Problème source vert

utilisation, assemblage et modifications des lasers à milieu solide et diode laser (hors pointeurs laser)

Moderatoren: dj_richu, Moderator (French Zone)

Antworten
Benutzeravatar
Goupil76
Beiträge: 93
Registriert: Mo 02 Dez, 2013 11:22 am
Do you already have Laser-Equipment?: laser lab 40 green
laser ghost mini fire 400 rgb
laser ghost fire 400 (en panne)
Wohnort: Rouen

Problème source vert

Beitrag von Goupil76 » Do 20 Sep, 2018 10:23 am

Bonjour

J'ai un petit souci avec ma source vert


Hier soir pendant les essai en auto du laser

J'ai remarqué que ma source vert s'allume a pleine puissance puis s’estompe au bout de 2-3s et parfois revient a pleine puissance sinon elle reste a moitié voir moins

j'ai essayé de la moduler en ilda mais impossible ( problème avec le ilda : couleur qui se gère toute en même temps impossible se les séparé et le blanking qui fonctionne pas)

La partie source, je ne sais pas si elle sont en ttl ou en analog


voici une photo qui ressemble a ma source ( 200mw en 532nm)
Bild

sur la parti diode et autre je ne suis pas assez connaisseur donc je vous appel a l'aide :freak:

Benutzeravatar
djalex1664
Beiträge: 1544
Registriert: Mi 07 Nov, 2007 11:13 am
Wohnort: st etienne

Re: Problème source vert

Beitrag von djalex1664 » Do 20 Sep, 2018 8:05 pm

problème de driver, de modulation ou de temperature de crystal.
-Mesurer la tension qui arrive sur le signal blanking si c'est stable dans un premier tps.
-Mettre un multimetre en mode mesure d'amperes à la place de la source sur le driver pour verifier la stabilité du courant allant ds la diode
-Si les deux premières etapes sont ok, pb de cristaux qui chauffent et la dissipation n'est plus correcte. vérifier la présence d'une régulation de température. Si c'est le cas, peut etre la sonde ou le driver.
sinon possibilité d'une graisse thermique seche ou de cristaux désalignés. vu la source, ce sont des cristaux hybride qui sont collés ensemble dc quasiment impossible à réaligner.
Tout le monde est d'accord pour critiquer la pensée unique...

blackbird
Beiträge: 1546
Registriert: Do 08 Sep, 2005 4:37 pm
Wohnort: Paris - France

Re: Problème source vert

Beitrag von blackbird » Di 25 Sep, 2018 5:37 pm

Salut,

Identifie les deux fils de modulations qui arrivent sur l'alim laser, généralement un fil rouge et un noir (la masse) assez semblables aux fils du ventilateur.
Ensuite, avec une alim de labo, essaie de mettre une tension entre 0 et 5 V sur le fil rouge, si le laser est en TTl ta source sera soit à zéro soit plein pot, si le laser est en analogique la puissance variera avec la tension appliquée. L'alim de labo peut se résumer à une pile 4,5 V (presque 5 V) ou bien un court-circuit (sûrement 0 V!) !
Ensuite si tu laisse la tension constante en entrée, regarde si la puissance de ta source varie dans le temps ...
Bonnes manips !

BlackBird

Antworten

Zurück zu „Laser à milieu solide“

Wer ist online?

Mitglieder in diesem Forum: 0 Mitglieder und 4 Gäste