 pm

Bon celle ci n'est pas pour l'extérieur mais sa vaut l'coup d'oeil ;)
http://fr.youtube.com/watch?v=hvlsI2d4g ... re=related
{RGB HomeMade}
*930mW 532nm*
*1250mW 445nm*
*680mW 642nm*
*Scanners 40Kpps*

2 Satellites 1000mW 445nm

2 x Kvant Atom800

Benutzeravatar
radiums
Beiträge: 1271
Registriert: Di 08 Mär, 2005 10:58 am

Beitrag von radiums » Mo 31 Mär, 2008 7:39 pm

Parfait pour faire susauter ma grand mere pendant qu'elle bouquine dans le jardin :lol:
Si une lame semi pouvait donner 2X 100 mW en partant d' une diode 100 mW, ya longtemps que nos mains seraient carbonisées.....

Benutzeravatar
doctoritchy
Beiträge: 4610
Registriert: Mo 10 Jan, 2005 8:01 pm
Wohnort: belgique

Beitrag von doctoritchy » Mo 31 Mär, 2008 7:45 pm

se genre de fog ben des que tu n'envoie plus y as plus rien ^^

Antworten

Zurück zu „Domaine lumières“

Wer ist online?

Mitglieder in diesem Forum: 0 Mitglieder und 3 Gäste