Beyond et l'APC-40

tout ce qui concerne Lasershow Designer 2000 et ses outils

Moderatoren: dj_richu, Moderator (French Zone)

Antworten
Benutzeravatar
fab.technilight
Beiträge: 44
Registriert: So 14 Okt, 2012 3:53 pm
Do you already have Laser-Equipment?: Laser RGB 4W
Wohnort: France, Manche, Avranches

Beyond et l'APC-40

Beitrag von fab.technilight » Mo 28 Jan, 2013 8:37 pm

template_1.jpg
Bonjours,
Ce week-end je viens de réaliser ma première presta avec Pangolin Beyond et l'APC-40, la version de Beyond que j'utilise est 1.60 Build 523

J'ai remarqué différents problèmes j'espère qu'un membre du forum pourra les faires remontés aux personnes compétentes:

Problèmes:
-La touche VLJ Toggle ne fonctionne pas.
-La touche Reset des faders: Master Speed, Effect Speed, Color, Zoom et Points visibles ne fonctionne qu'une seul fois.
-Le reset du fader de rotation X, reset aussi les faders de rotations Y et Z, de plus Il reset aussi les rotatifs 3, 4 et 7 dans le soft mais pas les vues mètres des rotatifs.
-Lorsque l'on tourne les rotatifs 3,4 et 7 sur l APC-40 vers la gauche, dans Beyond les rotatifs vont vers la gauche mais lorsque l'on tourne les rotatifs dans Beyond dans un sens sur l'APC ils font l'inverse.
-Lorsque l'on appui sur le boutton 9 qui doit reseté juste les paramètres de positions il reset aussi le rotatif 6 et appel des positions bizards sur les rotatifs 3, 4, 7 et 8.
-Lorsque l'on appui sur le bouton 12 qui doit reseté juste le rotatif 8 il reset dans le soft mais pas sur le vue mètre et les vues mètre des rotatifs 3, 4, 7 et 8 affiche des valeurs aléatoires.
-Avec les rotatifs pour la sélection des effets il est impossible de sélectionné l'effets 48 et je pense qu'il saurait plus pratique de pouvoir sélectionner avec l'APC-40 que les effets de 1 à 24 car avec 48 la plage de sélection d'un effet est très réduite!!!

Bon sinon après tout sa il est quand même super super pratique de pouvoir lancé les cues avec les boutons de l'APC!!!! :D :D :D
Du hast keine ausreichende Berechtigung, um die Dateianhänge dieses Beitrags anzusehen.
Lyre laser RGB 4W "ServoLaser 4W"
Diode Verte: DPSS 532nm 1,5W
Diode Rouge et Bleu: Kvant RBLM-2800: 637nm - 1,3W & 445nm - 1,5W
Galvos: 40Kpps
Panqolin BEYOND & QuickShow - 2 x FB3

Benutzeravatar
miikkkllll
Beiträge: 1069
Registriert: Mo 08 Feb, 2010 9:31 pm
Do you already have Laser-Equipment?: Laser 1.5W -> 10W green, blue, RGB
Scans : 20K - 30K - 40K, Eye-Magic true 60K
Wohnort: Sud Belgique - Luxembourg
Kontaktdaten:

Re: Beyond et l'APC-40

Beitrag von miikkkllll » Mo 28 Jan, 2013 9:03 pm

Je leur ai déja envoyé un E-mail signalant ces petits problèmes, liés à la version "beta". Et ils m'ont répondu qu'ils étaient au courant.


J'ajoute également un détail ; tout ce que tu as cité est faisable avec Quickshow 2.0 et l'APC40 (les cues depuis le clavier, bien plus aisé que d'appeler les figures depuis la consôle midi) , pas besoin de Beyond pour ça et le summum de l'histoire : pas de beug avec QS :mrgreen:

Benutzeravatar
fab.technilight
Beiträge: 44
Registriert: So 14 Okt, 2012 3:53 pm
Do you already have Laser-Equipment?: Laser RGB 4W
Wohnort: France, Manche, Avranches

Re: Beyond et l'APC-40

Beitrag von fab.technilight » Mo 28 Jan, 2013 10:30 pm

miikkkllll hat geschrieben:Je leur ai déja envoyé un E-mail signalant ces petits problèmes, liés à la version "beta". Et ils m'ont répondu qu'ils étaient au courant.


