A FAIRE CIRCULER

pour tous les topics qui ne concernent pas les laser

Moderatoren: dj_richu, Moderator (French Zone)

Antworten
Benutzeravatar
electron190
Beiträge: 4947
Registriert: Di 03 Okt, 2006 1:28 am
Do you already have Laser-Equipment?: Pfffff , difficile à dire , des gros trucs dangereux quoi .............
Élevage de chats de soucoupes aussi
Spectra-physics 2018 multimode
ALC 909 avec alim maison
Et une turbine d'hélicoptère fonctionnelle
Wohnort: Dans la soucoupe , avec les chats

A FAIRE CIRCULER

Beitrag von electron190 » Mo 04 Feb, 2013 11:25 pm

Je transmet tel-quel :

JUSQUE LA , ON EN PARLAIT COMME LEGALEMENT IMPOSSIBLE .



Et bien, c’a y est, c'est voté! (quand)

Et voila, dernier acte, le tour de passe-passe est joué gagnant dans une indifférence quasiment générale.
Les français vont pouvoir payer plus cher leur électricité pour alimenter encore un peu plus les actionnaires !
Bonne lecture !
PS : ATTENTION vis à vis des fameux nouveaux compteurs,
maintenant c'est individuellement qu'il faudra résister pour ne rien signer !!!
AUJOURD'HUI DÉBUT ET FIN DE LA SESSION PARLEMENTAIRE AU SÉNAT POUR PASSER LE PROJET DE LOI NOME .......


et les Nouveaux Compteurs EDF ! DANS QUELQUES JOURS CE NE SERA PLUS UN PROJET MAIS UNE VÉRITABLE LOI SCÉLÉRATE AVEC

APPLICATION AU 1 er JANVIER 2013.
VOS FACTURES, CELLES DE VOS AMIS VONT AUGMENTER ET ON NE POURRA PLUS DIRE QUE L'ON NE SAVAIT PAS
A DIFFUSER LARGEMENT ÉVIDEMMENT !

APRÈS FRANCE TÉLÉCOM, LA POSTE, LA SNCF, ETC... MAINTENANT C'EST EDF.
Pour les fameux Compteurs qui devraient être installés bientôt et vont nous être facturés au prix
très très Fort (vers les 300 EUR ) et de surcroît, ne seraient pas fiables : il ne faudra rien signer
On ne peut pas refuser à EDF d’accéder aux Compteurs, et de les changer :
Par contre comme nous n’avons rien demandé, nous n’avons aucune Obligation
de Signer quelque Document que ce soit, et, du moment que nous n’aurons rien signé, EDF ne pourra pas nous obliger à payer ces Compteurs….

Attention aux Signatures :aucune, même pour la Réception de Travaux, etc.
LES TARIFS D’ÉLECTRICITÉ VONT AUGMENTER POUR PERMETTRE LA CONCURRENCE !
À TERME, L’USAGER PEUT S’ATTENDRE À DES HAUSSES SUBSTANTIELLES DE SA FACTURE, COMME CELA S’EST DÉJÀ PRODUIT POUR LE GAZ.

NE NOUS LAISSONS PAS FAIRE !
C'est la Loi Nome, soit la Nouvelle Organisation du Marché de l’ Electricité, concoctée par le Gouvernement .

Le principe en est simple : constatant que la Concurrence ne fonctionne pas (plus de 96 % des Français restent Fidèles à l’Opérateur Historique (EDF), le Gouvernement a décidé de la créer… artificiellement

La Loi étant passée dans une relative indifférence, cela s'est passé pendant les grèves de septembre 2010 contre l'allongement de la durée des droits à la retraite.
Depuis le 1er Janvier 2011,
EDF a l'obligation de revendre à prix coutant (c'est çà dire au prix de sortie du transformateur) à ses Concurrents jusqu’à 25 % de sa Production d’Electricité.

AUTREMENT DIT EDF DOIT FAIRE LE DEUIL SUR 25% DE SES BENEFICES.
En même temps EDF doit :
•Payer le surcout de la construction de l'EPR à Flammanville.
•Investir en matériel neuf de remplacement pour augmenter la durée de vie des centrales nucléaires 900MW.
•Prendre en compte le retour d'expérience de l'accident de Fukushima, pour mettre si besoin des parades en place , le but étant d'assurer et maintenir un haut niveau de sureté des installations nucléaires en France.

