La SNCF a besoin de vous !

les entreprises peuvent donner des informations a propos d'offres d'emplois

Moderatoren: dj_richu, Moderator (French Zone)

Antworten
Benutzeravatar
james
Beiträge: 1240
Registriert: Fr 22 Aug, 2008 9:52 pm
Do you already have Laser-Equipment?: Tout en pièces détachées (certaines bonnes pièces !) Projo en évolution perpétuel,mais look Star-War sans concession ! Ajoutant des difficultés...
Wohnort: ivry sur seine

La SNCF a besoin de vous !

Beitrag von james » So 13 Nov, 2011 5:34 pm

Je viens de réaliser quelque chose cette aprém,j'aurai due y penser avant... :oops:
Situation:
Depuis quelques mois pénurie national d'une pièce high-tec ! :lol: Une petite plaque de CI avec 2 petits relais 24v, une douzaine de cosses mâles Faston soudées et 2 trous ! ! ! Impressionnant non ? :lol: :lol: :lol:
Usage: télécommande allumage/extinction de la rame Corail ou Theoz entière.

Bref,je me dis que certaines personnes en galère de boulot,pourraient faire cela très facilement. Pour le moment aucune idée du prix que la SNCF paye cette pièce,mais cela doit être une vrai fortune ! (vache à lait...). Logiquement + de 75 euros (minimum),et oui... :shock:
Comme il ne s'agit pas d'une carte de sécurité ( genre frein anti-enrayeur,certaines coutent 4000 euro...je peux faire une photo. Si vous voulez rigoler ! :roll: ),possibilité de passer par d'autres fournisseurs qu'Alstom.

Je ne sais pas encore ou en est la procédure,appel d'offre ou autre ? Mais si la chose est réalisable,je vois vraiment cela comme de l'argent facile et honnête. Je pense à des gars comme fabrice,sylvain,alain,AMS9,ect... :wink:

Bref,je vais me renseigner. C'est pas complètement c** non ?
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie " 3eme loi- Arthur C.Clarke.RIP.

Benutzeravatar
laserium2
Beiträge: 948
Registriert: Do 02 Sep, 2010 2:48 pm
Do you already have Laser-Equipment?: Laserium 3 :
450nm = 1600mW
520nm = 1000mW
638nm = 1400mW
Soit 4000mW mesuré en sortie d'optiques
Galvos 45Kpps@20°
DAC Helios

Laserium 2 :
1850mW sur 2800mW (saloperie d'optiques)
Galvos 40Kpps
DAC MiniLumax

Laserium 1 :
La pièce de musée
Wohnort: Machecoul Saint Même (44)

Re: La SNCF a besoin de vous !

Beitrag von laserium2 » So 13 Nov, 2011 7:09 pm

james hat geschrieben:... Je pense à des gars comme fabrice,sylvain,alain,AMS9,ect... :wink: ...
Ben et moi alors ?
Vais ressortir mon poste à souder à l'arc, comme ça je garantis que les relais n'se barreront pas.

Côaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa ??? J'ai dit une connerie ?
Helmut Xav, Le turc, Caliméro, Zorro, le geek, ... c môa !
(Laserfreaker depuis le 08/04/2006 sous le pseudo Xavier77)

"Je ne suis pas très doué, mais je m'entraîne pour faire ... pire" :mrgreen:

Benutzeravatar
doctoritchy
Beiträge: 4607
Registriert: Mo 10 Jan, 2005 8:01 pm
Wohnort: belgique

Re: La SNCF a besoin de vous !

Beitrag von doctoritchy » So 13 Nov, 2011 7:21 pm

ben oui et une grosse hein ! , on utilise plus de poste a l'arc mnt ! c'est tout du tig mig mag et co :D soudure bien plus belle et solide ^^

ferme pas en sortant je te suis
=====>[clap]

Benutzeravatar
james
Beiträge: 1240
Registriert: Fr 22 Aug, 2008 9:52 pm
Do you already have Laser-Equipment?: Tout en pièces détachées (certaines bonnes pièces !) Projo en évolution perpétuel,mais look Star-War sans concession ! Ajoutant des difficultés...
Wohnort: ivry sur seine

Re: La SNCF a besoin de vous !

Beitrag von james » So 13 Nov, 2011 8:00 pm

Fais gaffe xav,tu me connais. Sur les sujets sérieux,on se fâche bêtement ! :wink: :lol:
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie " 3eme loi- Arthur C.Clarke.RIP.

Benutzeravatar
doctoritchy
Beiträge: 4607
Registriert: Mo 10 Jan, 2005 8:01 pm
Wohnort: belgique

Re: La SNCF a besoin de vous !

Beitrag von doctoritchy » So 13 Nov, 2011 8:43 pm

ha sinon pour plus de 75€ la carte a deux relais je veut bien faire aussi :D , mais c'est de l'export me concernant donc faudras rajouter les frais de gestion et co :D ^^

Benutzeravatar
CHRS33
Beiträge: 925
Registriert: Di 28 Jul, 2009 11:20 pm
Do you already have Laser-Equipment?: Bleu 1W faible divergence.
DPSS 532nm,400mW 100% Home Made
Compass315M 100mW home-made.
HeNe 12mW.
Wohnort: cadaujac (Bordeaux)

Re: La SNCF a besoin de vous !

Beitrag von CHRS33 » Mo 14 Nov, 2011 9:38 am

ca m'étonne que la sncf puisse faire soustraiter des cartes secu à n'importe qui.
Normalement, c'est iso 9002 avec audit qualité. d'ou le prix exessife en final (dans le spatial je te racconte méme pas).
heureusement que je prend rarement le train. :lol:
DPSS 400mW 100% Home Made
Laser COMPASS 315M Home Made 100mW.
HeNe 12 mW.

