pointeur laser controlable en dmx

tout ce qui ne concerne pas le son et lumière

Moderatoren: andre92150, dj_richu, Moderator (French Zone)

Antworten
LoveBird
Beiträge: 15
Registriert: Do 25 Aug, 2011 11:01 am
Do you already have Laser-Equipment?: en projet d'achat 2x5w rgb

pointeur laser controlable en dmx

Beitrag von LoveBird » So 03 Jun, 2012 7:06 pm

Bonjour, En vu d'un spectacle je cherche un moyen de pouvoir controler des pointeurs laser 400mw vert (sur pile 3V/500mAh les grosse ronde)) via dmx/wifi.
mon probleme etant comment pouvoir adapter mes grada vers du 3v, je n'ai pas trouvé de transfo de ce type sur le net (220 vers 3V) pour remplacer la pile par du secteur en fait, any idea?

Benutzeravatar
nikoones
Beiträge: 1866
Registriert: Sa 27 Mär, 2010 5:20 pm
Do you already have Laser-Equipment?: laser he/ne melles griotte? lsi UV (tea ) uv le ( maison ), different laser suivant l'humeur et les finances plus les nécessité
Wohnort: Strasbourg - FRANCE

Re: pointeur laser controlable en dmx

Beitrag von nikoones » So 03 Jun, 2012 7:23 pm

salut,

comme je ne te connais pas et que je ne sais pas si ton application n'est pas dangereuse ( en général parler de pointeur pour un non initié me fait froid dans le dos )

mais bon, si tu voudrai bien nous en dire un peut plus , je pense qu'il existe des solution vraiment pas compliquer et que tu pourrai mettre en pratique , mais comme je suis anti-pointeur, je laisse la place aux autre pour te donner la solution, à moins de dévelloper un peut plus ton argumentation, si c'est ok , je te donnerai mon idée , mais c'est pas gagné d'avance...

je pense ne pas être le seul à penser comme çà ;

alors bon courrage et surtout ne m'en veux pas de cette réponse qui ne te convient pas , mais je joue la sécurité des yeux de ton publique et des tiens car 400mW c'est déjà pas mal et sans contrôle ( un contrôle manuel pour moins cela signifie "sans contrôle" ) c'est de la folie... bon c'est mon avis...

a+++
quand le sage montre la lune l’imbécile regarde le doigt !!!!

Benutzeravatar
julienlev
Beiträge: 3884
Registriert: Mi 07 Nov, 2007 10:38 pm
Do you already have Laser-Equipment?: 1 x tri-head: 1W RGY Analog + 2 x 300mw 650nm
1 x 1.2 W RGB analog
2 x 1 W RGY Analog
Wohnort: France, Calvados, Caen
Kontaktdaten:

Re: pointeur laser controlable en dmx

Beitrag von julienlev » Mo 04 Jun, 2012 7:39 am

je suis parfaitement d'accord avec nikonnes, présenté tel qu'elle est ta réalisation est super dangereuses et assez bancale...
alimenter un pointeur à pile avec du secteur, 99% de chances que le pointeur crame en 5min! :roll:
donc fais nous une belle présentation, de ce que tu veux faire et pourquoi, et on te proposera des idées surement plus sur et viables.
Bild Bild

Benutzeravatar
nikoones
Beiträge: 1866
Registriert: Sa 27 Mär, 2010 5:20 pm
Do you already have Laser-Equipment?: laser he/ne melles griotte? lsi UV (tea ) uv le ( maison ), different laser suivant l'humeur et les finances plus les nécessité
Wohnort: Strasbourg - FRANCE

Re: pointeur laser controlable en dmx

Beitrag von nikoones » Mi 06 Jun, 2012 1:18 pm

ah ?? plus de nouvelles ?? çà c'est agassant :lol: :lol:
quand le sage montre la lune l’imbécile regarde le doigt !!!!

olive13
Beiträge: 1667
Registriert: Mi 30 Jul, 2008 4:50 pm
Do you already have Laser-Equipment?: -------------
Wohnort: Marseille

