Recherche laser pour le 21 mars

rencontres laser, séminaires, congrès etc

Moderatoren: dj_richu, Moderator (French Zone)

jvr33

Re: Recherche laser pour le 21 mars

Beitrag von jvr33 » Fr 31 Jul, 2009 9:42 pm

je rejoint james
Actuellement,la majorité des membres actifs du forum bosse sur des boites à chaussures (meme si certaine sont un peux grosse ! :lol: ).
C'est un peux normal avec l'explossion des DPSS,et diodes de graveur puissantes.
On est juste des passionnés,souhaitant déjà nous faire plaisir,à nous meme et quelques personnes de notre entourage. En essayant de faire le maximum,par nous meme.
Après,je comprend que si un gars,comme ça,casse le marché,c'est très desagreable. Mais normalement on joue pas dans,la meme cour !
Ici c'est un forum d'entraide, la plupart d'entre nous somme des bricoleurs, certains plus que d'autre
notre passion commune, c'est le laser, qu'il soit a gaz ou dpss.
Je pense que tout le monde a le droit de s'exprimer, mais il faut garder en tete l'esprit du forum
et la courtoisie.

c'était mon avis (individuel et portatif a moi :mrgreen: )

Benutzeravatar
jomo
Beiträge: 54
Registriert: Do 25 Aug, 2005 4:49 pm
Wohnort: Lille (France)
Kontaktdaten:

Re: Recherche laser pour le 21 mars

Beitrag von jomo » Fr 31 Jul, 2009 9:48 pm

Dis-don jomo, tu es qui toi pour insulter tout le monde comme tu le fais ?
Tu es qui pour vouloir donner des leçons sur tout à tout le monde ?
Je n'insulte personne. Je me permet de donner mon avis sur des comportements. Je suis virulent envers des mecs que décrit notre ami plus haut et qui tire au laser de 5 Watts à 5cm des yeux des gamins, je traite d'andouille un mec qui se présente comme un pro et qui vends des prestas à perte pour le prix d'un roadie, etc... Oui. J'ai la franchise de dire ce que je pense...

Je donne pas des leçons, je donne mon point de vue.

Simplement, je viens faire un tour sur ce sympathique forum, sur lequel je retrouve des gens que j'ai déjà rencontré, qui construisent des supers systèmes, qui font un travail parfois proche de l'excellence, qui sont sympas, qui s'entraident, que j'admire sur bien des points, mais à toutes les pages je tombe aussi sur des mecs qui veulent faire des prestations sans les payer, je tombe en face sur des mecs qui leur disent "OUI", sur des mecs qui annonçent qu'ils vont avoir un 10W couleur pour le brader juste pour faire mumuse, donc evidemment, ça me fait grimper aux rideaux!

Benutzeravatar
julienlev
Beiträge: 3884
Registriert: Mi 07 Nov, 2007 10:38 pm
Do you already have Laser-Equipment?: 1 x tri-head: 1W RGY Analog + 2 x 300mw 650nm
1 x 1.2 W RGB analog
2 x 1 W RGY Analog
Wohnort: France, Calvados, Caen
Kontaktdaten:

Re: Recherche laser pour le 21 mars

Beitrag von julienlev » Fr 31 Jul, 2009 9:48 pm

la meilleure dans cette histoire c'est quele 21 mars , ben c'est mon anniv :D
Bild Bild

Benutzeravatar
james
Beiträge: 1240
Registriert: Fr 22 Aug, 2008 9:52 pm
Do you already have Laser-Equipment?: Tout en pièces détachées (certaines bonnes pièces !) Projo en évolution perpétuel,mais look Star-War sans concession ! Ajoutant des difficultés...
Wohnort: ivry sur seine

