[Reportage]Regensburg 2007

tout ce qui concerne l'éclairage, les effets, les consoles et logiciels de controle de lumièeres

Moderatoren: dj_richu, Moderator (French Zone)

Benutzeravatar
radiums
Beiträge: 1271
Registriert: Di 08 Mär, 2005 10:58 am

[Reportage]Regensburg 2007

Beitrag von radiums » Do 04 Okt, 2007 11:40 pm

Bonjour,

Vous attendiez de mes nouvelles pour le meeting, ayant étés les seuls français avec ma copine à y participer, j’était en quelque sorte le représentant de la « France » pour notre communauté aux yeux de cette grande Allemagne très active dans le milieu du laser..

Question spectacle c’était magnifique. J’ai vu des choses superbes et une mise en scène exceptionnelle pour les Awards.
Il y avait une grande salle (amphithéâtre de cours) qui était réquisitionnée pour les Awards, avec fontaines pyrotechniques, lyres et flammes pour accompagner les lasers.
L’autre salle était le lieu d’exposition de tous les systèmes home made.

Il n’y avait aucun laser argon, ni mixed gaz, a part des ALC 60 tunés pour la deco.
Davitel a raison, en Allemagne, c’est terminé, rejeté, enterré. Pas même de coherent ni de Spectra-physics, rien. Et pour cause…

Le laser au centre qui donnait un effet sensationnel faisait que 30 x 30 x 30 cm et sortait plus de 2.5W de laser à 457, 532, et 655nm.
800 mW de Bleu profond, donnait une couleur surréaliste à couper le souffle…les teintes de rose et violet donnait des frissons par leurs fluorescence grandiose.

C’était un arctos à 25000€.
Tous les systèmes RGB qui fonctionnaient étaient quasiment que des arctos. C’est magnifique, mais on ne ventait pas le mérite du « home made », mais plutôt de la liasse de billet que l’on claque sur une table, ce qui est dommage…
C’est comme ça en Allemagne.

Mon système laser était monté derrière le drap noir dans la grande salle, mis à l’écart car nécessitant de l’eau, et c’était le seul endroit proche d’une arrivée d’eau.

J’étais le seul à avoir une installation aussi complexe, à devoir prendre du temps à installer.
Il n’y avait aucune prise de puissance 220V, mais seulement du triphasé. J’ai du aller jusqu’à bidouiller une prise pour connecter et brancher mon argon.

Les lasers arctos s’embarquent sous le bras…mais ils avaient quasiment tous des puissances faibles (entre 50 et 100mW de bleu à 473nm) excepté les modèles pro de la grande salle que personne ne peut se payer. Mais la combinaison des 3 couleurs donnaient du blanc réel, sans aucune tournante verte ou rouge…un équilibrage parfait. Sûrement grâce au 457nm.

Mais malheureusement, faute de temps….la salle étant réquisitionnée pour les Awards, j’aurait mieux fait de ne rien amener…puisqu’il m’on claqué la porte de la salle au nez (interdit au public) pour les mises au point du spectacle (ce qui est compréhensible, mais pour mon système installé ils auraient pu faire une exception)
Après le spectacle, ils faisaient des shows sans arrêt et finalement j’ai démonté mon système sans avoir eu le temps de l’avoir fait fonctionné une seule fois, hormis en conditions de tests.

Et puis a quoi bon, ils en avaient pour plus de 100000€ de laser dans cette salle, avec des shows pangolin alors…le petit français avec son attirail, plutôt a emmer### le monde avec son chariot pour tout transporter n’avait pour eux rien a y faire.

J’ai vu des projets intéressants quand même, comme un laser rouge couplé avec 24 diodes il me semble…mais avec un rayon de 8mm en sortie, malgré un télescope 4 :1.
J’ai rencontré bill benner (directeur pangolin) et marco (Ca change du mail) qui m’a rendu mon pcaom enfin réparé, quelques actuators, encore un pannel de miroirs et de pièces en tout genre.

J’ai retenu beaucoup de choses à l’issue de ce weekend, notament que les argons c’est bien mais que pour de l’extérieur…
Aussi que mon installation de faisceau argon qui tire vers le haut vers un autre flight case pour retrouver le rouge n’est pas une bonne solution…car trop délicat a réajuster apres chaque transport.

Je vais donc installer et utiliser ma fibre optique, comme cela le banc sera perché en hauteur, et l’argon sera au sol, réduisant considérablement le problème de place et de temps d’alignement.

Enfin, un système RGB monophasé c’est extraordinaire, il me faut dorénavant un laser de 600mw à 473nm, voir 800mW à 457nm. C’est très cher, mais peut être un effort important de notre savoir faire ici pourrait nous donner les moyens d’en construire par nos soins.

J’ai gardé de la place dans mon banc pour cela, par anticipation. Je devrait pouvoir faire aussi bien que le arctos central, le rouge le plus idéal, un vert de 350mW qui s’équilibre super bien…reste plus que le bleu pour faire du RGB air. En plus, j’ai le double scanning maintenant ;)

Je vous laisse sur quelques photos prisent par ma copine (moi j’était trop occupé)

Pour les vidéos, je vais tenter de les héberger rapidement. Il est aussi possible de commander le DVD du spectacle pour 10€ à Tchosef.

La salle PRINCIPALE (amphithéâtre)

Bild

Bild


La salle annexe (présentation systèmes)

Bild

Bild

Bild


Bill Benner

Bild



Photos des shows

Bild

Bild

Bild

Bild

Bild

Bild

Bild

Bild
Si une lame semi pouvait donner 2X 100 mW en partant d' une diode 100 mW, ya longtemps que nos mains seraient carbonisées.....

