mlb24 et medium lps

tout ce qui concerne l'intérieur d'un laser, ses différents composants. y compris la remise en état

Moderatoren: dj_richu, Moderator (French Zone)

Antworten
Benutzeravatar
ljben82
Beiträge: 23
Registriert: Mi 11 Jun, 2008 12:10 pm
Do you already have Laser-Equipment?: 2x 300mW CNI 30kpps
2W rgb (200mW 532 nm 800mW 445 nm 1W 650nm)
logiciel: phoenix live
2 interface usb micro
controle akai APC 40
Wohnort: montauban

mlb24 et medium lps

Beitrag von ljben82 » Mo 07 Mär, 2022 3:40 pm

bonjour à tous, je viens de récupérer deux boites d'animation une mlb 24 et une medium de LPS et je cherche des docs techniques si quelqu'un a ça
Du hast keine ausreichende Berechtigung, um die Dateianhänge dieses Beitrags anzusehen.
no problem only solutions

Benutzeravatar
djalex1664
Beiträge: 1544
Registriert: Mi 07 Nov, 2007 11:13 am
Wohnort: st etienne

Re: mlb24 et medium lps

Beitrag von djalex1664 » So 13 Mär, 2022 3:38 pm

magnifique boite, j'espere que tu trouveras ton bonheur
Tout le monde est d'accord pour critiquer la pensée unique...

Benutzeravatar
doctoritchy
Beiträge: 4610
Registriert: Mo 10 Jan, 2005 8:01 pm
Wohnort: belgique

Re: mlb24 et medium lps

Beitrag von doctoritchy » Di 22 Mär, 2022 5:03 pm

magnifique banc optique , avec scanner cambridge (le top , rien a voir avec du chinois ! ) ampli qui va bien cambridge aussi , je dirais 30 a 50kpps selon le model !

pas mal d'optomécanique , coté info la configuration "optique" du banc est au désir du client donc les effet monté dépendais des demande clients ;) c'est totalement modulaire !

ça demanderais un bon nettoyage et changer les vis oxydée ;) mais il faudra surement démonté pour cela ! , gaffe au doigt , ne pas touché les optiques ;) , gant blanc non filocheux de préférence !

pour la partie commande c'est du basique de l'époque , la il doit y avoir de la doc quelque part :)

tu cherche quoi exactement comme info , a part des doc ??

(y a une tache louche sur un des pcb "drivers" des electroaimant ! , faudras voir que rien n'est cramé ou en court jus avant de mettre sous tension :)


et coté source elle sont en dessous , sauf si c'est un banc argon , la il faut une source argon sur un des coté ou via fibre :)
(edit ) le grand banc la source est sur l'arriere avec les gros radiateur et ventillo ! ça doit etre un gros Fap ou equivalent on ne vois pas bien ! le petit lui semble est prévu pour un argon sur le coté ;)

Benutzeravatar
ljben82
Beiträge: 23
Registriert: Mi 11 Jun, 2008 12:10 pm
Do you already have Laser-Equipment?: 2x 300mW CNI 30kpps
2W rgb (200mW 532 nm 800mW 445 nm 1W 650nm)
logiciel: phoenix live
2 interface usb micro
controle akai APC 40
Wohnort: montauban

Re: mlb24 et medium lps

Beitrag von ljben82 » Fr 15 Apr, 2022 12:16 pm

ça avance un peux !
https://www.facebook.com/ljben82/videos ... 3369451517
problème le galvo y est hs!! :cry:
donc remplacement par des dt50w que j'ai en stock en attendant de trouver la pièce le remplaçant
no problem only solutions

Benutzeravatar
doctoritchy
Beiträge: 4610
Registriert: Mo 10 Jan, 2005 8:01 pm
Wohnort: belgique

Re: mlb24 et medium lps

Beitrag von doctoritchy » Fr 15 Apr, 2022 12:48 pm

ha cool :)

tu a mis une source Kvant ? ou c'est une "copie" chinoise ??

pour le galvo des Y il a quoi de hs ?

normalement chez cambridge si tu envoie un mail sympa il répondent et peuvent fournir des pièces :)

j'ai du changer les "ammortisseur" de mes 6215 (en caoutchouc il avais "fondu" ) il en ont et pour le tarif de 4€ j'ai eu un set complet + port :)

Benutzeravatar
ljben82
Beiträge: 23
Registriert: Mi 11 Jun, 2008 12:10 pm
Do you already have Laser-Equipment?: 2x 300mW CNI 30kpps
2W rgb (200mW 532 nm 800mW 445 nm 1W 650nm)
logiciel: phoenix live
2 interface usb micro
controle akai APC 40
Wohnort: montauban

Re: mlb24 et medium lps

Beitrag von ljben82 » Fr 15 Apr, 2022 4:24 pm

la source est une 15w opt laser (c'est du chinois )
sur le galvo le fusible dessus a grillé et il y avait un point dur , après suppression du point dur et après remplacement du fusible toujour pareil le fusible fond de suite je pense a un court-circuit sur le galvo
no problem only solutions

Benutzeravatar
doctoritchy
Beiträge: 4610
Registriert: Mo 10 Jan, 2005 8:01 pm
Wohnort: belgique

Re: mlb24 et medium lps

Beitrag von doctoritchy » Fr 15 Apr, 2022 7:34 pm

le fusible crame direct , hm , ça peu aussi etre le drivers qui sort du courant continus ( ça marche comme un ampli audio :) ) ,

avant tout mesure l'impédance bobine des deux galvo et comparé tu sera vite fixer ;)

si ok tu vois pour mesurer la tension en sortie de l'ampli avant le fusible , tu doit avoir quelque mv quand le galvo est "centré" cela dit c'est compliquer car comme c'est servo si l'axe n'est pas en position 0 l'ampli compense :) , faudrais echanger les galvo x et Y si tu vois que ça part a fond d'un coté tu coupe direct car c'est l'ampli qui a un soucis , si ça fonctionne impec c'est le galvo :)

pour ce test et pour évité de claquer quelque chose , branché l'ampl du galvo sur une alim de labo symétrique et limité le courant a 200ma par exemple :)

si c'est l'ampli ça doit etre les transistor de sortie ou l'hybride de puissance dans le meilleurs des cas , sinon c'est un probleme dans la boucle d'asservissement , la ça se complique car ça peu etre une soudure ou un fil casser ou un aop ou une resistance abimée , ect

si c'est le galvo il faut changer la bobine , mais elle est collée , vois chez cambridge si il vendent le corp seul , sinon nouveaux galvo ou tu tente de refaire la bobine , mais c'est assez chiant a refaire , le fil est tres fin , tres serré et doit etre coller avec précision , puis tu doit recalibré l'ampli :)

Benutzeravatar
ljben82
Beiträge: 23
Registriert: Mi 11 Jun, 2008 12:10 pm
Do you already have Laser-Equipment?: 2x 300mW CNI 30kpps
2W rgb (200mW 532 nm 800mW 445 nm 1W 650nm)
logiciel: phoenix live
2 interface usb micro
controle akai APC 40
Wohnort: montauban

Re: mlb24 et medium lps

Beitrag von ljben82 » Sa 16 Apr, 2022 12:29 am

merci doc
je vais vérifier tout ça dés que j’ai 5 minutes
je vais mettre les dt50 en attendant de tester et les remettre en service plus tard
doc n’hésite pas a me laisser un message via messenger c'est plus rapide
je pense pouvoir mettre d'autre photos semaine prochaine
no problem only solutions

Antworten

Zurück zu „Composants et matériaux“

Wer ist online?

Mitglieder in diesem Forum: 0 Mitglieder und 2 Gäste