Re: Recherche laser pour le 21 mars

Beitrag von james » Fr 31 Jul, 2009 9:50 pm

Je pense que tu es un peux dur xavier,avec jocelin. Je ne trouve pas qu'il nous insulte ou nous prend de haut. :wink:
Après tout,le gros probleme,c'est le travail au black... :?
Vaste sujet,qui touche plein de metiers,sauf que dans le cas du laser,la quantité de boulot n'a rien à voir avec la maçonnerie et la plomberie ! :lol:
Les boites comme celle de julien,on leur place sur le marché,et c'est tant mieux,bonne chance à toi.
Les presta à jomo pareil,mais c'est + dure.
Et francis ,c'est un original passionné,je lui souhaite de pouvoir le faire,le + longtemps possible ! :wink:
Nous les bidouilleurs de boites à chaussures,on ce fait plaisir,faut juste surtout prendre garde de ne blesser personne,au risque de foutre en l'air tout ça ! :(
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie " 3eme loi- Arthur C.Clarke.RIP.

kl79
Beiträge: 3053
Registriert: So 09 Mär, 2008 3:47 pm
Do you already have Laser-Equipment?: G

Re: Recherche laser pour le 21 mars

Beitrag von kl79 » Fr 31 Jul, 2009 9:53 pm

Le sympathique terme de "boite a chaussures" vas rester...et pour longtemps !! :lol:

anonyx
Beiträge: 1144
Registriert: Sa 08 Apr, 2006 9:06 am
Do you already have Laser-Equipment?: .

Re: Recherche laser pour le 21 mars

Beitrag von anonyx » Fr 31 Jul, 2009 9:56 pm

djolek hat geschrieben:... Maintenant Xavier je penses qu'il faudrait un peu lire le contenu avant de juger les gens de la sorte.
Justement, j'ai TOUT lu !

Même si je suis assez ... d'accord sur le fond, la forme me laisse un peu ... dubitatif.

Et je ne suis pas le seul à avoir trouvé les propos quelques peu insultants surtout envers des gens qui ne le méritent pas !
Erreur de dialectique ? Ben faut faire attention à ce qu'on écrit !
james hat geschrieben: Je pense que tu es un peux dur xavier,avec jocelin.
J'suis pas dur ! J'suis MOI AUSSI spontané et j'ai trouvé certain propos directes un peu ... cavaliers !

Benutzeravatar
djfpresta
Beiträge: 491
Registriert: Di 29 Apr, 2008 3:14 pm
Wohnort: Perpignan/ st esteve

Re: Recherche laser pour le 21 mars

Beitrag von djfpresta » Fr 31 Jul, 2009 10:01 pm

sa va faire 30 ans que je fait se metier et je n ai jamais été voir les tarifs que font les meme personne qui font se travail, s est leur probleme, j ai assez de presta ,je paye mes charges et je suis en regle, et la vie est bel

anonyx
Beiträge: 1144
Registriert: Sa 08 Apr, 2006 9:06 am
Do you already have Laser-Equipment?: .

Re: Recherche laser pour le 21 mars

Beitrag von anonyx » Fr 31 Jul, 2009 10:07 pm

djfpresta hat geschrieben:... s est leur probleme ...
Et là j'abonde ! :wink:

Benutzeravatar
djfpresta
Beiträge: 491
Registriert: Di 29 Apr, 2008 3:14 pm
Wohnort: Perpignan/ st esteve

Re: Recherche laser pour le 21 mars

Beitrag von djfpresta » Fr 31 Jul, 2009 10:13 pm

c est vrais james ,je suis un passionné, la music et les lasers je ne peut pas m en passé,pourtant je ne casse pas les prix
si jomo peut me donné des conseils se sera avec plaisir
mais aujourd huit neguossier des presta avec tarif s est dur,il pleure tous,la crise a bon dos

Benutzeravatar
julienlev
Beiträge: 3884
Registriert: Mi 07 Nov, 2007 10:38 pm
Do you already have Laser-Equipment?: 1 x tri-head: 1W RGY Analog + 2 x 300mw 650nm
1 x 1.2 W RGB analog
2 x 1 W RGY Analog
Wohnort: France, Calvados, Caen
Kontaktdaten:

Re: Recherche laser pour le 21 mars

Beitrag von julienlev » Fr 31 Jul, 2009 10:18 pm

pour m aprt commeje disais à olek, entre pas de presta et une presta à bas prix ( sans perdre d'argent), benje préfère la 2eme solution, car entre le fait que pour ma part je prends plaisir à faire ça ( c'est bien pour ça que j'essaie d'en faire mon metier), j'y gagne quand même un peu d'argent, de l'expèrience, de la pub, et des contacts...
Comme je l'ai dit précédemment ma boite à moins d'un an,et pour me faire connaitre sur le marché de la presta laser, il faut que je fasse des prestas!
Bild Bild

anonyx
Beiträge: 1144
Registriert: Sa 08 Apr, 2006 9:06 am
Do you already have Laser-Equipment?: .

