Proposition de meeting/"presta" 6 août 2011

rencontres laser, séminaires, congrès etc

Moderatoren: dj_richu, Moderator (French Zone)

Benutzeravatar
Le Gui
Beiträge: 243
Registriert: Fr 09 Okt, 2009 2:40 am
Do you already have Laser-Equipment?: Quelque diodes diverses... 650, 405,445, 808...
532nm 200mW
scan 20k
bILDA terminé
dessym terminée
Wohnort: Après le pont à gauche

Proposition de meeting/"presta" 6 août 2011

Beitrag von Le Gui » So 13 Mär, 2011 12:14 am

Salut tout le monde!

Cet été, comme tous les étés, a lieu à Brive la Gaillarde (19) l’évènement "Brive Plage".
800 tonnes de sable larguées sur la place principale, palmiers, bars, restos, scène (20k de son, régie son + lumière), écrans géants, etc... et des concerts de grands artistes!

pour vous donner une petite idée: Brive plage

De mon côté, je bosse sur cet évènement en tant qu'intervenant pour la retransmission des concerts et tournois sportifs sur écrans disposés aux 4 coins du site, et surtout 2 écrans géants de 6m² chacun, de chaque côtés de la grande scène.

L'an dernier à eu lieu la 1ere de la soirée "Beach Party" : 3000 personnes se sont entassées devant la scène sur laquelle jouaient 3 très bons DJ locaux, + mix vidéo temps réel par mon collègue et moi même... Une soirée de fou!!!
Beach Party


Cette année, on remet ça (Beach Party) sur 2 dates : les 30 juillets et 6 août (ce sont des samedis).

J'ai émis l'idée de rajouter une petite touche de lumière cohérente, et à la vue des vidéos de différents meetings que j'ai pu montrer aux DJ qui portent le projet, ils sont carrément partants pour accueillir Laserfreak dans le projet. Les orgas de "Brive Plage Festiv'All" sont partants aussi, la logistique est en partie réglée (à l'oral).

Reste à savoir :qui d'entre vous seraient tentés de participer avec nous à ce drôle de meeting?
En prévision : démonstration de shows faits par les participants en début de soirée (à mon avis sur une bonne 1/2h) puis shows en live pendant le mix des DJ. Le tout avec une grosse sono, des lance flammes, des danseuses, du public, etc...
Serait prévu par la même occasion le tir des logos de partenaires dans le ciel, ou sur un écran (à voir).

Je recevrai avec grand plaisir vos suggestions quant à l'organisation ce cet évènement, et je tiens à préciser qu'il sera apporté le plus grand soin à la gestion de la sécurité

Je demanderai aussi aux personnes intéressées de me communiquer les détails techniques de leur(s) projecteur(s), et notamment leur consommation, de façon à prévoir le jus nécessaire sur scène.

La soirée n'est pas rémunérée, mais vous pourrez profiter de toutes les commodités le soir de la presta (repas, boisson), et en fonction du nombre d'entre vous à venir, je m'arrangerai pour vous (faire) loger.
J'en vois déjà certains monter au créneau sur le fait que la soirée n'est pas rémunérée... Si le projet n'aboutit pas, il n'y aura pas de laser sur scène. Je ne considère donc pas que l'on prendrait le boulot d'un autre. De plus, je pense que ce serait un bon moyen de montrer ce qui est réalisable avec des projos laser comme les nôtres, et du coup peut être décrocher par la suite quelque marchés, qui eux seront rémunérés... Mais avant tout, un moyen de nous faire plaisir, et de faire rêver des personnes qui n'ont pas forcément la chance de participer à de grosses soirée parisiennes, ibiza, ou autres, en leur en mettant plein les mirettes! (enfin, façon de parler bien sur :lol: :wink: )

Voilà pour la présentation de ce qui je pense pourrait être une soirée excellente!
Je tiens à préciser que je ne tire (ni moi ni la société dans la quelle je travaille) aucun bénéfice de cette "plus-value artistique et lumineuse". J'ai proposé cela dans le seul but de pouvoir kiffer notre travail laseristique dans d'autres conditions, et de pouvoir le partager avec vous.

Alors j'espère vous avoir tentés, et vous voir nombreux à répondre présents!

a bientôt! :wink:

Benutzeravatar
electron190
Beiträge: 4947
Registriert: Di 03 Okt, 2006 1:28 am
Do you already have Laser-Equipment?: Pfffff , difficile à dire , des gros trucs dangereux quoi .............
Élevage de chats de soucoupes aussi
Spectra-physics 2018 multimode
ALC 909 avec alim maison
Et une turbine d'hélicoptère fonctionnelle
Wohnort: Dans la soucoupe , avec les chats

Re: Proposition de meeting/"presta" 6 août 2011

Beitrag von electron190 » So 13 Mär, 2011 1:48 am

800 tonnes de sable ?
Ça en fait des brouettes :lol:

Et pour la mer , on attend un tsunami ? ( une pensée pour nos amis Japonais en leur souhaitant beaucoup de courage :( )

Bon , ben pour une fois que c'est à coté de chez moi , je ne vais pas rater ça , je viens
Mais le seul laser que j'ai en état de marche , c'est le CO² :mrgreen:
Pilote (confirmé) de soucoupe à chats et sauveur de l'Humanité
Алэн Дебордес
Mon site :
ELECTRON 190

Benutzeravatar
Modlight
Beiträge: 190
Registriert: Fr 03 Dez, 2010 10:13 pm
Do you already have Laser-Equipment?: @ home : 20mW dpss 532 made in china (non utilisé ... lol)
500 mW dpss 532 laserwave
90 mW dpss 473 Viasho
@ work : 10 W dpss 532 KVant Maxim + Fiesta
Wohnort: Toulouse

Re: Proposition de meeting/"presta" 6 août 2011

Beitrag von Modlight » So 13 Mär, 2011 7:48 am

Pas dispo le 6 Aout ... Le 30 juillet c'est bon par contre :mrgreen: .

