Cherche beam splitter

effets sans scanners, mélange de couleurs, réseaux de diffraction, systèmes à fibres et autres composants optiques

Moderatoren: dj_richu, Moderator (French Zone)

Antworten
Benutzeravatar
nikoones
Beiträge: 1866
Registriert: Sa 27 Mär, 2010 5:20 pm
Do you already have Laser-Equipment?: laser he/ne melles griotte? lsi UV (tea ) uv le ( maison ), different laser suivant l'humeur et les finances plus les nécessité
Wohnort: Strasbourg - FRANCE

Cherche beam splitter

Beitrag von nikoones » Di 05 Feb, 2019 10:11 am

Bonjour à tous

Je suis en train de construire un "spectrophotomètre" UV-VIS et j'aurais besoin d'un composant "beam splitter" en plaque ou en cube cela m'est égale ...

il faudrait que cet objet transmette et réfléchisse en 50/50 ( voir en 30/70 ) (transmission/réflexion) avec une longueur d'onde de 200- 400nm jusqu’à 800-1000nm non polarisé si possible

j'ai constaté qu'ils ont, en général, des longueurs d'onde de 400 à 700nm et d'autre de 700 à 1000nm en deux objet donc, et si c'est pas possible de me procurer un de 400 à 1000nm je prend quand même ce qu'il est possible de prendre...

je vous demande juste de me fixer un prix pas trop chero, et de faire vite ( car les finances s'épuisent vite !! donc il faudrait que je puisse pouvoir l'acheter entre ce jour là et jusqu'au 10 de ce mois sinon, ce sera pour le mois prochain entre le 4 et le 10 )

poussez pas trop sur les prix s'il vous plaît !! je suis fauché !! :lol: :lol:

à oui, j'oubliais, il faut qu'il fasse entre 8 et 20mm de coté

merci !!

le sujet sera posté sur mon blog " http://frontdelest.over-blog.com/ " je serai ravie si vous me faite une petite visite !! ...

@+++
quand le sage montre la lune l’imbécile regarde le doigt !!!!

blackbird
Beiträge: 1546
Registriert: Do 08 Sep, 2005 4:37 pm
Wohnort: Paris - France

Re: Cherche beam splitter

Beitrag von blackbird » Di 05 Feb, 2019 4:40 pm

Salut Nico,

Regarde ici :
https://www.thorlabs.com/newgrouppage9. ... PD254-G
J'ai un BPD254-G que je n'utilise pas, si ça te vas je te l'envoie !

A+

BlackBird
Ps: en dessous de 350 nm il faut prendre beaucoup de précautions pour voir quelque chose ...

Benutzeravatar
nikoones
Beiträge: 1866
Registriert: Sa 27 Mär, 2010 5:20 pm
Do you already have Laser-Equipment?: laser he/ne melles griotte? lsi UV (tea ) uv le ( maison ), different laser suivant l'humeur et les finances plus les nécessité
Wohnort: Strasbourg - FRANCE

Re: Cherche beam splitter

Beitrag von nikoones » Mi 06 Feb, 2019 1:59 pm

Salut blackbird,

je serai en effet ravie de recevoir cet objet !! il correspond exactement à ce que j'ai besoin !! :D :D :D

j'ai déjà commandé pas mal de pièces ces jours ci pour cet appareil, j'espère que je le ferai bien et dans un temps "standard" et comme il ne s'agit plus du "nikkones des temps anciens" qui fait tout rapidement et superficiellement des fois, je pense que je suis devenu plus lent mais aussi plus doué pour faire les choses bien etcela peu importe le temps que je passe dessus l'important est de faire du mieux possible avec le matériel dispo et bien sur avec l'aide de n'importe qui, tant que les échanges de bon procédé sont "gagnant-gagnant" et qu'on s'entendent !! :D

et donc, comme je suis plus lent, je publie plutôt sur mon blog, car je n'ai pas la contrainte du temps pour répondre à des questions de la part d'autres membres, et j'espère que ce système fonctionnera un poil mieux que ce qu'était avant, mais j'en suis convaincu !!

je suis donc ok pour que tu me l'envoie, tu as encore mon adresse ?? ( sinon tu me la demande en mp y a pas de soucis) !!

@++ :freak:
quand le sage montre la lune l’imbécile regarde le doigt !!!!

blackbird
Beiträge: 1546
Registriert: Do 08 Sep, 2005 4:37 pm
Wohnort: Paris - France

Re: Cherche beam splitter

Beitrag von blackbird » Mi 06 Feb, 2019 9:27 pm

Salut Nico,

Oui, j'ai ton adresse, je t'envoie ça demain !

A+

F.

Benutzeravatar
nikoones
Beiträge: 1866
Registriert: Sa 27 Mär, 2010 5:20 pm
Do you already have Laser-Equipment?: laser he/ne melles griotte? lsi UV (tea ) uv le ( maison ), different laser suivant l'humeur et les finances plus les nécessité
Wohnort: Strasbourg - FRANCE

Re: Cherche beam splitter

Beitrag von nikoones » Do 07 Feb, 2019 8:41 am

Salut et merci !!

c'est cool de ta part , mais cela ne m'étonne pas !! :D :D

@++
quand le sage montre la lune l’imbécile regarde le doigt !!!!

blackbird
Beiträge: 1546
Registriert: Do 08 Sep, 2005 4:37 pm
Wohnort: Paris - France

Re: Cherche beam splitter

Beitrag von blackbird » Do 07 Feb, 2019 5:00 pm

Salut,

Colis parti !
J'ai mis un autre bidule avec pour récupérer des pièces ...