Re: Recherche laser pour le 21 mars

Beitrag von anonyx » Fr 31 Jul, 2009 10:47 pm

julienlev hat geschrieben:... de l'expèrience, de la pub, et des contacts...
Comme je l'ai dit précédemment ma boite à moins d'un an,et pour me faire connaitre sur le marché de la presta laser, il faut que je fasse des prestas!
Excellentes raisons ! :wink:

Benutzeravatar
djfpresta
Beiträge: 491
Registriert: Di 29 Apr, 2008 3:14 pm
Wohnort: Perpignan/ st esteve

Re: Recherche laser pour le 21 mars

Beitrag von djfpresta » Fr 31 Jul, 2009 11:03 pm

julien,nous maintenant dans la region on hesite pas a se prété du matos, j ai deja depanné des grosse structure par ce que par exemple il n on pas de djm 800 et pionneer mk3 et on ne se fait pas la guerre

Benutzeravatar
julienlev
Beiträge: 3884
Registriert: Mi 07 Nov, 2007 10:38 pm
Do you already have Laser-Equipment?: 1 x tri-head: 1W RGY Analog + 2 x 300mw 650nm
1 x 1.2 W RGB analog
2 x 1 W RGY Analog
Wohnort: France, Calvados, Caen
Kontaktdaten:

Re: Recherche laser pour le 21 mars

Beitrag von julienlev » Fr 31 Jul, 2009 11:07 pm

ben j'ai jamai sdit que je faisais la guerre aux autres! :D
je suis un gentil moi :oops:
Bild Bild

Benutzeravatar
djfpresta
Beiträge: 491
Registriert: Di 29 Apr, 2008 3:14 pm
Wohnort: Perpignan/ st esteve

Re: Recherche laser pour le 21 mars

Beitrag von djfpresta » Fr 31 Jul, 2009 11:27 pm

toi comme moi on connait notre proffession,on gagne notre vie ,on vie de notre passion et s est le principal
je ne s ai pas si jomo est en mesure de fait les petits mariage,vue le gros matos qu il a,et combien il facture pour un mariage de 50 personnes,nous les petit on est la pour les faire et de donné du bonheure a des personnes qui suremant n on pas trop les moyins

Benutzeravatar
julienlev
Beiträge: 3884
Registriert: Mi 07 Nov, 2007 10:38 pm
Do you already have Laser-Equipment?: 1 x tri-head: 1W RGY Analog + 2 x 300mw 650nm
1 x 1.2 W RGB analog
2 x 1 W RGY Analog
Wohnort: France, Calvados, Caen
Kontaktdaten:

Re: Recherche laser pour le 21 mars

Beitrag von julienlev » Fr 31 Jul, 2009 11:34 pm

je suis parfaitement d'accord avec toi,l'avantage d'une boite à chaussure c'est que ça rentre dans les placards! :D
Bild Bild

anonyx
Beiträge: 1144
Registriert: Sa 08 Apr, 2006 9:06 am
Do you already have Laser-Equipment?: .

Re: Recherche laser pour le 21 mars

Beitrag von anonyx » Fr 31 Jul, 2009 11:38 pm

julienlev hat geschrieben:je suis parfaitement d'accord avec toi,l'avantage d'une boite à chaussure c'est que ça rentre dans les placards! :D
Et dans un grand placard, on en met plusieurs (boîtes à chaussures) :lol:

Benutzeravatar
james
Beiträge: 1240
Registriert: Fr 22 Aug, 2008 9:52 pm
Do you already have Laser-Equipment?: Tout en pièces détachées (certaines bonnes pièces !) Projo en évolution perpétuel,mais look Star-War sans concession ! Ajoutant des difficultés...
Wohnort: ivry sur seine

Re: Recherche laser pour le 21 mars

Beitrag von james » Fr 31 Jul, 2009 11:54 pm

M'en fou,moi j'ai un gros tiroir à chaussettes,c'est presque pareil,mais qui me prend grave de la place ! :lol:
OK,je passe...
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie " 3eme loi- Arthur C.Clarke.RIP.

