APPLE

questions d'ordre général concernant les logiciels et la programmation de spectacles

Moderatoren: andre92150, dj_richu, Moderator (French Zone)

Benutzeravatar
electron190
Beiträge: 4947
Registriert: Di 03 Okt, 2006 1:28 am
Do you already have Laser-Equipment?: Pfffff , difficile à dire , des gros trucs dangereux quoi .............
Élevage de chats de soucoupes aussi
Spectra-physics 2018 multimode
ALC 909 avec alim maison
Et une turbine d'hélicoptère fonctionnelle
Wohnort: Dans la soucoupe , avec les chats

APPLE

Beitrag von electron190 » Do 17 Dez, 2009 12:37 pm

Bonjour

Depuis pas mal de temps , windaube me fait c***r avec ses mises à jours , ses alertes , ses plantages à répétition et sa lourdeur d'utilisation :evil:
Maintenat , faut etre ingénieur informatiocien pour faire marcher ce truc
Des-fois , je met en route le PC faut que j'attende une heure pour qu'il me rende la main parce-que ça fait plein d'opérations que je n'ai pas demandés :evil:

Surtout depuis Vista , c'est devenu ingérable , la moindre action doit etre confirmées 2 ou 3 fois , souvent pour avoir la réponse " action impossible vous n'avez pas les droits d'administrateur "

J'ai un ami qui travaille ( professionellement entre autre ) avec Apple depuis plus de 30 ans
Et il me dit toujours que c'est mieux

Apple/windows , c'est comme PSG/OM c'est toujours la guerre , meme si on ne sait plus pourquoi :lol:

Il m'a dit hier à moi et un autre ami :
Au lieu de discuter dans le vide , venez donc voir et vous jugerez

On a passé la journée à son bureau, je lui ai posé plein de colles , demandé pour le transfers de mes fichiers , enfin plein de questions "à la con"
Jamais le moindre plantage ni ralentissement
Une grande simplicité d'utilisation
Pratiquement tout mes fichiers sont transferables ( de lapin :lol: )
Pas besoin d'ouvrir 1000 fenetres pour faire une action
Il n'y a pas 50000 versions des logiciels incompatibles entre elles

Et meme moi , j'ai compris comment ça marche ,
Donc , finalement , moi-meme et la personne qui était avec moi , on a été converti

Je pourrais en plus avoir les quelques logiciels qui risquent de me manquer
Je sais bien qu'il doit y avoir des défauts , mais je ne les ai pas encore trouvé

Alors , j'envisage serieusement d'acheter un petit Apple pour commencer , et je voudrais savoir si certains d'entre nous travaillent déja avec ce systeme et ce qu'ils en pensent

Merci
Pilote (confirmé) de soucoupe à chats et sauveur de l'Humanité
Алэн Дебордес
Mon site :
ELECTRON 190

jvr33

Re: APPLE

Beitrag von jvr33 » Do 17 Dez, 2009 1:45 pm

moi je bosse pas sur apple mais j'ai un pote qui ne jure que par ca, il fait de la musique :wink:

Benutzeravatar
electron190
Beiträge: 4947
Registriert: Di 03 Okt, 2006 1:28 am
Do you already have Laser-Equipment?: Pfffff , difficile à dire , des gros trucs dangereux quoi .............
Élevage de chats de soucoupes aussi
Spectra-physics 2018 multimode
ALC 909 avec alim maison
Et une turbine d'hélicoptère fonctionnelle
Wohnort: Dans la soucoupe , avec les chats

Re: APPLE

Beitrag von electron190 » Do 17 Dez, 2009 2:19 pm

J'ai remarqué que tout ceux qui sont passé sur apple ne reviendraient pour rien au monde sur windows
Il doit y avoir une bonne raison , je pense
Pilote (confirmé) de soucoupe à chats et sauveur de l'Humanité
Алэн Дебордес
Mon site :
ELECTRON 190

kl79
Beiträge: 3053
Registriert: So 09 Mär, 2008 3:47 pm
Do you already have Laser-Equipment?: G

Re: APPLE

Beitrag von kl79 » Do 17 Dez, 2009 2:39 pm

un petit bemol quand meme....si par hazard, tu as un soucis....connais tu quelqu'un qui pourras te depatoullier ?

De plus, cela t'impose de chager de machine...couteux.
Si vraiment vista te pose probleme (ce qui se comprend) pourquoi ne pas "revenir" a une install plus light, genre windows 2000 qui marche pas mal du tout et qui n'as pas de fioritures ?

Apres, il y a toujours la solution Linux, qui c'est beaucoup vulgarisée, ca t'evite l'achat d'une autre becanne, mais ca n'evite pas qu'en cas de couac, il faudras quelqu'un d'assez competent pour depanner.

C'etait mon petit avis....

