amperage

utilisation, assemblage et modifications des alimentations pour laser

Moderatoren: dj_richu, Moderator (French Zone)

Antworten
Benutzeravatar
stellav
Beiträge: 340
Registriert: Do 27 Apr, 2006 5:25 pm
Do you already have Laser-Equipment?: R.G.B:
3w 638 nm
2W 638 nm
2.5W 532 nm
1w cni
6 W 445 NM
4 W 465 nm
Galvo 40k
HE laserscan
minilumax
Wohnort: Moselle 57

amperage

Beitrag von stellav » So 23 Okt, 2011 2:16 pm

Salut le forum ,alors voila la question bete du jour, comment mesurer l'amperage d'une alim ttl ,je viens de recevoir une alim pour une diode bleu de chez O like, mais je ne sais pas comment placer mon multimetre pour regler ,faut t'il brancher la diode et le multimetre en meme temps sur la meme sortie, ou alors brancher le multimetre seule sur la sortie ,ou alors le brancher en serie avec la diode etc..., je n'ai pas la reponse alors je pense que si vous avez des reponse j'attend de vos lumiere please.
R.V.B:
4W 638NM
3W 532NM
6W 445NM
scan 40K
HE laserscan minilumax

Benutzeravatar
julienlev
Beiträge: 3884
Registriert: Mi 07 Nov, 2007 10:38 pm
Do you already have Laser-Equipment?: 1 x tri-head: 1W RGY Analog + 2 x 300mw 650nm
1 x 1.2 W RGB analog
2 x 1 W RGY Analog
Wohnort: France, Calvados, Caen
Kontaktdaten:

Re: amperage

Beitrag von julienlev » So 23 Okt, 2011 3:04 pm

dans tous les cas un ampèremètre se place en serie.
Normalement si l'alim est bien faite tu peux mettre directement ton multimetre à la place de la diode, ou alors tu peux avoir aussi une pin de test pour lire une tension représentative du courant.
Après si ton alim est analogique tu peux aussi très bien placé le multimetre en serie avec la diode, tu augmente le niveau du blanking doucment et si le courant va dépasser le max que tu t'es donné ben tu baisse et tu continu comme ça jusqu'à atteindre ton courant max désiré pour le 5v... :wink:
Bild Bild

Antworten

Zurück zu „Alimentations“

Wer ist online?

Mitglieder in diesem Forum: 0 Mitglieder und 3 Gäste