J'ajoute également un détail ; tout ce que tu as cité est faisable avec Quickshow 2.0 et l'APC40 (les cues depuis le clavier, bien plus aisé que d'appeler les figures depuis la consôle midi) , pas besoin de Beyond pour ça et le summum de l'histoire : pas de beug avec QS :mrgreen:
Excuse moi miikkkllll mais je ne suis pas convaincu par ce que tu viens de dire car je ne crois pas que sur QuickShow tu puisse choisir un effet avec un rotatif puis avec un autre réglé le niveau d'action de l'effet.
Je ne croix pas non plus qu'avec Quickshow lorsque tu sélectionne un cue la touche correspondante s'allume d'une couleur différente.
Je ne croix pas non plus que tu puisse naviguer sur les différentes page avec l'APC.

Après je ne sais pas tout je demande que de voir?
Lyre laser RGB 4W "ServoLaser 4W"
Diode Verte: DPSS 532nm 1,5W
Diode Rouge et Bleu: Kvant RBLM-2800: 637nm - 1,3W & 445nm - 1,5W
Galvos: 40Kpps
Panqolin BEYOND & QuickShow - 2 x FB3

Benutzeravatar
miikkkllll
Beiträge: 1069
Registriert: Mo 08 Feb, 2010 9:31 pm
Do you already have Laser-Equipment?: Laser 1.5W -> 10W green, blue, RGB
Scans : 20K - 30K - 40K, Eye-Magic true 60K
Wohnort: Sud Belgique - Luxembourg
Kontaktdaten:

Re: Beyond et l'APC-40

Beitrag von miikkkllll » Di 29 Jan, 2013 5:48 pm

Eh bien tant que tu es satisfait, c'est l'essentiel .

Si pour toi payer une licence pour qu'une console midi clignote avec des couleurs différentes et avoir quelques nouvelles petites fonctionnalités qui plantent, c'est ton trip (et ton argent) :wink: !
Pour ce qui est des cues, je reste sur ma position, changer de pages et appeller les cues depuis le clavier de l'ordi est bien plus aisé et facile à faire. Encore mieux : tu combines l'un des deux softs avec un écran tactile.

Etant "l'heureux" possésseur de Beyond également, j'en suis plutôt déçu. Avis perso.

kl79
Beiträge: 3053
Registriert: So 09 Mär, 2008 3:47 pm
Do you already have Laser-Equipment?: G

Re: Beyond et l'APC-40

Beitrag von kl79 » Di 29 Jan, 2013 7:19 pm

miikkkllll hat geschrieben:Etant "l'heureux" possésseur de Beyond également, j'en suis plutôt déçu. Avis perso.
Nan, on est 2, j'attends avec impatience la V2, histoire de ne pas planter le logiciel toutes les 2 secondes, et d'avoir des "vrais" plus par rapport a quick show...

Pour l'écran tactile...je crois que tu es dans le vrai...l'apc, ca marche bien pour la frime, mais çà reste très (trop) aléatoire pour bosser correctement a mon gout.

Benutzeravatar
miikkkllll
Beiträge: 1069
Registriert: Mo 08 Feb, 2010 9:31 pm
Do you already have Laser-Equipment?: Laser 1.5W -> 10W green, blue, RGB
Scans : 20K - 30K - 40K, Eye-Magic true 60K
Wohnort: Sud Belgique - Luxembourg
Kontaktdaten:

Re: Beyond et l'APC-40

Beitrag von miikkkllll » Di 29 Jan, 2013 10:24 pm

Tout à fait. Comment veux tu assurer un show lors d'un évènement "pro" avec un logiciel instable? C'est tout simplement impensable!


