quel optic pour faire une sorte d'entonnoir

utilisation, assemblage et modifications des lasers à milieu solide et diode laser (hors pointeurs laser)

Moderatoren: dj_richu, Moderator (French Zone)

Gesperrt
Benutzeravatar
philippe69
Beiträge: 483
Registriert: So 20 Jan, 2013 5:15 am
Do you already have Laser-Equipment?: 2 Pl laserworld 1 modifier RGB 7,2w et 12w
2 RS laserworld modifier en 3,1 W RGB
1 PM-1800 laserworld RGB
2 laser Bocatec 7W 532nm
2 Laser 800mw 532nm
2 laser red 890mw 635nm
2 laser bleu 1,7 w 445nm
1 Laserworld Nextlevel projet 2,6w green
1 Laserworld Proline - X2 projet 26w RGB
Wohnort: LYON
Kontaktdaten:

quel optic pour faire une sorte d'entonnoir

Beitrag von philippe69 » Mo 05 Mai, 2014 2:07 pm

slt je cherche un optic pour 2 module 4 diode 1 rouge en 638mn et 445nm à faire un entonnoir
pour avoir 1 seul faisceau en sortie
quelqu'un à une idée :idea:
IMG_1.jpg
Du hast keine ausreichende Berechtigung, um die Dateianhänge dieses Beitrags anzusehen.

Benutzeravatar
julienlev
Beiträge: 3884
Registriert: Mi 07 Nov, 2007 10:38 pm
Do you already have Laser-Equipment?: 1 x tri-head: 1W RGY Analog + 2 x 300mw 650nm
1 x 1.2 W RGB analog
2 x 1 W RGY Analog
Wohnort: France, Calvados, Caen
Kontaktdaten:

Re: quel optic pour faire une sorte d'entonnoir

Beitrag von julienlev » Mo 05 Mai, 2014 6:11 pm

je pense que déjà tu peux encore rapprocher tes faisceaux, si il y a de l'espace entre chaque faisceau, c'est de l'espace de perdue.
Et après ce qu'il te faut c'est un téléscope...
Bild Bild

Benutzeravatar
philippe69
Beiträge: 483
Registriert: So 20 Jan, 2013 5:15 am
Do you already have Laser-Equipment?: 2 Pl laserworld 1 modifier RGB 7,2w et 12w
2 RS laserworld modifier en 3,1 W RGB
1 PM-1800 laserworld RGB
2 laser Bocatec 7W 532nm
2 Laser 800mw 532nm
2 laser red 890mw 635nm
2 laser bleu 1,7 w 445nm
1 Laserworld Nextlevel projet 2,6w green
1 Laserworld Proline - X2 projet 26w RGB
Wohnort: LYON
Kontaktdaten:

Re: quel optic pour faire une sorte d'entonnoir

Beitrag von philippe69 » Mo 05 Mai, 2014 7:09 pm

merci juju oui j'ai encore rapprocher

le télescope je le trouve ou ? les caractéristique ?

Benutzeravatar
julienlev
Beiträge: 3884
Registriert: Mi 07 Nov, 2007 10:38 pm
Do you already have Laser-Equipment?: 1 x tri-head: 1W RGY Analog + 2 x 300mw 650nm
1 x 1.2 W RGB analog
2 x 1 W RGY Analog
Wohnort: France, Calvados, Caen
Kontaktdaten:

Re: quel optic pour faire une sorte d'entonnoir

Beitrag von julienlev » Mo 05 Mai, 2014 8:41 pm

philippe69 hat geschrieben:merci juju oui j'ai encore rapprocher

le télescope je le trouve ou ? les caractéristique ?
ça par contre je ne peux pas te dire, je n'y connais rien en télescope, et je m'en suis jamais servi, les assemblage de plus de 2 diodes c'est pas pour moi!
Bild Bild

xiantia
Beiträge: 508
Registriert: Mi 12 Sep, 2012 8:28 pm
Do you already have Laser-Equipment?: 1 mw rouge tube
Wohnort: Toulon