kl79
Beiträge: 3053
Registriert: So 09 Mär, 2008 3:47 pm
Do you already have Laser-Equipment?: G

Re: Proposition de meeting/"presta" 6 août 2011

Beitrag von kl79 » So 13 Mär, 2011 8:37 am

Modlight hat geschrieben:Pas dispo le 6 Aout ... Le 30 juillet c'est bon par contre :mrgreen: .
moi, c'est le contraire pas dispo le 30 mais ok pour le 6 aout (si pas de presta) avec un RGB et deux satellites bleus

Benutzeravatar
Catachanaur
Beiträge: 635
Registriert: Mi 11 Aug, 2010 4:34 pm
Do you already have Laser-Equipment?: Laser homemade
580mw 637nm analogique
1000mw 532nm analogique
1000mw 445nm analogique 3x 1000mw 445 analog

scanner 40kpps 3x scanner 30 kpps

Auto-entrepreneur "LaserXperience"
Wohnort: Caen (14)

Re: Proposition de meeting/"presta" 6 août 2011

Beitrag von Catachanaur » So 13 Mär, 2011 12:10 pm

moi ça dépend mais je pence que ça peut être faisable, je peut ramener un vert bleu (pour le moment) 1.5w bleu et 1w vert scans 40kpps
Laser homemade
580mw 637nm analog
1000mw 532nm analog
1000mw 445nm analog
scanner 40kpps

Auto-entrepreneur "LaserXperience"

Benutzeravatar
tidav
Beiträge: 647
Registriert: Fr 22 Feb, 2008 10:38 am
Do you already have Laser-Equipment?: Création de 4 RGB
Wohnort: Nantes

Re: Proposition de meeting/"presta" 6 août 2011

Beitrag von tidav » So 13 Mär, 2011 1:10 pm

Pareil pour moi, ça dépend mais ça doit pouvoir se faire. En tout cas ça m'intéresse, je serais avec un RGB 1,2W
{RGB HomeMade}
*930mW 532nm*
*1250mW 445nm*
*680mW 642nm*
*Scanners 40Kpps*

2 Satellites 1000mW 445nm

2 x Kvant Atom800

Benutzeravatar
Catachanaur
Beiträge: 635
Registriert: Mi 11 Aug, 2010 4:34 pm
Do you already have Laser-Equipment?: Laser homemade
580mw 637nm analogique
1000mw 532nm analogique
1000mw 445nm analogique 3x 1000mw 445 analog

scanner 40kpps 3x scanner 30 kpps

Auto-entrepreneur "LaserXperience"
Wohnort: Caen (14)

Re: Proposition de meeting/"presta" 6 août 2011

Beitrag von Catachanaur » So 13 Mär, 2011 1:14 pm

Petite question, les structure en aluminium seront disposer comment ?
Bild
Pour pouvoir prévoir les crochet sur le laser...
Je présume que les élingues sont obligatoire
câble ilda a prévoir également non?
Laser homemade
580mw 637nm analog
1000mw 532nm analog
1000mw 445nm analog
scanner 40kpps

Auto-entrepreneur "LaserXperience"

Benutzeravatar
doctoritchy
Beiträge: 4607
Registriert: Mo 10 Jan, 2005 8:01 pm
Wohnort: belgique

Re: Proposition de meeting/"presta" 6 août 2011

Beitrag von doctoritchy » So 13 Mär, 2011 1:51 pm

je serais aussi interessé , mais j'ai bien peur de ne pas avoir de projo operationelle d'ici la ! il reste bcp bcp a faire et la je bosse sur les source je doit finir le boitié mais si je le fini d'ici la je vient , j'ai mon cablage ( 5*25metre ) en socapex et le projo devrais sortir 5.5watt RGB donc en plien air ça devrais le faire :) (et si j'ai fini les satellite j'aurais deux petit rgb +- 1watt en plus ^^ )

je vais acceléré la fabrication ;)

Benutzeravatar
Le Gui
Beiträge: 243
Registriert: Fr 09 Okt, 2009 2:40 am
Do you already have Laser-Equipment?: Quelque diodes diverses... 650, 405,445, 808...
532nm 200mW
scan 20k
bILDA terminé
dessym terminée
Wohnort: Après le pont à gauche

Re: Proposition de meeting/"presta" 6 août 2011

Beitrag von Le Gui » So 13 Mär, 2011 3:24 pm

electron190 hat geschrieben:800 tonnes de sable ?
Ça en fait des brouettes :lol:
Ouaip, ça en fait... Y'a 2 ans, j'ai paumé la clé du véhicule du boulot dans le sable, le véhicule était gênant, etc... Ben j'en ai brassé du sable, + détecteur de métaux... Tout ça pour qu'un couillon arrive en me demandant "c'est pas ça que tu cherches?" et en me tendant LA clé... Qu'il avait trouvé, mais jugé inutile de la remettre au responsable du site ou a la sécu... :roll:

Catachanaur hat geschrieben:Petite question, les structure en aluminium seront disposées comment ?