Le pire dans l'histoire c'est ce fameux dilème, déja discuté avec KL79 il y a de ça 2 semaines :

SOIT tu conserves la version "beta" qui est en fait la version Ultimate (utilisation d'un nombre illimité de QM2000 ou FB3) mais avec des beugs (= donc inutilisable).

Soit le jour de la mise a jour gratuite tu acceptes de passer à la V2, et tu te retrouves avec Beyond V2 Essentials (= 1 FB3 maximum :? ) et aucun bugs.


L'un ou l'autre... c'est pas joli joli. D'autant plus que j'ai les prix de l'upgrade de "Essentials vers Advanced" (débours nécessaire pour évoluer avec du multi DACs dans la V2) : 2625€ hors taxes.


Génial je vous disais!!!

Benutzeravatar
fab.technilight
Beiträge: 44
Registriert: So 14 Okt, 2012 3:53 pm
Do you already have Laser-Equipment?: Laser RGB 4W
Wohnort: France, Manche, Avranches

Re: Beyond et l'APC-40

Beitrag von fab.technilight » Mi 30 Jan, 2013 3:45 pm

Moi personnellement depuis que j'ai la build 523 je n'ai pas de problème de plantage.
Après j'utilise souvent des consoles d'une marque très réputé leader sur le marché, (MA Lighting pour ne pas la cité). Ces consoles valent bien plus chère que Beyond (20 000€ - 35 000€) et malheureusement elle aussi sa leur arrive de planter sa mes déjà arrivé (malheureusement il y avait + de 30 000 Personnes devant la scène).

Sinon je peux te garantir que QuickShow bug aussi!!! surtout quand tu le pilote en DMX avec l'interface Enttec, ce qui n'arrive pas avec Beyond puisque lui il accepte le ArtNet (Beaucoup plus stable). Il mes souvent arrivé dans des spectacles vivants ou je projeté un animal ou une silhouette que QS s'allume en plein noir ou qu'il m'ajoute des rotations et que l'image soit diffusé à l'envers (sa fait bizarre de voir un cerf dans un champ les pattes en l'air :lol: ou qu'une apparition d'un ange sur un écran d'eau ce passe au tout début du spectacle sur le rideau :roll: )

miikkkllll hat geschrieben: J'ajoute également un détail ; tout ce que tu as cité est faisable avec Quickshow 2.0 et l'APC40...
Maintenant miikkkllll j'aurais (et je ne suis pas le seul) vraiment besoin de savoir comment fait on sur Quickshow pour réinitialiser les modifications faite sur les positions et les rotation en Midi? (N'est ce pas Catachanaur)
Et comment fait on pour sélectionné des effets QuickFX en Midi?
miikkkllll hat geschrieben:...Encore mieux : tu combines l'un des deux softs avec un écran tactile.
Oui l'écran tactile est aussi une solution au quelle je pense fortement!!! surtout que avec Beyond tu peux choisir le nombre de lignes et de colonnes de cues que tu veux afficher avec un maximum de 10x10 soit 100 cues sa commence à faire :D mais je garderais quand même l'APC-40 car manipulé des faders et des potentiomètres rotatifs au tactile c'est pas terrible!!!
miikkkllll hat geschrieben: D'autant plus que j'ai les prix de l'upgrade de "Essentials vers Advanced" (débours nécessaire pour évoluer avec du multi DACs dans la V2) : 2625€ hors taxes.
Et oui le haut de gamme coûte chère, mais je ne pense pas que c'est pour rien que ce logiciel est utilisé pour des très grand show!!! (Disney, Coldplay, Tribute Pink Floyd,...)
En tout cas pour ma part lorsque j'ouvre Beyond pour moi on est vraiment pas dans le même monde que Quickshow, c vraiment plus PRO.
Puis un moment faut arrêté de vouloir le beurre et l'argent du beurre. :)
Lyre laser RGB 4W "ServoLaser 4W"
Diode Verte: DPSS 532nm 1,5W
Diode Rouge et Bleu: Kvant RBLM-2800: 637nm - 1,3W & 445nm - 1,5W
Galvos: 40Kpps
Panqolin BEYOND & QuickShow - 2 x FB3