Benutzeravatar
dj_richu
Beiträge: 2288
Registriert: So 30 Apr, 2006 11:01 am
Do you already have Laser-Equipment?: 1,2W RGB dpss/diodes + terascan
Pangolin PRO - LD2000 - Showtime
Live!Pro
QuickShow
Wohnort: Paris

Re: Recherche laser pour le 21 mars

Beitrag von dj_richu » Sa 01 Aug, 2009 12:08 am

Quelques précisions quand à ce sujet plutôt épineux...

1) Je comprend parfaitement les positions des deux parties, entre pro et amateurs.

Cependant il y a quelques points que je vais devoir recadrer...

Ne le prend pas mal Jomo pour ce qui va suivre meme si ca risque d'etre assez sec:
jomo hat geschrieben:Vous n'avez visiblement aucune idée de ce que sont les tarifs du marché en matière de prestation laser, tous autant que vous êtes. Et c'est certainement à cause de cette ignorance que vous bousillez tout, y compris à terme, votre passion...
Demandes toi peut être pourquoi on en arrive dans une telle position?? ??

Je vais te donner la réponse.

Les "PROS" ne sont même pas foutus de montrer l'exemple... De connaissance, quasi aucune société n'utilise de carte de safety pour gérer les faisceaux fixes...

De plus, et je parle en connaissance de causes!, pour avoir été traité de gamin, de ridicule (et j'en passe), j'ai même plus envie de faire appel à des pros pour leur demander des conseils.

Deuxiement: Apres avoir fait plusieurs demandes de devis à des sociétés pour une presta laser, il est tout à fait légitime qu'un BDE qui ne peut s'octroyer "que" 500€ fasse appel à un "amateur".

Combien de djs mixent sans mettre être déclaré?? Si tu souhaites commencer une chasse contre toutes les personnes pratiquant cela, bon courage.

On est pas là pour te prendre ton marché, on en est éloigné.
Mais tu peut pas reprocher à un client de choisir une clio parce que la mercedes est trop chère pour son budget.

Certes il aura moins avec la clio, mais si cela lui convient, alors qu’il en soit ainsi.

Maintenant je sais pas à quel point tu t’impliques niveau com’ & pub pour te faire connaitre, pour vendre tes prestas.

Etant « amateur » je peux te dire que je n’ai aucun mal à placer des prestas de petits shows laser.
A vrai dire, le materiel ne m’appartient pas, je ne fais que de le gérer lors des soirées. Mais les patrons de boite de nuit apprécient, ils cherchent pas plus.
S’ils souhaitaient vraiment plus de puissance, plus de couleurs, ils se renseigneraient.

Ils l’ont peut etre meme fait et ce sont peut etre des prix de prestations « inabordables » qui les ont repoussés.

Tout cela n’est qu’hypothèse.

Tu dis toi-même que nous sommes une belle bande d’ignorants.
Maintenant, à toi « savant » de nous éclairer un peu, de donner des détails, des prix pour des prestations.

C’est sur que si les pros nous considèrent comme de la merde et qui refusent de communiquer avec nous, on refusera également de communiquer avec eux. C’est un peu comme dans tout domaine, c est donnant donnant.
Gentil modérateur à mes heures perdues

Benutzeravatar
djfpresta
Beiträge: 491
Registriert: Di 29 Apr, 2008 3:14 pm
Wohnort: Perpignan/ st esteve

Re: Recherche laser pour le 21 mars

Beitrag von djfpresta » Sa 01 Aug, 2009 4:04 pm

Dj Richu, tu te dis amatteur mais tu as une connaissance énorme par rapport à de grand professionnels, non seulement tu connais tout ce qui est programation laser, mais aussi le fonctionnement et la matière première du laser. Tu métrises très bien tou ce qui est laser.
Tu es vraiment un pro.

