Nouveau driver de diodes

utilisation, assemblage et modifications des alimentations pour laser

Moderatoren: dj_richu, Moderator (French Zone)

blackbird
Beiträge: 1546
Registriert: Do 08 Sep, 2005 4:37 pm
Wohnort: Paris - France

Re: Nouveau driver de diodes

Beitrag von blackbird » Fr 14 Jan, 2011 2:46 pm

resalut,

Bon, je viens de tester avec des HCNR201 et le bout de schéma dans la doc (celui avec 2 transistors 2N3904 et 2 x 2N3906): ça marche ! :D
Bon, encore un petit soucis d'offset et mettre un ampli en sortie car il n'y a qu'1 volt de dynamique mais au moins à 200 kHz j'ai une belle rampe ! :lol:
Avec l'IL300, leurs schémas d'application sont pas terribles: des ampli-op vieux comme Hérode ... avec un OP90 ou un AD820 il faut obligatoirement un transistor pour piloter correctement l'entrée. Je repasserai quand même un peu de temps pour voir ce qu'on peut en tirer et utiliser ceux que j'ai dans le tiroir...

A+

BlackBird

Benutzeravatar
CHRS33
Beiträge: 925
Registriert: Di 28 Jul, 2009 11:20 pm
Do you already have Laser-Equipment?: Bleu 1W faible divergence.
DPSS 532nm,400mW 100% Home Made
Compass315M 100mW home-made.
HeNe 12mW.
Wohnort: cadaujac (Bordeaux)

Re: Nouveau driver de diodes

Beitrag von CHRS33 » Fr 14 Jan, 2011 4:50 pm

Et celui que j'avais proposé en 1er page.
HCPL7510 bande passante 100Khz, je l'ai testé il marche bien et sans composant extérieure.
DPSS 400mW 100% Home Made
Laser COMPASS 315M Home Made 100mW.
HeNe 12 mW.

Benutzeravatar
electron190
Beiträge: 4947
Registriert: Di 03 Okt, 2006 1:28 am
Do you already have Laser-Equipment?: Pfffff , difficile à dire , des gros trucs dangereux quoi .............
Élevage de chats de soucoupes aussi
Spectra-physics 2018 multimode
ALC 909 avec alim maison
Et une turbine d'hélicoptère fonctionnelle
Wohnort: Dans la soucoupe , avec les chats

Re: Nouveau driver de diodes

Beitrag von electron190 » Fr 14 Jan, 2011 6:57 pm

Ha ouais , ben je me casse bien la tète pour rien
Je vois que la moitié d'entre vous ont trouvé la solution
Et vous me laissez m'em***** sur un montage qui ne marche pas

OK c'est bon , je laisse VRAIMENT tomber :evil:
Pilote (confirmé) de soucoupe à chats et sauveur de l'Humanité
Алэн Дебордес
Mon site :
ELECTRON 190

Benutzeravatar
shrad
Beiträge: 4009
Registriert: Mi 28 Feb, 2007 12:59 pm
Do you already have Laser-Equipment?: http://www.rp-photonics.com/topics.html
Wohnort: Tournai, Belgium

Re: Nouveau driver de diodes

Beitrag von shrad » Fr 14 Jan, 2011 7:24 pm

ce que dis djbastien est tout a fait pertinent

alimentation et masse commune, donc en fait je pense egalement que l'opto soit superflu

avec tous les essais que j'ai aussi fait l'annee passee, je me suis rendu compte qu'un seul ampli op, un transistor et un feedback ca reste le plus facile et le plus efficace

blackbird
Beiträge: 1546
Registriert: Do 08 Sep, 2005 4:37 pm
Wohnort: Paris - France

Re: Nouveau driver de diodes

Beitrag von blackbird » Fr 14 Jan, 2011 10:34 pm

Salut,

Bon, je précise quand même que mon montage optocoupleur est fait pour un montage qui n'a rien à voir avec du laser (ampli HT flottant) mais si ça pouvait être utile alors ça fera gagner une journée (ou plus ! :D ) à quelqu'un d'ici !
Mon montage est fait pour passer du 0 --> 10 V en entrée vers du 0--> 10 V en sortie avec une bande passant supérieure à 100 kHz.
Pour les lasers, le montage opto peut être intéressant quand plusieurs projos sont connectés ensembles, non ?