Benutzeravatar
dj_richu
Beiträge: 2288
Registriert: So 30 Apr, 2006 11:01 am
Do you already have Laser-Equipment?: 1,2W RGB dpss/diodes + terascan
Pangolin PRO - LD2000 - Showtime
Live!Pro
QuickShow
Wohnort: Paris

Beitrag von dj_richu » Do 04 Okt, 2007 11:49 pm

suis :shock: :o :( le tout à la puissance ²³

étant allemand, je n aurais jamais pensé cela de mes compatriotes... A l occasion j en parlais a l admin du site (il devait me contacter pour regler des problemes apparament :/)

Bref, maintenant on sait à quoi se tenir, y a plus qu a faire mieux lors de notre rencontre laseriste!!
Gentil modérateur à mes heures perdues

Benutzeravatar
doctoritchy
Beiträge: 4610
Registriert: Mo 10 Jan, 2005 8:01 pm
Wohnort: belgique

Beitrag von doctoritchy » Fr 05 Okt, 2007 8:52 am

idem a djrichu franchement je les comprend pas

autant quand j'y et ete il etait tous la " le dpss et diode laser c'est de la merde rien ne vaut un bon ar/kr ou ar !!! "

il n'y avait que 4 systeme sur les 15 systeme present qui tournais en full diode et d'autre en argon diode rouge !

et mnt voila qu'il clame le contraire

je pense que enfin qu'il sont victime de la mode les societer pousser au dpss car il faut "vendre a tout prix" meme au prix de faire croire que l'argon c'est nul (je prefere 10000* la qualiter du rayon argon a celui du diode et pour avoir une diode qui fait un beaux rayon comme un argon il faut mettre le paquet ! )

mais il n'avait pas le droit de te critiquer et te mettre a l'ecart , ni encore de couper ton show trop tot si il y avait des regler a respecter pour le show a cree il aurais falut pour cela faire une "regle" que tout les partiçipant aurais du suivre !

le faite qu'il et fait leur "vote" entre eux ben y avait un jury de prevu a se que je sais donc la :/

en tout cas ça n'as plus rien a voir avec le metting cool que c'etait , c'est devenus un concours rien de plus je trouve que ça n'as meme plus l'interet de venir avec son systeme tu viens avec ton show sur un cd et tu regarde les show apres et c'est tout !

on va se faire un metting comme je l'entend , cad un truc cool , pas d'award qui font monter la tete au point de critiquer le matos des autres pour le destabiliser moralement !!! juste une salle , une sono et les systeme des partiçipant , autant diode que gaz tout le monde au meme endroit on vient pour le fun , pour faire tourner sont laser et faire ses bidouille ,echanger ses idee , montrer ses systeme , ect et tout ça sans prise de tete !

je pensais y retourner a regensburg mais la j'ai plus envie d'y allez mais alors plus du tout !!!

Benutzeravatar
davitel
Beiträge: 510
Registriert: So 05 Mär, 2006 12:36 pm
Wohnort: France-Moselle-Aumetz
Kontaktdaten:

Beitrag von davitel » Fr 05 Okt, 2007 9:07 am

Désolé de ce qui t'est arrivé Radiums :? C'est vrais qu'ils auraient au moins dus te laisser faire un show avec ton bébé. Mais comme je me tue à le dire depuis pas mal de temps...en Allemagne on est dans une autre dimension et eux le gaz y'a longtemps qu'ils n'en veulent plus, ils ont commencé avant nous ne l'oubliez pas, il on connu les pannes, les emmerdes et les autres joyeusetées avec le gaz :? .
Nous on est en retard par rapport à eux et on n'as pas forcement les mêmes budgets non plus. Mais demandez à un laseriste Allemand si il preferere avoir pour 2000€ de matos avec un gros argon 5w ou pour un petit RGY ou Simplement G de quelques centaines de milliwatts, vous serez surpris de la réponse. Les Français achettent les gaz que les Allemands ne veulent plus, ça c'est la réalité. Bon j'avoue que là c'est plus une expo à celui qui à mis le plus de fric dans son laser aussi :lol:

Je comprend pas pourquoi presque personne ne comprend que: on n'as pas besoin de 2, 3 ou 5 watts :( j'ai vus des 300mw RVB magnifiques, des 500mw vert extraordinaires de beauté, j'ai un 350mw RGY en se moment, mais je vous jure que je trouve mes shows superbe avec ce laser, ma seule envie serait d'en avoir un deuxième et un 600mw ou un 1000mw RVB pour mettre au millieu pour faire mes shows en salle dans mes soirées.
Je suis content que Radiums ai vus tout cela, même si la déception doit être grande, mais le laser Gaz est en vois de disparition, même coherent le sais et vends de plus en plus de diodes. Kvant, Lobo, LPS...tous se sont mis au DPSS et les ventes de lasers Gaz sont en chute libre, pour preuve le catalogue de LPS (une reference en la matière) 50 references de laser DPSS de 150mw à 8watts et juste 5 references de laser gaz de 3.5w à 5.5w et en plus les sytemes gaz sont plus cher que les DPSS à puissance égale et vendus sans les lasers , vous comprennez un peu la logique commerciale ?

Je ne souhaite pas relancer ici, le débat DPPS vs Gaz, surtout pas (y'a un post pour cela) c'est juste pour vous faire comprendre le pourquoi du comment à Reggensburg :)
www.r3v-laser.fr Prestation, fabrication, SAV toutes marques de laser
www.mousseparty.fr Soirées mousse et show laser
www.r3v.fr Organisation et prestations en evenementiel pro et particulier

Benutzeravatar
satseb
Beiträge: 206
Registriert: Mi 15 Mär, 2006 10:17 am
Do you already have Laser-Equipment?: RGB under construction...
Wohnort: A coté de Laval (53)

Beitrag von satseb » Fr 05 Okt, 2007 9:19 am

on va se faire un metting comme je l'entend , cad un truc cool , pas d'award qui font monter la tete au point de critiquer le matos des autres pour le destabiliser moralement !!! juste une salle , une sono et les systeme des partiçipant , autant diode que gaz tout le monde au meme endroit on vient pour le fun , pour faire tourner sont laser et faire ses bidouille ,echanger ses idee , montrer ses systeme , ect et tout ça sans prise de tete !
+1 :wink:

Benutzeravatar
doctoritchy
Beiträge: 4610
Registriert: Mo 10 Jan, 2005 8:01 pm
Wohnort: belgique

Beitrag von doctoritchy » Fr 05 Okt, 2007 9:21 am

peu etre

mais se n'est pas une raison pour etre desagreable !!

je le vois bien qu'il sont tous avec leur diode et liquide leur argon

mais j'ai fait tourner mon 300mw argon en full , bon on le vois bien c'est sure mais un 3watt a coter c'est vraiment autre chose ! j'ai vu du ar/kr de 8watt tourner a regensburg quand j'y et ete , ben leur brol a diode a 25k€ est vraiment naze a coter niveaux peche et niveaux couleur !!!

