Meeting laser le 29 aout !

rencontres laser, séminaires, congrès etc

Moderatoren: dj_richu, Moderator (French Zone)

Benutzeravatar
nain-nain rom
Beiträge: 890
Registriert: Sa 15 Sep, 2007 2:57 pm
Do you already have Laser-Equipment?: - vert 532nm 100mW
- rouge 650nm 300mW
- bleu 445nm 100mW
- galvo 20kpps Laser wave
- DAC Bilda
Wohnort: près de Nantes
Kontaktdaten:

Re: Meeting laser le 29 aout !

Beitrag von nain-nain rom » Di 01 Sep, 2009 6:53 pm


anonyx
Beiträge: 1144
Registriert: Sa 08 Apr, 2006 9:06 am
Do you already have Laser-Equipment?: .

Re: Meeting laser le 29 aout !

Beitrag von anonyx » Di 01 Sep, 2009 7:05 pm

Comme ça, on s'ra pas taxés de plagiaires ! :lol:

ccd
Beiträge: 110
Registriert: Mi 14 Sep, 2005 7:31 pm
Do you already have Laser-Equipment?: Pangolin + solid stat RGB laser
Wohnort: MASSY

Re: Meeting laser le 29 aout !

Beitrag von ccd » Mi 02 Sep, 2009 9:42 am

jvr33 : Ton lien fonctionne, mais pour accèder aux photos... de chez moi ça marche, mais du boulot (IE7) ça veut pas. Bref, ceci étant, je sais pas si ça a un rapport (à priori non vu que ça marche avec IE8) mais il y a des %20 dans tes adresses (meeting%20laser)... Il me semble que ça correspond à des espaces. Et dans les adresses internets, les espaces sont à proscrire car ça peut engendrer ce genre de soucis. Un petit meeting_laser aurait été plus propre.

jvr33

Re: Meeting laser le 29 aout !

Beitrag von jvr33 » Mi 02 Sep, 2009 10:25 am

:roll: je vais corrigé ca de suite, merci a toi pour cette remarque

jvr33

Re: Meeting laser le 29 aout !

Beitrag von jvr33 » Do 03 Sep, 2009 10:26 am

pour ceux qui on pas vue electron et olek se battre au sabre laser au meeting de pitchoun
http://www.youtube.com/watch?v=FFy3bohh ... re=related

:wink:

Benutzeravatar
djolek
Beiträge: 807
Registriert: Mo 16 Jul, 2007 10:05 pm
Wohnort: bruxelles-Belgique

Re: Meeting laser le 29 aout !

Beitrag von djolek » Do 03 Sep, 2009 1:15 pm

jvr33 hat geschrieben:pour ceux qui on pas vue electron et olek se battre au sabre laser au meeting de pitchoun
http://www.youtube.com/watch?v=FFy3bohh ... re=related

:wink:
Tu aurais dû venir, tu as des mauvaises sources.
C'était Alex et notre cher Electron.

jvr33

Re: Meeting laser le 29 aout !

Beitrag von jvr33 » Fr 04 Sep, 2009 8:02 am

escusez moi de l'erreur, effectivement je n'etais pas la, et je le regrette :wink:

Benutzeravatar
CHRS33
Beiträge: 925
Registriert: Di 28 Jul, 2009 11:20 pm
Do you already have Laser-Equipment?: Bleu 1W faible divergence.
DPSS 532nm,400mW 100% Home Made
Compass315M 100mW home-made.
HeNe 12mW.
Wohnort: cadaujac (Bordeaux)

Re: Meeting laser le 29 aout !

Beitrag von CHRS33 » Fr 04 Sep, 2009 11:57 am

bonjour,
bonne nouvelle vincent ,j'ai réparé ton laser tombé en panne l'ors du meeting :D

j'attend de pouvoir mesurer la puissance de sortie avant de te le ramener.

A+
DPSS 400mW 100% Home Made
Laser COMPASS 315M Home Made 100mW.
HeNe 12 mW.

jvr33

Re: Meeting laser le 29 aout !

Beitrag von jvr33 » Fr 04 Sep, 2009 12:04 pm

Merci a toi :wink:

kl79
Beiträge: 3053
Registriert: So 09 Mär, 2008 3:47 pm
Do you already have Laser-Equipment?: G

Re: Meeting laser le 29 aout !