A+

BlackBird
Ps: Alain, ce qui est important c'est d'apprendre, encore et toujours ! :wink:

Benutzeravatar
electron190
Beiträge: 4947
Registriert: Di 03 Okt, 2006 1:28 am
Do you already have Laser-Equipment?: Pfffff , difficile à dire , des gros trucs dangereux quoi .............
Élevage de chats de soucoupes aussi
Spectra-physics 2018 multimode
ALC 909 avec alim maison
Et une turbine d'hélicoptère fonctionnelle
Wohnort: Dans la soucoupe , avec les chats

Re: Nouveau driver de diodes

Beitrag von electron190 » Sa 15 Jan, 2011 1:12 am

shrad hat geschrieben:ce que dis djbastien est tout a fait pertinent

alimentation et masse commune, donc en fait je pense egalement que l'opto soit superflu

avec tous les essais que j'ai aussi fait l'annee passee, je me suis rendu compte qu'un seul ampli op, un transistor et un feedback ca reste le plus facile et le plus efficace
Oui , mais toi tu ne jure que par le flexmod
Je me permet quand même de vous rappeler le nombres de diodes grillée l'année dernière justement par l'absence de l'opto

Mais bon , faite comme vous voulez , moi je me désintéresse de la question

Et puis de toute façon , avec ma vue qui baisse , l'électronique commence à me faire ch*** ( j'ai d'ailleurs commencé à revendre une grosse partie de mon matériel et de mes collection sur leboncoin )
Pilote (confirmé) de soucoupe à chats et sauveur de l'Humanité
Алэн Дебордес
Mon site :
ELECTRON 190

Benutzeravatar
jy69
Beiträge: 648
Registriert: So 11 Apr, 2010 12:42 am
Do you already have Laser-Equipment?: En construction...
RGb
100 Mw 532 nm
300 Mw 650 nm
125 ? 445 nm
Wohnort: Lyon

Re: Nouveau driver de diodes

Beitrag von jy69 » Sa 15 Jan, 2011 1:28 am

Hoo la, Electron un coups de bloouuzz ? :(
Zzeennnn. :D
Nous sommes tous avec toi... Ne l'oublies pas !

J.Y

Benutzeravatar
electron190
Beiträge: 4947
Registriert: Di 03 Okt, 2006 1:28 am
Do you already have Laser-Equipment?: Pfffff , difficile à dire , des gros trucs dangereux quoi .............
Élevage de chats de soucoupes aussi
Spectra-physics 2018 multimode
ALC 909 avec alim maison
Et une turbine d'hélicoptère fonctionnelle
Wohnort: Dans la soucoupe , avec les chats

Re: Nouveau driver de diodes

Beitrag von electron190 » Sa 15 Jan, 2011 2:14 am

Non , pas un coup de blouze
Ça fait déjà presque 1 mois que je trie mon matos pour revendre ce qui ne me sert plus
Et puis j'ai trop de b****l , j'ai aussi commencé plein de choses que je ne pourrais jamais faire ou finir faute de maison maintenant
Il ne faut pas oublier que le hangar , on me le prête , il n'est pas à moi

Et puis je n'ai pas que des problèmes de vue , j'ai d'autres problèmes de santé qui me font bien ch**r et qui font que j'ai moins envie de bricoler maintenant

Et dans mon petit appartement à la con , je me cogne aux murs , il me manque toujours quelque chose qui est rangé ailleurs et puis les voisins qui picolent et qui gueulent tout les soirs en claquant les portes commence vraiment à me :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
Là maintenant , il est deux heures du matin et je ne peut pas dormir à cause de ces abrutis
Ils doivent faire le ménage chez eux ou se branler contre les murs :evil:

Donc , je n'envisage pas de rester là ou je suis et je n'envisage pas non plus un nouveau méga-déménagement
Pilote (confirmé) de soucoupe à chats et sauveur de l'Humanité
Алэн Дебордес
Mon site :
ELECTRON 190

Benutzeravatar
doctoritchy
Beiträge: 4610
Registriert: Mo 10 Jan, 2005 8:01 pm
Wohnort: belgique

Re: Nouveau driver de diodes

Beitrag von doctoritchy » Sa 15 Jan, 2011 2:18 am

hé ben je te comprend 10K mille fois , chuis dans une situation +- pareil en pire !!!

faudrais te trouver une maison a bon prix en cherchant tu finira bien par trouver :)

moi j'ai ptete trouver je louerais pas chere et j'aurais bcp de place , je vais enfin revivre et donné suite a mes projet


pour tes projet , faut pas tout lacher sinon tu va finir par regretté voir etre mal et pas savoir pkoi , mais se sera juste pasque y as un manque :) , pour les probleme de santé jpeu comprendre , mais il faut les contré et pas se laissé abatre , ta que une vie , faut la vivre a fond jusque au bout :)

*fait pété le champomy pour alain !!!* (tout le stock soyons fou ^^ )

Benutzeravatar
electron190
Beiträge: 4947
Registriert: Di 03 Okt, 2006 1:28 am
Do you already have Laser-Equipment?: Pfffff , difficile à dire , des gros trucs dangereux quoi .............
Élevage de chats de soucoupes aussi
Spectra-physics 2018 multimode
ALC 909 avec alim maison
Et une turbine d'hélicoptère fonctionnelle
Wohnort: Dans la soucoupe , avec les chats

Re: Nouveau driver de diodes

Beitrag von electron190 » Sa 15 Jan, 2011 2:44 am

Je n'ai pas l'intention de TOUT lâcher , mais seulement de laisser tomber certaines choses

Je vient de revendre par exemple 60 kilos d'automates TSX dont je n'ai plus l'utilité

J'ai des milliers de tubes , je vais en revendre , mais je garde ma collection de tubes spéciaux et de tubes cathodique que je vous ai fait voir
J'ai même des radars , des appareils hyperfréquence , je vais les vendre , je ne fait plus de montages de ce genre, c'était quand je bossais pour l'armée
J'ai une collection de postes à lampes que je ne finirai jamais , je vends
Une centaine de petits postes à transistors , je vends aussi
J'ai du matériel de ciné , j'ai trouvé preneur
J'ai des milliers de composants que je n'utiliserai jamais en une vie , et de toute façon , j'ai jamais celui qu'il me faut quand je veut faire un montage
Alors j'en vends aussi , ou alors je donne des lots à des associations
Je faisais aussi de l'horlogerie , mais avec ma vue , c'est fini alors je vend aussi

J'ai aussi plein d'épaves d'appareils divers que j'ai récupérées soit pour les pièces soit pour les réparer , alors je les vires , car je ne les réparerai jamais et c'est de vieux appareils sans valeur et dépassés

Mais je garde mes lasers , je vendrais peut-être les quelques éléments que j'ai en double ou qui ne me servent plus mais je passerais par le forum avant
Je garde aussi ma collection de calculatrices mécaniques ( celle qui ont une manivelle sur le coté)

C'est aussi pour ça que j'ai acheté mon fréquencemètre , c'était pour virer mes deux vieux et gros fréquencemètres qui ne marchaient plus
Je préfère avoir du matériel petit et précis que des gros engins de collection qui sont lourds et d'un fonctionnement aléatoire
Pilote (confirmé) de soucoupe à chats et sauveur de l'Humanité
Алэн Дебордес
Mon site :
ELECTRON 190

kl79
Beiträge: 3053
Registriert: So 09 Mär, 2008 3:47 pm
Do you already have Laser-Equipment?: G

Re: Nouveau driver de diodes

Beitrag von kl79 » Sa 15 Jan, 2011 9:48 am

certe un peu de menage ne fait jamais de mal ! mais ne te laisses pas deborder (sans jeu de mot :wink: )

Et ne te prends pas la tete avec un driver si cela ne te fait pas plaisir de le faire.

