Pcaom AA réglages?

effets sans scanners, mélange de couleurs, réseaux de diffraction, systèmes à fibres et autres composants optiques

Moderatoren: dj_richu, Moderator (French Zone)

Antworten
Benutzeravatar
lexel88
Beiträge: 61
Registriert: Mo 05 Jul, 2004 1:07 am
Do you already have Laser-Equipment?: Projecteur home made 1,5 watts dpss 532 nm , 1 paire de scan eye magic 30K (hb-laser) , pangolin basic .
Wohnort: France,Lorraine,Forbach

Pcaom AA réglages?

Beitrag von lexel88 » So 18 Aug, 2019 5:38 pm

Messieurs bonjour ,

Aprés remise en service de mon coherent purelight , j'ai également resorti mon Pcaom de 6 canal pour test .Il s'agit d'un Pcaom de la marque AA de 6 canaux , il etait utilisé dans un laser de theatre et fonctionner parfaitement .Par contre je n'est pas la telecommande pour le parametrage du driver , mais tout été parametré a la base .Crystal et drivers en bon etat pour info .
Ca fonctionne mais pas de manière optimal , les differentes lignes sont modulable , mais j'ai l'impression qu'il y'a environ toujours 50% de la puissance du faisceau qui n'est pas modulé quelques soit les longueurs d'onde essayé .
La modulation se fait en 0/10V , pour essais l'entrée blanking est a 10 v en fixe et aprés j'apllique sur les differentes entrées le 10 volt .
Mais malgrés differents angle d'entrée dans le pcaom je ne passe que 50% de la puissance env , le reste va dans le faisceau "dechet".
L'innova purelight est quand meme polarisé je pense ? , le cristal se monte bien a l'horizontal ?

Je sais que ca peut etre galère a régler mais bon...

Et pour info est-il possible de modifier l'entrée 0/10 v par du 0/5 v ou il faut une carte de conversion de signal ?Mon ld 2000 sort +- 2.5 v ou 0/5 v.

Merci d'avance pour votre aide .

Benutzeravatar
lexel88
Beiträge: 61
Registriert: Mo 05 Jul, 2004 1:07 am
Do you already have Laser-Equipment?: Projecteur home made 1,5 watts dpss 532 nm , 1 paire de scan eye magic 30K (hb-laser) , pangolin basic .
Wohnort: France,Lorraine,Forbach

Re: Pcaom AA réglages?

Beitrag von lexel88 » So 18 Aug, 2019 5:39 pm

Encore quelques photos du driver
Du hast keine ausreichende Berechtigung, um die Dateianhänge dieses Beitrags anzusehen.

Benutzeravatar
lexel88
Beiträge: 61
Registriert: Mo 05 Jul, 2004 1:07 am
Do you already have Laser-Equipment?: Projecteur home made 1,5 watts dpss 532 nm , 1 paire de scan eye magic 30K (hb-laser) , pangolin basic .
Wohnort: France,Lorraine,Forbach

Re: Pcaom AA réglages?

Beitrag von lexel88 » So 18 Aug, 2019 5:43 pm

Photos en utilisation
Du hast keine ausreichende Berechtigung, um die Dateianhänge dieses Beitrags anzusehen.

blackbird
Beiträge: 1546
Registriert: Do 08 Sep, 2005 4:37 pm
Wohnort: Paris - France

Re: Pcaom AA réglages?

Beitrag von blackbird » Mo 19 Aug, 2019 10:06 pm

Salut,

Oui un AOM est chiant à aligner et normalement il doit être monté sur une monture qui permet de bouger tous les axes comme celle-ci:
https://www.ebay.com/itm/Newport-New-Fo ... wn39c2x9B
Mais il y a aussi le diamètre du faisceau qui joue, il faudrait voir si tu peux le diminuer et enfin il faut passer au plus près du transducteur sans clipper...
Bonne techno qui permet de moduler à des vitesses qui laissent rêveurs les Djeunes ...