A+

BlackBird

Benutzeravatar
nikoones
Beiträge: 1866
Registriert: Sa 27 Mär, 2010 5:20 pm
Do you already have Laser-Equipment?: laser he/ne melles griotte? lsi UV (tea ) uv le ( maison ), different laser suivant l'humeur et les finances plus les nécessité
Wohnort: Strasbourg - FRANCE

Re: Cherche beam splitter

Beitrag von nikoones » Fr 08 Feb, 2019 3:48 pm

Merci blackbird !!

@++
quand le sage montre la lune l’imbécile regarde le doigt !!!!

Benutzeravatar
nikoones
Beiträge: 1866
Registriert: Sa 27 Mär, 2010 5:20 pm
Do you already have Laser-Equipment?: laser he/ne melles griotte? lsi UV (tea ) uv le ( maison ), different laser suivant l'humeur et les finances plus les nécessité
Wohnort: Strasbourg - FRANCE

Re: Cherche beam splitter

Beitrag von nikoones » Sa 09 Feb, 2019 10:28 am

Colis reçu !!

merci blackbird c'est cool ( cool tu comprends !! :lol: )

par contre je n'ai pas encore trouvé comment brancher l'appareil de régulation de température, si tu as un schéma de câblage je prend ( ici ou par mp )

sinon, il faudra que je l'ouvre coté alim pour voir où brancher l'alim ... ( 12 à 30 volts il me semble )

en tout cas, merci, je suis très content !! :D :D
quand le sage montre la lune l’imbécile regarde le doigt !!!!

blackbird
Beiträge: 1546
Registriert: Do 08 Sep, 2005 4:37 pm
Wohnort: Paris - France

Re: Cherche beam splitter

Beitrag von blackbird » Sa 09 Feb, 2019 4:20 pm

Salut Nico,

Ca sort d'une poubelle donc pas de doc et probablement en panne ...

C'est toujours intéressant de faire un démontage et d'essayer de comprendre comment ça marche ...
Et avec internet tu vas chercher quelques références que tu vois et tu vas tomber sur ça, par exemple ...
https://www.west-cs.com/products/model ... ontroller/
Quand tu démonteras le bidule tu verras touts les branchements marqués dessus et c'est très simple: une entrée alim 12 à 24 V, une entrée pour le capteur de température (genre PT100) puis deux sorties: vers un relais normal ou un relais "solide" (solid state relay).
Et hop, te voilà avec une régul de T° en tout ou rien, YAPUKA !

A+

BlackBird

blackbird
Beiträge: 1546
Registriert: Do 08 Sep, 2005 4:37 pm
Wohnort: Paris - France

Re: Cherche beam splitter

Beitrag von blackbird » Di 12 Feb, 2019 11:15 am

Bonjour à tous,

La concurrence devient rude pour les spectros:
https://www.ebay.com/sch/xamayasx/m.ht ... 7675.l2562
:lol:
Si quelqu'un veut investir dans un de ces spectros (et je le ferai peut être ...), ce serait sympa d'en faire une petite analyse pour tout le monde dans un sujet à part !
Cocorico !

BlackBird

Benutzeravatar
nikoones
Beiträge: 1866
Registriert: Sa 27 Mär, 2010 5:20 pm
Do you already have Laser-Equipment?: laser he/ne melles griotte? lsi UV (tea ) uv le ( maison ), different laser suivant l'humeur et les finances plus les nécessité
Wohnort: Strasbourg - FRANCE

Re: Cherche beam splitter

Beitrag von nikoones » Mo 18 Feb, 2019 7:54 am

Bonjour les gens et blackbird !!

En effet la concurrence est grave !! :lol:

pour ma part je compte monter un "triple spectromètre" = en effet il y aura un spectromètre optique qui sera chargé d'étudier une source de lumière quelconque, un spectromètre UV-visible qui sera là pour analyser les produits dilués dans un solvant ( de l'eau distillée ) et qui seront comparer à un produit de même type que le produit utilisé pour l'analyse du produit à définir ( donc eau distillé pour ce cas ) et puis, plus sensible et bien plus compliqué un spectromètre Raman, fabriqué avec soit un laser vert ( 40mW dpss acheté il y a longtemps chez doctoritchy ) soit d'un rouge ( le choix entre des diodes rouge de 1mW ou un hélium/néon de 2mW )

j'ai du matériel mais il me manque des composant ==>> filtre notch ou filtre dichro 532nm lentille de collimation, et des miroir qui assurent !!

comme j'ai beaucoup de lampe à LED suite à mon entreprise, que j'avais créé il y a aussi un bout de temps, et qui sont des gu10 3 et 6 watt, des réglette genre "néon" de 1.20mètres et des spot encastré de super qualité ainsi que des ampoules Eet 27 de 5 watt à la pelle plus d'autres truc, en plus je compte ranger mon atelier et virer pas mal de truc que je compte vendre, donner ou échanger !!

Donc si quelqu'un veux échanger des objets je suis présent et partant , je jetterais un coup d’œil sur le forum de temps en temps ...ou sinon, je peux être joins par MP

et pour finir je cherche une source avec lampe au deutérium pour échange aussi...

@++
quand le sage montre la lune l’imbécile regarde le doigt !!!!

Antworten

Zurück zu „Effets, caractéristiques optiques et mélange de couleurs“

Wer ist online?

Mitglieder in diesem Forum: 0 Mitglieder und 3 Gäste