Benutzeravatar
james
Beiträge: 1240
Registriert: Fr 22 Aug, 2008 9:52 pm
Do you already have Laser-Equipment?: Tout en pièces détachées (certaines bonnes pièces !) Projo en évolution perpétuel,mais look Star-War sans concession ! Ajoutant des difficultés...
Wohnort: ivry sur seine

Re: La SNCF a besoin de vous !

Beitrag von james » Mo 14 Nov, 2011 7:27 pm

Justement, j'ai bien parlé de la différence avec la plupart des cartes, concernant par exemple: la fermetures des portes,le freinage,ect...
Pour ces cartes ,effectivement aucune chance de soustraiter,c'est clair et net !

Mais pour celle ci,c'est différent. Bien sûr,il faut avoir une société,sinon,même moi je me proposerai ! :lol:
Il y a déjà eue 3 générations de cette carte,chaque fois,un fournisseur différent. Je ne garantie absolument pas que la chose soit possible,je ne suis plus un gamin,je sais bien comment notre société fonctionne. :?

L'avantage d'une petite structure de fabrication,c'est la réactivité. Cela peux faire la différence,vu que l'on est dans la m**** actuellement !

Quand je parle de 75 euros c'est juste qu'il y 2 parties dans les pièces du magasin. Les pièces à - et à + de 75 euros,si cela se trouve elle coute,peut être 120...même + :shock:

Bref,je vais en parler,problème tout est très lent chez nous. Et j'aurais due y penser avant on a perdue 2 mois... :(

PS.
heureusement que je prend rarement le train. :lol:
Ah oui ! Combient de mort en train en france et combient sur les routes... :wink:
Un gars me soutient que la moto c'est - dangereux qu'un bus RATP à Paris... :roll: je peux tout entendre ! :lol: :lol: :lol:
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie " 3eme loi- Arthur C.Clarke.RIP.

Benutzeravatar
ams09
Beiträge: 477
Registriert: Fr 09 Jan, 2009 10:29 pm
Do you already have Laser-Equipment?: Rien de concret...pour l'instant.
Wohnort: Ariège
Kontaktdaten:

Re: La SNCF a besoin de vous !

Beitrag von ams09 » Di 15 Nov, 2011 6:48 am

james hat geschrieben:Je viens de réaliser quelque chose cette aprém,j'aurai due y penser avant... :oops:
..... Je pense à des gars comme fabrice,sylvain,alain,AMS9,ect... :wink: ...
:( Ben, il y a deux mois, j'aurai dis, pas de problème. Là, c'est fini...
J'ai pris la décision de boucler la boite ce mois ci, dissolution au 30/10 et clôture au 30/11. Je tiens à remercier publiquement cette salo***ie de RSI sans lequel ça aurai été possible. :twisted:
Je vais devoir vendre des trucs perso pour financer la liquidation, je vous tiendrais au courant dans la rubrique appropriée.
Après, ...on verra, mais je pense m'inscrire au CPCB...

A pluche... 8)
Quand on apprend plus, c'est qu'on est mort.

Benutzeravatar
electron190
Beiträge: 4947
Registriert: Di 03 Okt, 2006 1:28 am
Do you already have Laser-Equipment?: Pfffff , difficile à dire , des gros trucs dangereux quoi .............
Élevage de chats de soucoupes aussi
Spectra-physics 2018 multimode
ALC 909 avec alim maison
Et une turbine d'hélicoptère fonctionnelle
Wohnort: Dans la soucoupe , avec les chats

Re: La SNCF a besoin de vous !

Beitrag von electron190 » Di 15 Nov, 2011 11:59 am

P****n de pays
C'est bien pour ça que je me barre loin

Pour James , j'aurais bien dit oui , mais aujourd’hui , je part bosser de toute urgence au garage de mon bled dès cet apreme
Le patron c'est cassé un bras ce WE et m'a appelé au secours hier soir
C'est juste pour 1 ou 2 mois maxi , mais je ne pouvais pas refuser
Et c'est pas son apprenti qui vas gérer le garage tout seul

Donc je vais être un peu overbooké ces temps ci
Pilote (confirmé) de soucoupe à chats et sauveur de l'Humanité
Алэн Дебордес
Mon site :
ELECTRON 190

blackbird
Beiträge: 1546
Registriert: Do 08 Sep, 2005 4:37 pm
Wohnort: Paris - France

Re: La SNCF a besoin de vous !

Beitrag von blackbird » Di 15 Nov, 2011 2:51 pm

Salut à tous,

salo***ie de RSI sans lequel ça aurai été possible. :twisted:

Tout pareil !
Le nombre de petites boîtes qui ont coulées autour "grâce" aux administrations, c'est dingue !
Je fais une prière pour que la chaudière des bureaux du RSI explose ! Ca leur fera voir comme il fait froid dehors !
Je ne compte pas trop sur dieu pour ça, ça fait longtemps qu'il ne vient plus dans ce coin de la galaxie mais sur un truc du genre "Carrington event " ...http://science.nasa.gov/science-news/sc ... gtonflare/

"Even when telegraphers disconnected the batteries powering the lines, aurora-induced electric currents in the wires still allowed messages to be transmitted"

Tout ça en 1859, je vous laisse imaginer avec nos PC actuels ...

Désolé James, je sors !

A+

BlackBird

Antworten

Zurück zu „Offres d'emplois“

Wer ist online?

Mitglieder in diesem Forum: 0 Mitglieder und 1 Gast