Benutzeravatar
nain-nain rom
Beiträge: 890
Registriert: Sa 15 Sep, 2007 2:57 pm
Do you already have Laser-Equipment?: - vert 532nm 100mW
- rouge 650nm 300mW
- bleu 445nm 100mW
- galvo 20kpps Laser wave
- DAC Bilda
Wohnort: près de Nantes
Kontaktdaten:

Re: APPLE

Beitrag von nain-nain rom » Do 17 Dez, 2009 2:54 pm

Je confirme ce que dis KL79, Vista est resté 1 journée sur mon PC, trop de problèmes. Pourtant sans me venter je me débrouille assez bien en informatique. Du coup je suis respassé sur windows XP et depuis quelques mois sur Windows 7. Je n'ai jamais été embêté !
J'ai aussi testé linux (distribution Kubuntu), c'est sympa mais certains logiciels comme HE sont dispo que sur windows.

Benutzeravatar
electron190
Beiträge: 4947
Registriert: Di 03 Okt, 2006 1:28 am
Do you already have Laser-Equipment?: Pfffff , difficile à dire , des gros trucs dangereux quoi .............
Élevage de chats de soucoupes aussi
Spectra-physics 2018 multimode
ALC 909 avec alim maison
Et une turbine d'hélicoptère fonctionnelle
Wohnort: Dans la soucoupe , avec les chats

Re: APPLE

Beitrag von electron190 » Do 17 Dez, 2009 3:30 pm

Oui , mais meme quand on s'y connait en informatique , on passe son temps à bidouiller , changer d'OS , faire des mises à jours ou des installation foireuses pour que ça marche et ainsi de suite

C'est pas le but :evil:

Vous avez une voiture ?
Vous n'etes pas obligé de la bricoler tout les jours pour rouler non plus , et je ne pense pas que vous appréciriez
Et pourtant , avec windows , ben on accepte
Et moi , j'accepte plus
Trois ordi qui sont passé par la fenetre à cause de ça , ça suffit :evil:
Autant mettre le prix dans quelque chose qui marche et donc ne passera pas par la fenetre

Et puis maintenant , microsoft verrouille tout
Faut chaque fois ce connecter à internet , souvent contre son grés et ça , ça ne me plait pas du tout

Maintenant , des réponses

Pour me dépatouiller , j'ai dit au début que mon ami pouvait me filer les programmes manquants et m'aider à la prise en main ( on a commencé )
Donc je pense qu'en cas de probleme il sera là pour m'aider

Changer d'OS sur ma bécanne , c'est le bordel , c'est plus comme avant ou on montait soi-meme son PC
J'aimais bien cette époque car on restait maitre de son systeme
Maintenant , les OS sont "tagué" et par exemple sur mon portable je ne peut pas instaler XP
J'ai du aller sur le site de chez eux pour qu'ils m'envois la mise à jour ( encore une)
D'ailleur c'est meme pas une mise à jour mais le nouvel OS windows7
Et ils m'ont envoyé un CD que je ne peut installer que sur cet ordi bien sur

J'en ai discuté avec Xavier , je vais meme pas l'installer moi-meme , il parait que c'est encore un vrai bordel à faire , comme d'habitude chez windows

Au sujet du remplacement de machine
J'ai pu constater deja que tout est intégré chez apple
Pas de fils partouts , d'unité centrale ,tout tient dans l'écran
Je sais , on y vient aussi sur les PC , mais avec combiens d'années en retard
Et la résolution et très élevée sur un apple
Bien sur , la machine complete coute 1000€ mais il y a deux processeur double core soit 4 processeurs
Et ils sont utilisé réelement , ce qui n'est pas le cas avec windows
J'ai été surpris de la rapidité et la fluidité quand on utilise un Apple

Pour ce qui est de ce que je veut m'acheter , il y a des tout petit cubes , il faut brancher un écran et un clavier en plus , le tout à 400€ TTC

http://84.96.22.14/mediacash/FMPro?-db= ... 529&-find=

Et puis , sur apple , pas de virus , donc pas d'antivirus lourd qui bloque la bécane des heures à scanner ou à vous ralentir quand vous bossez
Pilote (confirmé) de soucoupe à chats et sauveur de l'Humanité
Алэн Дебордес
Mon site :
ELECTRON 190

kl79
Beiträge: 3053
Registriert: So 09 Mär, 2008 3:47 pm
Do you already have Laser-Equipment?: G

Re: APPLE

Beitrag von kl79 » Do 17 Dez, 2009 4:56 pm

electron190 hat geschrieben: Vous avez une voiture ?
Vous n'etes pas obligé de la bricoler tout les jours pour rouler non plus , et je ne pense pas que vous appréciriez
:lol: si ! moi un peu...tu sait maintenant les voitures...l'electronique....