Beitrag von kl79 » Fr 04 Sep, 2009 2:39 pm

ho ?? en plus d'avoir peté celui de Francis, tu avais peté le tien ???...sacré court jus ! :lol:

jvr33

Re: Meeting laser le 29 aout !

Beitrag von jvr33 » Fr 04 Sep, 2009 2:42 pm

non je crois pas a un court circuit, car le fusible du laser a meme pas péter, c'est un micro fusible dans l'alim de la diode qui a pété

Benutzeravatar
djfpresta
Beiträge: 491
Registriert: Di 29 Apr, 2008 3:14 pm
Wohnort: Perpignan/ st esteve

Re: Meeting laser le 29 aout !

Beitrag von djfpresta » Fr 04 Sep, 2009 2:47 pm

j envois le mien chez olivier,le dps marche bien,aparament sa vien de l alim des scan

jvr33

Re: Meeting laser le 29 aout !

Beitrag von jvr33 » Fr 04 Sep, 2009 3:26 pm

j'espere que c'est pas grave, comme moi juste un chti fusible

Benutzeravatar
nain-nain rom
Beiträge: 890
Registriert: Sa 15 Sep, 2007 2:57 pm
Do you already have Laser-Equipment?: - vert 532nm 100mW
- rouge 650nm 300mW
- bleu 445nm 100mW
- galvo 20kpps Laser wave
- DAC Bilda
Wohnort: près de Nantes
Kontaktdaten:

Re: Meeting laser le 29 aout !

Beitrag von nain-nain rom » Fr 04 Sep, 2009 7:02 pm


anonyx
Beiträge: 1144
Registriert: Sa 08 Apr, 2006 9:06 am
Do you already have Laser-Equipment?: .

Re: Meeting laser le 29 aout !

Beitrag von anonyx » Fr 04 Sep, 2009 7:43 pm

nain-nain rom hat geschrieben:Ca donne envie d'en refaire un rapidement ! :mrgreen:
TREEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEES rapidement ! :wink:

jvr33

Re: Meeting laser le 29 aout !

Beitrag von jvr33 » Fr 04 Sep, 2009 7:54 pm

super les vidéos, bravo 8)

Benutzeravatar
james
Beiträge: 1240
Registriert: Fr 22 Aug, 2008 9:52 pm
Do you already have Laser-Equipment?: Tout en pièces détachées (certaines bonnes pièces !) Projo en évolution perpétuel,mais look Star-War sans concession ! Ajoutant des difficultés...
Wohnort: ivry sur seine

Re: Meeting laser le 29 aout !

Beitrag von james » Fr 04 Sep, 2009 9:21 pm

Je voudrais elucider un truc. En voyant les videos (oui oui,on sait ça rend pas pareil en vrai :( )
C'est encore francis,qui à la palme de la plus grosse patate (en 532nm)il me semble, ensuite entre KL79 et olivier13 ,je ne vois pas la difference de puissance en bleu. Normalement olivier tu as + non ? Un de tes DPSS est en panne,ou mickael à fait l'affaire du siecle (chapeau mick ! :wink: )
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie " 3eme loi- Arthur C.Clarke.RIP.

Benutzeravatar
djfpresta
Beiträge: 491
Registriert: Di 29 Apr, 2008 3:14 pm
Wohnort: Perpignan/ st esteve

Re: Meeting laser le 29 aout !

Beitrag von djfpresta » Fr 04 Sep, 2009 9:52 pm

effectivemant j ai la plus grosse source ,je l ai acheté par ce que je m en sert proffessionnellement et encore heuresement que olivier me la mesuré,j ai 30% de perte du au dichro,par contre le rouge on ne le voie pas alors prochain achat 1w en 635

olive13
Beiträge: 1667
Registriert: Mi 30 Jul, 2008 4:50 pm
Do you already have Laser-Equipment?: -------------
Wohnort: Marseille

Re: Meeting laser le 29 aout !

