Presta du 22 au 25 juillet à Douarnenez

les entreprises peuvent donner des informations a propos d'offres d'emplois

Moderatoren: dj_richu, Moderator (French Zone)

Antworten
hololab
Beiträge: 105
Registriert: Sa 04 Mär, 2006 6:01 pm
Wohnort: Oise (60)
Kontaktdaten:

Presta du 22 au 25 juillet à Douarnenez

Beitrag von hololab » Do 03 Jun, 2010 9:07 pm

Salut,

ça fait un bail que je ne suis plus venu ici ! Plus le temps...

j'ai une demande d'un ami pour faire un show laser cet été du 22 au 25 juillet à Douarnenez pour les Fêtes Maritimes. Il faut faire deux prestas :
- un laser en fixe sur une tour qui pointe tour à tour sur des bateaux équipés chacun de boules à facettes
- un laser embarqué sur un bateau à vapeur qui 'cabotte" entre chaque voilier amarré au port : petit show sur les voiles pendant environ 20 minutes, mais avec un recul assez faible (angle presque égal à la distance). Il y a 300 bateaux ! Il faut probablement prévoir un système de stabilisation du laser pour compenser le tangage et le roulis. L'alimentation électrique peut être fournie par câble lancé en même temps que les amarres ou par un générateur / onduleur sur le bateau.

J'ai déjà consulté en mp quelqu'un parmi vous qui me paraissait capable de réaliser cette prestation, mais en l'absence de réponse depuis le début de semaine, je me permets de poster ici (merci aux admins de le déplacer dans "dates" ou ailleurs si c'est plus adapté). Voilà, merci de m'envoyer un mp si vous êtes intéressés, avec un chiffrage préalable si c'est possible. Autre point : je ne prends pas de com, en cas de contact positif avec moi, je transfère les coordonnées au demandeur de la presta.

Amicalement,
HoloLAB.

Benutzeravatar
julienlev
Beiträge: 3884
Registriert: Mi 07 Nov, 2007 10:38 pm
Do you already have Laser-Equipment?: 1 x tri-head: 1W RGY Analog + 2 x 300mw 650nm
1 x 1.2 W RGB analog
2 x 1 W RGY Analog
Wohnort: France, Calvados, Caen
Kontaktdaten:

Re: Presta du 22 au 25 juillet à Douarnenez

Beitrag von julienlev » Do 03 Jun, 2010 9:41 pm

vu ce qui ets demandé il faut déjà de belles puissances et je pense que le nombre de personnes équipées de lasers de cette catégorie ne sont pas si nombreux sur le forum...
Demande à jojo, il doit pouvoir te faire ça lui, mais le tarif va faire peur surement! :D
Bild Bild

hololab
Beiträge: 105
Registriert: Sa 04 Mär, 2006 6:01 pm
Wohnort: Oise (60)
Kontaktdaten:

Re: Presta du 22 au 25 juillet à Douarnenez

Beitrag von hololab » Do 03 Jun, 2010 10:01 pm

Salut,

effectivement, les puissances sont plutôt sympa et je conçois que les prix soient en conséquence.

Je viens d'aller voir sur le site de Jojo, il fait de la vente de matériel, mais je ne vois pas de prestation.

@+

Benutzeravatar
shrad
Beiträge: 4009
Registriert: Mi 28 Feb, 2007 12:59 pm
Do you already have Laser-Equipment?: http://www.rp-photonics.com/topics.html
Wohnort: Tournai, Belgium

Re: Presta du 22 au 25 juillet à Douarnenez

Beitrag von shrad » Do 03 Jun, 2010 10:09 pm

pour compenser le roulis et le tanguage, il faudra un accelerometre 3D et un systeme d'offset a ampli op sur les canaux X et Y

mais pour t'en dire plus, pas possible... c'est assez hard comme cahier des charges

Benutzeravatar
cobras62
Beiträge: 1275
Registriert: Mo 10 Jan, 2005 5:38 pm
Wohnort: France

Re: Presta du 22 au 25 juillet à Douarnenez

Beitrag von cobras62 » Do 03 Jun, 2010 10:20 pm

Ou sans rentrer dans un accéléromètre 3D, un simple système mécanique qui peut balancer librement sur les deux axes X et Y, et un gros gyroscope solidement fixé dessus! Tu pourrais presque faire des saltos avec le bateau que le laser va pas osciller! Par contre, pour gérer le mouvement en altitude à cause des vagues :?