Benutzeravatar
electron190
Beiträge: 4947
Registriert: Di 03 Okt, 2006 1:28 am
Do you already have Laser-Equipment?: Pfffff , difficile à dire , des gros trucs dangereux quoi .............
Élevage de chats de soucoupes aussi
Spectra-physics 2018 multimode
ALC 909 avec alim maison
Et une turbine d'hélicoptère fonctionnelle
Wohnort: Dans la soucoupe , avec les chats

Re: APPLE

Beitrag von electron190 » Do 17 Dez, 2009 6:56 pm

C'est bien pour ça que je garde ma vieile et fidèle mercedes
Pas d'informatique embarqué à la con
Quand c'est en panne , je sais réparer , ça reste mécanique , j'ai déja posté des photos à ce (hors) sujet :D

En plus c'est une voiture de collection , elle à été sortie en série limité , c'est une 2,3 litres inj essence et elle à plus de 20 ans ( les 190 essence sont des 1,9 litres )
J'aurai bien aimer avoir la 2,3 litres 16 soupapes , mais c'est encore plus introuvable

Je viens aussi de vendre les 4 roues monté de mon vieux J5
L'annonce n'est pas resté 3 jours sur le bon coin , c'est rapide
Donc j'ai déja la moitié de la somme pour m'acheter mon apple :)
Pilote (confirmé) de soucoupe à chats et sauveur de l'Humanité
Алэн Дебордес
Mon site :
ELECTRON 190

anonyx
Beiträge: 1144
Registriert: Sa 08 Apr, 2006 9:06 am
Do you already have Laser-Equipment?: .

Re: APPLE

Beitrag von anonyx » Do 17 Dez, 2009 8:01 pm

Je dirais rien, nombreux savent ce que je pense des consoles de jeux ! :lol: :lol: :lol:

Electron ! Apple fera comme WinDaube ! Il ne te donnera pas les résultats avant même que tu ne lui donne des ordres ! :mrgreen:

Et il me semble que je t'ai proposé de changer ton OS et de le configuré pour que tu n'ai plus de problème ! Dois-je te rappeler ta réponse ? :wink:

Apple et PC, c'est pas le même publique et pas les mêmes utilisations !

Par contre, c'est vrai qu'on ne demande pas aux utilisateurs APPLE de réfléchir (oups) !
C'est pas toi qui me disait un jour "j'en ai marre que tout soit déjà mâché" (SIC) ?

Mais bien sûr, "cha_cun fait fait fait c'qui lui plait plait plait !"
electron190 hat geschrieben:J'ai remarqué que tout ceux qui sont passé sur apple ne reviendraient pour rien au monde sur windows
Et ben si !
J'suis passé sur APPLE et JAMAIS, PLUS JAMAIS je ne reviendrais sur ... APPLE !!! :lol:

Benutzeravatar
electron190
Beiträge: 4947
Registriert: Di 03 Okt, 2006 1:28 am
Do you already have Laser-Equipment?: Pfffff , difficile à dire , des gros trucs dangereux quoi .............
Élevage de chats de soucoupes aussi
Spectra-physics 2018 multimode
ALC 909 avec alim maison
Et une turbine d'hélicoptère fonctionnelle
Wohnort: Dans la soucoupe , avec les chats

Re: APPLE

Beitrag von electron190 » Do 17 Dez, 2009 8:52 pm

Et allez , c'est reparti , OM/PSG :evil:
Je sais ce que tu m'a dit pour installer W7 , de toute façon je vais le garder mon portable

Mais explique moi pourquoi alors des professionels utilisent aussi apple et en sont content ?
Je m'en fout que ce soit déja tout maché , en informatique je ne veut plus me faire chier , meme si je doit avoir une console de jeu comme tu dit

De plus , je parle de ça aujourd'hui parce-que j'ai essayé , pas juste comme ça parce qu'on m'a dit que c'est bien
Tout ce que je lui ai demandé de faire ( avec mes fichier de travail )a été fait et beaucoup plus rapidement et simplement qu'avec windows et j'ai pu constater que c'était beaucoup plus simple
Tout ce que je veut ,c'est utiliser mes logiciels de base pour pouvoir bosser sans avoir des plantages ou des demandes de redémarrrage toute les 5 minutes

Si ça doit etre compliqué et merdique pour mériter le nom d'ordinateur , et bien j'acheterai une console de jeu :lol:
Pilote (confirmé) de soucoupe à chats et sauveur de l'Humanité
Алэн Дебордес
Mon site :
ELECTRON 190

Benutzeravatar
electron190
Beiträge: 4947
Registriert: Di 03 Okt, 2006 1:28 am
Do you already have Laser-Equipment?: Pfffff , difficile à dire , des gros trucs dangereux quoi .............
Élevage de chats de soucoupes aussi
Spectra-physics 2018 multimode
ALC 909 avec alim maison
Et une turbine d'hélicoptère fonctionnelle
Wohnort: Dans la soucoupe , avec les chats