Re: quel optic pour faire une sorte d'entonnoir

Beitrag von xiantia » Mo 05 Mai, 2014 9:03 pm

héhé, julienlev,

si cela peut te consoler ... moi une diode même pas (je parle d'alignement , driver, ..., et autre ), je prend tout fait !

bye
Yannick

kl79
Beiträge: 3053
Registriert: So 09 Mär, 2008 3:47 pm
Do you already have Laser-Equipment?: G

Re: quel optic pour faire une sorte d'entonnoir

Beitrag von kl79 » Mo 05 Mai, 2014 9:43 pm

On dirais que tes faisceaux sortent tous sur la même ligne ?
Si c'est le cas...pas bon un télescope ne fera pas de miracles, il faut que tes faisceaux sortent " en carré".

Pour 4 diodes avec de bonnes lentilles, pas besoin de télescope a mon avis.

olive13
Beiträge: 1667
Registriert: Mi 30 Jul, 2008 4:50 pm
Do you already have Laser-Equipment?: -------------
Wohnort: Marseille

Re: quel optic pour faire une sorte d'entonnoir

Beitrag von olive13 » Mo 05 Mai, 2014 11:52 pm

c'est pas mon habitude d'étaler ma vie et celle des autres sur un forum, mais cependant je suis tombé par hazard sur cela : j'aimerai quelques explications sur ce que tu balances comme fiel sur d'autres forums phillippe, car je n'aime pas du tout ça :
Je suis Philippe de LYON

Quelques un me connaissent déjà de LaserFreak
Ou j’ai de bon amis ams09 , olive13, et leur toutou ..... C:-)
Il cherche surement un place de modo le forum et déjà bien mort
Crase à leur approche avec les membres
ou il cherche à vendre du matos au prix d'or . Et n'aime pas qu’on leur casse leur biseness . :o
Vois tu la difference entre toi et moi c'est que si j'ai quelque chose a dire je le dis en face, et non pas dans le dos des gens que je ne connais pas...
Alors un conseil ; oublie moi et j'espère pour toi que ce genre d'incident n'arrivera plus, car ça a la facheuse tendance a me mettre en pétard, et quand je vois rouge, vaut mieux que tu ne sois pas dans les parages...
J'espère que je me suis bien fait comprendre...

Benutzeravatar
doctoritchy
Beiträge: 4610
Registriert: Mo 10 Jan, 2005 8:01 pm
Wohnort: belgique

Re: quel optic pour faire une sorte d'entonnoir

Beitrag von doctoritchy » Di 06 Mai, 2014 12:26 am

L'administration as pris bonne note :)

Benutzeravatar
philippe69
Beiträge: 483
Registriert: So 20 Jan, 2013 5:15 am
Do you already have Laser-Equipment?: 2 Pl laserworld 1 modifier RGB 7,2w et 12w
2 RS laserworld modifier en 3,1 W RGB
1 PM-1800 laserworld RGB
2 laser Bocatec 7W 532nm
2 Laser 800mw 532nm
2 laser red 890mw 635nm
2 laser bleu 1,7 w 445nm
1 Laserworld Nextlevel projet 2,6w green
1 Laserworld Proline - X2 projet 26w RGB
Wohnort: LYON
Kontaktdaten:

Re: quel optic pour faire une sorte d'entonnoir

Beitrag von philippe69 » Di 06 Mai, 2014 8:19 am

et allé revoilà olive je vais même pas commenter :!:
des chose a dire je crois tout as était déjà dit
pose toi juste la qst pourquoi d'autre forum ouvre leur porte :idea:
Zuletzt geändert von philippe69 am Di 06 Mai, 2014 8:27 am, insgesamt 1-mal geändert.