Un Véritable hold-up !
Les nouveaux fournisseurs d‘Electricité ( POWEO, DIRECT ENERGIE, GDF SUEZ) vont se voir offrir un quart de la Production, pour qu’ils puissent réaliser des Profits, au seul bénéfice de leurs Actionnaires.

C’est une première que d’obligerune Entreprise, dans le Monde de libre et non faussée ", à céder une partie de ses Atouts à des Concurrents qui produisent peu ou pas du tout d’électricité.

Si vous êtes scandalisé, diffusez au moins ce message !

Une fois livré à la Concurrence et surtout au " Privé " on ne peut rien faire, c'est trop tard.
Le Prix de l'Electricité sera fixé par des Groupes Privés qui en fait seront des Filiales
d'un Seul et Unique Groupe ! Vous n'y croyez pas ?

Alors remettez vous dans le contexte de nos chères Autoroutes Françaises que nous, nos Parents et Grands Parents avons payé avec nos impôts et qui ont été Vendues et Bradées à de Grands Groupes Privés …
Cela profite à qui ? Et le Prix à payer pour y circuler ? N'est-ce pas scandaleux ?
Mais c'est trop tard, car ce Réseau Routier n'appartient plus en totalité à l'Etat !
Et pour le reste ce sera pareil !
Aujourd'hui le service public coûte cher, mais ce n'est rien face à ce qui nous attend
si nous le bradons à des Groupes Privés

SVP faites Circuler sans modération Ce message, surtoutRESISTONS>Ne nous laissons pas faire!

(je crois qu'à la relecture, ça me semble un peu désordre) Gérard
Pilote (confirmé) de soucoupe à chats et sauveur de l'Humanité
Алэн Дебордес
Mon site :
ELECTRON 190

Benutzeravatar
shrad
Beiträge: 4009
Registriert: Mi 28 Feb, 2007 12:59 pm
Do you already have Laser-Equipment?: http://www.rp-photonics.com/topics.html
Wohnort: Tournai, Belgium

Re: A FAIRE CIRCULER

Beitrag von shrad » Di 05 Feb, 2013 8:31 am

depuis qu'on a la concurrence en Belgique, les tarifs ont baisse...

par contre le changement de compteur avec facturation, c'est abominable...

Benutzeravatar
nain-nain rom
Beiträge: 890
Registriert: Sa 15 Sep, 2007 2:57 pm
Do you already have Laser-Equipment?: - vert 532nm 100mW
- rouge 650nm 300mW
- bleu 445nm 100mW
- galvo 20kpps Laser wave
- DAC Bilda
Wohnort: près de Nantes
Kontaktdaten:

Re: A FAIRE CIRCULER

Beitrag von nain-nain rom » Di 05 Feb, 2013 5:34 pm

Pour la concurrence du privé, chacun se fera son propre avis mais globalement on pourra pas inciter les gens à faire des économies d'énergie sans que ça soit intéressant financièrement ! Tant que le prix de l'électricité restera bas par exemple.

Pour ce qui est des compteurs intelligents (Linky), il me semble bien (je peux me le faire confirmer) que le changement est à la charge de ERDF puisque le compteur appartient à ERDF, le client n'a rien à payer (directement en tout cas, ça sera dans la facture au final forcement). Mais ces compteurs ont pas mal d'avantages pour le développement du "smart grid" et notamment une prise en compte plus facile de la production d'ENR et de la régulation du réseau en prenant en compte ces moyens de production.

xiantia
Beiträge: 508
Registriert: Mi 12 Sep, 2012 8:28 pm
Do you already have Laser-Equipment?: 1 mw rouge tube
Wohnort: Toulon

Re: A FAIRE CIRCULER

Beitrag von xiantia » Di 05 Feb, 2013 8:03 pm

Je l'aime bien mon compteur a disque moi :(
Pourquoi le changer ?

Benutzeravatar
ams09
Beiträge: 477
Registriert: Fr 09 Jan, 2009 10:29 pm
Do you already have Laser-Equipment?: Rien de concret...pour l'instant.
Wohnort: Ariège
Kontaktdaten:

Re: A FAIRE CIRCULER

Beitrag von ams09 » Di 05 Feb, 2013 9:56 pm

:cry: J'ai reçu le même contenu de mail...il y a au moins un an.
La seule bonne source valable pour ce genre d'information est le projet de loi de finance 2013 me semble t'il, mais quand j'ai vu que H nous la mettait plus que S, j'ai renoncé. Désolé. :evil:

8)
Quand on apprend plus, c'est qu'on est mort.

