conversion multiple en ilda

questions d'ordre général concernant les logiciels et la programmation de spectacles

Moderatoren: andre92150, dj_richu, Moderator (French Zone)

Antworten
Benutzeravatar
julienlev
Beiträge: 3884
Registriert: Mi 07 Nov, 2007 10:38 pm
Do you already have Laser-Equipment?: 1 x tri-head: 1W RGY Analog + 2 x 300mw 650nm
1 x 1.2 W RGB analog
2 x 1 W RGY Analog
Wohnort: France, Calvados, Caen
Kontaktdaten:

conversion multiple en ilda

Beitrag von julienlev » Mo 19 Aug, 2013 9:10 pm

c'est rare que ce soit moi qui demande de l'aie sur les soft mais là je bloque complètement...alors si quelqu'un peut me sauver je suis preneur! :D
Voilà mon problème, j'ai 1300 images jpeg à convertir en une animation ilda. su l'image c'est très simple un cercle avec des coupures qui apparaissent dans le cercle comme si des nuages passaient devant.
J'ai aussi l'animation sous forme d'un filme qui représente 5300 images...
J'ai sous la main quickshow, beyond, moncha, trace it, live quick, livepro et he laserscan et impossible de trouver comment convertir mes 1300 images jpeg rapidement en ayant un résultat qui ressemble à quelque chose...
pour le moment je n'ai que traceit qui propose la conversion en chaine des 1300 images mais le résultat n'est vraiment pas terrible ( le cercle n'est plus très rond!)...
j'hésite à acheter lasercam software amis ne connaissant pas vraiment si ça peut faire le job j'hésite...
donc si quelqu'un a une idée pour m'aider,je suis preneur.
Bild Bild

Benutzeravatar
miikkkllll
Beiträge: 1069
Registriert: Mo 08 Feb, 2010 9:31 pm
Do you already have Laser-Equipment?: Laser 1.5W -> 10W green, blue, RGB
Scans : 20K - 30K - 40K, Eye-Magic true 60K
Wohnort: Sud Belgique - Luxembourg
Kontaktdaten:

Re: conversion multiple en ilda

Beitrag von miikkkllll » Mo 19 Aug, 2013 9:31 pm

Bonsoir, perso je ferais :

1300 JPEG -> 1 GIF -> 1 AVI -------lasercam------> 1 fichier ILDA


A+!

xiantia
Beiträge: 508
Registriert: Mi 12 Sep, 2012 8:28 pm
Do you already have Laser-Equipment?: 1 mw rouge tube
Wohnort: Toulon

Re: conversion multiple en ilda

Beitrag von xiantia » Mo 19 Aug, 2013 9:57 pm

re,

Salut Julien je suis sur un plugin Hyperion qui peut faire ce genre de chose, maintenant il faut des images avec un FORT contraste, afin de calculer les contours,
si tu peut en MP ou autre me passer les images, si trop gros pour mail ou autre MP, je te donne acces a mon serveur.

Dans tout les cas une petite retouche sera la bien venu si tu peut modifier les fichier .ild (point pas a la bonne place, point blancked, ...)

Sachant que c'est en test sur Hyperion, celui-ci n'est pas fini (4 jours) (ça me permet aussi de tester en réel) donc le résultat n'est pas pour demain ....

main bon un ti coups de mains ....

Bye
Yannick

Benutzeravatar
julienlev
Beiträge: 3884
Registriert: Mi 07 Nov, 2007 10:38 pm
Do you already have Laser-Equipment?: 1 x tri-head: 1W RGY Analog + 2 x 300mw 650nm
1 x 1.2 W RGB analog
2 x 1 W RGY Analog
Wohnort: France, Calvados, Caen
Kontaktdaten:

Re: conversion multiple en ilda

Beitrag von julienlev » Mo 19 Aug, 2013 10:43 pm

voici le lien pour les 1300 images jpeg.
L'iamge en avi je l'ai déjà faite, mais je voudrais etre sur que lasercam va me sortir un fichier exploitable et non pas une bouilli de traits avant d'investir 100$ dedans!
Bild Bild

xiantia
Beiträge: 508
Registriert: Mi 12 Sep, 2012 8:28 pm
Do you already have Laser-Equipment?: 1 mw rouge tube
Wohnort: Toulon

Re: conversion multiple en ilda

Beitrag von xiantia » Mo 19 Aug, 2013 11:39 pm

julienlev hat geschrieben:voici le lien pour les 1300 images jpeg.
j'ai pas lien la ... !?

bye

Benutzeravatar
julienlev
Beiträge: 3884
Registriert: Mi 07 Nov, 2007 10:38 pm
Do you already have Laser-Equipment?: 1 x tri-head: 1W RGY Analog + 2 x 300mw 650nm
1 x 1.2 W RGB analog
2 x 1 W RGY Analog
Wohnort: France, Calvados, Caen
Kontaktdaten:

Re: conversion multiple en ilda

Beitrag von julienlev » Di 20 Aug, 2013 7:57 am

j'ai un peu zappé de coller le lien il semblerait:
https://www.wetransfer.com/downloads/84 ... 541/4510db
Bild Bild

xiantia
Beiträge: 508
Registriert: Mi 12 Sep, 2012 8:28 pm
Do you already have Laser-Equipment?: 1 mw rouge tube
Wohnort: Toulon

Re: conversion multiple en ilda

Beitrag von xiantia » Di 20 Aug, 2013 7:03 pm

mouarf

"Le téléchargement n'est plus disponible"

ajoute une image ici déjà, que je regarde ...