Benutzeravatar
dj_richu
Beiträge: 2288
Registriert: So 30 Apr, 2006 11:01 am
Do you already have Laser-Equipment?: 1,2W RGB dpss/diodes + terascan
Pangolin PRO - LD2000 - Showtime
Live!Pro
QuickShow
Wohnort: Paris

Re: Recherche laser pour le 21 mars

Beitrag von dj_richu » Sa 01 Aug, 2009 4:17 pm

il me manque encore le coté commercial et prestation ^^ mais je n'aurais jamais refusé si une boite de presta laser / d'evenementiel m'avait proposée de bosser pour eux.

J'ai proposé mes services il fut un temps à plusieurs boites, ayant ete traité de gamin etc, je me suis formé moi même, j'utilise sans doute des systemes plus poussés que certaines boites de laser ne le font meme.

Que ce soit lasez à gaz ou laser dpss, je peux assembler ce que je veux et surtout le faire tourner.

Si vous voulez tout savoir:

je bosse pour Dirk en Allemagne, je représente Marco, lui sert d'intermédiaire pour ses clients francais.

J'en fais de même pour Medialas, pour lesquels j'ai traduis Mamba Black et Mamba 2.0

Idem pour Pangolin pour qui je suis responsable des traductions de LD2000,LivePRO, Quichshow (prochain programme a venir).

Suis je un ignorant dans la matière?
Gentil modérateur à mes heures perdues

anonyx
Beiträge: 1144
Registriert: Sa 08 Apr, 2006 9:06 am
Do you already have Laser-Equipment?: .

Re: Recherche laser pour le 21 mars

Beitrag von anonyx » Sa 01 Aug, 2009 4:36 pm

dj_richu hat geschrieben:... Suis je un ignorant dans la matière?
A en lire certains ... OUI ! :lol: :lol: :lol:

Puisqu'on te dit (comme à nous tous) que t'y connais rien ! Gamin va !!! :lol: :lol: :lol:

:mrgreen:

Benutzeravatar
james
Beiträge: 1240
Registriert: Fr 22 Aug, 2008 9:52 pm
Do you already have Laser-Equipment?: Tout en pièces détachées (certaines bonnes pièces !) Projo en évolution perpétuel,mais look Star-War sans concession ! Ajoutant des difficultés...
Wohnort: ivry sur seine

Re: Recherche laser pour le 21 mars

Beitrag von james » Sa 01 Aug, 2009 5:12 pm

Oui,il est vrai que tu connais quelques personne precieuse.(alala,dirk,allez chez lui,c'est comme un pelerinage j'imagine ! :lol: )
Mais cela n'enleve rien à ton merite. :wink:
Bon on arrete la pommade,y'a quand meme quelques "boite à chaussures à gaz",qui trainent dans ton garage,qu'il faudrai qu'on fasse laser un de ces jours ! :lol: (pas de news sur PL... :( )
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie " 3eme loi- Arthur C.Clarke.RIP.

kl79
Beiträge: 3053
Registriert: So 09 Mär, 2008 3:47 pm
Do you already have Laser-Equipment?: G

Re: Recherche laser pour le 21 mars

Beitrag von kl79 » So 02 Aug, 2009 12:01 am

james hat geschrieben:pas de news sur PL... :( )
oui et non....un gars a mis en ligne le schema des anciennes goldbox, afin que certains puissent se depanner, il a les schema des nouvelles goldbox....mais il les donnes pas !

blackbird
Beiträge: 1546
Registriert: Do 08 Sep, 2005 4:37 pm
Wohnort: Paris - France

Re: Recherche laser pour le 21 mars

Beitrag von blackbird » So 02 Aug, 2009 5:04 pm

Salut à tous,

On fait un petit résumé ?
Voici le mien! :D

J'ai la franchise de dire ce que je pense...Je donne pas des leçons, je donne mon point de vue.