Re: APPLE

Beitrag von electron190 » Do 17 Dez, 2009 8:55 pm

xavier77 hat geschrieben: Apple et PC, c'est pas le même publique et pas les mêmes utilisations !
Là , je ne comprend pas , tout ce que je fait avec mon pc ( avec grand mal ) il a pu le faire avec son apple , et beaucoup plus simplement

Je parde des programmes de base , dessin , musique , etc

Donc pas les meme utilisation , c'est aussi ce que je croyais jusqu'a ce qu'il me fasse voir
Pilote (confirmé) de soucoupe à chats et sauveur de l'Humanité
Алэн Дебордес
Mon site :
ELECTRON 190

kl79
Beiträge: 3053
Registriert: So 09 Mär, 2008 3:47 pm
Do you already have Laser-Equipment?: G

Re: APPLE

Beitrag von kl79 » Do 17 Dez, 2009 9:03 pm

un logiciel pour concevoir les pcb ?

et sinon, bien souvent les utilisateurs de mac sont des pro qui n'on qu'une application, regarde jvr, il te dit que son pote fait de la musique, mon imprimeur en a un aussi, c'est beaucoup moins polyvalent et foure tout que windows.

Si tu te sert de windows uniquement pour UNE application, crois tu qu'il vas "planter" ?

anonyx
Beiträge: 1144
Registriert: Sa 08 Apr, 2006 9:06 am
Do you already have Laser-Equipment?: .

Re: APPLE

Beitrag von anonyx » Do 17 Dez, 2009 9:41 pm

Et tes applis de dessin électronique existent-elle pour MAC ? Sinon que vas-tu faire de tes schémas ?

Et comme l'a fait remarqué kl79, as-tu quelqu'un dans le coin qui sera capable de te dépatouiller (par tel) si tu as un pb avec ?
Zuletzt geändert von anonyx am Do 17 Dez, 2009 9:43 pm, insgesamt 1-mal geändert.

Benutzeravatar
electron190
Beiträge: 4947
Registriert: Di 03 Okt, 2006 1:28 am
Do you already have Laser-Equipment?: Pfffff , difficile à dire , des gros trucs dangereux quoi .............
Élevage de chats de soucoupes aussi
Spectra-physics 2018 multimode
ALC 909 avec alim maison
Et une turbine d'hélicoptère fonctionnelle
Wohnort: Dans la soucoupe , avec les chats

Re: APPLE

Beitrag von electron190 » Do 17 Dez, 2009 9:43 pm

C'est peut-etre justement pour ça que windaube marche mal

Et puis sur apple , mon logiciel de dessin de pcb marche , il y a des lecteur de vidéos qui prennent les meme formats que windows , photoshop fonctionne , on peut lire de la musique , on peut faire fonctionner l'équivalent de word et exel avec reprise des meme fichiers
Alors , si c'est pas un ordi , ben c'est quoi alors
Pilote (confirmé) de soucoupe à chats et sauveur de l'Humanité
Алэн Дебордес
Mon site :
ELECTRON 190

kl79
Beiträge: 3053
Registriert: So 09 Mär, 2008 3:47 pm
Do you already have Laser-Equipment?: G

Re: APPLE

Beitrag von kl79 » Do 17 Dez, 2009 10:00 pm

comme tout hommes ou systemes, plus tu vas lui en demander, moins ca iras...

Benutzeravatar
electron190
Beiträge: 4947
Registriert: Di 03 Okt, 2006 1:28 am
Do you already have Laser-Equipment?: Pfffff , difficile à dire , des gros trucs dangereux quoi .............
Élevage de chats de soucoupes aussi
Spectra-physics 2018 multimode
ALC 909 avec alim maison
Et une turbine d'hélicoptère fonctionnelle
Wohnort: Dans la soucoupe , avec les chats

Re: APPLE

Beitrag von electron190 » Do 17 Dez, 2009 10:25 pm

J'ai pas l'intention de mettre des jeux dessus
Mon logiciel de dessin est prévu aussi pour apple de toute façon
Et sur les apple que j'ai vu , il y a autant d'appli que sur un PC et ça marche

Je n'arrive pas à conprendre cette aversion systémathique pour apple de la part des utilisateurs de windows ( et inversement )

J'étais pas chaud avant , mais maintenant que j'en ai vu fonctionner deux , je suis convaincu

Au départ , je voulais juste savoir si il y en a qui utilise apple sur le forum , c'est tout
De toute façon je ne changerai pas d'avis , je vais essayer et comme je l'ai dit , j'ai un voisin qui travaille avec depuis trente ans sans probleme , et qui fait tout dessus
Il m'a promis de m'aider si il y a des problemes , mais d'après lui , j'en aurai pas souvent
Mais je sais bien qu'il y aura une petite période d'adaptation mais comme c'est beaucoup plus simple que windows ça devrai aller
Il à une agence de vente immo et il a aussi une entreprise de construction
Tout est geré par apple , compta , fichiers , courrier , plans , site internet , ventes , docu animé , vidéo , impression des pub ,et bien d'autre choses encore

ET son fil fait de la moto et a une école de pilotage et tout est aussi sur le'apple de la boite

Alors , si c'est pas un ordinateur , c'est quoi alors ?
Pilote (confirmé) de soucoupe à chats et sauveur de l'Humanité
Алэн Дебордес
Mon site :
ELECTRON 190

anonyx
Beiträge: 1144
Registriert: Sa 08 Apr, 2006 9:06 am
Do you already have Laser-Equipment?: .