Pour pouvoir prévoir les crochet sur le laser...
Je présume que les élingues sont obligatoire
On peut faire la demande en fonction de nos besoins, et la structure sera prévue en conséquence.
Sinon, je peux fournir une structure alu triangulaire de 4m sur poteaux télescopiques, charge supportée 500kg a 5m de haut.

câble ilda a prévoir également non?[/quote]

Benutzeravatar
Catachanaur
Beiträge: 635
Registriert: Mi 11 Aug, 2010 4:34 pm
Do you already have Laser-Equipment?: Laser homemade
580mw 637nm analogique
1000mw 532nm analogique
1000mw 445nm analogique 3x 1000mw 445 analog

scanner 40kpps 3x scanner 30 kpps

Auto-entrepreneur "LaserXperience"
Wohnort: Caen (14)

Re: Proposition de meeting/"presta" 6 août 2011

Beitrag von Catachanaur » So 13 Mär, 2011 3:25 pm

J'ai
cable ilda 25m
cable ilda 5m
DAC easylase
Laser homemade
580mw 637nm analog
1000mw 532nm analog
1000mw 445nm analog
scanner 40kpps

Auto-entrepreneur "LaserXperience"

olive13
Beiträge: 1667
Registriert: Mi 30 Jul, 2008 4:50 pm
Do you already have Laser-Equipment?: -------------
Wohnort: Marseille

Re: Proposition de meeting/"presta" 6 août 2011

Beitrag von olive13 » Mo 14 Mär, 2011 8:24 am

Salut Le Gui

Ne prends pas mal ce que je vais dire meme si je sais très bien que ta proposition part d'un bon sentiment :wink:
Je ne veux pas faire de polemique alors je demanderai a certains d'avoir un peu de retenue;
Je suis bien conscient que tu t'impliques a fond et je respecte cela @ 100%

A mon esprit un meeting laser est un evenement principalement de rencontre et de detente permettant de se connaitre, de discuter, d'echanger, de se marrer aussi :mrgreen: et enfin de se retrouver autour d'un barbeuc ou apero dans une ambiance chaleureuse et conviviale. :wink:

l'Evenement que tu proposes n'est pas une mauvaise idée mais je vois le truc arriver de loin :::
Tete dans le guidon...gratuité...mise en danger vis a vis d'un public ....par rapport aux regles de conformité...
Assurance/Comission de sécu et tout le toutim...
en effet je ne pense pas y trouver un interet a bosser pour la gloire et puis le fait que les Mairies ne deboursent pas un quignon me gene un peu vois tu!!! et puis les promesses de si de la j'y crois plus...
Du benevolat j'en a fait comme beaucoup mais a 37 piges comme dirai l'autre :"j'ai passé l'age de ces conneries"
et d'un coté "déontologie professionelle" quelque part ça me gène beaucoup vis a vis d'un eventuel prestataire...
De plus comment justifier cela du "benevolat" d'une equipe de +ou- 10 personnes. :?
Vous pouvez tjrs faire un "contrat de bénevolat" mais certaiment pas pour 10 personnes ;cela peut etre "toleré" de façon ponctuelle si vous justifiez par ex que l'eventuelle société prestataire n'a pas les fonds necessaires pour une rémuneration....mais il faut pouvoir le justifier en cas de controle...surtout sur un evenement public de ce genre ou vous avez toutes les chances d'avoir la petite visite qui fait plaisir...

Voila pour mon avis ...c'est pour toutes ces raisons que je ne participerais pas...c'est bien dommage j'aurai bien aimé te rencontrer...peut etre sur un autre meeting...ou l'on fait cela en privé.... :wink:

Avec mes Amitiés
:wink:
Olivier

Benutzeravatar
Le Gui
Beiträge: 243
Registriert: Fr 09 Okt, 2009 2:40 am
Do you already have Laser-Equipment?: Quelque diodes diverses... 650, 405,445, 808...
532nm 200mW
scan 20k
bILDA terminé
dessym terminée
Wohnort: Après le pont à gauche

Re: Proposition de meeting/"presta" 6 août 2011

Beitrag von Le Gui » Di 15 Mär, 2011 1:10 am

Edit: desolé pour le gros pavé sans smileys ni accents... mais je réponds de mon téléphone!


Salut tout le monde, et salut Olivier :wink:

Je tiens à réagir sur tes propos: j'abonde complètement dans ton sens!
Je sais que cela peut paraître contradictoire, et c'est pour cela que je vais tenter d'être plus clair.

Brive plage est organisé par l'office du tourisme, qui bien sur dispose d'un budget pour l'occasion. Ce budget sert notamment a rémunérer les "têtes d'affiche", mais aussi les groupes (plus ou moins) locaux qui se produiront apres les "grands". En fait Brive plage dure 2 semaines, il y aura 3 grands artistes le premier vendredi, et 3 autres le premier samedi. Ensuite, ce seront près de 30 concerts + evennements sportifs + soirées diverses qui se succéderont sur 2 semaines. D'ailleurs, ça vient de tomber: voici la programmation officielle :
Vendredi 22 Juillet : Guillaume Grand + Joyce Jonathan + Grégoire
Samedi 23 Juillet : Inna Modja + Abd Al Malik + Ben l’Oncle Soul

Bon, j'en reviens a mes moutons. Le budget est donc reparti sur les différents evennements, le but pour les intervenants étant de réaliser avec l'enveloppe la soirée la plus réussie possible. Certains s'en tiennent a leurs frais, mais d'autres (comme les 3 dj) n'hesitent pas à jouer de leurs connaissances pour ajouter une plus-value a leur prestation. C'est grace a cela que la première édition de "beach party" a été si réussie: on a tiré sur tout ce qui était possible de façon a pouvoir rémunérer comme ils se doit les danseurs pros (qui sont venu(e)s de Toulouse), la location des lance flammes, etc. Vue l'enveloppe de départ, ben ça a été une chouette soirée, qui n'aurait pu être "q'un peu de zic jouée fort", si ces efforts n'avaient été fournis. De mon coté, je travaille sur le site pendant 2 semaines, alors que mes écrans soient allumés ou pas, ben ça me change pas grand chose. Alors je les allume et m'eclatte sur scène! Et comme le laser est une véritable passion pour moi, je me suis dit qu'une fois les procédures officielles remplies, cela pourrait être un moyen de se (nous, laseristes!) faire plaisir. Tout simplement, et sans prétention.