tout ça c'est du marketing comerciale , il ont vendu de l'argon a tout les laseriste donc mnt les laseriste n'achetais plus d'argon , juste des regazage ou nouveaux tube de temp en temp , donc mnt il deçide de vendre du dpss et diode au laseriste avec des discours marketing une fois que tout les laseriste aurons leur diode et que le marcher va redescendre il trouveront autre chose , style nouvelle diode dure 2fois plus longtemp le Dpsst et dirons que le dpss c'est mort et enterrer puis apres se sera le retour des argon et diront que les diode et dpss et dpsst c'est mort et enterrer vive l'argon , ect ect ect

je pense qu'il ne faut pas se laisser berner par le commerçe , on prend le laser que l'on veut si il veulent plus voir de l'argon a regensburg ben tampis il le verront plus et ceux qui ont de l'argon feront leur metting entre eu tranquille feront leur presta et puis basta si il veulent disocier la comunauter en deux comunauter diode d'un coter et gaz de l'autre et ben ok on fera comme ça !

pour ma part , vite que j'achete un laser a gaz encombrant , et pas pratique au moins j'aurais un vrais laser !

Benutzeravatar
davitel
Beiträge: 510
Registriert: So 05 Mär, 2006 12:36 pm
Wohnort: France-Moselle-Aumetz
Kontaktdaten:

Beitrag von davitel » Fr 05 Okt, 2007 9:43 am

roooo Doc, t'es retro à ce point :lol:
Bien sur que c'est du commerce, je suis tout à fait d'accord avec toi, il y auras toujours mieux plus tard, mais on n'est jamais revenu au moteur à vapeur non plus, pourtant ça aussi c'était du vrai moteur, vivant bruyant, beau à voir tourner etc etc, tu en voudrait un pour mettre dans ta voiture aujourd'hui ?

Soyont honnêtes avec nous même, le DPSS et aussi beau que le gaz, mais il est plus petit, moins compliqué à mettre en oeuvre, bref il est plein d'avantages, c'est l'avenir du laser.
Il n'as qu'un inconvénient finallement pour nous qui sommes des amateurs, il est cher (surtout le bleu) et on peut pas y mettre nos petites mimines pour bricoler dedans, voilà tout.
Je vais resumer grossièrement:
1- tu est un amateur du laser, bricoleur, amoureux de la restauration et de la remise en état et qui adorre se lancer des défits techniques ? Prend un ALC ou n'importe quel autre laser gaz.
2- tu est un amateur ou professionnel qui souhaite travailler avec son laser et qui veut un système simple, efficace et fiable ? Prend du DPSS
3- tu est un mec fortuné ou un professionnel du laser qui en vie et qui à besoin d'un laser rentable et fonctionnel ? Vas chez LPS, MEDIALAS, KVANT ou LASERWORLD et achette un laser plug and play. :wink:

Perso j'ai adoré faire mumuse avec mon ALC68, j'ai adoré trouver des solutions techniques aux nombreux problèmes qui se sont posés, j'ai adoré voir cette magnifique couleur bleuté bruler la porte de ma cave :lol: mais aujourd'hui, aprés avoir vus des DPSS et en avoir utilisés, même pas en rêve je reprend un gaz.

Maintenant, je ne dit pas "n'achetez pas de laser gaz" achetez ce qui vous fera plaisir, gaz ou DPSS, les gouts sont dans la nature et chacun à les siens, posez vous simplements les bonnes questions.
Pour finir c'est vrai qu'un rencontre entre laseristes français serai sympa. :wink:
www.r3v-laser.fr Prestation, fabrication, SAV toutes marques de laser
www.mousseparty.fr Soirées mousse et show laser
www.r3v.fr Organisation et prestations en evenementiel pro et particulier

Benutzeravatar
doctoritchy
Beiträge: 4610
Registriert: Mo 10 Jan, 2005 8:01 pm
Wohnort: belgique

Beitrag von doctoritchy » Fr 05 Okt, 2007 9:59 am

de tout les laser a diode que je vois aucun ne me plais meme si j'avais les tune je ne prendrais pas de dpss !

je n'ai pas confiançe au dpss , et je trouve leur rayon de mauvaise qualiter !

les seul qui sont encore envisagable sont les rouge coupler !

je prefere me trainer avec un tube argon qu'un dpss , la duree de vie d'un argon est plus longue et plus rentable qu'une dpss !

comme je l'ais dit le dpss est une mode , rien de plus quand tout ses laseriste en auron marre de claquer le prix d'une nouvelles diode une fois celle çi morte il se diront que le gaz c'etait quand meme plus pratique et plus fiable mais comme il n'y en auras plus il n'auront que a pleurer !

le moteur a vapeur existe toujours on utilise toujours la vapeur pour acionner les generatriçie de la centrale nuclaire on utilise toujours la vapeur dans certain pays pour se chauffer et transporter l'energie et on reutilise la vapeur pour des nouvelle sourçe d'energie !

le moteur a explosion est lui vouer a disparaitre et laisser plaçe au moteur electrique hybride , un moteur a vapeur va peu etre meme revenire dans nos voiture mais pas comme il existait avant mais plutot un convertisseur d'energie ;)

donc se que j'en vois c'est que le dpss ça va etre comme le DVD et le CD ça va allez un moment puis on va tout douçement revenir a d'autre support , le vinyle reviens de plus en plus !!!! et le dvd va etre remplaçer par le blue ray

enfin soit ont laisse tomber je vais pas m'enerver avec ça pas envie de lançer une discution interminable qui finir en queue de poisson


aufaite radium a tu des photo des systeme alc60 tuner ?


j'ai trouver toute les photo du metting , y en as pour remplire 1 ou 2 DVD ;)

http://regensburg.laserfreak.net/Regensburg%202007/

Benutzeravatar
davitel
Beiträge: 510
Registriert: So 05 Mär, 2006 12:36 pm
Wohnort: France-Moselle-Aumetz
Kontaktdaten:

Beitrag von davitel » Fr 05 Okt, 2007 10:08 am

Tu as raison, ne polémiquons pas sur ce sujet :) Alons plutôt telecharger les photos :P
www.r3v-laser.fr Prestation, fabrication, SAV toutes marques de laser
www.mousseparty.fr Soirées mousse et show laser
www.r3v.fr Organisation et prestations en evenementiel pro et particulier