Idem pour le tir sur les boules à facettes, l'idée est sympa, ça doit bien rendre, mais le mouvement du bateau va faire que le rayon sera rarement sur la boule à facette! Là il faudrait une correction continue de la position du rayon pour cibler la boule à facettes...

Bon courage et dans tous les cas, si ça se fait, je veux des photos :D

:wink:
"La vie est un sommeil, l'amour en est le rêve... et vous avez vécu, si vous avez aimé..." Alfred de Musset
http://buffon.labrute.fr/
http://cobra-villa.miniville.fr/

hololab
Beiträge: 105
Registriert: Sa 04 Mär, 2006 6:01 pm
Wohnort: Oise (60)
Kontaktdaten:

Re: Presta du 22 au 25 juillet à Douarnenez

Beitrag von hololab » Do 03 Jun, 2010 10:25 pm

Salut,

On ne cherche pas la stabilité de pointage au micro-radian avec une mer agitée avec des creux de 5m. On est dans un port et il n'y a aucun mouvement de bateau, on cherche à taper à coup sur sur une voile de quelques 10aines de m². Du coup, je me demande s'il faut stabiliser quelque chose.

@+

kl79
Beiträge: 3053
Registriert: So 09 Mär, 2008 3:47 pm
Do you already have Laser-Equipment?: G

Re: Presta du 22 au 25 juillet à Douarnenez

Beitrag von kl79 » Do 03 Jun, 2010 10:30 pm

c'est pas jojo, mais JOMO qu'il te faut :wink: (ou JOcelyn MOrel ) http://www.jocelynmorel.com/

Et pour moi, pas de systeme de stabilisation ! le mouvement est celui de la mer...et c'est pour les fetes "maritimes" !

hololab
Beiträge: 105
Registriert: Sa 04 Mär, 2006 6:01 pm
Wohnort: Oise (60)
Kontaktdaten:

Re: Presta du 22 au 25 juillet à Douarnenez

Beitrag von hololab » Do 03 Jun, 2010 10:35 pm

cobras62 hat geschrieben:Ou sans rentrer dans un accéléromètre 3D, un simple système mécanique qui peut balancer librement sur les deux axes X et Y, et un gros gyroscope solidement fixé dessus! Tu pourrais presque faire des saltos avec le bateau que le laser va pas osciller! Par contre, pour gérer le mouvement en altitude à cause des vagues :?

Idem pour le tir sur les boules à facettes, l'idée est sympa, ça doit bien rendre, mais le mouvement du bateau va faire que le rayon sera rarement sur la boule à facette! Là il faudrait une correction continue de la position du rayon pour cibler la boule à facettes...

Bon courage et dans tous les cas, si ça se fait, je veux des photos :D

:wink:
Oui la stabilisation peut se faire avec un système à flotteur dans un liquide amortisseur comme sur les compas de marine...

Pour la boule à facettes, il faut certainement ajuster en permanence le tir et peut-être faire un cone avec les scanners pour être certain de taper sur la boule.

Evidemment, il s'agit de composer quelque chose avec du laser. Si le prestataire a des idées meilleures, il peut en discuter avec le lighting designer.


Au fait Cobras, comment vas-tu depuis notre conversation téléphonique d'il y a un petit moment ?

@+

hololab
Beiträge: 105
Registriert: Sa 04 Mär, 2006 6:01 pm
Wohnort: Oise (60)
Kontaktdaten:

Re: Presta du 22 au 25 juillet à Douarnenez

Beitrag von hololab » Do 03 Jun, 2010 10:51 pm

kl79 hat geschrieben:c'est pas jojo, mais JOMO qu'il te faut :wink: (ou JOcelyn MOrel ) http://www.jocelynmorel.com/

Et pour moi, pas de systeme de stabilisation ! le mouvement est celui de la mer...et c'est pour les fetes "maritimes" !
Je viens d'aller faire un tour sur le site de JOMO, le problème c'est qu'il est lighting designer et que ma demande vient déjà d'un lighting designer, il y a donc doublon ! On cherche un technicien qui possède du matériel et la connaissance pour l'implanter et le manipuler.