Il "va de soi" que la soirée ne sera pas rémunérée, comme mentionné dans mon premier post, et pour les raisons évoquées plus haut, je ne le cache pas, et le mets même en avant. Mais les orgas sont prêts a jouer le jeu pour les "autours", que sont la nourriture, boisson, et commodités. Je rappelle aussi que si laserfreak n'est pas présent sur l'evennement, aucun autre prestataire en laser ne sera prévu. Car le seul qui pourrait "faire l'affaire" ne dispose "que" d'un Kvant vert de 1w et quelques, ce qui n'interresse pas les dj.

Pour ce qui est de la commission de sécurité, il est clair que toutes les mesures seront prises pour que tout soit en règle. Que ce soit au niveau des assurances, du bénévolat, de la sécurité du personnel et du public...


Mais avant de me lancer dans cette aventure, il me vient tout de même une question: si vous avez vu la vidéo (plus haut) de beach party, pensez vous sincèrement que le rendu en plein air (avec fumée sur scène) sera saisissant, ou cela risque d'être "un peu plat"?

J'ai aussi conscience de l'esprit du meeting (bien que n'ayant encore jamais participé), et que cet esprit ne sera pas le même sur ce type de presta... Je crois bien que c'est ce qui me gêne le plus d'ailleurs: il me serait désagréable de penser que vous puissiez avoir l'impression que je tire profit de vos projos, juste pour rendre "ma" soirée exceptionnelle. Ce n'est clairement et sincèrement pas le cas! Mon but est de me/nous faire plaisir, en envoyant la sauce toute une soirée, mais aussi (et surtout?) en préparant tout ça: pouvoir échanger durant toute une journée d'installation et préparatifs conseils, savoir faire et anecdotes...

Mais si je lance ici une tribune ouverte, c'est pour que chacun me donne son avis, car le mien n'est certainement pas des plus objectifs, et je n'ai peut être pas pensé à tout non plus!

En tout cas, merci Olivier pour ton avis, qui fait avancer les choses. Et bien sur, laserfreak ou pas pendant beach party, tu es le bienvenu si tu souhaites passer une super soirée, et cela me fera a moi aussi plaisir de te rencontrer (tout comme vous tous)! En plus l'entrée est gratuite... :lol: (humour inside!)

J'attends vos réactions avec impatience!

Bonne nuit a tous! Et a bientôt.

.Le Gui.

Benutzeravatar
shrad
Beiträge: 4009
Registriert: Mi 28 Feb, 2007 12:59 pm
Do you already have Laser-Equipment?: http://www.rp-photonics.com/topics.html
Wohnort: Tournai, Belgium

Re: Proposition de meeting/"presta" 6 août 2011

Beitrag von shrad » Di 15 Mär, 2011 4:54 pm

a souligner, l'argumentation, la grammaire, l'orthographe et surtout l'humilite de Le Gui

si j'avais du matos pro et que toute les conditions de securite etaient prises, je viendrais sans hesiter apporter quelques photons

c'est en tout point different d'une ouverture au public d'un meeting qui a deja souleve des discussions ici pour les raisons qu'Olive13 explique (sans critiquer Olive, j'ai trop peur de popeye ^^)

a mon avis, c'est jouable si on prends les choses dans le sens ou Le Gui l'explique si bien, mais a garder a l'esprit que seuls des projos professionels (avec toutes les securites que cela implique) doivent etre acceptes dans ce genre de choses

il n'existe pas d'explication claire sur ces notions de securite dans le monde du spectacle car l'estampe CE et autres certifications des projecteurs commerciaux comporte souvent moins de securite que beaucoup de projecteurs maisons, mais selon moi les points suivants sont obligatoires dans ce cas:

- carte de secu programmable ou equivalent logiciel
- interrupteur coup de poing sur alimentation et/ou chaine d'interlock
- interrupteur a cle
- boitier aluminium avec fixations solides et bien ancrees (pas de bois les gars, c'est pas fiable tout le monde le comprendra...)

et j'en passe...

si probleme il y a et qu'il n'y a pas d'interrupteur coup de poing general, de chaine d'interlock sur inter a cle et de temoin de fonctionnement et de securite (interlock rompu), l'assurance a tous les droits sur vous, sachez le (legislation CE, et j'oublie certainement des points)


sinon, je souligne la bonne idee et que ceux qui le peuvent et le veulent essaient de participer, ca peux valoriser le laser aupres du monde des DJ et aider a developper vos activites dans le futur

la seule condition a mon avis c'est d'etre professionnel et de viser l'excellence technique ET securitaire, le brouillon n'etant pas permis... ca permettra au moins de montrer qu'il n'y a pas que les soirees a la Qlimax avec leurs faisceaux dans tous les sens qui ont de la gueule (au contraire selon moi)

kl79
Beiträge: 3053
Registriert: So 09 Mär, 2008 3:47 pm
Do you already have Laser-Equipment?: G

Re: Proposition de meeting/"presta" 6 août 2011

Beitrag von kl79 » Di 15 Mär, 2011 5:56 pm

shrad hat geschrieben: mais selon moi les points suivants sont obligatoires dans ce cas:

- carte de secu programmable ou equivalent logiciel
ouaip, j'y pensais aussi...mais cette carte de sécurité (gento par exemple) n'as aucune valeur non plus, c'est "juste" une carte home made avec un look pro.., tu ne reçois aucun certificat lors de son achat.

Sinon, en effet les problèmes de sécurités ne sont pas a prendre a la légère, qui vas être garant d'un projo qui n'est pas le sien ? moi pas.
On as eu UN projo sur un meeting qui a fait sauter un disjoncteur et endommagé un projo voisin. (pas de nom :mrgreen: )..si un projo lors de ta soirée pète une sono, qui paye ?

J'avais déjà pensé a ce genre de situation, peut être que dans ce cas, le mieux est d'être regroupé en "club" et faire des démonstrations ailleurs que sur la scène principale.
Qui dit club dit président, secrétaire, trésorier, compte en banque....pas viable pour nous.

Bref, le post d' Olivier fait réfléchir....moi même n'étant pas opposé a "montrer du laser"

A suivre...