Re: pointeur laser controlable en dmx

Beitrag von olive13 » Mi 06 Jun, 2012 8:33 pm

LoveBird hat geschrieben:Bonjour, En vu d'un spectacle je cherche un moyen de pouvoir controler des pointeurs laser 400mw vert (sur pile 3V/500mAh les grosse ronde)) via dmx/wifi.
mon probleme etant comment pouvoir adapter mes grada vers du 3v, je n'ai pas trouvé de transfo de ce type sur le net (220 vers 3V) pour remplacer la pile par du secteur en fait, any idea?
bien sur que ça existe en tension std 3.3V.
une petite PSU sur prise genre ça:http://cgi.ebay.fr/Genuine-TPT-JSP03310 ... 20ba564289
a voir pour adaptateur secteur EU car la c'est pour les US... Mais en cherchant un peu! :)
Ensuite reprendre le courant de diode ou faire chuter ton montage de 0.3V a l'aide d'une resistance... Loi d'Ohm....

Benutzeravatar
nikoones
Beiträge: 1866
Registriert: Sa 27 Mär, 2010 5:20 pm
Do you already have Laser-Equipment?: laser he/ne melles griotte? lsi UV (tea ) uv le ( maison ), different laser suivant l'humeur et les finances plus les nécessité
Wohnort: Strasbourg - FRANCE

Re: pointeur laser controlable en dmx

Beitrag von nikoones » Mi 06 Jun, 2012 8:37 pm

t'es pas cool olive tu lui donne la solution :lol: :lol:

moi j'avais penser beaucoup moins simple, puisqu'il veux "gradué" son laser, mais je ne dirai rien avant d'avoir la confirmation de sa bonne utilisation !! :roll:
quand le sage montre la lune l’imbécile regarde le doigt !!!!

olive13
Beiträge: 1667
Registriert: Mi 30 Jul, 2008 4:50 pm
Do you already have Laser-Equipment?: -------------
Wohnort: Marseille

Re: pointeur laser controlable en dmx

Beitrag von olive13 » Mi 06 Jun, 2012 8:48 pm

Bah les gars c'est pas un Newbee qui se pointe a sa premiere connexion quand meme... :wink: meme s'il a que 13 posts a son actif...

LoveBird
Beiträge: 15
Registriert: Do 25 Aug, 2011 11:01 am
Do you already have Laser-Equipment?: en projet d'achat 2x5w rgb

Re: pointeur laser controlable en dmx

Beitrag von LoveBird » Do 07 Jun, 2012 9:11 am

Bonjour, désolé pour le temps de reponse mais boulot boulot. L'idée de base est d'accompagné un show light/laser avec un artiste munit d'un baton style majorette avec un pointeur a chaque extremité; et la je reflechissais a un moyen d'incorporé des pointeurs sur une paire gant controlable depuis la regie. je suppose qu'incorporé une liaison dmx directement dans un pointeur ce n'est possible, du coup je pensais passer par un grada.
Pour le coup de la secu je suis regisseur technique dans une salle de spectacle, j'acceuille des prestataires, les commissions de sécu je connais... les risques du laser aussi.
Mais deja je me renseigne aupres de vous, voir ce que vous en pensez et quel serait la meilleur solution.

Benutzeravatar
julienlev
Beiträge: 3884
Registriert: Mi 07 Nov, 2007 10:38 pm
Do you already have Laser-Equipment?: 1 x tri-head: 1W RGY Analog + 2 x 300mw 650nm
1 x 1.2 W RGB analog
2 x 1 W RGY Analog
Wohnort: France, Calvados, Caen
Kontaktdaten:

Re: pointeur laser controlable en dmx

Beitrag von julienlev » Do 07 Jun, 2012 10:39 am

ok expliqué comme ça, c'es déjà plus rassurant et plus clair...
Dans ce cas voilà ce que moi je ferais vu qu'il faut que le gars soit mobile, l'idée du grada implique un fil qui va du grada au laser donc pas terrible!
Dans ma solution il faut un peu bricoler mais rien de bien compliquer. l'idée c'est d'utiliser un petit module dmx qui controle un relay dans ce genre:
http://cgi.ebay.fr/VELLEMAN-DMX-CONTROL ... 27c30664a2
bon là c'est en australie mais ça doit se trouver en europe...
donc avec ça tu peux dékà allumer ou éteindre ton laser en dmx, et ça s'alimente en 12v donc tu met une petite batterie en sac à dos discret à ton gars qui alimente le module dmx et le laser via un régulateur à 2€!
Mais il y a toujours le fil dmx, pour ça il suffit d'utiliser un petit module dmx sans fil, il en existe des compact pas trop cher..le tout toujours alimenter en 12v, et hop on a un gars autonome et toi qui contrôle le laser!
Bild Bild

Benutzeravatar
nikoones
Beiträge: 1866
Registriert: Sa 27 Mär, 2010 5:20 pm
Do you already have Laser-Equipment?: laser he/ne melles griotte? lsi UV (tea ) uv le ( maison ), different laser suivant l'humeur et les finances plus les nécessité
Wohnort: Strasbourg - FRANCE

Re: pointeur laser controlable en dmx

Beitrag von nikoones » Do 07 Jun, 2012 10:56 am

bon, ok, pour moi , c'est bon, vu qu'olive est , me semble t il ok, je te dit ce que moi je ferai pour tes laser

tu te commande une alimentation12 volts, et trois flexmod ( ce sont des driver de laser ) que tu réglera en fonction de l'intensité de tes diodes laser ( j'ai mis trois pour que tu ai trois couleurs car je pense que cela sera du plus bel effet mais sinon, si tu n'as qu'une seul couleurs du genre vert , un flexmod pour 2ou 4 laser vert en série je pense que cela devrai le faire ( mais attend d'abord avant de faire çà, que les avis soit partagé, et que je ne soit pas le seul à faire des erreur :lol: )
par contre il faudra que tu vire les drivers que tu a sur tes pointeurs et là, je ne suis pas sur que tu ai tout le matériel et la technique nécessaire , mais bon, peut être je me trompe ;

ensuite tu quand tu branchera ton alim et que tu auras réglé les intensités ( que tu aura mesuré avec un milli-ampèremètre sur chaque pointeurs ( et qui devrai être les même partout si tu utilise un driver pour plusieur diode sinon, il te faudras un driver par laser ) )

pour finir tu branchera les entrés analogique ou ttl d'un logiciel ilda quelconques et tu pourra alors faire varier l'intensité du montage ou mieux, beaucoup plus simple , tu te procure une alim 5 volts , et un potentiomètre pour faire varier l'intensité de tes diodes laser ( c'est le plus simple en fait et çà donnera de bon résultat ) tu branche une patte du potentiomètre sur la masse , l'autre patte ( je parle des deux pattes de coté du potar ) sur le "+" 5 volts, et la sortie du potar ( la broche du milieu ) sur l'entré analogique du flexmod et tu pourra faire varier en continue l'éclat de tes laser ...

voilà, c'est un peu vite expliqué mais si t'as des soucis tu peux poser des questions, ont répondra ... ... enfin j'espère ne pas être le seul ( n'est ce pas ?? :wink: :roll: )
quand le sage montre la lune l’imbécile regarde le doigt !!!!

Benutzeravatar
nikoones
Beiträge: 1866
Registriert: Sa 27 Mär, 2010 5:20 pm
Do you already have Laser-Equipment?: laser he/ne melles griotte? lsi UV (tea ) uv le ( maison ), different laser suivant l'humeur et les finances plus les nécessité
Wohnort: Strasbourg - FRANCE

Re: pointeur laser controlable en dmx

Beitrag von nikoones » Do 07 Jun, 2012 10:58 am

ah j'avais pas vu que t'as poster julien, mais je pense que nos réponses lui conviendrons ... il y a en fait pas mal de solution a ce "problème" :D
quand le sage montre la lune l’imbécile regarde le doigt !!!!

Antworten

Zurück zu „Effets techniques lors d'évenements et présentations“

Wer ist online?

Mitglieder in diesem Forum: 0 Mitglieder und 2 Gäste