Bye
Yannick

Benutzeravatar
julienlev
Beiträge: 3884
Registriert: Mi 07 Nov, 2007 10:38 pm
Do you already have Laser-Equipment?: 1 x tri-head: 1W RGY Analog + 2 x 300mw 650nm
1 x 1.2 W RGB analog
2 x 1 W RGY Analog
Wohnort: France, Calvados, Caen
Kontaktdaten:

Re: conversion multiple en ilda

Beitrag von julienlev » Di 20 Aug, 2013 9:54 pm

voilà à quoi ça ressemble:
00001.jpg
et j'en ai 1300 comme ça!
Du hast keine ausreichende Berechtigung, um die Dateianhänge dieses Beitrags anzusehen.
Bild Bild

xiantia
Beiträge: 508
Registriert: Mi 12 Sep, 2012 8:28 pm
Do you already have Laser-Equipment?: 1 mw rouge tube
Wohnort: Toulon

Re: conversion multiple en ilda

Beitrag von xiantia » Di 20 Aug, 2013 9:59 pm

ah oui il y a du contraste :)

tu as les dimensions de l'image en pixel ? car plus elle est petit, plus ça merde.
Elles sont toutes de ce style (contraste) ? figure simple ? multi figure sur une seule image ?

bye Yannick

Benutzeravatar
julienlev
Beiträge: 3884
Registriert: Mi 07 Nov, 2007 10:38 pm
Do you already have Laser-Equipment?: 1 x tri-head: 1W RGY Analog + 2 x 300mw 650nm
1 x 1.2 W RGB analog
2 x 1 W RGY Analog
Wohnort: France, Calvados, Caen
Kontaktdaten:

Re: conversion multiple en ilda

Beitrag von julienlev » Di 20 Aug, 2013 11:03 pm

elle sont toutes comme ça, la seule différence c'est que des fois des trous apparraissent dans le cercle...
l'image fait 1173*886pixels, mais plus gros est le cercle, mieux c'est!
Bild Bild

xiantia
Beiträge: 508
Registriert: Mi 12 Sep, 2012 8:28 pm
Do you already have Laser-Equipment?: 1 mw rouge tube
Wohnort: Toulon

Re: conversion multiple en ilda

Beitrag von xiantia » Mi 21 Aug, 2013 7:35 pm

re:
julienlev hat geschrieben:...
pour le moment je n'ai que traceit qui propose la conversion en chaine des 1300 images mais le résultat n'est vraiment pas terrible ( le cercle n'est plus très rond!)...

effectivement mon test fait de même sur le cercle (il est rond mais a des petits accros sur le tour), le problème c'est l'extraction des contours qui est trop sensible, il faudrait lisser en fait, avec du bezier ou autre lisseur.
Cela n'est pas si simple ...

même avec un simple éditeur d'image cela fait pareil .... si on prend ces points ça va pas le faire.
extraction-cercle.png
bye
Yannick
Du hast keine ausreichende Berechtigung, um die Dateianhänge dieses Beitrags anzusehen.

Benutzeravatar
julienlev
Beiträge: 3884
Registriert: Mi 07 Nov, 2007 10:38 pm
Do you already have Laser-Equipment?: 1 x tri-head: 1W RGY Analog + 2 x 300mw 650nm
1 x 1.2 W RGB analog
2 x 1 W RGY Analog
Wohnort: France, Calvados, Caen
Kontaktdaten:

Re: conversion multiple en ilda

Beitrag von julienlev » Mi 21 Aug, 2013 8:43 pm

oui ç avient de la qualité de l'image, j'ai demandé à mon client des images de meilleur qualité avec plus de contraste mais pour le moment pas de réponse...
Bild Bild

Benutzeravatar
julienlev
Beiträge: 3884
Registriert: Mi 07 Nov, 2007 10:38 pm
Do you already have Laser-Equipment?: 1 x tri-head: 1W RGY Analog + 2 x 300mw 650nm
1 x 1.2 W RGB analog
2 x 1 W RGY Analog
Wohnort: France, Calvados, Caen
Kontaktdaten:

Re: conversion multiple en ilda

Beitrag von julienlev » Sa 24 Aug, 2013 2:38 pm

je vais avoir un nouveau jeu d'image avec un trait plus fin et plus de contraste, est ce que du coup tu crois que tu pourrais faire quelque chose avec ça?
00001.jpg
Du hast keine ausreichende Berechtigung, um die Dateianhänge dieses Beitrags anzusehen.
Bild Bild

xiantia
Beiträge: 508
Registriert: Mi 12 Sep, 2012 8:28 pm
Do you already have Laser-Equipment?: 1 mw rouge tube
Wohnort: Toulon

Re: conversion multiple en ilda

Beitrag von xiantia » So 25 Aug, 2013 1:34 pm

Salut julien, j'ai fait quelques tests avec un algo pris sur le net, ben il marche pas du tout !
Je me suis fait mon propre algo qui fait à peut prêt ce qu'on lui demande, cependant j'ai des problèmes sur les figures qui ce ferment (cercle par exemple) car l'algo suit le trais et ne détecte pas la fin de la figure.