Benutzeravatar
SSL
Beiträge: 197
Registriert: Di 15 Dez, 2009 8:22 pm
Do you already have Laser-Equipment?: 1.2W RGB + mamba (ssl)

Re: Proposition de meeting/"presta" 6 août 2011

Beitrag von SSL » Di 15 Mär, 2011 9:11 pm

moi sa dépend si ya du bon vin et une bonne table, comme dans un vrai meeting !!!

le coté bénévolat ne me dérange pas tan qui a des meuf et du rouge :mrgreen: :mrgreen:

Benutzeravatar
laserium2
Beiträge: 948
Registriert: Do 02 Sep, 2010 2:48 pm
Do you already have Laser-Equipment?: Laserium 3 :
450nm = 1600mW
520nm = 1000mW
638nm = 1400mW
Soit 4000mW mesuré en sortie d'optiques
Galvos 45Kpps@20°
DAC Helios

Laserium 2 :
1850mW sur 2800mW (saloperie d'optiques)
Galvos 40Kpps
DAC MiniLumax

Laserium 1 :
La pièce de musée
Wohnort: Machecoul Saint Même (44)

Re: Proposition de meeting/"presta" 6 août 2011

Beitrag von laserium2 » Di 15 Mär, 2011 11:16 pm

SSL hat geschrieben:... le coté bénévolat ne me dérange pas tan qui a des meuf et du rouge :mrgreen: :mrgreen:
Et s'il y a des meufs rouges ? :lol: :lol: :lol:
Helmut Xav, Le turc, Caliméro, Zorro, le geek, ... c môa !
(Laserfreaker depuis le 08/04/2006 sous le pseudo Xavier77)

"Je ne suis pas très doué, mais je m'entraîne pour faire ... pire" :mrgreen:

Benutzeravatar
djtieum
Beiträge: 1111
Registriert: Di 22 Jul, 2008 11:25 am
Do you already have Laser-Equipment?: Petit mais costaud RGBr ;-)
Wohnort: Limoges 87

Re: Proposition de meeting/"presta" 6 août 2011

Beitrag von djtieum » Di 26 Apr, 2011 8:37 pm

Étant tout proche d'Electron et de Le Gui , j'aimerais bien être présent !!!
Je n'ai qu'un petit RGB ( toujours en évolution !) sans grande sécurité ... Mais même si je ne viens que en spectateur , je ferais de mon mieux pour être présent !
On va enfin pouvoir se voir Le Gui :lol:

Benutzeravatar
Catachanaur
Beiträge: 635
Registriert: Mi 11 Aug, 2010 4:34 pm
Do you already have Laser-Equipment?: Laser homemade
580mw 637nm analogique
1000mw 532nm analogique
1000mw 445nm analogique 3x 1000mw 445 analog

scanner 40kpps 3x scanner 30 kpps

Auto-entrepreneur "LaserXperience"
Wohnort: Caen (14)

Re: Proposition de meeting/"presta" 6 août 2011

Beitrag von Catachanaur » Di 26 Apr, 2011 8:40 pm

moi je suis la au faite ;)
Laser homemade
580mw 637nm analog
1000mw 532nm analog
1000mw 445nm analog
scanner 40kpps

Auto-entrepreneur "LaserXperience"

Benutzeravatar
Le Gui
Beiträge: 243
Registriert: Fr 09 Okt, 2009 2:40 am
Do you already have Laser-Equipment?: Quelque diodes diverses... 650, 405,445, 808...
532nm 200mW
scan 20k
bILDA terminé
dessym terminée
Wohnort: Après le pont à gauche

Re: Proposition de meeting/"presta" 6 août 2011

Beitrag von Le Gui » Do 28 Apr, 2011 11:58 am

salut à tous!

Ça avance tranquillement de mon côté, en terme d'organisation, et surtout de modalités d'assurances, sécurité, etc...

Je pourrai vous donner toutes ces modalités en début de semaine prochaine! :wink:

Benutzeravatar
Catachanaur
Beiträge: 635
Registriert: Mi 11 Aug, 2010 4:34 pm
Do you already have Laser-Equipment?: Laser homemade
580mw 637nm analogique
1000mw 532nm analogique
1000mw 445nm analogique 3x 1000mw 445 analog

scanner 40kpps 3x scanner 30 kpps

Auto-entrepreneur "LaserXperience"
Wohnort: Caen (14)

Re: Proposition de meeting/"presta" 6 août 2011

Beitrag von Catachanaur » So 08 Mai, 2011 4:18 pm

alors dit moi des nouvelles des modalités sécu et tous?
Laser homemade
580mw 637nm analog
1000mw 532nm analog
1000mw 445nm analog
scanner 40kpps

Auto-entrepreneur "LaserXperience"

Benutzeravatar
Le Gui
Beiträge: 243
Registriert: Fr 09 Okt, 2009 2:40 am
Do you already have Laser-Equipment?: Quelque diodes diverses... 650, 405,445, 808...
532nm 200mW
scan 20k
bILDA terminé
dessym terminée
Wohnort: Après le pont à gauche

Re: Proposition de meeting/"presta" 6 août 2011

Beitrag von Le Gui » Fr 13 Mai, 2011 12:13 am

Salut,

hier, le DJ qui organise la soirée était en réunion avec le staff organisateur de Brive plage. Mais je n'ai pas eu encore de retombées. :(

Et demain, j'espère trouver le temps d'en discuter avec mon boss, histoire de préparer la réunion finale qui devrait avoir lieu la semaine prochaine.

Dès que tout ça est carré, je vous tiens au jus que l'on commence à s'organiser.