Benutzeravatar
shrad
Beiträge: 4009
Registriert: Mi 28 Feb, 2007 12:59 pm
Do you already have Laser-Equipment?: http://www.rp-photonics.com/topics.html
Wohnort: Tournai, Belgium

Re: Nouveau driver de diodes

Beitrag von shrad » Sa 15 Jan, 2011 10:03 am

salut alain

je veux preciser quand meme que je ne jure pas que par le flexmod, je prend des flexmod parce que 20€ c'est pas cher pour un montage fonctionnel et precis quand on l'utilise correctement

le truc a faire c'est de verifier la valeur de la modulation, et j'ai jamais eu de problemes

si j'avais de quoi graver des CI etc... je me ferais mes propres drivers car j'ai tout ce qu'il faut pour les faire en CMS sauf la gravure (je parle d'insoleuse et d'au moins un bac a remous pour la precision), et puis le temps me manque donc je m'y retrouve


pour ton montage, je me trompe sans doute mais je pense que la fameuse histoire de la cathode a la masse et les problemes qu'elle represente a peut etre masque la simplicite de ton projet actuel

pour lineariser l'opto il y a une solution simple comme celle-ci, avec deux optos pilotes par l'ampli d'entree et le phototransistor du deuxieme qui attaque le feedback (deux opto a la place de l'IL300)

Bild

avec ce principe il est meme sans doute possible de n'avoir qu'un 358 pour remplir les deux fonctions, ampli de linearisation/buffer et ampli de la source de courant


je comprend bien que les projets qui avortent c'est demoralisant, mais te decourage pas, tu nous as souvent dis et redis qu'un montage electronique devait rester simple si on voulais qu'il fonctionne bien ;)

et pour le reste de ton matos non-laser, n'hesite pas a le proposer aussi sur le forum, je pense que ca pourrais aider beaucoup de monde qui s'interesse de pres ou de loin a l'electronique

et puis comme le dis le doc, on est d'une espece d'hommes qui a besoin de ce genre de choses pour tenir le coup, donc ne te separe pas de trop de materiel qui pourra te soutenir dans les moments de manque de soudure ;)

Benutzeravatar
cristobal59
Beiträge: 394
Registriert: Mi 17 Dez, 2008 9:36 pm
Do you already have Laser-Equipment?: 2 RGY 350
RGB 1 W 40Kpps modifié prochainement à 3W
mamba 2.0 ; Quickshow
Wohnort: Nord de la france

Re: Nouveau driver de diodes

Beitrag von cristobal59 » Sa 15 Jan, 2011 10:46 am

Bonjour,
En effet Alain ne pas te laisser aller. le moral joue énormément sur la santé donc si t'es embété par des guignols à côté , fait de même :!: C'est pas la solution mais en attendant ......
Avec tes connaissances ça doit le faire ; Brouillage télé , trouver le moyen de mettre un bon laxatif dans leur vinasse , réinjecter des odeurs dans leur baraque ..... :mrgreen:
Petit espére devenir grand

Benutzeravatar
nikoones
Beiträge: 1866
Registriert: Sa 27 Mär, 2010 5:20 pm
Do you already have Laser-Equipment?: laser he/ne melles griotte? lsi UV (tea ) uv le ( maison ), different laser suivant l'humeur et les finances plus les nécessité
Wohnort: Strasbourg - FRANCE

Re: Nouveau driver de diodes

Beitrag von nikoones » Sa 15 Jan, 2011 4:35 pm

on est avec toi alain.
si tu fait des truc qui te font trop chier fait comme moi : laisse tomber quelque mois et si tu as envie un jour recommence sinon jette.
moi aussi j'ai des problème de santé mais que veux tu y faire a un certain age il faut reprendre ses priorité dans la vie et plus ce laisser bouffer , y aller coool .
mais sache que tout lf est avec toi que tu reussisse ton montage ou non. peut etre si tu montrerai les plan et les explication de ce que tu as dejà fait d'autres trouverons peut etre le temps pour finir ...
aller te casse pas la tête ... :D
quand le sage montre la lune l’imbécile regarde le doigt !!!!

