Filmer un show laser ?

tout ce qui ne concerne pas le son et lumière

Moderatoren: andre92150, dj_richu, Moderator (French Zone)

Antworten
Benutzeravatar
lepink
Beiträge: 125
Registriert: Mi 06 Jul, 2011 8:26 pm
Do you already have Laser-Equipment?: laser
Wohnort: Sud-Ouest France

Filmer un show laser ?

Beitrag von lepink » Mo 02 Mär, 2015 9:40 pm

Salut

En fait cela fait un moment que j'essaye de filmer mais presta laser mais en fait je trouve a chaque fois le résulta minable :(

Sait vrai que je ne fait pas cela avec du matos vidéo, car moi et la vidéo ou la photo cela fait deux ;), je fait cela avec mon S5

Mais ci vous avez des astuces pour filmer des shows avec un smartphone, ou un autre matos qui vaut pas la peaux du c*l, faite partager :)

A+
Pour vos soiré dans le médoc une seule adresse a retenir
http://www.domainecordet.com

Benutzeravatar
doctoritchy
Beiträge: 4610
Registriert: Mo 10 Jan, 2005 8:01 pm
Wohnort: belgique

Re: Filmer un show laser ?

Beitrag von doctoritchy » Di 03 Mär, 2015 12:11 pm

filmer en soirée c'est pas simple , pourquoi ?

la lumiere d'expotition est trop faible !

il faut du bon matos qui peu avoir une iso elevée tout en gardant un grain correcte !

ou poser la camera en fixe sur un pied , iris +- as fond !

dans ce cas précis avec un laser cela pose un légé soucis !

car un laser d'une puissance relativement elevée donc + de 1watt risque souvent de passer devant le capteur de l'appareil , avec le risque de cramé le capteur (par apres ,point noir , ou ligne transversal qui apparaisse si trop de lumiere , capteur dead ! )

pour ce cas il faut faire un petit montage avec une lame polarisante mise as 45° devant l'objectif ! , attention de bien la positioné sinon on ne vois plus rien :) cela filtreras la puissance des rayons et diminueras les risque de brulé le capteur ! , mais il faut un bon appareil car forçement il y as moins de lumiere qui passe encore donc il faut au moins un iso 800 :) (et un capteur bien refroidit sinon y as du grain !!! )

voila pourquoi avec un petit iphone meme si il as 3200mega pixel ne fera pas aussi bien qu'une camera pro de 3megapixel ^^

:)

Benutzeravatar
lepink
Beiträge: 125
Registriert: Mi 06 Jul, 2011 8:26 pm
Do you already have Laser-Equipment?: laser
Wohnort: Sud-Ouest France

Re: Filmer un show laser ?

Beitrag von lepink » Fr 06 Mär, 2015 8:08 pm

Salut

Merci pour tout sais conseil doc, il ne me reste plus cas trouver une lame polarisante pour essayez de voir ce que je peut faire avec le caméscope DV a ma copine ;)

A+
Pour vos soiré dans le médoc une seule adresse a retenir
http://www.domainecordet.com

Antworten

Zurück zu „Effets techniques lors d'évenements et présentations“

Wer ist online?

Mitglieder in diesem Forum: 0 Mitglieder und 4 Gäste