Re: APPLE

Beitrag von anonyx » Do 17 Dez, 2009 10:28 pm

electron190 hat geschrieben:... Alors , si c'est pas un ordinateur , c'est quoi alors ?
Une console de jeux ! :lol: :lol: :lol:

Benutzeravatar
electron190
Beiträge: 4947
Registriert: Di 03 Okt, 2006 1:28 am
Do you already have Laser-Equipment?: Pfffff , difficile à dire , des gros trucs dangereux quoi .............
Élevage de chats de soucoupes aussi
Spectra-physics 2018 multimode
ALC 909 avec alim maison
Et une turbine d'hélicoptère fonctionnelle
Wohnort: Dans la soucoupe , avec les chats

Re: APPLE

Beitrag von electron190 » Do 17 Dez, 2009 10:31 pm

Et bien je bosserai avec une console de jeux
Si ça peut vous faire plaisir

Je vais clore cette discution , car je m'y attendais
La réaction PSG/OM 8)
Et aucune discution constructive n'est possible dans ces conditions

D'ailleur , demain je vais tester certain de mes logiciels chez mon pote
Pilote (confirmé) de soucoupe à chats et sauveur de l'Humanité
Алэн Дебордес
Mon site :
ELECTRON 190

Benutzeravatar
electron190
Beiträge: 4947
Registriert: Di 03 Okt, 2006 1:28 am
Do you already have Laser-Equipment?: Pfffff , difficile à dire , des gros trucs dangereux quoi .............
Élevage de chats de soucoupes aussi
Spectra-physics 2018 multimode
ALC 909 avec alim maison
Et une turbine d'hélicoptère fonctionnelle
Wohnort: Dans la soucoupe , avec les chats

Re: APPLE

Beitrag von electron190 » Fr 18 Dez, 2009 3:00 am

Winmerde :evil: :evil: :evil:

Photo prise avant arret du PC avec la prise , car impossible de l'arreter par Ctrl /contr/ sup
Ce programme à toujours bien marché jusqu'à ce soir

Et après , vous vous demandez pourquoi j'en ai marre de windows :evil:
Du hast keine ausreichende Berechtigung, um die Dateianhänge dieses Beitrags anzusehen.
Pilote (confirmé) de soucoupe à chats et sauveur de l'Humanité
Алэн Дебордес
Mon site :
ELECTRON 190

Benutzeravatar
james
Beiträge: 1240
Registriert: Fr 22 Aug, 2008 9:52 pm
Do you already have Laser-Equipment?: Tout en pièces détachées (certaines bonnes pièces !) Projo en évolution perpétuel,mais look Star-War sans concession ! Ajoutant des difficultés...
Wohnort: ivry sur seine

Re: APPLE

Beitrag von james » Fr 18 Dez, 2009 3:51 am

Deus Ex,à 3 heures du mat,et bin ça me surprend. Je pensais pas que tu etais "aussi" comme ça alain ! :lol:
Tu fait,comme tu veux,je rentrerai pas dans la guerre. Mais OK vista=tout naze. Obligé d'y passer si tu veux du DX10... :evil:
Xavier peux etre pas du meme avis,mais 7even semble,quand meme gommer la plupart des defauts. Aprés on fait comme on veux,mais apple me semble,bien plus reduis,sur les apllicatons.
C'est plus fiable,normal,y'a - de trucs ! :wink: C'est un avis de vieux neophite,formé à l'Amiga,les pc à l'epoque,pffe ! :lol:
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie " 3eme loi- Arthur C.Clarke.RIP.

kl79
Beiträge: 3053
Registriert: So 09 Mär, 2008 3:47 pm
Do you already have Laser-Equipment?: G

Re: APPLE

Beitrag von kl79 » Fr 18 Dez, 2009 9:08 am

electron190 hat geschrieben:J'ai pas l'intention de mettre des jeux dessus
Et ta copie d'ecran...c'est le chat qui voulait jouer ?? :lol: :lol:

Et non, ne vois pas en moi quelqu'un de reffractaire au MAC, ma reaction est juste par rapport a toi, je ne veux pas que tu soit decu et qu'on t'entende hurler jusqu'a Limoges. Si celui qui veux t'aider est un voisin, tant mieux ! il ne fallait pas non plus qu'il soit a une heure de route de chez toi.