Benutzeravatar
electron190
Beiträge: 4947
Registriert: Di 03 Okt, 2006 1:28 am
Do you already have Laser-Equipment?: Pfffff , difficile à dire , des gros trucs dangereux quoi .............
Élevage de chats de soucoupes aussi
Spectra-physics 2018 multimode
ALC 909 avec alim maison
Et une turbine d'hélicoptère fonctionnelle
Wohnort: Dans la soucoupe , avec les chats

Re: Nouveau driver de diodes

Beitrag von electron190 » Sa 15 Jan, 2011 6:54 pm

shrad hat geschrieben:salut alain
le truc a faire c'est de verifier la valeur de la modulation, et j'ai jamais eu de problemes
Ceux qui n'y ont pas pensé en ont fait les frais :(
Avec un opto , ça ne peut pas arriver
shrad hat geschrieben: Bild
avec ce principe il est meme sans doute possible de n'avoir qu'un 358 pour remplir les deux fonctions, ampli de linearisation/buffer et ampli de la source de courant
Il y a un moment que je connais ce schéma , c'est pour ça que j'ai commandé des IL300
Si 9a passe 40 Khz , ça devrait etre bon pour vos lasers ?

Je vous rassure , j'ai toujours le moral , mais ça me gonfle un peu en ce moment

Une bonne nouvelle , j'ai été à Brive passer un examen des yeux
Une partie de mes problèmes de vues vont peut-être se régler
Pilote (confirmé) de soucoupe à chats et sauveur de l'Humanité
Алэн Дебордес
Mon site :
ELECTRON 190

blackbird
Beiträge: 1546
Registriert: Do 08 Sep, 2005 4:37 pm
Wohnort: Paris - France

Re: Nouveau driver de diodes

Beitrag von blackbird » Sa 15 Jan, 2011 7:25 pm

Salut Shrad,

avec ce principe il est meme sans doute possible de n'avoir qu'un 358 pour remplir les deux fonctions, ampli de linearisation/buffer et ampli de la source de courant

Si tu fait ça, alors ton opto ne sert à rien ! :(
Il te faut deux alims séparées (même les masses !) !
En fait il faut un petit convertisseur DC/DC qui alimente l'entrée.

Ce schéma marche mieux avec le transistor monté en sortie le l'ampli op d'entrée, mais même avec ça c'est pas terrible au dessus de 20 khz (si on prend une rampe, avec du sinus ça passe jusqu'à 80 Khz sans pb) ... j'essaierai avec d'autres ampli ops mais j'ai pas un grand choix en monotension ...

A+

BlackBird

Benutzeravatar
doctoritchy
Beiträge: 4610
Registriert: Mo 10 Jan, 2005 8:01 pm
Wohnort: belgique

Re: Nouveau driver de diodes

Beitrag von doctoritchy » Sa 15 Jan, 2011 9:33 pm

ha ben okay , tu me rassure alain :)


pour tes tubes avant de tout vendre fait moi signe , je cherche encore des tube AF de puissance et preamplificateur principalement :)

au moins comme ça il auront une nouvelles vie remplie d'electron "libre" :D

;)

Benutzeravatar
djtieum
Beiträge: 1111
Registriert: Di 22 Jul, 2008 11:25 am
Do you already have Laser-Equipment?: Petit mais costaud RGBr ;-)
Wohnort: Limoges 87

Re: Nouveau driver de diodes

Beitrag von djtieum » So 16 Jan, 2011 12:10 am

T'as raison Alain de faire un bon ménage , et si en plus Ca peut de rapporter ses sous !
Et vas y tranquille , tu sais que l'on est tous avec toi :)
Et si t'as besoin de moi pour poser la bombe chez les voisins , j'arrive :lol:

Benutzeravatar
electron190
Beiträge: 4947
Registriert: Di 03 Okt, 2006 1:28 am
Do you already have Laser-Equipment?: Pfffff , difficile à dire , des gros trucs dangereux quoi .............
Élevage de chats de soucoupes aussi
Spectra-physics 2018 multimode
ALC 909 avec alim maison
Et une turbine d'hélicoptère fonctionnelle
Wohnort: Dans la soucoupe , avec les chats

Re: Nouveau driver de diodes

Beitrag von electron190 » So 16 Jan, 2011 1:08 am

Les voisins , je vais les calmer :evil:
Ils m'ont encore bien fait ch*** avec la musique boum-boum à fond au point que j'entendais pas la radio en sourdine chez moi
Et quand je veut leurs demander de baisser un peu ( gentiment ) ils m'envoie chier

Cette semaine , je monte deux choses
D'une , je sait exactement ou est sa chaine hifi derrière le mur ( enfin , si on peut appeler une double cloison de placo avec un peu de laine de verre un mur )
Montage d'un magnétron de micro onde dirigé vers la chaine
A 20 cm , elle vas surement avoir du mal :mrgreen:

Et si ça ne suffit pas , je fixe un tweeter au mur , relié à un ampli et j'envoie des ultra sons
Ils ne vont rien entendre mais vont devenir fous
Je sait que ça marche , on avait fait l'expérience avec des copains il y à longtemps
Je ferais ça quand je ne serais pas chez moi et j'emmène le chien bien sur

Et si vraiment ils persistent , je sort tout mon matos électrique de chez moi et je refait mon expérience d'il y a deux ans , tant pis pour le transfo EDF :mrgreen:
Pilote (confirmé) de soucoupe à chats et sauveur de l'Humanité
Алэн Дебордес
Mon site :
ELECTRON 190

kl79
Beiträge: 3053
Registriert: So 09 Mär, 2008 3:47 pm
Do you already have Laser-Equipment?: G

Re: Nouveau driver de diodes

Beitrag von kl79 » So 16 Jan, 2011 9:53 am

:lol: tu peux pas avoir un "complice" en face pour nous filmer la scene ? (la chaine qui fume toute seule :mrgreen: )

Benutzeravatar
nikoones
Beiträge: 1866
Registriert: Sa 27 Mär, 2010 5:20 pm
Do you already have Laser-Equipment?: laser he/ne melles griotte? lsi UV (tea ) uv le ( maison ), different laser suivant l'humeur et les finances plus les nécessité
Wohnort: Strasbourg - FRANCE

Re: Nouveau driver de diodes

Beitrag von nikoones » So 16 Jan, 2011 10:21 am

excellent le système ... :lol:
quand le sage montre la lune l’imbécile regarde le doigt !!!!

Benutzeravatar
cristobal59
Beiträge: 394
Registriert: Mi 17 Dez, 2008 9:36 pm
Do you already have Laser-Equipment?: 2 RGY 350
RGB 1 W 40Kpps modifié prochainement à 3W
mamba 2.0 ; Quickshow
Wohnort: Nord de la france

Re: Nouveau driver de diodes

Beitrag von cristobal59 » So 16 Jan, 2011 11:20 am

Et oui c'est malheureux d'en arriver là mais avec ces gens la y'a pas d'autre solution que de les embeter aussi (mais intelligemment :mrgreen: ).
Pour des tubes il te faudrait qu'elle référence Doctoritchy :?:
J'en ai toute une collection ,faut que je me débarrasse aussi :freak:
Petit espére devenir grand

Benutzeravatar
shrad
Beiträge: 4009
Registriert: Mi 28 Feb, 2007 12:59 pm
Do you already have Laser-Equipment?: http://www.rp-photonics.com/topics.html
Wohnort: Tournai, Belgium

Re: Nouveau driver de diodes

Beitrag von shrad » So 16 Jan, 2011 12:20 pm

preneur egalement ;)

je recherche surtout triodes, tetrodes et pentodes de puissance (a partir de 5W par tube je suis preneur) genre deflection video ou amplis ligne