Beitrag von olive13 » Sa 05 Sep, 2009 2:51 pm

alors pour te repondre james le bleu de mickael pêche vraiment bien visuellement 90mw cw mais avec un faisceau très faible divergence
en plus il est en TTL et non pas en analogique ..... donc tjs à fond

les miens oui je suis un peu décu du resultat je savais que j'avais un pb de divergence sur mon cni que ma modifié Richard...
et aujourd'hui j'ai enfin trouvé le bon réglage j'ai rereglé le focus j'ai un spot nickel desormais avec très peu de divergence
une 15aine de mw de perdu mais pas grave vaut mieux 175-180mw net et precis plutot que 195mw avec un spot flou et gros
pour le 473nm laserwave le spot est correct mais la modul n'est pas extra beaucoup de pertes sur les 300mw cw
j'ai aussi retouché mon petit 400mw cni 532nm(et merci mickael au passage pour la mise en forme du faisceau) j'ai bien réduit egalement la taille du faisceau.... divergence a present très très correcte... Un poil superieure au 473nm mais c'est un peu normal....en regle generale les 532nm ( @ puissance equivalente)ont tjs 0.1à 0.2 mrad de plus qu'un 473nm
il y a un leger halo mais qui va vite disparaitre avec le balayage des scans...
alors pour ceux qui possèdent un cni la derniere lentille du telescope en sortie est bien réglable elle se trouve dans le canon de sortie accessible de l'extérieur il suffit de devisser completement la bague du filtre IR ( si présent) la lentille se trouve derrière.... :wink:
@ toucher bien sur si vraiment necessaire.....
Donc a voir l'impact des bleu au prochain meeting .....avec un alignement qui ne bougera pas j'espère haaaaaa laserworld :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

Benutzeravatar
james
Beiträge: 1240
Registriert: Fr 22 Aug, 2008 9:52 pm
Do you already have Laser-Equipment?: Tout en pièces détachées (certaines bonnes pièces !) Projo en évolution perpétuel,mais look Star-War sans concession ! Ajoutant des difficultés...
Wohnort: ivry sur seine

Re: Meeting laser le 29 aout !

Beitrag von james » Sa 05 Sep, 2009 9:38 pm

Merci beaucoup olivier pour ces precisions.
Ca prouve bien,que la qualité d'un faisseau est primordial,dans le rendue. Sans maitrise la puissance n'est rien ! :lol:
Mince,je ne me rappelai plus que tu avais autant en bleu ! 8)
OK le TTL joue,mais tu as quand meme 5 fois + que mickael,en live on voyait la difference ou pas ? En video tu est d'accord avec moi,c'est pas notable. :( J'espere ne pas te demoraliser avec cette constatation (c'est pas le but),de toute façon tu semble avoir resolue les defauts.
On peux dire que tu aura fais du "hard tuning" sur ton projo. :wink:
Vivement voir ça ! :D

PS. Le truc drole c'est que pendant 6 mois,j'ai suivis le meme laser que mickael. Voyant qu'il y avait quelques bonne occases . Puis laissé tombé,à l'epoque ou j'ai rejoint le site... Mais la semaine prochaine,héhé,peux etre des news en 473nm,moi aussi (du gros DIY ) mais chut !
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie " 3eme loi- Arthur C.Clarke.RIP.

kl79
Beiträge: 3053
Registriert: So 09 Mär, 2008 3:47 pm
Do you already have Laser-Equipment?: G

Re: Meeting laser le 29 aout !

Beitrag von kl79 » So 06 Sep, 2009 4:49 pm

Alors, oui le laser de djfpresta se voyait enormement.....assez normal en fait, a part Olive et moi, personne n'avait de carte de dessym, resultat, les projos etant tous "chainés" les un derriere les autres, ceux qui avaient une dessym, n'avait plus de vert !

Pour le prochain meeting, dessym obligatoire !

Cela dit, 1.2W de vert meme avec de grosses pertes, ca reste super visible et ca rend super bien !

Benutzeravatar
james
Beiträge: 1240
Registriert: Fr 22 Aug, 2008 9:52 pm
Do you already have Laser-Equipment?: Tout en pièces détachées (certaines bonnes pièces !) Projo en évolution perpétuel,mais look Star-War sans concession ! Ajoutant des difficultés...
Wohnort: ivry sur seine

Re: Meeting laser le 29 aout !