@+

Benutzeravatar
nain-nain rom
Beiträge: 890
Registriert: Sa 15 Sep, 2007 2:57 pm
Do you already have Laser-Equipment?: - vert 532nm 100mW
- rouge 650nm 300mW
- bleu 445nm 100mW
- galvo 20kpps Laser wave
- DAC Bilda
Wohnort: près de Nantes
Kontaktdaten:

Re: Presta du 22 au 25 juillet à Douarnenez

Beitrag von nain-nain rom » Do 03 Jun, 2010 11:16 pm

Jomo est light designer mais a aussi un beau parc matériel. Et ca tombe plutôt bien, en ce moment il nettoie tous ses lasers... http://fr.audiofanzine.com/light/forums ... .1077.html

hololab
Beiträge: 105
Registriert: Sa 04 Mär, 2006 6:01 pm
Wohnort: Oise (60)
Kontaktdaten:

Re: Presta du 22 au 25 juillet à Douarnenez

Beitrag von hololab » Fr 04 Jun, 2010 1:54 pm

nain-nain rom hat geschrieben:Jomo est light designer mais a aussi un beau parc matériel. Et ca tombe plutôt bien, en ce moment il nettoie tous ses lasers... http://fr.audiofanzine.com/light/forums ... .1077.html
C'est certain que les tubes à gaz sont impressionnants ! Au passage, dans ce blog il y a une photo d'un Xenon de 72kW (6 lampes de 12kW ou 12 lampes de 6kW), c'est monstrueux. Dans la liste du matos, il y avait 3 poursuites Aramis de chez moi, ça fait toujours plaisir...Pour une telle presta, il aurait plutôt fallu des Lancelots motorisés pour écraser le Xénon...

@+

blackbird
Beiträge: 1546
Registriert: Do 08 Sep, 2005 4:37 pm
Wohnort: Paris - France

Re: Presta du 22 au 25 juillet à Douarnenez

Beitrag von blackbird » Fr 04 Jun, 2010 6:42 pm

Salut,

Tu as une idée de la distance pour ça:
- un laser en fixe sur une tour qui pointe tour à tour sur des bateaux équipés chacun de boules à facettes

Ca éliminera déjà pas mal de monde parce qu'avec des boules à facettes pas monstrueuses il faudra des bons lasers si tu as 500m à vol d'oiseau ...
De plus ça serait plus joli avec des lasers à gaz : plus de couleurs ! Mais il faut le triphasé et de la flotte ... elle est haute cette tour ?

A+

BlackBird

hololab
Beiträge: 105
Registriert: Sa 04 Mär, 2006 6:01 pm
Wohnort: Oise (60)
Kontaktdaten:

Re: Presta du 22 au 25 juillet à Douarnenez

Beitrag von hololab » Do 10 Jun, 2010 11:23 pm

Bonsoir,

une petite mise à jour, la partie laser fixe depuis un ancien bateau phare est dans les mains de BlackBird. Il reste la partie dessin sur les voiles pour ceux que ça intéresse...

@+

Benutzeravatar
julienlev
Beiträge: 3884
Registriert: Mi 07 Nov, 2007 10:38 pm
Do you already have Laser-Equipment?: 1 x tri-head: 1W RGY Analog + 2 x 300mw 650nm
1 x 1.2 W RGB analog
2 x 1 W RGY Analog
Wohnort: France, Calvados, Caen
Kontaktdaten:

Re: Presta du 22 au 25 juillet à Douarnenez

Beitrag von julienlev » Fr 11 Jun, 2010 8:14 am

en tous cas j'éspère qu'on aura droit à des photos de cette réalisation!
Bild Bild

Benutzeravatar
cobras62
Beiträge: 1275
Registriert: Mo 10 Jan, 2005 5:38 pm
Wohnort: France

Re: Presta du 22 au 25 juillet à Douarnenez

Beitrag von cobras62 » Mo 14 Jun, 2010 10:16 pm

hololab hat geschrieben: Au fait Cobras, comment vas-tu depuis notre conversation téléphonique d'il y a un petit moment ?
@+
Hello! Bien et toi?

Et bien comme dit dans mon topic, la formation est terminée et elle s'est très bien déroulée. Excellent contact avec les profs, d'ailleurs je suis encore aller au Calfa cette aprem pour rendre mon rapport et j'ai discuté avec Mr Depret et Mr Breaban.