ça c'est bien et ça permet de crever un éventuel abcès ! :D

Simplement, je viens faire un tour sur ce sympathique forum, sur lequel je retrouve des gens que j'ai déjà rencontré, qui construisent des supers systèmes, qui font un travail parfois proche de l'excellence, qui sont sympas, qui s'entraident, que j'admire sur bien des points

on est d'accord ! :D

Après tout,le gros probleme,c'est le travail au black... :?

est ce que le vrai fond du problème n'est pas plutôt que si tu veux travailler correctement tu doives "nourrir" 10 personnes à travers les charges/assurances/etc ...??

Comme je l'ai dit précédemment ma boite à moins d'un an,et pour me faire connaitre sur le marché de la presta laser, il faut que je fasse des prestas!

je pense que Xavier pourra expliquer cela beaucoup mieux que moi : il faut faire très gaffe quand on commence car le vrai taux plein des charges n'arrive qu'à la troisième année d'existence d'une boîte et là ça fait très mal ! en attendant faut faire des provisions ! :)

Les "PROS" ne sont même pas foutus de montrer l'exemple... De connaissance, quasi aucune société n'utilise de carte de safety pour gérer les faisceaux fixes...

ça c'est pas bien , c'est clair ! :?

Deuxiement: Apres avoir fait plusieurs demandes de devis à des sociétés pour une presta laser, il est tout à fait légitime qu'un BDE qui ne peut s'octroyer "que" 500€ fasse appel à un "amateur".

Il faut quand même qu'il soit au courant des dangers potentiels et qu'il se renseigne des assurances !

Combien de djs mixent sans mettre être déclaré??

Exemple mal adapté: un dj risque beaucoup moins de nuire à la santé de ses convives qu'un laseriste !

On est pas là pour te prendre ton marché, on en est éloigné.

ça c'est vrai, c'est pas du tout les mêmes objectifs !

Mais tu peut pas reprocher à un client de choisir une clio parce que la mercedes est trop chère pour son budget.

exemple mal adapté, il me semble que le choix serait plutôt entre une mercedes garantie/révisée/assurée et une mercedes achetée dans le souk ! :D

Etant « amateur » je peux te dire que je n’ai aucun mal à placer des prestas de petits shows laser.

puisque tu le demandais à Jomo, on peut te le demander aussi: à quels prix ? :)


A vrai dire, le materiel ne m’appartient pas, je ne fais que de le gérer lors des soirées. Mais les patrons de boite de nuit apprécient, ils cherchent pas plus.

Comment gères -tu la facturation ? les charges ? les assurances ? si tu ne le fait pas en "pro" ?

mais je n'aurais jamais refusé si une boite de presta laser / d'evenementiel m'avait proposée de bosser pour eux.

compréhensible: c'est devenu trop compliqué d'employer quelqu'un et ce quel que soit le domaine de travail, fini le temps où l'on payait en "images" nous sommes dans une société proche de la rupture car de plus en plus rigide ! :(

Tu dis toi-même que nous sommes une belle bande d’ignorants.

Je pense qu'il y a vraiment beaucoup de connaissance regroupée ici ! :D

C’est un peu comme dans tout domaine, c est donnant donnant.

Effectivement, je pense par exemple que les pros pourraient prendre ici des idées et renvoyer l'ascenseur de temps en temps ! :D
Est-ce qu'il y a beaucoup de pros qui ont utilisés des Blurays ? ça c'est à mon humble avis un développement original des "amateurs" ! :D

et je fini par :
il m'a fallu plus de temps au travail qu'habituellement pour suivre ce débat super intéressant.

c'est aussi mon avis !
Donc à bientôt à tous !

BlackBird

Benutzeravatar
doctoritchy
Beiträge: 4607
Registriert: Mo 10 Jan, 2005 8:01 pm
Wohnort: belgique

Re: Recherche laser pour le 21 mars

Beitrag von doctoritchy » Fr 07 Aug, 2009 11:24 am

encore a discuter de ça ! pfffff

de toute façon le travail au black en belgique c'est obliger sinon tu creve , du moins en tant que indepandant !

pour le reste le debat est sans fin et inutile donc stop please !

bien que mon boulot de modo touche lentement a sa fin (ainsi que ma presençe ici ! ) j'aimerais que se genre de debat reste calme et eviter de relançer certaine chose !

