Salut Shrad,
pour répondre à ta question
le laser excimer est le laser le plus compliqué de tous les lasers à gaz à réalisé
car il nécessite une très bonne préionisation ( 1.10^8 electrons / cm3) avec un timing bien précis avant la décharge principale qui doit être très rapide et énergétique comme dans un laser CO2 TEA mais 10 fois plus rapide car l'excimer par exemple KrF* n'a une durée de vie de 2.5 nanosecondes. Durant la formation de l'excimer la densité de courant doit être supérieur à 20A/cm2 à une tension de 50 kV pour un laser ayant une distance inter électrodes de 2 cm.
Il faut utiliser des gas rares comme le Xenon ou le Néon ou le Krypton du fluor sous forme de NF3 ou du HCl . Tout ces gaz sont extrêmement couteux et dangereux et même pas livrable à des particuliers.
Les lasers à excimers d'aujourd'hui sont le fruits de 35 ans de recherches par des sociétés et des universités dans le monde .
Tout celà à première vue à l'air simple mais ce n'est qu'en apparence !
Pour t'en convaincre regarde aucun amateurs lasers sur le net n'a montré un laser à excimer fonctionner
La seul possibilité serait de faire un laser XeCl à décharge longitudinal dans un tube capillaire en verre en y introduisant. La tu as la préionisation intégrée par éffet de reptation capacitive de charge et comme tu travail dans un capillaire tu n'a pas le problème de l'arc
j'ai réalisé ce type de laser voir vidéo :
http://www.youtube.com/watch?v=327xUO_GNwM
Dans ce cas tu utilise de l'acide chlorhydrique ou tu sèche le gaz HCl il te faut aussi du Xenon et du Néon. L'énergie de sortie pour un seul tube de capillaire de 1 mm de diamètre intérieur et 300 mm de long te donneras une énergie de 150 à 200 micro joules.
Alors si c'est juste pour faire un laser c'est trop chère et compliqué reste sur l'azote!
Rocketman340