Benutzeravatar
dj_richu
Beiträge: 2288
Registriert: So 30 Apr, 2006 11:01 am
Do you already have Laser-Equipment?: 1,2W RGB dpss/diodes + terascan
Pangolin PRO - LD2000 - Showtime
Live!Pro
QuickShow
Wohnort: Paris

Beitrag von dj_richu » Fr 05 Okt, 2007 10:12 am

davitel hat geschrieben:Mais comme je me tue à le dire depuis pas mal de temps...en Allemagne on est dans une autre dimension et eux le gaz y'a longtemps qu'ils n'en veulent plus, ils ont commencé avant nous ne l'oubliez pas, il on connu les pannes, les emmerdes et les autres joyeusetées avec le gaz :? .
J en doute fortement...à voir le cahier de commandes de Dirk... il ne cesse de se remplir (et je ne parle pas de societes ni de boites de nuit en tant que clients... mais vraiment de particulier)
Gentil modérateur à mes heures perdues

Benutzeravatar
shrad
Beiträge: 4009
Registriert: Mi 28 Feb, 2007 12:59 pm
Do you already have Laser-Equipment?: http://www.rp-photonics.com/topics.html
Wohnort: Tournai, Belgium

Beitrag von shrad » Fr 05 Okt, 2007 10:16 am

peu importe tel ou tel systeme... la n'est pas l'importance

l'importance, c'est de vivre sa passion, de rever en bricolant ses systemes quels qu'ils soient, et de faire partager sa passion aux autres sans brimer la leur

quel est le benefice de devenir competiteur? aucun

par contre, quand vous expliquez a d'autres comment vous avez reussi a obtenir tel effet, a faire du shifting de frequence avec votre crystal, ou a regler votre qswitch sur votre yag, ou encore comment vous refroidissez votre tube laser, et qu'alors la vous voyez de l'emerveillement qui se partage, vous aurez reussi a vivre pleinement votre passion

je prefere encore rever et ne rien arriver a faire avec mes bricolages, qu'avoir plein de thunes et acheter du tout fait!

na!

faites partager votre passion en emerveillant, pas en jetant de la poudre aux yeux, et surtout restez vrais comme la plupart des gens que je cotoie ici! c'est un reel plaisir!

Benutzeravatar
dj_richu
Beiträge: 2288
Registriert: So 30 Apr, 2006 11:01 am
Do you already have Laser-Equipment?: 1,2W RGB dpss/diodes + terascan
Pangolin PRO - LD2000 - Showtime
Live!Pro
QuickShow
Wohnort: Paris

Beitrag von dj_richu » Fr 05 Okt, 2007 10:18 am

davitel hat geschrieben:en plus les sytemes gaz sont plus cher que les DPSS à puissance égale et vendus sans les lasers
tu compares les prix des differents projo a celui du LPS big Rock... mais tu peux pas comparer... tu veux comparer le ratio Prix/Puissance... or il n est pas constant pr le Big Rock

Le LPS Big Rock, c est 3 kit de fibre opitque, 4 CT6210 (les derniers), entre 2 a 4 pcaom, tu peux lui accrocher n importe quel laser au cul... tu peux aussi bien avoir 1W ArKr pour un total de 80 000€ , que 22W ArKr pour 100 000€...

alors que les autres projo sont equipés de scanner moins performants que les CT6210..
Gentil modérateur à mes heures perdues

Benutzeravatar
doctoritchy
Beiträge: 4610
Registriert: Mo 10 Jan, 2005 8:01 pm
Wohnort: belgique

Beitrag von doctoritchy » Fr 05 Okt, 2007 10:26 am

en parlant de dirk j'aimerais bien avoir sont avis sur la question , si tu as l'occasion de lui demander ;)

Benutzeravatar
dj_richu
Beiträge: 2288
Registriert: So 30 Apr, 2006 11:01 am
Do you already have Laser-Equipment?: 1,2W RGB dpss/diodes + terascan
Pangolin PRO - LD2000 - Showtime
Live!Pro
QuickShow
Wohnort: Paris

Beitrag von dj_richu » Fr 05 Okt, 2007 10:32 am

je la connais :D la meilleure des choses seraient soit qu il s exprime lui meme ou que j enregistre sa reponse en fichier mp3, puis le mettre a dispo pr l ecouter..

en resumé: dpss = merde

mais reponse plus precise d ici quelques jours
Gentil modérateur à mes heures perdues

Benutzeravatar
davitel
Beiträge: 510
Registriert: So 05 Mär, 2006 12:36 pm
Wohnort: France-Moselle-Aumetz
Kontaktdaten:

Beitrag von davitel » Fr 05 Okt, 2007 11:07 am

Euh sans vouloir être mauvaise langue, quand tu vends du laser tu n'est pas forcement trés objectif :lol: (moi y compris)
Il vends du laser Gaz et fait la maintenance alors il vas surrement pas en dire du mal :lol:

Moi je suis dans la profession, je fais de plus en plus de presta en evenementiel, j'ai des contacts avec de grands noms du laser en France dont l'importateur Kvant France et autres, je connais bien LPS et bientot encore mieux puisque j'y vais le mois prochain :P
Je travaille avec deux sociétés d'evenementiel à Luxembourg et deux autres qui louent du matériel en France ont parle de plus en plus du laser.
L'un à un INOVA90 qui n'est plus sortis depuis au moins 3 ans et l'autre un Ar/Kr (un des premiers) qui prend la poussière dans son local.
Les deux ont grave les boules, ils ne les ont jamais rentabilisés et n'arrivent même pas à les revendre....personne ne veut un truc pareil dans sa salle de concert ou dans sa boite de nuit, beaucoup beaucoup trop chiant à mettre en oeuvre, dangeureux et gourmant (eau et EDF), je sais quand même de quoi je parle c'est mon travail.
Moi je t'en trouve au moins 10 qui vont te pourrir le gaz et tous des professionnels. Kvant ne vends que du DPSS, LPS vends pour 99% de DPSS et j'en passe.....C'est dommage y'avais un gars bien sympa qui venais sur ce site avant "JOMO" j'aimerais bien avoir son avis sur la question, c'est un pro du light show et laser.
Tous les pros du laser sont en YAG, allez voir leurs site.
Laserworld garantie certains laser 2 ans, Kvant aussi alors ne parle pas de mauvaise fiabilité quand on sait le prix de ses lasers et donc le risque pris de faire une telle garantie.