Benutzeravatar
nain-nain rom
Beiträge: 890
Registriert: Sa 15 Sep, 2007 2:57 pm
Do you already have Laser-Equipment?: - vert 532nm 100mW
- rouge 650nm 300mW
- bleu 445nm 100mW
- galvo 20kpps Laser wave
- DAC Bilda
Wohnort: près de Nantes
Kontaktdaten:

Re: Recherche laser pour le 21 mars

Beitrag von nain-nain rom » So 09 Aug, 2009 2:58 am

Petite question, faut venir vers quelle heure à peu près :?:

Benutzeravatar
dj_richu
Beiträge: 2288
Registriert: So 30 Apr, 2006 11:01 am
Do you already have Laser-Equipment?: 1,2W RGB dpss/diodes + terascan
Pangolin PRO - LD2000 - Showtime
Live!Pro
QuickShow
Wohnort: Paris

Re: Recherche laser pour le 21 mars

Beitrag von dj_richu » So 09 Aug, 2009 3:00 am

nain-nain rom hat geschrieben:Petite question, faut venir vers quelle heure à peu près :?:
euh je pense que tu t es planté de topic là mon pti ^^

ici c est topic " on se gueule dessus " et non le topic pour le meeting du 29 aout ^^
Gentil modérateur à mes heures perdues

Benutzeravatar
nain-nain rom
Beiträge: 890
Registriert: Sa 15 Sep, 2007 2:57 pm
Do you already have Laser-Equipment?: - vert 532nm 100mW
- rouge 650nm 300mW
- bleu 445nm 100mW
- galvo 20kpps Laser wave
- DAC Bilda
Wohnort: près de Nantes
Kontaktdaten:

Re: Recherche laser pour le 21 mars

Beitrag von nain-nain rom » So 09 Aug, 2009 3:30 am

Oups fin de soirée, j'ai plus les yeux en face des trou :mrgreen:
désolé

Benutzeravatar
jomo
Beiträge: 54
Registriert: Do 25 Aug, 2005 4:49 pm
Wohnort: Lille (France)
Kontaktdaten:

Re: Recherche laser pour le 21 mars

Beitrag von jomo » So 16 Aug, 2009 9:40 pm

Désolé de ne pas avoir répondu de suite, j'étais en vacances.

Ne vous méprenez pas, je ne considère pas que vous me "piquez mes prestas", loin de là, mais je tire juste une sonette d'alarme quand à la généralisation du "tout gratuit" qui est tout àa fait anormal.
Tout aussi anormal que de voir des gens qui font des prestations avec du 3 ou 5 watts à 400 ou 500 euros. Là c'est pas pour du mariage de 50 personnes, c'est pas du matos "à trois francs six sous" et ça pète tout le marché.

Ne mettez pas non plus tous les pros (j'entends par pro "ceux qui vivent de ce métier. ça n'a rien à voir avec une echelle de compétence ou de qualité) dans le même panier.
Tous ne sont pas fermé au dialogue et à l'échange. Je viens de temps en temps discuter ici également et je me permet d'échanger des points de vue, etc...

Pour info, ce que j'appelle "boîte à chaussure", c'est les machins du commerce en forme de boîte rectangulaire avec une petite fenêtre de 30 x 30 et un étrier dessus... Pas un beau système home made comme j'ai pu en voir parfois.

kl79
Beiträge: 3053
Registriert: So 09 Mär, 2008 3:47 pm
Do you already have Laser-Equipment?: G

Re: Recherche laser pour le 21 mars

Beitrag von kl79 » So 16 Aug, 2009 10:25 pm

Oui mais je crois que tu as mis la mode "Jomo-box" en marche !
Maintenant, nos petits projo on un nom ! "jomo-box", ou "boite a chaussures" ! :lol: :lol: :lol:

Benutzeravatar
jomo
Beiträge: 54
Registriert: Do 25 Aug, 2005 4:49 pm
Wohnort: Lille (France)
Kontaktdaten:

Re: Recherche laser pour le 21 mars

Beitrag von jomo » Mo 17 Aug, 2009 11:05 am

:lol: :lol: :lol:

Ben moi aussi j'en ai une boîte à chaussure d'ailleurs!