Éventuellement, je t'envoie un petit mp si tu veux plus d'infos :wink:

A bientôt!
"La vie est un sommeil, l'amour en est le rêve... et vous avez vécu, si vous avez aimé..." Alfred de Musset
http://buffon.labrute.fr/
http://cobra-villa.miniville.fr/

Benutzeravatar
jomo
Beiträge: 54
Registriert: Do 25 Aug, 2005 4:49 pm
Wohnort: Lille (France)
Kontaktdaten:

Re: Presta du 22 au 25 juillet à Douarnenez

Beitrag von jomo » Sa 17 Jul, 2010 5:19 pm

Je viens d'aller faire un tour sur le site de JOMO, le problème c'est qu'il est lighting designer et que ma demande vient déjà d'un lighting designer, il y a donc doublon ! On cherche un technicien qui possède du matériel et la connaissance pour l'implanter et le manipuler.
Bonjour. Ce n'est pas un problème. Il m'arrive très souvent de bosser en tant que laseriste ou pupitreur de Sky-tracers pour d'autres designers...

Benutzeravatar
jomo
Beiträge: 54
Registriert: Do 25 Aug, 2005 4:49 pm
Wohnort: Lille (France)
Kontaktdaten:

Re: Presta du 22 au 25 juillet à Douarnenez

Beitrag von jomo » Sa 17 Jul, 2010 6:15 pm

Demande à jojo, il doit pouvoir te faire ça lui, mais le tarif va faire peur surement!
Ben non. Et je vois pas pourquoi... Un tarif normal, classique, raisonnable, correct.
Mais pas du dérisoire ou du "tout gratuit", bien évidemment...

blackbird
Beiträge: 1546
Registriert: Do 08 Sep, 2005 4:37 pm
Wohnort: Paris - France

Re: Presta du 22 au 25 juillet à Douarnenez

Beitrag von blackbird » Di 27 Jul, 2010 11:14 pm

Salut à tous,

Voici quelques photos de Douarnenez, c'était très sympa !
Il n'y avait que quelques tirs fixes car l'essentiel pour un breton c'est quand même les bateaux !
Quelques chiffres: j'avais juste un petit argon mais équipé d'optiques monomodes pour réduire la divergence au maximum, puissance 1 W environ, le pont sur lequel je tirais était à 450 m, le faisceau était renvoyé par un miroir de 30x30 cm, à cette distance le faisceau débordait un peu du miroir. Le tir sur le Belem (c'était un fameux trois mâts, hissez haut ...) était plus proche(50 m), on voit la réflexion sur le miroir qui diffusait à cause de la bruine...

A+

BlackBird
Du hast keine ausreichende Berechtigung, um die Dateianhänge dieses Beitrags anzusehen.

jvr

Re: Presta du 22 au 25 juillet à Douarnenez

Beitrag von jvr » Mi 28 Jul, 2010 7:59 am

tres jolie, ca devait etre bien sympatique, bravo :wink:

Benutzeravatar
julienlev
Beiträge: 3884
Registriert: Mi 07 Nov, 2007 10:38 pm
Do you already have Laser-Equipment?: 1 x tri-head: 1W RGY Analog + 2 x 300mw 650nm
1 x 1.2 W RGB analog
2 x 1 W RGY Analog
Wohnort: France, Calvados, Caen
Kontaktdaten:

Re: Presta du 22 au 25 juillet à Douarnenez

Beitrag von julienlev » Mi 28 Jul, 2010 8:47 am

très jolie travail, mais du coup il était ou le laser sur un bateau dans le pont???
Bild Bild

jvr

Re: Presta du 22 au 25 juillet à Douarnenez

Beitrag von jvr » Mi 28 Jul, 2010 9:05 am

je crois qu'il était sur le pont que l'on voit sur la premiere photos. :wink:

kl79
Beiträge: 3053
Registriert: So 09 Mär, 2008 3:47 pm
Do you already have Laser-Equipment?: G

Re: Presta du 22 au 25 juillet à Douarnenez

Beitrag von kl79 » Mi 28 Jul, 2010 9:10 am

vi, mais j'ai un peu, de mal..certe tu as fais ce qu'on t'as demandé...mais c'est censé faire quoi comme effet ? c'etait visible ? et beau ?

blackbird
Beiträge: 1546
Registriert: Do 08 Sep, 2005 4:37 pm
Wohnort: Paris - France

Re: Presta du 22 au 25 juillet à Douarnenez

Beitrag von blackbird » Mi 28 Jul, 2010 2:01 pm

Salut,

Kl79: "certe tu as fais ce qu'on t'as demandé", écouter celui qui est en face de toi est la base du commerce et par extension celle des relations humaines en général !