Benutzeravatar
RonBreizh
Beiträge: 159
Registriert: Sa 12 Mär, 2011 2:22 pm
Do you already have Laser-Equipment?: Néant

Re: Beyond et l'APC-40

Beitrag von RonBreizh » Mo 18 Feb, 2013 10:10 am

Je n'est aucun plantage a part la gestion 3D mais il sont au courant .
j'utilise un écran tactile en plus de mon MBP -> 0 soucis tout fonctionne très bien :!: :!:

Benutzeravatar
julienlev
Beiträge: 3884
Registriert: Mi 07 Nov, 2007 10:38 pm
Do you already have Laser-Equipment?: 1 x tri-head: 1W RGY Analog + 2 x 300mw 650nm
1 x 1.2 W RGB analog
2 x 1 W RGY Analog
Wohnort: France, Calvados, Caen
Kontaktdaten:

Re: Beyond et l'APC-40

Beitrag von julienlev » Mo 18 Feb, 2013 4:35 pm

perso je suis pour l'instant assez dubitatif sur l'interet de beyond par rapport à quickshow, à part la création 3d très sympa c'est vraiment payé cher pour pas grand chose.
Par contre je ne pense pas qu'en passant à la V2 on ne pourra connecter qu'un seul FB3, quickshow peut quand même en gérer 6! ça serait alors un très gros recul!
Bild Bild

Benutzeravatar
fab.technilight
Beiträge: 44
Registriert: So 14 Okt, 2012 3:53 pm
Do you already have Laser-Equipment?: Laser RGB 4W
Wohnort: France, Manche, Avranches

Re: Beyond et l'APC-40

Beitrag von fab.technilight » Di 19 Feb, 2013 1:43 am

Je voudrais pas passé pour le commercial de Beyond mais ce Logiciel est une Tuerie!!!!! Moi j'adore!!! :D
Le Artnet fonctionne à merveille beaucoup mieux qu'en utilisant Quickshow et l'interface enttec.
La fonction OSC est aussi génial!!! un RJ45 entre 2 PC et Beyond se "synchronise" sur les 2 PC!!! donc les problèmes de déport de FB3 c finit!!! de plus 1 pc en backstage et le pc en régie avec l'APC-40 sa marche niquel.
Et le Pangoscript je ne l'ai que survolé et bien sa présage que du bon!!!
Pour info il y a eu une mise a jour qui est sortie pour l'APC mais depuis j'ai pas eu le temps de trop testé la MAJ.
RonBreizh hat geschrieben:Je n'est aucun plantage a part la gestion 3D mais il sont au courant .
j'utilise un écran tactile en plus de mon MBP -> 0 soucis tout fonctionne très bien :!: :!:
Moi aussi sauf l'APC mais c aléatoire un reboot en guise de Mars et sa repart :lol:
Oui la 3D plante mais bon dès fois après le plantage je me disait: "Et merde bas oui mais là Fabien tu y vas fort aussi :evil: "
La solution de l'écran tactile me tante fortement!!! :D
julienlev hat geschrieben:perso je suis pour l'instant assez dubitatif sur l'interet de beyond par rapport à quickshow, à part la création 3d très sympa c'est vraiment payé cher pour pas grand chose.
Par contre je ne pense pas qu'en passant à la V2 on ne pourra connecter qu'un seul FB3, quickshow peut quand même en gérer 6! ça serait alors un très gros recul!
Si tu veux Julien on pourrait ce donné un rdv comme ça je verais sound impact et je te montrerais mon laser et Beyond?
Oui on verras c'est vraie que Beyond à un coût mais je ne regrette en aucun cas mon investissement!!!
Mais l’hypothèse de miikkkllll n'es peut être pas fausse car il y a quand même beaucoup de différence entre Beyond et Quickshow???
Il a aussi était dit que le logiciel 3D ne saurais pas disponible avec la version de base de Beyond??? On verra :roll:
Lyre laser RGB 4W "ServoLaser 4W"
Diode Verte: DPSS 532nm 1,5W
Diode Rouge et Bleu: Kvant RBLM-2800: 637nm - 1,3W & 445nm - 1,5W
Galvos: 40Kpps
Panqolin BEYOND & QuickShow - 2 x FB3

kl79
Beiträge: 3053
Registriert: So 09 Mär, 2008 3:47 pm
Do you already have Laser-Equipment?: G