Bild

Benutzeravatar
shrad
Beiträge: 4009
Registriert: Mi 28 Feb, 2007 12:59 pm
Do you already have Laser-Equipment?: http://www.rp-photonics.com/topics.html
Wohnort: Tournai, Belgium

Re: Recherche laser pour le 21 mars

Beitrag von shrad » Mo 17 Aug, 2009 11:56 am

c'est juste un vert? parce que ca a l'air d'etre des grosses chaussures!

Benutzeravatar
jomo
Beiträge: 54
Registriert: Do 25 Aug, 2005 4:49 pm
Wohnort: Lille (France)
Kontaktdaten:

Re: Recherche laser pour le 21 mars

Beitrag von jomo » Mo 17 Aug, 2009 1:10 pm

C'est juste un vert, mais il est pas tout jeune non plus... C'est une "boîte à bottes" :lol:

cromatic
Beiträge: 20
Registriert: Sa 22 Jan, 2011 1:14 pm
Do you already have Laser-Equipment?: en cours

Re: Recherche laser pour le 21 mars

Beitrag von cromatic » Sa 22 Jan, 2011 1:39 pm

désolé de déterrer ce sujet mais je suis nouveau sur le forum, je suis video jockey je travaille en milieu professionnel je manipule depuis 3ans bientôt le laser 3watt et 5 watt, je connais JOMO et son franc parler pour justifier ce sujet et je suis d accord avec lui, dans ce milieu ou dans celui des lights et celui de la video, nous avons des gens qui sous prétexte qu ils ont entre leur main du matériel semi pro ou pro vont demander ou offrir la prestation pour des ronds de carotte....alors que nous professionnels nous avons déjà baissés les prix d une vraie prestation pro pour offrir un vrai spectacle et un show cohérent avec des compétences acquises depuis des années. c est le cas pour les DJ dans les années 90 2000 les bons dj se comptés sur les doigts de la main, les prix étaient aussi en rapport avec les compétences...ceci à amener de nombreuses personnes à faire pareil et à casser le marché maintenant vous avez 300 et même encore plus de personnes qui se disent Dj qui mixent pour rien qui font de la M.... ( j en connais même qui payent pour pouvoir mixer), alors quand un pro se présente ou même un passionné, en face on le paye par rapport au marché actuel ( c est à dire pas grand chose) et je peux vous confirmer qu un dj de boite parfois ne gagne pas 75 euros de la soirée :-(.

alors oui je dis que JOMO à raison et que moi c est pareil quand je vois des pseudo light jockey ou laseristes de kermesse cassé les prix comme cela, je me dis qu ils se sabordent aussi eux même car ils auront un jour quelqu un qui fera la même chose en mieux ou pire et qui demandera rien


un laser coute
le déplacement coute ( la voiture ne roule pas avec de l'eau)
l installation coute
l'animation coute

vivre de sa passion est rare et quand elle peux être rentable s est encore plus rare...

Benutzeravatar
laserium2
Beiträge: 948
Registriert: Do 02 Sep, 2010 2:48 pm
Do you already have Laser-Equipment?: Laserium 3 :
450nm = 1600mW
520nm = 1000mW
638nm = 1400mW
Soit 4000mW mesuré en sortie d'optiques
Galvos 45Kpps@20°
DAC Helios

Laserium 2 :
1850mW sur 2800mW (saloperie d'optiques)
Galvos 40Kpps
DAC MiniLumax

Laserium 1 :
La pièce de musée
Wohnort: Machecoul Saint Même (44)

Re: Recherche laser pour le 21 mars

Beitrag von laserium2 » Sa 22 Jan, 2011 3:07 pm

Ah oui tiens ! J'vais proposer ça, d'animer les kermesses paroissiales !
:mrgreen:
Helmut Xav, Le turc, Caliméro, Zorro, le geek, ... c môa !
(Laserfreaker depuis le 08/04/2006 sous le pseudo Xavier77)

"Je ne suis pas très doué, mais je m'entraîne pour faire ... pire" :mrgreen:

Antworten

Zurück zu „Dates“

Wer ist online?

Mitglieder in diesem Forum: 0 Mitglieder und 1 Gast