De plus il faut effectuer certains réglages suivant les images, ce qui n'est pas trop envisageable sur de la conversion multiple.

Sinon voila ce que ca donne sur un trais fait a la main puis passé au "suiveur" de forme ....
extraction-line.png
Je ne vais pas te faire perdre du temps car un algo qui tourne vraiment, je ne peut le faire pour demain :wink: , donc si tu as une solution de rechange ....

Bye Yannick
Du hast keine ausreichende Berechtigung, um die Dateianhänge dieses Beitrags anzusehen.

Benutzeravatar
julienlev
Beiträge: 3884
Registriert: Mi 07 Nov, 2007 10:38 pm
Do you already have Laser-Equipment?: 1 x tri-head: 1W RGY Analog + 2 x 300mw 650nm
1 x 1.2 W RGB analog
2 x 1 W RGY Analog
Wohnort: France, Calvados, Caen
Kontaktdaten:

Re: conversion multiple en ilda

Beitrag von julienlev » So 25 Aug, 2013 2:07 pm

franchement si ton algo fonctionne sur les figures ouvertes ça me convient très bien car le cerce n'est fermé que sur la premiere et derniere image donc rien de bien compliqué à reproduire à la main....
Après pour les réglages, la façon dont trace it fonctionne, c'est que tu charges la premières images, tu fais les réglages et après il applique les mêmes réglages à toutes les images du batch.
Actuellement je suis un peu coincé car le seul logiciel que j'avais pour faire de la détection de contours de batch, n'exporte pas en ilda... donc ta version pourrais très bien être une solution salvatrice.
Maintenant si tu as d'autres trucs à faire je comprends parfaitement et ce n'est pas un problème, mais si tu prends le temps de m'aider je trouverais bien quelque chose dans mes stocks pour te remercier :-D
Bild Bild

xiantia
Beiträge: 508
Registriert: Mi 12 Sep, 2012 8:28 pm
Do you already have Laser-Equipment?: 1 mw rouge tube
Wohnort: Toulon

Re: conversion multiple en ilda

Beitrag von xiantia » So 25 Aug, 2013 2:23 pm

re :

Tu en aurais besoin quand au plus tard ?
Les lignes font-elles toujours la même épaisseur ? Car il y'a un autre pb, lors de l’extraction d'un contour , le "suiveur" suit la ligne puis quand il arrive a la fin , il ne recherche pas d'autre ligne qui pourrait être la, il faut donc supprimer la ligne déjà extrait et recommencer, le moyen simple est de tracer un carré de 3*3 pixel noire pour "effacer" la ligne déjà traitée, jusqu’à avoir une image toute noire.

bye Yannick

Benutzeravatar
julienlev
Beiträge: 3884
Registriert: Mi 07 Nov, 2007 10:38 pm
Do you already have Laser-Equipment?: 1 x tri-head: 1W RGY Analog + 2 x 300mw 650nm
1 x 1.2 W RGB analog
2 x 1 W RGY Analog
Wohnort: France, Calvados, Caen
Kontaktdaten:

Re: conversion multiple en ilda

Beitrag von julienlev » So 25 Aug, 2013 4:28 pm

oui les lignes font toujours la même epaisseur, toute l'animation est basé sur le cercle que tua s vu qui est coupé aléatoirement par endroit tout au long de l'animation. Il ya donc par moment plusieurs bout d'arc de cercle à détecter. Il faut que je fournisse le fichier au plus tard lundi prochain...
xiantia hat geschrieben:re :

Tu en aurais besoin quand au plus tard ?
Les lignes font-elles toujours la même épaisseur ? Car il y'a un autre pb, lors de l’extraction d'un contour , le "suiveur" suit la ligne puis quand il arrive a la fin , il ne recherche pas d'autre ligne qui pourrait être la, il faut donc supprimer la ligne déjà extrait et recommencer, le moyen simple est de tracer un carré de 3*3 pixel noire pour "effacer" la ligne déjà traitée, jusqu’à avoir une image toute noire.

bye Yannick
Bild Bild

xiantia
Beiträge: 508
Registriert: Mi 12 Sep, 2012 8:28 pm
Do you already have Laser-Equipment?: 1 mw rouge tube
Wohnort: Toulon

Re: conversion multiple en ilda

Beitrag von xiantia » So 25 Aug, 2013 5:54 pm

ah oui ça fait court, je voudrait pas te donner de faux espoirs, donc commence a la main ....

Bye Yannick

Antworten

Zurück zu „Logiciels et programmation“

Wer ist online?

Mitglieder in diesem Forum: 0 Mitglieder und 4 Gäste