Je comprend de Dirk te fasse cet effet, moi aussi j'ai été bluffé quand j'ai vu le matos de Ralf en Allemagne et ses competences, mais les pros bosent avec du DPSS, le plus gros parc laser de France (concept Laser) utilise 4 lasers Gaz (et pas des récents, faut les ammortir) pour 20 laser YAG....allez voir les sites des pros avant de dire que le DPSS s'est moche, pas bien, pas fiable....si c'est bien pour eux, c'est pas pour rien et je le répete ce sont des professionnels.

Shrad à trés bien résumé, l'essentiel c'est de se faire plaisir, peut importe l'alcool du moment qu'on a l'ivresse. Mais restons objectifs et scincères avec nous même quand aux avantages et inconvénients de tel ou tel système.

Avant de me sauter dessus pour avoir des infos sur les lasers des collègues, ils seront mis en ventes sur http://laser2.free.fr/annonces.htm je ne sais pas quand par contre. :)
www.r3v-laser.fr Prestation, fabrication, SAV toutes marques de laser
www.mousseparty.fr Soirées mousse et show laser
www.r3v.fr Organisation et prestations en evenementiel pro et particulier

Benutzeravatar
radiums
Beiträge: 1271
Registriert: Di 08 Mär, 2005 10:58 am

Beitrag von radiums » Fr 05 Okt, 2007 11:25 am

ehhh ccooool :wink:

j'ai fait un reportage, et voilà que l'eternel débat reprend du flambeau....

J'ai toujours été en admiration totale devant les lasers a gaz, les argons et les white light...je ne rejetterai jamais ces lasers.

Mais devant les faits réels, j'ai été obligé d'admettre qu'il était techniquement possible d'avoir casiement aussi bien avec du RGB.

Comme je vous l'ai dit, l'arctos de 2.5W sortait du blanc parfait.
Il n'y avait pas le millième de désalignement, les 3 couleurs étaient encore parfaitement juxtaposés à 30m et le blanc était comme neige.

C'était magnifique, grandiose. Alors quand vous transpirez la sueur a galérer avec votre bécanne, et qu'un allemand se pointe avec sa toute petite valisette et vous crache un rendu de malade, vous vous posez des questions.

Pour de l'interieur, si l'aspect financier ne rentrait pas en jeu, il faut avouer la qualité du DPSS.

Pour de l'extérieur, la ou la puissance règne, j'aprouve le gaz.

le bleu DPSS en grande puissance est inabordable, les particuliers qui avaent du RGB se baladaient avec du 100mW de bleu en moyenne.

J'ai appris aussi que les DPSS lasever blmeu (les moin cher) sont épouvantables selon les allemands. le 200mW vendu de chine n'en fait que 50, en plus ca déconne au bout de 100h.

Moi je suis habitué au grand show, et à la puissance maintenant. Je ne pourrait pas me rétrograder a passer en 100 mW de bleu...combien coute un laser 473nm de 600mW ?

voila le problème...
Si une lame semi pouvait donner 2X 100 mW en partant d' une diode 100 mW, ya longtemps que nos mains seraient carbonisées.....

Benutzeravatar
davitel
Beiträge: 510
Registriert: So 05 Mär, 2006 12:36 pm
Wohnort: France-Moselle-Aumetz
Kontaktdaten:

Beitrag von davitel » Fr 05 Okt, 2007 11:32 am

C'est ce que le me tue à dire depuis des mois maintenant, merci d'avoir la franchise de l'admettre Radiums....il faut voir avant de parler, depuis mon retours de chez Laserworld moi aussi j'ai changé et le mois prochain chez LPS je pense que je vais rester assis pour eviter de me faire mal si je m'évanouis :lol:
www.r3v-laser.fr Prestation, fabrication, SAV toutes marques de laser
www.mousseparty.fr Soirées mousse et show laser
www.r3v.fr Organisation et prestations en evenementiel pro et particulier

Benutzeravatar
dj_richu
Beiträge: 2288
Registriert: So 30 Apr, 2006 11:01 am
Do you already have Laser-Equipment?: 1,2W RGB dpss/diodes + terascan
Pangolin PRO - LD2000 - Showtime
Live!Pro
QuickShow
Wohnort: Paris

Beitrag von dj_richu » Fr 05 Okt, 2007 11:34 am

Radiums a raison... C est pas du tout le but de son topic.

Revenons a l essentiel: il a ete accueilli de maniere tres froidement et a expliqué qui s est "mal" passé en Allemagne.

C est une bonne base pour nous, laseristes francophones: maintenant nous savons ce qu il faut éviter. A nous d organiser notre propre rencontre, comme nous l entendons!

Je sais qu un topic a deja ete créé pour cela, sans réel succes.. on tournait en rond quand à la localisation de cet évènement.

Quelqu'un se sentirait il d attaque pour relancer cette idée, enfin ce projet?
Gentil modérateur à mes heures perdues

Benutzeravatar
davitel
Beiträge: 510
Registriert: So 05 Mär, 2006 12:36 pm
Wohnort: France-Moselle-Aumetz
Kontaktdaten:

Beitrag von davitel » Fr 05 Okt, 2007 12:17 pm

Le problème c'est que pour organiser un truc pareil benh faut de sous :) Pour en trouver il faut des partenaires (sponsors) ou mettre la main à la poche.
Ensuite il faut trouver où faire cette rencontre, trop au nord ceux du sud vont raler, trop au sud c'est ceux du nord. Moi je veux bien préparer un tel rassemblement, j'ai la salle, le matos, les relations et quelques partenaires, mais pour présenter quoi ? Tu as vus ce que les allemands ont apportés ?
Ont ne peut pas faire un truc comme eux, car on est tous petits à côté d'eux, donc il ne reste que la solution de barbecue dans le jardin de l'un d'entre nous avec une petite présentation et discution. Il faut du Tri et de la flotte, qui paye quoi ? et ou ?
Voilà pourquoi cela ne se fera pas sans qu'un mec super cool ne s'occupe de tout, à ses frais et en plus seul pour organiser :cry:
On tourne en rond, mais si vraiment on veut s'y mettre il faut déjà un bon samaritain :?
www.r3v-laser.fr Prestation, fabrication, SAV toutes marques de laser
www.mousseparty.fr Soirées mousse et show laser
www.r3v.fr Organisation et prestations en evenementiel pro et particulier