Et puis en Correze, c'est bien connu : "Mangez des Pommes" :lol:

Benutzeravatar
electron190
Beiträge: 4947
Registriert: Di 03 Okt, 2006 1:28 am
Do you already have Laser-Equipment?: Pfffff , difficile à dire , des gros trucs dangereux quoi .............
Élevage de chats de soucoupes aussi
Spectra-physics 2018 multimode
ALC 909 avec alim maison
Et une turbine d'hélicoptère fonctionnelle
Wohnort: Dans la soucoupe , avec les chats

Re: APPLE

Beitrag von electron190 » Fr 18 Dez, 2009 11:28 am

C'est sur l'apple que je ne veut pas mettre de jeux :lol:

Et puis , meme si il y a moins d'application, si il y a celle dont j'ai besoin , ça me suffit
Pilote (confirmé) de soucoupe à chats et sauveur de l'Humanité
Алэн Дебордес
Mon site :
ELECTRON 190

Benutzeravatar
electron190
Beiträge: 4947
Registriert: Di 03 Okt, 2006 1:28 am
Do you already have Laser-Equipment?: Pfffff , difficile à dire , des gros trucs dangereux quoi .............
Élevage de chats de soucoupes aussi
Spectra-physics 2018 multimode
ALC 909 avec alim maison
Et une turbine d'hélicoptère fonctionnelle
Wohnort: Dans la soucoupe , avec les chats

Re: APPLE

Beitrag von electron190 » Fr 18 Dez, 2009 12:20 pm

@ James
Deux ex , c'est la 3eme fois que je le fait et c'est jamais le meme scénario
Et quand j'ai des insomnies , je m'en fait un peu , en mode cheat , bien sur :lol:
Pilote (confirmé) de soucoupe à chats et sauveur de l'Humanité
Алэн Дебордес
Mon site :
ELECTRON 190

Benutzeravatar
electron190
Beiträge: 4947
Registriert: Di 03 Okt, 2006 1:28 am
Do you already have Laser-Equipment?: Pfffff , difficile à dire , des gros trucs dangereux quoi .............
Élevage de chats de soucoupes aussi
Spectra-physics 2018 multimode
ALC 909 avec alim maison
Et une turbine d'hélicoptère fonctionnelle
Wohnort: Dans la soucoupe , avec les chats

Re: APPLE

Beitrag von electron190 » Sa 19 Dez, 2009 2:41 pm

Et zou !!!

Je viens de vendre sur le bon coin mon chalumeau :)
L'annonce est resté une matinée , c'est vraiment rapide

Donc maintenant j'ai l'autre moitié de mon apple :mrgreen:
Pilote (confirmé) de soucoupe à chats et sauveur de l'Humanité
Алэн Дебордес
Mon site :
ELECTRON 190

Benutzeravatar
ron
Beiträge: 323
Registriert: Di 30 Mai, 2006 2:36 pm
Do you already have Laser-Equipment?: Laser RGB 1w théorique .
650 nm 500mw
532nm 200mw
445nm 580mw CNI

En projet 2 sat 532nm 500mw
Wohnort: Saint-Brieuc Breizh

Re: APPLE

Beitrag von ron » Di 15 Jun, 2010 4:19 pm

Bonjour electron je vois ton desespoir de windows sache que je bosse sur mac depuis 3 ans J'ai 0 soucis .
je fait tour une miniscule partition de windows dessus, windows a l'avantage de tourner en natif avec sont logiciel integrer a mac os Bootcamp .
Sur mon disque de 500go 5 sont pris par snow léopard le systeme d'exploitation d'apple et seulement 15Go de windows . Juste de quoi fait tourner pangolin quickshows ainsi que sont workspace un peut de zik quelque vidéo.
Tout le reste je le fait avec mon mac .

Le modele de mon mac est celui la http://www.apple.com/fr/macbookpro/ version 13 pouces .


Ronan
"Penser plus haut, rêver plus haut : ce sont les œuvres qui le permettent" Charles Tordjman

Benutzeravatar
ron
Beiträge: 323
Registriert: Di 30 Mai, 2006 2:36 pm
Do you already have Laser-Equipment?: Laser RGB 1w théorique .
650 nm 500mw
532nm 200mw
445nm 580mw CNI

En projet 2 sat 532nm 500mw
Wohnort: Saint-Brieuc Breizh

Re: APPLE

Beitrag von ron » Di 15 Jun, 2010 4:27 pm

Juste pour infos c'est ce que je fait toujours pour voir la puissance d'un mac . Je le fait mème dans les magasin pour prouver que cela fonctionne tres bien .