Bonne nuit à tous! :wink:

Benutzeravatar
Catachanaur
Beiträge: 635
Registriert: Mi 11 Aug, 2010 4:34 pm
Do you already have Laser-Equipment?: Laser homemade
580mw 637nm analogique
1000mw 532nm analogique
1000mw 445nm analogique 3x 1000mw 445 analog

scanner 40kpps 3x scanner 30 kpps

Auto-entrepreneur "LaserXperience"
Wohnort: Caen (14)

Re: Proposition de meeting/"presta" 6 août 2011

Beitrag von Catachanaur » Di 24 Mai, 2011 6:59 am

une semaine 1/2 après la réunion, des nouvelles? :freak: (le casse cou***e tu sais :lol: )
Laser homemade
580mw 637nm analog
1000mw 532nm analog
1000mw 445nm analog
scanner 40kpps

Auto-entrepreneur "LaserXperience"

Benutzeravatar
Le Gui
Beiträge: 243
Registriert: Fr 09 Okt, 2009 2:40 am
Do you already have Laser-Equipment?: Quelque diodes diverses... 650, 405,445, 808...
532nm 200mW
scan 20k
bILDA terminé
dessym terminée
Wohnort: Après le pont à gauche

Re: Proposition de meeting/"presta" 6 août 2011

Beitrag von Le Gui » Do 26 Mai, 2011 6:51 pm

Salut à tous!

Voici enfin des nouvelles!
Navré d'avoir tardé, mais j'ai eu beaucoup à faire...

Alors voici ce qui ressort des différentes réunions et entrevues que j'ai pu avoir : la personne responsable de la sécurité sur le site le soir de la presta est complètement partante. Ses exigences sont les suivantes : percher les projos à la hauteur réglementaire, et bien sûr aucun faisceau dirigé dans le public. Il apportera par contre le plus grand soin à la vérification des fixations des projos (crochets, anneaux de levage, chaines...) afin d'éviter à tout prix que quelque chose ne se détache, et que des faisceaux ne se dispersent dans le public.

Je précise que la soirée du 6 août est la dernière de Brive Plage, donc très grosse soirée en perspective!


J'attends maintenant vos questions/réactions, afin que l'on passe maintenant à la vitesse supérieure, à savoir commencer à prévoir la liste des personnes intéressées/présentes, et donc la liste du matos. De là je pourrai commencer à prévoir un plan de scène, de façon à ce que tout cela s'accorde au mieux avec les écrans géants et autres effets scéniques.

A très bientôt!
:wink:

Benutzeravatar
Catachanaur
Beiträge: 635
Registriert: Mi 11 Aug, 2010 4:34 pm
Do you already have Laser-Equipment?: Laser homemade
580mw 637nm analogique
1000mw 532nm analogique
1000mw 445nm analogique 3x 1000mw 445 analog

scanner 40kpps 3x scanner 30 kpps

Auto-entrepreneur "LaserXperience"
Wohnort: Caen (14)

Re: Proposition de meeting/"presta" 6 août 2011

Beitrag von Catachanaur » Sa 28 Mai, 2011 6:39 pm

moi présent et possibilité de prendre du monde en route (si pas trop de matos)

pour le matos j'aurais
1 projos VB 2,5w 40kpps
pitetre un sat 1w 445 20kpps

Je n'ai pas encore réfléchi pour le système de fixation bien que j'ai ma petite idée...
:lol:
Laser homemade
580mw 637nm analog
1000mw 532nm analog
1000mw 445nm analog
scanner 40kpps

Auto-entrepreneur "LaserXperience"

Benutzeravatar
djtieum
Beiträge: 1111
Registriert: Di 22 Jul, 2008 11:25 am
Do you already have Laser-Equipment?: Petit mais costaud RGBr ;-)
Wohnort: Limoges 87

Re: Proposition de meeting/"presta" 6 août 2011

Beitrag von djtieum » Mo 30 Mai, 2011 9:37 am

Pour ma part je pense pouvoir venir , mais vu que mon projo n'a pas de systeme d'accroche , ni de sécurité particulière :freak: Je pense pas le prendre avec moi :arrow:

Benutzeravatar
Le Gui
Beiträge: 243
Registriert: Fr 09 Okt, 2009 2:40 am
Do you already have Laser-Equipment?: Quelque diodes diverses... 650, 405,445, 808...
532nm 200mW
scan 20k
bILDA terminé
dessym terminée
Wohnort: Après le pont à gauche

Re: Proposition de meeting/"presta" 6 août 2011

Beitrag von Le Gui » Do 07 Jul, 2011 12:35 pm

Tout d'abord, désolé pour le silence radio, mais je suis toujours là, toujours et encore plus motivé que jamais! J'ai essuyé une periode très chargée professionnellement, j'ai déménagé, + 2-3 (gros) pépins perso.... :roll: Tout ce qu'il faut pour rebondir et repartir de plus belle! :D


Allez hop, nous voici dans le dernier mois avant la date fatidique.

Je mets les bouchées doubles:

Tout est réglé au niveau sécurité (l'organisateur -Brive Plage- et le prestataire -Beach Party- se sont mis d'accord sur les modalités d'assurance et de sécurité)
La soirée prend encore un peu plus d'ampleur : en plus de mes 2x7m² d’écrans géants de chaque côtés de la scène, je monte 9m² supplémentaires sur scène, tout ça pour du live vidéo.

Il y aura la possibilité de suspendre les projos, mais aussi de les poser sur des flight en hauteur (sanglés si nécessaire).

De mon côté, je suis en mesure d'accueillir les participants à partir de la veille si nécessaire, je fournis le(s) logements (enfin, ça dépend quand même du nombre :lol: ).
Il faut donc pour cela que l'on commence à recenser les personnes désireuses de participer, leur matériel, le nombre et type de véhicule (pour le stationnement), et toutes les infos utiles qui permettront à cette soirée de se dérouler sans aucun accrocs.

Je précise que cette soirée sera donc la soirée de clôture de Brive Plage, vous imaginez bien que cela va se prolonger très (très ... très) tard dans la nuit, en "off" avec tout le staff de BP.