"c'etait visible ? et beau ?" oui c'était visible surtout grâce à la légendaire pluie fine bretonne sinon il y avait le stand de poissons fumés et la buvette qui aidaient bien ! :lol:

Le but du tir vers le pont et surtout de son retour était de matérialiser l'axe d'entrée dans le port.

Julienlev: "mais du coup il était ou le laser sur un bateau dans le pont" , le laser était sur une tour sur le port en face du Belem, on voit l'emplacement sur la deuxième photo. Pour le tir sur le Belem, ce que l'on voit c'est le retour (on distingue l'aller très finement qui traverse la photo vers la droite).

Jvr: "ca devait etre bien sympatique", oui, vraiment ! avec en prime une sympathique rencontre avec Jane Birkin...

A+

BlackBird

olive13
Beiträge: 1667
Registriert: Mi 30 Jul, 2008 4:50 pm
Do you already have Laser-Equipment?: -------------
Wohnort: Marseille

Re: Presta du 22 au 25 juillet à Douarnenez

Beitrag von olive13 » Mi 28 Jul, 2010 3:37 pm

blackbird hat geschrieben:oui, vraiment ! avec en prime une sympathique rencontre avec Jane Birkin...
Et elle t'as dit quoi : Doo Di Doo Di Doo Di Doo Da?
Encore plus nul je :arrow: viiiiiite ....aie... aie... ouille... :lol:

blackbird
Beiträge: 1546
Registriert: Do 08 Sep, 2005 4:37 pm
Wohnort: Paris - France

Re: Presta du 22 au 25 juillet à Douarnenez

Beitrag von blackbird » Mi 28 Jul, 2010 4:21 pm

Et elle t'as dit quoi : Doo Di Doo Di Doo Di Doo Da?

A un moment on a eu peur que ce soit plutôt "la gadoue ... la gadoue ..." :lol:

kl79
Beiträge: 3053
Registriert: So 09 Mär, 2008 3:47 pm
Do you already have Laser-Equipment?: G

Re: Presta du 22 au 25 juillet à Douarnenez

Beitrag von kl79 » Mi 28 Jul, 2010 4:38 pm

mici pour ces eclaircissements :wink: j'avais pas fait gaffe a l'axe du port ^^

blackbird
Beiträge: 1546
Registriert: Do 08 Sep, 2005 4:37 pm
Wohnort: Paris - France

Re: Presta du 22 au 25 juillet à Douarnenez

Beitrag von blackbird » Mi 28 Jul, 2010 7:33 pm

Salut Kl79,

Pas de pb, de toute façon ça n'est pas montré sur les photos (il y a seulement l'aller, qui fait quand même 450 m) car je les ai prises pendant les essais, avant qu'un mec ne grimpe dans le pont pour poser le miroir, ensuite j'ai eu moins de temps !

Pendant ces fêtes ce qui était important c'était les bateaux pas les lasers, le faisceau c'était la cerise sur le Macdo !
Et surtout faire connaissance avec les gens, en vue de collaborations futures ! :D

A+

BlackBird

Benutzeravatar
CHRS33
Beiträge: 925
Registriert: Di 28 Jul, 2009 11:20 pm
Do you already have Laser-Equipment?: Bleu 1W faible divergence.
DPSS 532nm,400mW 100% Home Made
Compass315M 100mW home-made.
HeNe 12mW.
Wohnort: cadaujac (Bordeaux)

Re: Presta du 22 au 25 juillet à Douarnenez

Beitrag von CHRS33 » Mi 28 Jul, 2010 10:28 pm

T'a pas trop été géné par le roulis? il n' avait pas de systéme de compensation?
DPSS 400mW 100% Home Made
Laser COMPASS 315M Home Made 100mW.
HeNe 12 mW.

blackbird
Beiträge: 1546
Registriert: Do 08 Sep, 2005 4:37 pm
Wohnort: Paris - France

Re: Presta du 22 au 25 juillet à Douarnenez

Beitrag von blackbird » Mi 28 Jul, 2010 11:28 pm

Salut CHRS33,

"T'a pas trop été géné par le roulis? il n' avait pas de systéme de compensation?"

Non, le miroir était juste fixé grâce à un bras magique sur une rembarde, tu sais le Belem fait quand même 58 m de long et il était à quai : c'est pas vraiment une coquille de noix et on n'était pas dans les 40ièmes rugissants non plus ! :lol:

A+

BlackBird

Antworten

Zurück zu „Offres d'emplois“

Wer ist online?

Mitglieder in diesem Forum: 0 Mitglieder und 2 Gäste