Benutzeravatar
dj_richu
Beiträge: 2288
Registriert: So 30 Apr, 2006 11:01 am
Do you already have Laser-Equipment?: 1,2W RGB dpss/diodes + terascan
Pangolin PRO - LD2000 - Showtime
Live!Pro
QuickShow
Wohnort: Paris

Beitrag von dj_richu » Fr 05 Okt, 2007 12:24 pm

davitel hat geschrieben:On ne peut pas faire un truc comme eux, car on est tous petits à côté d'eux
faire comme quelqu un juste pour lui ressembler c est totalement débile... c est sur qu on est loin des Allemands.. mais j ai pas envi de faire comme les allemands, j aimerait realiser une rencontre dans un autre esprit.

qui demande le tri? aucun de nos systemes n est en tri... et si tu pensais faire tourner plusieurs systemes en meme temps, ca serait un par phase, dc il nous faudrait min du tri 30A/phase.. avec le risque d etre en desequilibre de phases.. si on pompe trop sur l une et pas assez sur une autre.

La solution d une salle en mono (80A) serait deja pas mal... a la rigueur, location d un groupe electrogene pr y brancher machine a fumée et autre dessus.
Gentil modérateur à mes heures perdues

Benutzeravatar
radiums
Beiträge: 1271
Registriert: Di 08 Mär, 2005 10:58 am

Beitrag von radiums » Fr 05 Okt, 2007 12:28 pm

ne paniquez pas, elle va se faire notre rencontre

Il n'y a que les imbeciles qui ne changent pas d'avis :) perso j'était parti sur le gros truc mais apres avoir été a regensburg je préfère 10 fois la petite rencontre amicale, pénard, juste pour se voir, échanger et faire quelques shows :)

J'ai peut etre trouvé une solution a mon ancienne université avec laquelle je sui resté en bonne relation avec le directeur -

Il y a des salles a coté de l'atelier mecanique (tours et fraiseuse CN etc...) ou on peut se racorder au tri, mono de puissance, avec toute la flotte nécéssaire.

Les salles sont grandes pour certaines, mais pour avoir plus de hauteur de plafond ya des amphithéâtres un peu plus loin, donc c'est a voir

l'interet serait d'avoir tout ca gratos, ou alors moyennant une petite contribution symbolique

je vais prendre contact avec les responsables mais il faudra quand meme que certaines personnes m'épaulent pour organiser
Si une lame semi pouvait donner 2X 100 mW en partant d' une diode 100 mW, ya longtemps que nos mains seraient carbonisées.....

Benutzeravatar
dj_richu
Beiträge: 2288
Registriert: So 30 Apr, 2006 11:01 am
Do you already have Laser-Equipment?: 1,2W RGB dpss/diodes + terascan
Pangolin PRO - LD2000 - Showtime
Live!Pro
QuickShow
Wohnort: Paris

Beitrag von dj_richu » Fr 05 Okt, 2007 12:31 pm

demandes moi toute l aide que tu veux, je serais là

j ai deja plusieurs concerts (orga+loca+install) a mon actif donc je sais a quoi m attendre :)

Je veux bien t aider
Gentil modérateur à mes heures perdues

Benutzeravatar
doctoritchy
Beiträge: 4610
Registriert: Mo 10 Jan, 2005 8:01 pm
Wohnort: belgique

Beitrag von doctoritchy » Fr 05 Okt, 2007 12:40 pm

cree ou retourne dans l'autre topic pour ça ;)

perso y as chez moi , ok c'est dans le jardin , mais il va y avoir du tri 32A je veut bien m'occuper de tout , faudras juste prevoire une petite partiçipation pour l'electriçiter et la flotte des laser pour la bouffe soit barbec soit le snack a coter de chez moi ;)

pour une salle , je pense que je vais avoir un tres bon plan mais il faudras encore attendre un peu que cela se confirme ;)

Benutzeravatar
davitel
Beiträge: 510
Registriert: So 05 Mär, 2006 12:36 pm
Wohnort: France-Moselle-Aumetz
Kontaktdaten:

Beitrag von davitel » Fr 05 Okt, 2007 12:59 pm

Je sais bien qu'on ne peut pas faire comme eux, c'est pour cela que je l'ai dit :? Je ne vois pas pourquoi tu me reprends d'ailleur ??? enfin...bref
C'est clair qu'un bon barbecue dans un jardin juste pour se rencontrer et discuter de visu serait déjà bien, et franchement même si on ne met pas en marche les lasers moi je m'en fout. Du moment qu'on vois la partie technique :) Maintenant si en plus on peut mettre en marche, c'est la cerise sur le gateau.
J'ai la machine à brouillard (Z310), les structures alu avec pont 160Kg, les dispatch electrique jusqu'a 32A en Shuko. Les sono jusqu'à 5Kw, la tireuse à bierre, les stripteaseuses (surtout Stephanie ouahou :oops: ) et même le barbecue géant en Inox pour jusqu'a 200 personnes...ah j'oubliai la video projection 3500 lumens avec ecran 2x2 et bien sur la machine à Barbe à papa :lol:

Je dépose tout ça où ?
www.r3v-laser.fr Prestation, fabrication, SAV toutes marques de laser
www.mousseparty.fr Soirées mousse et show laser
www.r3v.fr Organisation et prestations en evenementiel pro et particulier

Benutzeravatar
radiums
Beiträge: 1271
Registriert: Di 08 Mär, 2005 10:58 am

Beitrag von radiums » Fr 05 Okt, 2007 1:22 pm

ah ba si t'a la barbe a papa on est tous sauvés :lol:
Si une lame semi pouvait donner 2X 100 mW en partant d' une diode 100 mW, ya longtemps que nos mains seraient carbonisées.....