Truc amusant, les orgas commencent déjà à me parler de l'an prochain (harpe? projos dans tous les coins, etc...). Si on réussit cette année, je pense qu'il y a moyen de réitérer, mais dans d'autres conditions financières cette fois ci! Mais bon, on en est pas là.

Je suis bien sur joignable par MP, sur ce fil et par tel pour ceux qui l'ont (MP pour ceux qui le veulent)

Je compte sur vous pour amener votre petit grain de folie pour faire de cette soirée un soirée dont on se souviendra (dans le bon sens du terme bien entendu :lol: )

A tous, merci d'avance!

.Le Gui.

Benutzeravatar
Catachanaur
Beiträge: 635
Registriert: Mi 11 Aug, 2010 4:34 pm
Do you already have Laser-Equipment?: Laser homemade
580mw 637nm analogique
1000mw 532nm analogique
1000mw 445nm analogique 3x 1000mw 445 analog

scanner 40kpps 3x scanner 30 kpps

Auto-entrepreneur "LaserXperience"
Wohnort: Caen (14)

Re: Proposition de meeting/"presta" 6 août 2011

Beitrag von Catachanaur » Do 07 Jul, 2011 4:26 pm

présent comme prevu, au niveau matos je prendrais cela :

1clio 3
1 hébergement serai le bien venu :lol:
1 VB 2w
1 machine a fumée avec telecomande sans fil 1200w
20m de cable ilda
Laser homemade
580mw 637nm analog
1000mw 532nm analog
1000mw 445nm analog
scanner 40kpps

Auto-entrepreneur "LaserXperience"

Benutzeravatar
Le Gui
Beiträge: 243
Registriert: Fr 09 Okt, 2009 2:40 am
Do you already have Laser-Equipment?: Quelque diodes diverses... 650, 405,445, 808...
532nm 200mW
scan 20k
bILDA terminé
dessym terminée
Wohnort: Après le pont à gauche

Re: Proposition de meeting/"presta" 6 août 2011

Beitrag von Le Gui » Do 14 Jul, 2011 1:02 pm

Catachanaur : content de te compter parmi nous!
Pas de soucis pour l'hebergement, tu pourras même profiter de la région plusieurs jours si tu le souhaites! Il faut qu'on voit ensemble les dates auxquelles tu penses arriver et repartir!
(c'est valable pour tout le monde d'ailleurs! :wink: )



Comme vu avec la commission de sécurité, les projos seront pendus à 3m du sol de la scène (sur la structure qui supportera l’écran géant de scène), et seront réglés pour ne pas tirer dans le public.
Il y aura des machines à fumée sur scène, seuls les projos ILDA seront acceptés, car les projos autonomes, selon les règles de sécurité, doivent être pendus à 6m (et là ça complique trop)...
Les projos devront aussi porter les traditionnelles étiquettes "attention rayonnement laser" au niveau de la fenêtre de sortie.

Je prévois une alimentation générale sur bouton d’arrêt d'urgence (coup de poing à clé), ainsi que des plateaux munis de crochets, sur lesquels les projos pourront être sanglés, le tout pendu par des chaines au pont.

C'est pourquoi je réitère mon appel :
KL79
Tidav
Doctoritchy
SSL
Laserium
djtieum
Electron190

Vous étiez partants, vous êtes toujours avec nous? :D
D'autres peut être souhaitent nous joindre?

Je me débrouille pour loger tout le monde (possibilité de tentes chez moi si trop nombreux, mais je pourrai trouver de la place à droite-à gauche! :wink: )
Les repas du samedi 6 seront pris en charge par l'orga, pour ce qui est de la veille et du lendemain (pour celles et ceux qui seront là), ben on ira (j'irai) faire quelque courses, ce sera "à la bonne franquette" :wink:

La soirée est calée: on commence avec un truc bien fun sur les écrans géants (encore à déterminer), les DJ's prennent le relais avec danseurs(euses), cracheurs de feu, live video sur EG, lasers... Puis (en milieu de soirée) LE show laser (environ 7-9 min) sur un son (en version beta pour le moment, la version finale doit arriver début de semaine) de type funk-electro, à la suite duquel les dj's reprennent la main pour amener la soirée au bout de la nuit... Sans oublier un flashmob, calé depuis plusieurs mois!


Voilà pour des infos un peu plus consistantes, j'espère sincèrement que vous serez tentés par cette "aventure", ça me ferait vraiment plaisir de la partager avec vous, et ainsi faire la connaissance de ceux que je n'ai pas encore eu la chance de rencontrer :D

kl79
Beiträge: 3053
Registriert: So 09 Mär, 2008 3:47 pm
Do you already have Laser-Equipment?: G

Re: Proposition de meeting/"presta" 6 août 2011

Beitrag von kl79 » Do 14 Jul, 2011 1:45 pm

Pas pour moi, j'ai une soirée qui s'est calée depuis :wink:
une autre fois peut être.
Amusez vous bien en tout cas !

Benutzeravatar
laserium2
Beiträge: 948
Registriert: Do 02 Sep, 2010 2:48 pm
Do you already have Laser-Equipment?: Laserium 3 :
450nm = 1600mW
520nm = 1000mW
638nm = 1400mW
Soit 4000mW mesuré en sortie d'optiques
Galvos 45Kpps@20°
DAC Helios

Laserium 2 :
1850mW sur 2800mW (saloperie d'optiques)
Galvos 40Kpps
DAC MiniLumax

Laserium 1 :
La pièce de musée
Wohnort: Machecoul Saint Même (44)

Re: Proposition de meeting/"presta" 6 août 2011

Beitrag von laserium2 » Do 14 Jul, 2011 7:45 pm

Le Gui hat geschrieben:...