Re: Beyond et l'APC-40

Beitrag von kl79 » Di 19 Feb, 2013 9:01 am

Pour la 3D en effet elle ne sera dispo que pour la version ultimate grrr
Apres pour la quantité de dac par rapport a la version...c'est en cours d'étude chez pango... ( je leurs ai suggéré pas moins de trois...sinon je change de crémerie :-) )

Benutzeravatar
tidav
Beiträge: 647
Registriert: Fr 22 Feb, 2008 10:38 am
Do you already have Laser-Equipment?: Création de 4 RGB
Wohnort: Nantes

Re: Beyond et l'APC-40

Beitrag von tidav » Sa 23 Feb, 2013 10:24 pm

Perso j'ai fais un live avec beyond samedi dernier et je suis plus que satisfait du résultat pour une première.

La création des shows et carrément plus poussé que sur quickshow, là au moins on a une vraie timeline !

Je suis très content du combo beyond & APC40 aucun bug jusqu'à présent j'attends juste la prochaine version du script.

J'ai dû l'utiliser qu'à 20% de ses capacités mais ça me suffit pour être comblé.

Mika tu changerais de crèmerie pour aller vers fiesta ? Retourner sur LSX ? :lol: :lol: :lol:
{RGB HomeMade}
*930mW 532nm*
*1250mW 445nm*
*680mW 642nm*
*Scanners 40Kpps*

2 Satellites 1000mW 445nm

2 x Kvant Atom800

kl79
Beiträge: 3053
Registriert: So 09 Mär, 2008 3:47 pm
Do you already have Laser-Equipment?: G

Re: Beyond et l'APC-40

Beitrag von kl79 » So 24 Feb, 2013 9:48 am

tidav hat geschrieben:
Mika tu changerais de crèmerie pour aller vers fiesta ? Retourner sur LSX ? :lol: :lol: :lol:
Nan quand même pas ! Quoique je garde lsx sous le coude...mais avoue que si essential ne gère qu'un dac...achètera tu la version au dessus pour un ou deux dac de plus ? ( + de 2500€ quand meme pour un dac et 3 4 fonctions de plus..)

Benutzeravatar
tidav
Beiträge: 647
Registriert: Fr 22 Feb, 2008 10:38 am
Do you already have Laser-Equipment?: Création de 4 RGB
Wohnort: Nantes

Re: Beyond et l'APC-40

Beitrag von tidav » So 24 Feb, 2013 4:05 pm

Honnêtement ouai. Je pense qu'un jour je franchirais le pas
{RGB HomeMade}
*930mW 532nm*
*1250mW 445nm*
*680mW 642nm*
*Scanners 40Kpps*

2 Satellites 1000mW 445nm

2 x Kvant Atom800

Benutzeravatar
fab.technilight
Beiträge: 44
Registriert: So 14 Okt, 2012 3:53 pm
Do you already have Laser-Equipment?: Laser RGB 4W
Wohnort: France, Manche, Avranches