Benutzeravatar
shrad
Beiträge: 4009
Registriert: Mi 28 Feb, 2007 12:59 pm
Do you already have Laser-Equipment?: http://www.rp-photonics.com/topics.html
Wohnort: Tournai, Belgium

Re: A FAIRE CIRCULER

Beitrag von shrad » Mi 06 Feb, 2013 10:23 am

de toute facon, la seule valeur sure, c'est de passer aux fluorocompactes comme on dit :wink:

moi, j'ai tout passe en ampoules a LED IKEA qui ne coutent que 7€ piece et font 4W (donc equivalent 60W incandescentes) donc mon salon ne fait pus que 20W au lieu de 250W le soir... resultat, avec toute la maison en LED, je consomme moins de la moitie de ce que je consommais avant

amorti en trois mois

en plus de cela je me chauffe au charbon (700€ par an en moyenne)

je dois dire que pour une personne intelligente, ce n'est pas l'electricite qui est le budget d'etranglement... pour moi c'est la voiture et la nourriture

la encore, je vais bosser en train (250€ par mois d'abonnement, remboursement de 75% par l'employeur) et j'ai un potager...

on se debrouille partout

Benutzeravatar
electron190
Beiträge: 4947
Registriert: Di 03 Okt, 2006 1:28 am
Do you already have Laser-Equipment?: Pfffff , difficile à dire , des gros trucs dangereux quoi .............
Élevage de chats de soucoupes aussi
Spectra-physics 2018 multimode
ALC 909 avec alim maison
Et une turbine d'hélicoptère fonctionnelle
Wohnort: Dans la soucoupe , avec les chats

Re: A FAIRE CIRCULER

Beitrag von electron190 » Mi 06 Feb, 2013 3:23 pm

D'après certains , ce serait un fake
Allez savoir , ils sont capable de tout pour piquer du pognon

Moi , je chauffe au bois , ce serait idiot , sachant que je ne paye pas mon bois , j'habite au pays des exploitations forestières
C’était la voiture qui me coutait le plus cher , mais depuis que j'ai plié la soucoupe , je ne me déplace plus
De toute façon , mes problèmes de santé actuel ne me le permettent pas ( 1000 km en 4 mois )
Pilote (confirmé) de soucoupe à chats et sauveur de l'Humanité
Алэн Дебордес
Mon site :
ELECTRON 190

Benutzeravatar
shrad
Beiträge: 4009
Registriert: Mi 28 Feb, 2007 12:59 pm
Do you already have Laser-Equipment?: http://www.rp-photonics.com/topics.html
Wohnort: Tournai, Belgium

Re: A FAIRE CIRCULER

Beitrag von shrad » Do 07 Feb, 2013 8:56 am

les LED franchement je vois la difference sur le compteur et sur la luminosite, reellement

les fluoro c'est de la merde car metaux lourds, et rayonnement car le plasma se comporte comme une antenne, sans compter la facon de generer la HT par micro transfo torique self-oscillant

les ampoules a LED sont basse tension, bas courant, beaucoup moins rayonnantes, et le petit CI de regulateur buck se charge du PFC, donc nickel (sans compter les 100.000 heures)

blackbird
Beiträge: 1546
Registriert: Do 08 Sep, 2005 4:37 pm
Wohnort: Paris - France

Re: A FAIRE CIRCULER

Beitrag von blackbird » Fr 08 Feb, 2013 9:29 am

Salut,

Hoax ou pas, hier j'ai reçu un appel de ERDF pour me changer mon contrat en "beaucoup plus mieux bien pour moi" ! :lol:
Je lui ai gentiment dit que la meilleure façon de me contenter serait de fournir du jus sans les coupures régulières qui vont me forcer à investir dans un onduleur ...
Le hasard du timing, sans doute !

A+

BlackBird

Antworten

Zurück zu „Hors sujets“

Wer ist online?

Mitglieder in diesem Forum: 0 Mitglieder und 14 Gäste