C'est pourquoi je réitère mon appel :
KL79
Tidav
Doctoritchy
SSL
Laserium
djtieum
Electron190

Vous étiez partants, ...
:shock:
Ah ben non, je n'ai jamais laissé entendre que je viendrais !
Helmut Xav, Le turc, Caliméro, Zorro, le geek, ... c môa !
(Laserfreaker depuis le 08/04/2006 sous le pseudo Xavier77)

"Je ne suis pas très doué, mais je m'entraîne pour faire ... pire" :mrgreen:

Benutzeravatar
electron190
Beiträge: 4947
Registriert: Di 03 Okt, 2006 1:28 am
Do you already have Laser-Equipment?: Pfffff , difficile à dire , des gros trucs dangereux quoi .............
Élevage de chats de soucoupes aussi
Spectra-physics 2018 multimode
ALC 909 avec alim maison
Et une turbine d'hélicoptère fonctionnelle
Wohnort: Dans la soucoupe , avec les chats

Re: Proposition de meeting/"presta" 6 août 2011

Beitrag von electron190 » Do 14 Jul, 2011 8:47 pm

Y aura des chats ?
Pilote (confirmé) de soucoupe à chats et sauveur de l'Humanité
Алэн Дебордес
Mon site :
ELECTRON 190

Benutzeravatar
Le Gui
Beiträge: 243
Registriert: Fr 09 Okt, 2009 2:40 am
Do you already have Laser-Equipment?: Quelque diodes diverses... 650, 405,445, 808...
532nm 200mW
scan 20k
bILDA terminé
dessym terminée
Wohnort: Après le pont à gauche

Re: Proposition de meeting/"presta" 6 août 2011

Beitrag von Le Gui » Fr 15 Jul, 2011 1:49 am

laserium2 hat geschrieben: Ah ben non, je n'ai jamais laissé entendre que je viendrais !
Oupssss! Effectivement, j'me suis gouré! :oops: Mais tu es le bienvenu quand même, même juste en spectateur! :wink:
Mais pour ce qui est des "meufs rouges", je garantis rien! :lol:
electron190 hat geschrieben:Y aura des chats ?
Comment répondre sans passer pour un gros pervers?
Euh... Oui? :lol:

Mais pas de ce qui servent à la propulsion... Encore que! :lol: :lol: :lol:
Ne m'faites pas dire ce que j'ai pensé tout haut! :? :wink:

Benutzeravatar
Le Gui
Beiträge: 243
Registriert: Fr 09 Okt, 2009 2:40 am
Do you already have Laser-Equipment?: Quelque diodes diverses... 650, 405,445, 808...
532nm 200mW
scan 20k
bILDA terminé
dessym terminée
Wohnort: Après le pont à gauche

Re: Proposition de meeting/"presta" 6 août 2011

Beitrag von Le Gui » Mo 25 Jul, 2011 12:33 am

En direct de Brive Plage!

Salut à tous!

Voici les premiers retours du festival qui bat son plein depuis 3 jours maintenant!

Malgré une météo incertaine, tout s'est déroulé sans accrocs, pas une goutte pendant les concerts d'ouverture! 8)

Voici une petite sélection de photos et vidéos de ces 3 premiers jours, avec aussi des photos des préparatifs:
IMG_1557.JPG
IMG_1558.JPG
IMG_1559.JPG
IMG_1563.JPG
IMG_1566.JPG
IMG_1571.JPG
IMG_1573.JPG
IMG_1574.JPG


Reglages du son façade:
http://www.youtube.com/watch?v=vPU7-I8ThS8




IMG_1576.JPG
IMG_1584.JPG
Régie Video - Joyce Jonathan:
http://www.youtube.com/watch?v=OePOSQ4lcu4

Inna Modja:
http://www.youtube.com/watch?v=lh6yFbWEPwc

Ben l'Oncle Soul - Présentation:
http://www.youtube.com/watch?v=DqgBmcXE-rg

Ben l'Oncle Soul:
http://www.youtube.com/watch?v=MMq6LGlTUh0

Ben l'Oncle Soul - Final:
http://www.youtube.com/watch?v=lXklF44F9XU


J'espère que ce petit aperçu finira de donner envie aux incertains!

J'ai reçu la version finale du son qui va servir au show, il faut que les présents se manifestent de façon à ce que chacun puisse donner son avis et sa contribution (s'il le souhaite)

J'en profite pour préciser que les conjointes sont les bienvenues, il faut juste que je le sache à l'avance pour une question d'organisation de logements!

Alors, qui me suit??? :wink:
Du hast keine ausreichende Berechtigung, um die Dateianhänge dieses Beitrags anzusehen.

kl79
Beiträge: 3053
Registriert: So 09 Mär, 2008 3:47 pm
Do you already have Laser-Equipment?: G

Re: Proposition de meeting/"presta" 6 août 2011

Beitrag von kl79 » Mo 25 Jul, 2011 1:10 pm

C'est vraiment une belle scène ! jolie boulot !
Tu fais quoi au juste dans la vie ? :mrgreen: vu que tu parles de tes écrans géant ? (ca peux m' intéresser pour plus tard ;-) )

Et pour les lasers, il faut du matos "pro" (ou equivalent :wink: ), pour les assurances, tu n'auras pas de soucis ? parce que ca vas rajouter du matos pas forcement prevu lors des declarations/visites de secu ?

Benutzeravatar
djtieum
Beiträge: 1111
Registriert: Di 22 Jul, 2008 11:25 am
Do you already have Laser-Equipment?: Petit mais costaud RGBr ;-)
Wohnort: Limoges 87

Re: Proposition de meeting/"presta" 6 août 2011

Beitrag von djtieum » Di 26 Jul, 2011 12:57 pm

Et mer... ! j'avais dis que je serais présent et entre temps le planning a évolué, je suis d'anniv ce soir là et je dois assurer une petite presta laz , Arf , je m'en veux , vraiment désolé et dégouté de pas avoir de tete :oops:

Antworten

Zurück zu „Dates“

Wer ist online?

Mitglieder in diesem Forum: 0 Mitglieder und 2 Gäste