Bon courage,

Fab

Benutzeravatar
lexel88
Beiträge: 61
Registriert: Mo 05 Jul, 2004 1:07 am
Do you already have Laser-Equipment?: Projecteur home made 1,5 watts dpss 532 nm , 1 paire de scan eye magic 30K (hb-laser) , pangolin basic .
Wohnort: France,Lorraine,Forbach

Re: Pcaom AA réglages?

Beitrag von lexel88 » Mi 21 Aug, 2019 8:02 pm

Merci pour les infos ,

Oui je sais pour la monture ca serait l’idéal , mais je sais que les aom de chez AA ne sont as trop regardant sur l'alignement et l'angle de Bragg.. je vais encore un essayer un montage avec l'aom dans le sens vertical et a 45° y'a peut être la polarisation du laser qui n,'est pas horizontal.

Dés que j'ai un peu de temps je m'y remet et je vous tient informé de l'avancement.

murmeljoe
Beiträge: 595
Registriert: Mi 11 Feb, 2009 4:16 pm
Do you already have Laser-Equipment?: Ja
Wohnort: Tübingen

Re: Pcaom AA réglages?

Beitrag von murmeljoe » Mi 21 Aug, 2019 10:02 pm

Beam polarization: >100:1 Vertical
22.07.14: $ chmod -f -R 0744 laserfreak.net

Benutzeravatar
lexel88
Beiträge: 61
Registriert: Mo 05 Jul, 2004 1:07 am
Do you already have Laser-Equipment?: Projecteur home made 1,5 watts dpss 532 nm , 1 paire de scan eye magic 30K (hb-laser) , pangolin basic .
Wohnort: France,Lorraine,Forbach

Re: Pcaom AA réglages?

Beitrag von lexel88 » Do 22 Aug, 2019 7:25 pm

Merci ,

Je vais essayer de mettre l'aom a la vertical .

Je vous tiendrez informé.

Cordialement.

blackbird
Beiträge: 1546
Registriert: Do 08 Sep, 2005 4:37 pm
Wohnort: Paris - France

Re: Pcaom AA réglages?

Beitrag von blackbird » Mo 26 Aug, 2019 10:34 am

Salut,

Je doute que ce soit ça le problème car à la verticale c'est vraiment trop chiant à gérer !
La polarisation est donnée par l'orientation du tube et de ses fenêtres de Brewster, si ça n'est pas trop compliqué, on peut retirer le cache-poussière sur le tube, avant ou arrière et quand le tube laser on voit une petite réflection qui vient de la fenêtre, si elle est au dessus du tube pile à la verticale du tube alors il est bien monté et la polarisation est verticale.
Jette un oeil sur le diamètre du faisceau, l'AOM sera plus sensible à ça...

Bon courage,

Fab

Benutzeravatar
lexel88
Beiträge: 61
Registriert: Mo 05 Jul, 2004 1:07 am
Do you already have Laser-Equipment?: Projecteur home made 1,5 watts dpss 532 nm , 1 paire de scan eye magic 30K (hb-laser) , pangolin basic .
Wohnort: France,Lorraine,Forbach

Re: Pcaom AA réglages?

Beitrag von lexel88 » Sa 07 Sep, 2019 9:36 pm

Bonsoir ,

Alors après plusieurs essais j'ai mis l'aom a l'horizontal , 50 % de la puissance reste dans le faisceau de déchet , aom a a la verticale il se passe pas grand chose , et aom a l'horizontal , mais tète a l'envers on passe quasiment la totalité de la puissance :D , je trouve juste le montage un peu bizarre c'est juste embêtant pour le support de l'aom . Mais en attendant le resultat est ok .

Un grand merci pour les laseristes qui ont pu éclairer ma lanterne .

Dés qu'il y'aura un peu de temps de dispo je ferrais quelques photos aom + scanner pour voir un peu ce que ca donne .

Antworten

Zurück zu „Effets, caractéristiques optiques et mélange de couleurs“

Wer ist online?

Mitglieder in diesem Forum: 0 Mitglieder und 4 Gäste