Benutzeravatar
electron190
Beiträge: 4947
Registriert: Di 03 Okt, 2006 1:28 am
Do you already have Laser-Equipment?: Pfffff , difficile à dire , des gros trucs dangereux quoi .............
Élevage de chats de soucoupes aussi
Spectra-physics 2018 multimode
ALC 909 avec alim maison
Et une turbine d'hélicoptère fonctionnelle
Wohnort: Dans la soucoupe , avec les chats

Beitrag von electron190 » Fr 05 Okt, 2007 1:43 pm

Rappellez - vous que quand j'ai lancé l'idée d'une rencontre ( ben oui , c'étais moi :lol: ) , il s'agissait surtout de se rencontrer pour echanger des points de vu technique et pouvoir se connaitre de visu
Je n'avais jamais pensé à un mega show qui demande des moyens électrique imposants
Au début , j'avais juste dit que j'était d'accord pour qu'on se fasse un barbecu chez moi (au four :wink: ) , mais après c'est parti sur une grosse organisation lourde à mettre en oeuvre , qui ne se fera peut-etre jamais , justement à cause de sa lourdeur

Une petite anecdote , qui m'est arrivé hier
Sur la magie d'un laser gaz ou dpss
Et pourtant , je n'ai pas votre expérience de l'evenementiel pour juger du coté pratique et rentable , mais je suis un passionné par les tubes , les hautes tensions et toutes ces choses ( vous avez du remarquer )

J'avais la visite du représentant pour faire un devis de double vitrage
Bien sur , il a vu tout les appareils chez moi et m'a demandé ce que je faisais
Je lui ai dit que je m'interressais aux lasers et je lui ai fait voir le plus rapide à mettre en oeuvre , c'est à dire mon dpss vert de 50 mw
Il a regardé cette toute petite boite de quelque cm de coté , silencieuse et m'a dit d'un air étonné :
C'est juste ça un laser ?
Franchement , il avait l'air déçu :cry:

Alors j'ai allumé mon petit argon
Démarrage de la turbine ( le bruit ) , mise en chauffe et allumage
Là , il a eu l'air beaucoup plus heureux de voir ça

Pour le novice , un laser , c'est un truc compliqué , qui fait du bruit , qui chauffe , qui est dangereux , et plein de fils et de tuyaux :lol:

Je ne dit pas ça pour contredire David , ni pour relancer la polémique , je serais meme d'ailleur d'accord avec lui si on parle rentabilité et facilité de mise en oeuvre , mais la magie du laser , c'est ce que j'ai pu voir dans les yeux du représentant en fenetre hier chez moi

C'est comme les voitures anciennes , pourquoi il y a encore des "allumés" qui s'emm**** à faire rouler des vielles voitures qui sont toujours en panne , qui ne roulent pas vite et ou il n'y a pas de confort ?

Reponse : par passion
La raison leur dicterait d'acheter une voiture récente ,pourtant ils ne le font pas

Bon sang !!
Je me relis et je m'apperçois que vous m'avez refilé grave votre virus de la passion des laser :lol:
Pilote (confirmé) de soucoupe à chats et sauveur de l'Humanité
Алэн Дебордес
Mon site :
ELECTRON 190

Benutzeravatar
davitel
Beiträge: 510
Registriert: So 05 Mär, 2006 12:36 pm
Wohnort: France-Moselle-Aumetz
Kontaktdaten:

Beitrag von davitel » Fr 05 Okt, 2007 1:56 pm

La magie technique du laser ouaip c'est ça, un truc qui est gros, bruyant et qui fait peur :lol: Je suis à 100% d'accord avec toi, mais le spectateur lambda il est devant le laser pour voir le show, donc il s'en fout carrement de savoir à quoi ça ressemble un laser, je vais même aller plus loin encore, j'ai rencontré tout un tas de gens qui s'en foute carrement du laser, ils veulent même pas voir à quoi cela ressemble un show et ils comprennent même pas comment on peut être passionné par ça :shock:
Et oui y'en a !!!

Bref ici il y'a des restaurateurs, des magiciens de la resurection (amen :lol: ) et les autres et vous savez quoi...on ne sera jamais d'accord, on n'as pas le même regard et heureusement qu'il y'en a..sinon qu'est ce qu'on se ferai chier avec nos jouets :lol:

Euh en passant j'en profite pour te dire que toi (electron190) t'es carrement allumé, tu me fait penser au professeur Helmet Brown dans retour vers le futur :lol: :lol: :lol:
www.r3v-laser.fr Prestation, fabrication, SAV toutes marques de laser
www.mousseparty.fr Soirées mousse et show laser
www.r3v.fr Organisation et prestations en evenementiel pro et particulier

Benutzeravatar
genesis
Beiträge: 626
Registriert: Di 17 Feb, 2004 3:26 pm
Wohnort: PARIS
Kontaktdaten:

Beitrag von genesis » Fr 05 Okt, 2007 2:26 pm

je ne comprends pas qu ils t aient réservés cet accueil, perso on avait été bien accueillis et je me rappelle qu il n y avait pas beaucoup de dpss et qu il y avait un argon innova sur place alors....
j en parlerais aussi a l admin du site....

sinon pour le meeting, je suis aussi partant et je vous rappelle que l on fais un show laser à la game 10 à mons le week end du 9 au 11 novembre, avis aux amateurs ;)

Benutzeravatar
radiums
Beiträge: 1271
Registriert: Di 08 Mär, 2005 10:58 am

Beitrag von radiums » Fr 05 Okt, 2007 2:54 pm

Ca ne sert a rien d'en parler, a quoi ca servirait ?

Tous n'étaient pas comme ca, il y en avaient certains de sympa quand même, mais globalement moi et ma copine étions considérés un peu comme des emmerdeurs parce qu'on avait un argon ce qui est regrettable, surtout dans un milieu de passionés

La différence était aussi que vous étiez plusieurs...ca a son poid tout de même

je rapelle aussi que la salle principale était destiné aux awards, et que ma place n'y était pas, mais c'était la seule zone avec de l'eau

J'ai félicité le vainqueur des awards , il m'a pas retourné de compliments sur mon show et s'est venté de ses heures de travail

Voila un exemple de la mentalité

J'ai dit au revoir au mister benner qui ne m'a pas répondu

J'ai été classé dernier aux awards (je suis francais)
les votes ne correspondaient pas aux résultats (ma copine a tourné dans la salle et mon show était globalement bien classé a ce que disaient les votes)

enfin bref, ce concours,...c'était un esprit a bannir pour l'ambiance, ils préfèrent complaiser et s'autoféliciter

alors comme ils veulent...j'ai hate qu'on se fasse un truc cool vraiment

J'ai fait 2000km avec plus de matos que quiconque, payé une nuit d'hotel...pour qu'on me fasse ressentir que j'emmerdait tout le monde

vous me comprenez quand même ?