Benutzeravatar
SSL
Beiträge: 197
Registriert: Di 15 Dez, 2009 8:22 pm
Do you already have Laser-Equipment?: 1.2W RGB + mamba (ssl)

Re: Nouveau driver de diodes

Beitrag von SSL » So 16 Jan, 2011 1:26 pm

yes le magnétron ya rien de mieux

il me reste un MG5193 si tu veus, 3MW peak 5kw moyen (Vk 51KV /IK 120A )
avec un bonne antenne cornet en sortie, résultat au top (même un DAB ne résiste pas)

alors pour se qui est d'une tamamashi 3 tete laser tuner synchrone......


hésite pas, sinon sort ton tube X (sa aussi c'est discret, mais sa marche pas sur les DAB que sur le personnel....dommage)

Benutzeravatar
doctoritchy
Beiträge: 4610
Registriert: Mo 10 Jan, 2005 8:01 pm
Wohnort: belgique

Re: Nouveau driver de diodes

Beitrag von doctoritchy » So 16 Jan, 2011 2:39 pm

un bon IEM entre voisin y as rien de tel pour tout arranger :D


comme tube , faut que je regarde les ref , mais se serais surtout du el84 pour refaire un gros ampli gratte ! , et du PL54 (ou EL54 car PL c'est 12v de chauffe si jme souvient bien ^^ ) des 6550 aussi pour reserve de mes geloso !!!

y en as d'autre je ne sais plus exactement les ref ^^

Benutzeravatar
ams09
Beiträge: 477
Registriert: Fr 09 Jan, 2009 10:29 pm
Do you already have Laser-Equipment?: Rien de concret...pour l'instant.
Wohnort: Ariège
Kontaktdaten:

Re: Nouveau driver de diodes

Beitrag von ams09 » So 16 Jan, 2011 4:48 pm

:roll: ...un magnetron avec un cornet accordé, çà marcherai sur des radars embarqués... :mrgreen:

:freak: ...et... :arrow:
Quand on apprend plus, c'est qu'on est mort.

Benutzeravatar
doctoritchy
Beiträge: 4610
Registriert: Mo 10 Jan, 2005 8:01 pm
Wohnort: belgique

Re: Nouveau driver de diodes

Beitrag von doctoritchy » So 16 Jan, 2011 5:50 pm

ams09 hat geschrieben::roll: ...un magnetron avec un cornet accordé, çà marcherai sur des radars embarqués... :mrgreen:

:freak: ...et... :arrow:

surement , rajoute une bonne visée LASER :D

si tu devloppe un proto je t'aidrais gratuitement tient (si on sle partage :lol: )

:mrgreen:


==============> [clap]

Benutzeravatar
cristobal59
Beiträge: 394
Registriert: Mi 17 Dez, 2008 9:36 pm
Do you already have Laser-Equipment?: 2 RGY 350
RGB 1 W 40Kpps modifié prochainement à 3W
mamba 2.0 ; Quickshow
Wohnort: Nord de la france

Re: Nouveau driver de diodes

Beitrag von cristobal59 » So 16 Jan, 2011 8:00 pm

Ok avant de mettre ça sur ebay ,j'ouvrirai un post dans la section vente avec toute les réf que je posséde :freak:
Petit espére devenir grand

Benutzeravatar
doctoritchy
Beiträge: 4610
Registriert: Mo 10 Jan, 2005 8:01 pm
Wohnort: belgique

Re: Nouveau driver de diodes

Beitrag von doctoritchy » So 16 Jan, 2011 8:09 pm

okay je ferais mon shopping tube a se moment la :D *s'en va piquer un caddie chez carouff * :lol:

Benutzeravatar
electron190
Beiträge: 4947
Registriert: Di 03 Okt, 2006 1:28 am
Do you already have Laser-Equipment?: Pfffff , difficile à dire , des gros trucs dangereux quoi .............
Élevage de chats de soucoupes aussi
Spectra-physics 2018 multimode
ALC 909 avec alim maison
Et une turbine d'hélicoptère fonctionnelle
Wohnort: Dans la soucoupe , avec les chats