Beitrag von james » So 06 Sep, 2009 6:41 pm

Comme disais xavier77 je suis vraiment un grand naif. Je croyais (betement) que c'etait un choix "artistique" pas technique... :oops:
Carte de dessymetrisation,à prevoir,OK.
C'etait bien le montage que voulais realiser xavier (et que t'y etait opposé fermement ! :lol: ) Il vas faloir en reparler prochainement,j'ai pas tout capté. Je croyais aussi par exemple,qu'on pouvais mettre un inter-inverseur avec pas mal de contacts,pour basculer entre 2 fonctions.
Tout faux,encore,semble t'il... :(
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie " 3eme loi- Arthur C.Clarke.RIP.

kl79
Beiträge: 3053
Registriert: So 09 Mär, 2008 3:47 pm
Do you already have Laser-Equipment?: G

Re: Meeting laser le 29 aout !

Beitrag von kl79 » So 06 Sep, 2009 9:11 pm

james hat geschrieben: Je croyais aussi par exemple,qu'on pouvais mettre un inter-inverseur avec pas mal de contacts,pour basculer entre 2 fonctions.
de quelles fonctions parles tu ?

Benutzeravatar
james
Beiträge: 1240
Registriert: Fr 22 Aug, 2008 9:52 pm
Do you already have Laser-Equipment?: Tout en pièces détachées (certaines bonnes pièces !) Projo en évolution perpétuel,mais look Star-War sans concession ! Ajoutant des difficultés...
Wohnort: ivry sur seine

Re: Meeting laser le 29 aout !

Beitrag von james » So 06 Sep, 2009 10:12 pm

De la fonction symetrique ou pas. Mais comme je nage,sur la difference. Ca veux dire que j'ai effectivement dis une autre co****** ! :oops:
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie " 3eme loi- Arthur C.Clarke.RIP.

kl79
Beiträge: 3053
Registriert: So 09 Mär, 2008 3:47 pm
Do you already have Laser-Equipment?: G

Re: Meeting laser le 29 aout !

Beitrag von kl79 » Mo 07 Sep, 2009 9:51 am

james hat geschrieben:De la fonction symetrique ou pas.
Regardes page precedente, j'ai mis la photo de mes "multiprises ilda" !.

Maintenant, si vous voulez les utiliser, il faut m'inviter a tout les meeting ! :lol:

Dis donc, a la "grande compagnie des trains francais", ils ont pas de grandes salles vides ? un pti meeting en region parisienne serait le bienvenue !

anonyx
Beiträge: 1144
Registriert: Sa 08 Apr, 2006 9:06 am
Do you already have Laser-Equipment?: .

Re: Meeting laser le 29 aout !

Beitrag von anonyx » Di 08 Sep, 2009 12:24 pm

jvr33 hat geschrieben:... Pour le prochain, je négocie, avec un propriétaire de chateau (viticole), pres de chez moi, ca pourrait se faire début octobre
Bon alors t'en es où ? :lol:

Parce que toi qui connait tous les viticulteurs de la région, il me semble qu'ils font la fête à la fin des vendanges ! :wink:
Et c'est bientôt non ? :mrgreen:

Bouges-toi !!! :lol: :lol: :lol:

jvr33

Re: Meeting laser le 29 aout !

Beitrag von jvr33 » Di 08 Sep, 2009 1:23 pm

le probleme c'est que les chteaux et y en a pas mal, on des plannings déja bien remplis :mrgreen:
c'est plein jusquau 15 octobre :cry:

kl79
Beiträge: 3053
Registriert: So 09 Mär, 2008 3:47 pm
Do you already have Laser-Equipment?: G

Re: Meeting laser le 29 aout !

Beitrag von kl79 » Di 08 Sep, 2009 1:36 pm

Dis donc, xavier, dans ton coin, les ventres a choux ne font pas la fete non plus ???

Bon, du coup, les pistes :

- un hangar SNCF
- une discotheque
- un chai a vin
- une ferme a choux
- une maison en belgique (ca avance? )
- ...

anonyx
Beiträge: 1144
Registriert: Sa 08 Apr, 2006 9:06 am
Do you already have Laser-Equipment?: .

Re: Meeting laser le 29 aout !

Beitrag von anonyx » Di 08 Sep, 2009 1:55 pm

kl79 hat geschrieben:Dis donc, xavier, dans ton coin, les ventres a choux ne font pas la fete non plus ??? ...
"Sociable" comme je suis :oops: ? J'sais même pas, j'connais personne par ici :? ! Même pas mes voisins que j'ai du croiser 4 ou 5 fois en 1 an !