Re: Beyond et l'APC-40

Beitrag von fab.technilight » So 24 Feb, 2013 5:13 pm

kl79 hat geschrieben: ...mais avoue que si essential ne gère qu'un dac...achètera tu la version au dessus pour un ou deux dac de plus ? ( + de 2500€ quand meme pour un dac et 3 4 fonctions de plus..)
Juste pour info l'upgrad de Beyond essential à Beyond advance ne coûte que ~940€ et non pas 2500€ !!!
l'upgrad Beyond advance à Beyond Ultimate: ~2355€
l'upgrad Beyond Essential à Beyond Ultimate: ~3200€

tidav hat geschrieben:Honnêtement ouai. Je pense qu'un jour je franchirais le pas
Salut tidav, je suis entièrement d'accord avec toi ce logiciel est une merveille :D
Lyre laser RGB 4W "ServoLaser 4W"
Diode Verte: DPSS 532nm 1,5W
Diode Rouge et Bleu: Kvant RBLM-2800: 637nm - 1,3W & 445nm - 1,5W
Galvos: 40Kpps
Panqolin BEYOND & QuickShow - 2 x FB3

Benutzeravatar
lepink
Beiträge: 125
Registriert: Mi 06 Jul, 2011 8:26 pm
Do you already have Laser-Equipment?: laser
Wohnort: Sud-Ouest France

Re: Beyond et l'APC-40

Beitrag von lepink » Do 28 Feb, 2013 7:58 pm

Salut

Au sujet de L'apc-40, quelqu'un ici la essayez en blanc ?

Je pose cette question car j'ai l'intention de m'acheter une apc-40 mais je na sais pas encore ci je la prend en noir ou en blanc, parce-que en blanc je la trouve vraiment magnifique mais j'ai vraiment peur qu'elle ce salisse très vite

A+
Pour vos soiré dans le médoc une seule adresse a retenir
http://www.domainecordet.com

kl79
Beiträge: 3053
Registriert: So 09 Mär, 2008 3:47 pm
Do you already have Laser-Equipment?: G

Re: Beyond et l'APC-40

Beitrag von kl79 » Do 28 Feb, 2013 8:18 pm

Toi ! T'arrive de mon facebook non ?!!
Ouaip elle est classe en blanc ! Apres si elle est sale...reste qu'a la nettoyer.

Benutzeravatar
lepink
Beiträge: 125
Registriert: Mi 06 Jul, 2011 8:26 pm
Do you already have Laser-Equipment?: laser
Wohnort: Sud-Ouest France

Re: Beyond et l'APC-40

Beitrag von lepink » Do 28 Feb, 2013 8:30 pm

kl79 hat geschrieben:Toi ! T'arrive de mon facebook non ?!!
Ouaip elle est classe en blanc ! Apres si elle est sale...reste qu'a la nettoyer.
lol
oui mais je n'avais pas fait le lien entre ton pseudo ici et sur facebook ;)

Le problème que j'ai, sais que entre chaque soiré le matos je le sort rarement de la remorque par manque de temps

Je le sort qu'une foi par an en milieux de saison, quand je suis en vacance, pour luis faire un gros nettoyage, dépoussiérage mais le reste du temps je nais vraiment pas le temps de le sortir et quand je vois les trace que les doit produise sur les table noir j'ai vraiment peur d'avoir une table en blanc :(

Mais elle en jette vraiment en blanc :)
Pour vos soiré dans le médoc une seule adresse a retenir
http://www.domainecordet.com

Benutzeravatar
tidav
Beiträge: 647
Registriert: Fr 22 Feb, 2008 10:38 am
Do you already have Laser-Equipment?: Création de 4 RGB
Wohnort: Nantes

Re: Beyond et l'APC-40

Beitrag von tidav » Mo 04 Mär, 2013 4:37 pm

Lol un produit comme ça ne l'achète pas parce que ça claque d'une certaine couleur. Les fonctionnalités sont les mêmes. Si tu sais que tu vas la pourrir en ne la nettoyant que très rarement prend la en noir :roll: :D
{RGB HomeMade}
*930mW 532nm*
*1250mW 445nm*
*680mW 642nm*
*Scanners 40Kpps*

2 Satellites 1000mW 445nm

2 x Kvant Atom800

Antworten

Zurück zu „Pangolin Lasershow Designer et ses outils“

Wer ist online?

Mitglieder in diesem Forum: 0 Mitglieder und 2 Gäste