Je vous ferez une video de mon show, vous me direz si c'est de la merde, j'ai bossé un mois tous les jours dessus, dessiné toutes mes figures, pil en time code sur LDS
J'ai fait un show trance qui faisait ressentir de l'emotion quand la melodie se développait en solo, pas un truc de boite qui se répète en non stop
Si une lame semi pouvait donner 2X 100 mW en partant d' une diode 100 mW, ya longtemps que nos mains seraient carbonisées.....

Benutzeravatar
tek-man
Beiträge: 2015
Registriert: Mo 10 Jan, 2005 8:31 pm
Do you already have Laser-Equipment?: QM2000 BASIC and QM2000 INTRO
LD2000 + LIVE PRO + BEYOND ess

>500mW RGB Mini Laser / DMX / ILDA
100mW 532nm / 100mW 473nm / 300mW 640nm

3.5W Full Color Laser
1250mW 532nm / 1150mW 445nm / 1100mW 640nm
Wohnort: Paris
Kontaktdaten:

Beitrag von tek-man » Fr 05 Okt, 2007 3:00 pm

Electron190 hat geschrieben: Pour le novice , un laser , c'est un truc compliqué , qui fait du bruit , qui chauffe , qui est dangereux , et plein de fils et de tuyaux :lol:
Oué, bien vrai ;)

Pour moi le laser, c'est un plaisir, après si c'est possible de le mettre en presta, le plaisir est plus grand!

Maintenant acheter un enorme laser à diode qui coutent le prix d'une voiture, pour me la peter en show room (genre j'ai le plus gros laser) et bien aucun intéret.

Si je veux du big show, je fais comme d'hab, j'achete un ticket pour la sensation black, ou qdance, et la je paye 60€ pour avoir sous mes yeux 4 enormes full color, et 16 vert, et surtout des milliers de personnes qui font la fête.

Je ne vois pas l'interet des show ou tout le monde a acheté un système tout fait, et le branche sur la prise.

Ce qui t'ai arrive Rad, c'est terrible, et ca clou definitivement tout deplacement eventuel à ce genre de show, pour ma part.

Mais une rencontre, laser home-maid + barbeuc + binouse + musique + bonne ambiance sans concurence + photos souvenir = je suis pour! :)

On est déja suffisement tous en concurence la semaine, dans le cadre de notre travail, pour à nouveau l'être quand le we arrive, c'est débile.

Les gens oublient la passion et le plaisir pour favoriser l'ego.

Amusont nous, rien d'autre. :arrow:
Bild

Benutzeravatar
electron190
Beiträge: 4947
Registriert: Di 03 Okt, 2006 1:28 am
Do you already have Laser-Equipment?: Pfffff , difficile à dire , des gros trucs dangereux quoi .............
Élevage de chats de soucoupes aussi
Spectra-physics 2018 multimode
ALC 909 avec alim maison
Et une turbine d'hélicoptère fonctionnelle
Wohnort: Dans la soucoupe , avec les chats

Beitrag von electron190 » Fr 05 Okt, 2007 3:03 pm

Met nous vite ta vidéo
Nous , on vas appécier , je suis sur :lol:

Ne vaut-il pas mieux etre apprécier que par quelques amis sinceres que par des gents qui s'en f**** ?

En plus , nous , on sait le boulot que tu a fait , on a vu le gros rouge se construire et on connais la valeur de ton travail
Pilote (confirmé) de soucoupe à chats et sauveur de l'Humanité
Алэн Дебордес
Mon site :
ELECTRON 190

Benutzeravatar
djolek
Beiträge: 807
Registriert: Mo 16 Jul, 2007 10:05 pm
Wohnort: bruxelles-Belgique

Beitrag von djolek » Fr 05 Okt, 2007 3:17 pm

Radium, suis aussi déçu pour toi, pour le nombres d'heures passées, les km et l'accueil foireux.

Mais je me pose la question si ils n'ont pas eu peur de ton tube???

Je n'ai rien vu malheureusement, j'étais sans connection ce jour là.

Mais en tout cas avec le système que tu as, pour moi tu fait vivre notre passion à tous...

Benutzeravatar
davitel
Beiträge: 510
Registriert: So 05 Mär, 2006 12:36 pm
Wohnort: France-Moselle-Aumetz
Kontaktdaten:

Beitrag von davitel » Fr 05 Okt, 2007 3:31 pm

Ah ces allemands !!! Faut pas t'en faire tu connais la valeur de ton travail, ta femme et nous aussi. Ton rouge est meilleur que ceux de professionnels de la construction de laser et je ne doute pas que ton show etait splendide, mais peut être que si tu avais apporté une tireuse à bierre et un panier de saucisses grillées au laser cela ce serait mieux passé, quelle idée de venir avec laser à eau aussi....de la bierre en allemagne rien d'autre :lol: :lol: :lol:

ok je :arrow:
www.r3v-laser.fr Prestation, fabrication, SAV toutes marques de laser
www.mousseparty.fr Soirées mousse et show laser
www.r3v.fr Organisation et prestations en evenementiel pro et particulier

sulfurex
Beiträge: 43
Registriert: Fr 03 Aug, 2007 11:05 am
Do you already have Laser-Equipment?: rgb 500 mw
Wohnort: suisse geneva
Kontaktdaten:

Beitrag von sulfurex » Fr 05 Okt, 2007 3:47 pm

et comme tout est cyclique,
dans 5 ans, les allemands voudront racheter aux francais leur ancien tube a gaz !!!

Benutzeravatar
genesis
Beiträge: 626
Registriert: Di 17 Feb, 2004 3:26 pm
Wohnort: PARIS
Kontaktdaten:

Beitrag von genesis » Fr 05 Okt, 2007 3:50 pm

effectivement je suis désolé pour toi radium mais la fois ou on y étais allés nous étions 3 français.
ce que je pense c est que comme pour le jeu counter strike, le fait de mettre des prix fait tout foirer. c est ce qui a du se passer....

Antworten

Zurück zu „Domaine lumières“

Wer ist online?

Mitglieder in diesem Forum: 0 Mitglieder und 1 Gast