Formation technicien laser industriel

les entreprises peuvent donner des informations a propos d'offres d'emplois

Moderatoren: dj_richu, Moderator (French Zone)

Antworten
Benutzeravatar
cobras62
Beiträge: 1275
Registriert: Mo 10 Jan, 2005 5:38 pm
Wohnort: France

Formation technicien laser industriel

Beitrag von cobras62 » Mo 14 Jun, 2010 10:37 pm

Hello le forum!

Pas vraiment une offre d'emploi mais juste un peu de pub pour une formation qui pourrait peut-être intéresser certains dans la région Nord Pas-de-Calais :)

C'est donc une formation dont le but est de former des techniciens en laser industriel. La formation est unique en France à ce niveau (bac +1) et se déroule à l'IUT de Béthune, au CALFA: Centre d'Application des Laser de Flandres-Artois.

En sortant de cette formation, on obtiens le DUGIL: Diplome d'Université en Génie Industriel des Laser.

La formation commence début novembre pour une durée de 7 mois dont 6 semaines de stage en entreprise à la fin de la formation.

Le contenu de la formation est le suivant:
- Optique: 60 heures
- Laser (types, propriétés...): 60 heures
- DAO, Automatisme: 60 heures
- CFAO: 60 heures
- Matériaux: 60 heures
- Anglais: 60 heures
- Formation générale: 60 heures
- Usinage laser: 160 heures

Le Calfa est équipé en autre d'un laser Co2 de 2kw et d'un laser Yag de 300w.

La formation est ouverte aux demandeurs d'emplois ayant quitté le système scolaire depuis au moins 6 mois et qui sont titulaires ou de niveau baccalauréat scientifique, technique ou professionnel ou d'un équivalent (DAEUB).

Pour les personnes intéressé, merci de m'envoyer un MP, je me chargerais de vous communiquer les coordonnées de la personne à contacter. Le recrutement s'effectue par le biais d'une réunion d'information avec l'équipe pédagogique, suivit d'un dossier de candidature et d'en entretien de motivation.

Attention, le nombre de places est limitée: 9 personnes théoriquement, extensible à 12 max!

Voilà, un peu de pub pour la formation que j'ai suivi et que j'ai trouvé réellement intéressante, avec des professeurs extrêmement compétents.

Hololab pourra peut-être en dire un petit mot car il y est passé, mais dans le cadre d'un Master (corrige moi si je me trompe :wink: )

A bientôt!
"La vie est un sommeil, l'amour en est le rêve... et vous avez vécu, si vous avez aimé..." Alfred de Musset
http://buffon.labrute.fr/
http://cobra-villa.miniville.fr/

Antworten

Zurück zu „Offres d'emplois“

Wer ist online?

Mitglieder in diesem Forum: 0 Mitglieder und 2 Gäste