J'ouvre application par application arrivé a la 30ieme ca commence a ralentir légèrement . Ensuite pour pousser plus loins j'ouvre d'un coup une soixantaine de page web , et vraiment pour pousser encore le bouchon je lance une centaine de dossier . Et il tient encore debout .

cette expérience je les fait avec mon nouveau mac j'ai ouvert 35 vidéo 120 dossier et mes 20 application qui bouffe pas mal en ressource . arrivé a la 40ieme vidéo il a planter :lol:

Windows l'aurait fait avant je pense :!: :!: :!: :!:
"Penser plus haut, rêver plus haut : ce sont les œuvres qui le permettent" Charles Tordjman

Benutzeravatar
electron190
Beiträge: 4947
Registriert: Di 03 Okt, 2006 1:28 am
Do you already have Laser-Equipment?: Pfffff , difficile à dire , des gros trucs dangereux quoi .............
Élevage de chats de soucoupes aussi
Spectra-physics 2018 multimode
ALC 909 avec alim maison
Et une turbine d'hélicoptère fonctionnelle
Wohnort: Dans la soucoupe , avec les chats

Re: APPLE

Beitrag von electron190 » Di 15 Jun, 2010 8:00 pm

Windows , il suffit que tu t'approche du clavier pour que ça plante :mrgreen:

Je viens juste de me taper un formatage complet du disque , tellement c'était devenu instable
Pilote (confirmé) de soucoupe à chats et sauveur de l'Humanité
Алэн Дебордес
Mon site :
ELECTRON 190

Benutzeravatar
ron
Beiträge: 323
Registriert: Di 30 Mai, 2006 2:36 pm
Do you already have Laser-Equipment?: Laser RGB 1w théorique .
650 nm 500mw
532nm 200mw
445nm 580mw CNI

En projet 2 sat 532nm 500mw
Wohnort: Saint-Brieuc Breizh

Re: APPLE

Beitrag von ron » Mi 16 Jun, 2010 9:42 pm

c'est pas normal que ce soit instable a ce point :? .
"Penser plus haut, rêver plus haut : ce sont les œuvres qui le permettent" Charles Tordjman

wince
Beiträge: 23
Registriert: Mi 30 Jul, 2008 12:16 am
Wohnort: FRIBOURG,SUISSE

Re: APPLE

Beitrag von wince » Mo 31 Okt, 2011 12:06 am

hello,99% du temps le probleme se trouve entre le siege et l'ecran ;-)
ps: les mac sont des pc y a exactement le meme matos(depuis intel x86) juste le systeme qui change et il est possible de l'installer sur pc .... autrement,je suis dans l info depuis le C64 et je ne JURAIS QUE PAR AMIGA !! j'ai essaye apple et bin non,depuis xp windows est tres bon et suffit de faire l impasse de vista! seven est fantastiquement stable... apres si tu installe xxx programmes inutile ou mal foutu qui demarre avec le systeme et bouffent des ressources inutile (comme sur les pc preinstalé ) et bien il suffit d un coup de configsys et tout desactivé sauf antivirus et programme VRAIMENT utile et la ca va nikel
l horreur sur les pc preinstallé c est comme si quand tu allume ta voiture il y a essuie glace phare chauffage clignotant radio siege chauffant relaxant... qui tournent alors que tu n en as pas besoin !! pour moi un systeme doit demarrer avec le minimum (antivir et supercopier pour ma part) le reste je l ouvre quand j en ai besoin !!! pourquoi tous ces gestionnaire de micro webcam radio, preview etc etc en tache de fonds ??? tout ca pour 1ou 2 seconde de moins a attendre tssss
bref
AMIGA RULEZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ

Benutzeravatar
biduleohm
Beiträge: 703
Registriert: Sa 31 Mär, 2007 10:28 pm
Do you already have Laser-Equipment?: DPSS 532nm
Wohnort: Fontenay-Trésigny 77
Kontaktdaten:

Re: APPLE

Beitrag von biduleohm » Mo 31 Okt, 2011 6:13 pm

Ah ben voilà un vrai de vrai :D

Y'a aussi le facteur "wé mais maintenant on a 4Go de ram par défaut donc on peut bien bouffer 1Go pour afficher une icone koi...", avant les programmeurs savaient programmer et optimiser au mieux (ce qui veux aussi dire réduire le nb de bugs et donc augmenter la stabilité en passant...) ce qui donnait des systèmes très stables et performants :D

J'ai cherché très récement mais les 3-4 forks de AmigaOS n'existent que pour du PPC. J'aurais aimé trouver pour du x86... au pire un bon émulateur et ça doit pas trop mal marcher même si on est toujours dépendant du host de l'émulateur...

A noter que Seven est le plus stable des windows suivi par xp amha :) j'ai en permanence 3 navigateurs avec 50 onglets chaque au minimum + les dossiers + NP++ avec une vingtaine d'onglets + mumble + vlc + xbmc + whatever... et aucun pb même sans reboot depuis 57 jours...
Mon site Mon forum Congratulations !!! You've just created a temporal loophole...