Re: Nouveau driver de diodes

Beitrag von electron190 » Mi 26 Jan, 2011 12:39 pm

Ça y est , j'ai enfin reçu mes IL300
Je vais surement faire un essais ce soir pour voir jusqu'à combien on peut monter en fréquence , en utilisant de bon AOP
Pilote (confirmé) de soucoupe à chats et sauveur de l'Humanité
Алэн Дебордес
Mon site :
ELECTRON 190

Benutzeravatar
shrad
Beiträge: 4009
Registriert: Mi 28 Feb, 2007 12:59 pm
Do you already have Laser-Equipment?: http://www.rp-photonics.com/topics.html
Wohnort: Tournai, Belgium

Re: Nouveau driver de diodes

Beitrag von shrad » Sa 29 Jan, 2011 2:03 pm

encore une info a rappeler, separer l'entree de la sortie opto niveau alimentation ne sert a rien dans ce cas, les alims des diodes et du DAC sont COMMUNES!

Benutzeravatar
electron190
Beiträge: 4947
Registriert: Di 03 Okt, 2006 1:28 am
Do you already have Laser-Equipment?: Pfffff , difficile à dire , des gros trucs dangereux quoi .............
Élevage de chats de soucoupes aussi
Spectra-physics 2018 multimode
ALC 909 avec alim maison
Et une turbine d'hélicoptère fonctionnelle
Wohnort: Dans la soucoupe , avec les chats

Re: Nouveau driver de diodes

Beitrag von electron190 » Sa 29 Jan, 2011 3:25 pm

C'est pas les alims que je veut séparer , mais isoler la modulation du driver
Pilote (confirmé) de soucoupe à chats et sauveur de l'Humanité
Алэн Дебордес
Mon site :
ELECTRON 190

Benutzeravatar
djbastien
Beiträge: 1655
Registriert: So 04 Feb, 2007 8:29 pm
Wohnort: 40
Kontaktdaten:

Re: Nouveau driver de diodes

Beitrag von djbastien » Sa 29 Jan, 2011 4:46 pm

oui mais la modulation vient de la carte de dessym. Or, la carte de dessym et les drivers de diodes ont bien souvent les mêmes alims...

Benutzeravatar
shrad
Beiträge: 4009
Registriert: Mi 28 Feb, 2007 12:59 pm
Do you already have Laser-Equipment?: http://www.rp-photonics.com/topics.html
Wohnort: Tournai, Belgium

Re: Nouveau driver de diodes

Beitrag von shrad » Sa 29 Jan, 2011 4:50 pm

mais la modulation viens d'un circuit ayant masse commune et alim commune avec le driver de diode dans la plupart des cas car une carte DMX et/ou une carte de dessym est connectee, ce n'est donc pas forcement necessaire dans ce cas

ce qu'il faudrait, c'est plutot un circuit d'isolation entre le DAC et le reste du laser pour lui eviter les surtensions

apres, pour le depassement de la modulation maximum, une simple zener ou un clamp avec un bete AOP, une zener et un transistor, et le tour est joue...

Benutzeravatar
electron190
Beiträge: 4947
Registriert: Di 03 Okt, 2006 1:28 am
Do you already have Laser-Equipment?: Pfffff , difficile à dire , des gros trucs dangereux quoi .............
Élevage de chats de soucoupes aussi
Spectra-physics 2018 multimode
ALC 909 avec alim maison
Et une turbine d'hélicoptère fonctionnelle
Wohnort: Dans la soucoupe , avec les chats

Re: Nouveau driver de diodes

Beitrag von electron190 » Sa 29 Jan, 2011 6:39 pm

De toute façon , la désym est sur mon driver......
Une entrée symétrique ou asymétrique au choix , juste en déplaçant un cavalier
Pilote (confirmé) de soucoupe à chats et sauveur de l'Humanité
Алэн Дебордес
Mon site :
ELECTRON 190

Antworten

Zurück zu „Alimentations“

Wer ist online?

Mitglieder in diesem Forum: 0 Mitglieder und 2 Gäste