J'ai même pas besoin de faire une retraite dans un hermitage moi ! J'reste chez moi et c'est tout pareil ! :lol:

Benutzeravatar
shrad
Beiträge: 4009
Registriert: Mi 28 Feb, 2007 12:59 pm
Do you already have Laser-Equipment?: http://www.rp-photonics.com/topics.html
Wohnort: Tournai, Belgium

Re: Meeting laser le 29 aout !

Beitrag von shrad » Di 08 Sep, 2009 2:37 pm

hummm pour la maison en belgique, on doit encore signer chez le notaire, et la date a encore ete repoussee a cause d'un papier manquant du vendeur...

en gros, plus de precisions quand ca sera fini, mais pour l'instant, c'est le bordel ^^

Benutzeravatar
james
Beiträge: 1240
Registriert: Fr 22 Aug, 2008 9:52 pm
Do you already have Laser-Equipment?: Tout en pièces détachées (certaines bonnes pièces !) Projo en évolution perpétuel,mais look Star-War sans concession ! Ajoutant des difficultés...
Wohnort: ivry sur seine

Re: Meeting laser le 29 aout !

Beitrag von james » Di 08 Sep, 2009 2:50 pm

Au sujet d'une reunion dans un atelier SNCF,faut oublier.
1-Les sites sont proteger,badge,securité et tout le tralala (vigipirate). Totalement impossible d'obtenir une derogation. :(
2-Y'a un local syndical juste à coté de chez moi. Mais comme son nom l'indique,et n'etant pas syndiqué,c'est chaud.

Mais pourquoi pas,je vais quand meme farfouiller.Voir si possibilité,genre anniversaire d'un college qui a la carte. L'avantage c'est qu'on pourrais avoir du 380v triphasé,ça c'est bien pour les gros tubes ! :wink:
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie " 3eme loi- Arthur C.Clarke.RIP.

Benutzeravatar
Blagenstok
Beiträge: 13
Registriert: Di 04 Aug, 2009 10:55 am
Do you already have Laser-Equipment?: Amateur sur HE Laserscan IV

Re: Meeting laser le 29 aout !

Beitrag von Blagenstok » Do 10 Sep, 2009 10:12 pm

Bonjour à tous, désolé du retard mon boulot ma pris un peu de temps ...
Vu que je ne pe pas accéder au ftp comment puis je faire pour vous donner mes photos??
[en projet ] Video projecteur : dalle 15", HQI 400W 5200 k, f1 330 f2 330, lentille condensatrice, reflecteur pimalator, et une varifocal de f 310-360....que du bonheur pour nos petit yeux !!!

anonyx
Beiträge: 1144
Registriert: Sa 08 Apr, 2006 9:06 am
Do you already have Laser-Equipment?: .

Re: Meeting laser le 29 aout !

Beitrag von anonyx » Do 10 Sep, 2009 10:41 pm

fait un ZIP et envoie par mail (pas plus de 3Mo) et je m'en charge :wink:

Benutzeravatar
nain-nain rom
Beiträge: 890
Registriert: Sa 15 Sep, 2007 2:57 pm
Do you already have Laser-Equipment?: - vert 532nm 100mW
- rouge 650nm 300mW
- bleu 445nm 100mW
- galvo 20kpps Laser wave
- DAC Bilda
Wohnort: près de Nantes
Kontaktdaten:

Re: Meeting laser le 29 aout !

Beitrag von nain-nain rom » Do 10 Sep, 2009 10:48 pm

Pourtant jvr t'avais donné les identifiants du ftp ?!

anonyx
Beiträge: 1144
Registriert: Sa 08 Apr, 2006 9:06 am
Do you already have Laser-Equipment?: .

Re: Meeting laser le 29 aout !

Beitrag von anonyx » Mi 16 Sep, 2009 6:31 am

Et un de plus :
http://www.youtube.com/watch?v=fxGj-kX3tjc

Merci à blagenstok (bien que ce soit à dose homéopathique :lol: ). A ce rythme, on pourra "tenir" et patienter jusqu'au prochain meeting ! :lol: :lol: :lol:

Antworten

Zurück zu „Dates“

Wer ist online?

Mitglieder in diesem Forum: 0 Mitglieder und 7 Gäste