Benutzeravatar
electron190
Beiträge: 4947
Registriert: Di 03 Okt, 2006 1:28 am
Do you already have Laser-Equipment?: Pfffff , difficile à dire , des gros trucs dangereux quoi .............
Élevage de chats de soucoupes aussi
Spectra-physics 2018 multimode
ALC 909 avec alim maison
Et une turbine d'hélicoptère fonctionnelle
Wohnort: Dans la soucoupe , avec les chats

Re: APPLE

Beitrag von electron190 » Mo 31 Okt, 2011 6:57 pm

wince hat geschrieben:hello,99% du temps le probleme se trouve entre le siege et l'ecran ;-)
Ben vas-y , traite moi de problème :lol:
Pilote (confirmé) de soucoupe à chats et sauveur de l'Humanité
Алэн Дебордес
Mon site :
ELECTRON 190

Benutzeravatar
Modlight
Beiträge: 190
Registriert: Fr 03 Dez, 2010 10:13 pm
Do you already have Laser-Equipment?: @ home : 20mW dpss 532 made in china (non utilisé ... lol)
500 mW dpss 532 laserwave
90 mW dpss 473 Viasho
@ work : 10 W dpss 532 KVant Maxim + Fiesta
Wohnort: Toulouse

Re: APPLE

Beitrag von Modlight » Do 17 Nov, 2011 2:34 am

Hello, avant j'étais "forcé" d'être sur PC, pour cause de budget, mais dès que j'ai eu l'occasion je suis passé sur Mac et je ne regrette pour rien au monde, jamais je ne rachèterai une machine tournant sous Windobe, peut importe la version. Pour ce qui est logiciels, le fait que je fasse de la musique m'a doublement convaincu d'aller sur Mac, mais d'un autre côté, j'ai toujours besoin de Windaube pour mes logiciels de lumière DMX, l'ILDA, pour ISIS, Proteus et tout le tralala, j'ai d'abord essayé Bootcamp (partition Windows sur disque dur mac), sa ne m'a pas convaincu, j'ai ensuite testé la piste de la machine virtuelle, Parallels Dekstop, et là c'est le pied total, une version classique de Windows XP, et c'est incroyablement stable, j'ai essayé d'explorer les possibilités de la machine, j'arrive a faire du montage vidéo HD, je fais tourner des visualiseurs 3D, bref c'est excellent.

Benutzeravatar
julienlev
Beiträge: 3884
Registriert: Mi 07 Nov, 2007 10:38 pm
Do you already have Laser-Equipment?: 1 x tri-head: 1W RGY Analog + 2 x 300mw 650nm
1 x 1.2 W RGB analog
2 x 1 W RGY Analog
Wohnort: France, Calvados, Caen
Kontaktdaten:

Re: APPLE

Beitrag von julienlev » Do 17 Nov, 2011 8:12 am

pour le dmx tu as cuelux qui fonctionne sous mac! :wink:
Bild Bild

Benutzeravatar
electron190
Beiträge: 4947
Registriert: Di 03 Okt, 2006 1:28 am
Do you already have Laser-Equipment?: Pfffff , difficile à dire , des gros trucs dangereux quoi .............
Élevage de chats de soucoupes aussi
Spectra-physics 2018 multimode
ALC 909 avec alim maison
Et une turbine d'hélicoptère fonctionnelle
Wohnort: Dans la soucoupe , avec les chats

Re: APPLE

Beitrag von electron190 » Mi 23 Jan, 2013 9:08 pm

Je détere ce vieux post
Patiente et longueur de temps ......... Qui a dit que je n'étais pas patient ?

Ben ça y est , je l'ai mon Apple
Et il ne m'a pas couté un rond , il viens de la déchetterie , et il fonctionne correctement , avec clavier souris sans fil

Et si vous saviez tout ce que j'ai trouvé ce jour là , en état en plus ( dans le tas , une table de mixage pro )

Ha , au fait , il ne m'a pas fallu une heure pour comprendre comment ça marche , et il y a tout dessus ( office , adobe , desssin , musique , etc )
Bien plus simple que windaube cette "console de jeux" :mrgreen:
Du hast keine ausreichende Berechtigung, um die Dateianhänge dieses Beitrags anzusehen.
Pilote (confirmé) de soucoupe à chats et sauveur de l'Humanité
Алэн Дебордес
Mon site :
ELECTRON 190

kl79
Beiträge: 3053
Registriert: So 09 Mär, 2008 3:47 pm
Do you already have Laser-Equipment?: G

Re: APPLE

Beitrag von kl79 » Mi 23 Jan, 2013 9:18 pm

Jolie trouvaille en effet ! Amuses toi bien ;-)

Antworten

Zurück zu „Logiciels et programmation“

Wer ist online?

Mitglieder in diesem Forum: 0 Mitglieder und 5 Gäste