Benutzeravatar
philippe69
Beiträge: 483
Registriert: So 20 Jan, 2013 5:15 am
Do you already have Laser-Equipment?: 2 Pl laserworld 1 modifier RGB 7,2w et 12w
2 RS laserworld modifier en 3,1 W RGB
1 PM-1800 laserworld RGB
2 laser Bocatec 7W 532nm
2 Laser 800mw 532nm
2 laser red 890mw 635nm
2 laser bleu 1,7 w 445nm
1 Laserworld Nextlevel projet 2,6w green
1 Laserworld Proline - X2 projet 26w RGB
Wohnort: LYON
Kontaktdaten:

Re: quel optic pour faire une sorte d'entonnoir

Beitrag von philippe69 » Di 06 Mai, 2014 8:22 am

merci Mickael

oui sont tous sur la même ligne pas vraiment le top as régler
bon je peaufine au max

Benutzeravatar
nikoones
Beiträge: 1866
Registriert: Sa 27 Mär, 2010 5:20 pm
Do you already have Laser-Equipment?: laser he/ne melles griotte? lsi UV (tea ) uv le ( maison ), different laser suivant l'humeur et les finances plus les nécessité
Wohnort: Strasbourg - FRANCE

Re: quel optic pour faire une sorte d'entonnoir

Beitrag von nikoones » Fr 09 Mai, 2014 12:35 am

tiens çà çà m'interresse puisqu'on parle de mon forum "laser-ing.org"

je vous signale juste pour introduction , et je l'avait déjà dit, ce forum n'es pas en lutte contre laserfreack ou contre quelques personnes que ce soit! c'est juste que ce forum est plus "expérimental" que laserfreack et j'ai encore de bon contact avec certain membre de laserfreack!

pour paragraphe numéro 1 je dirai que ce que dit Phillipe, qui pour moi est un mec qu'il faudrait prendre plus au sérieux et pas toujours lui "rentrer dedans" et de plus ses propos ne regardes que lui, même si ... ...le contexte n'y est pas et tout n'as pas été mentionner, je pense aussi qu'il faudrait des fois vous mettre à la place des autres ( ce que j'essaye de faire ) et vous comprendrez beaucoup de choses...

pour finir , je viens assez souvent sur les deux forum, et je doit dire que de votre cotés c'est toujours la même histoire d'égaux et de rgb, et j'ai remarque que certain , même s'ils ont fait une "faute" ( moi, rocketmann, et plusieurs autres encore ) n'ont même plus besoin de ce proposer pour montrer leur savoir, leurs expérimentations , leurs questionnement sur les laser car tout le monde leur tires dans les pieds et ce font prendre la tête ou carrément ne reçoivent plus aucunes réponses d'un certain "clan" ( mafieux ?? ) et les autre moutons suivent comme, ... des moutons !!!
pas étonnant dans ce cas si les gens décident de mettre un terme à leur expérience OEM et leur expérience "laserfreackiennes"
je trouve cela dommages car les deux forum on du potentiel, mais bon, chez laser-ing.org, même si l'on a eu des démarrage glissant et des dérapage aux début maintenant tout est rentrer dans l'ordre et les copain, comme je le pense, s'expliquent et finissent par pardonner , mais je ne croie pas avoir jamais vue cela ici !!

ughhh
quand le sage montre la lune l’imbécile regarde le doigt !!!!

olive13
Beiträge: 1667
Registriert: Mi 30 Jul, 2008 4:50 pm
Do you already have Laser-Equipment?: -------------
Wohnort: Marseille

Re: quel optic pour faire une sorte d'entonnoir

Beitrag von olive13 » Fr 09 Mai, 2014 1:50 am

Tu es completement a coté de la plaque mon cher Nico.
Tu parles d'égo et de RGB moi je parle de respect ...ça te ferait plaisir qu'un type debarque et balance sur toi des conneries de ce genre? Et pour quelle raison d'abord ?
Le mec , il me connait même pas et il affirme que je veux lui faire de l'ombre, avec mon soi-disant business, mais quel business? Moi etre modo pffff alors la il est mal tombé tiens..
Arretez un peu votre paranoia a 2 francs 6 sous. Les gens qui me connaissent savent tres bien que je ne suis pas comme cela. Alors je vais pas laisser un type raconter des idioties dans mon dos...comprends tu la nuance?
C'est pas la premiere fois que Philippe manque de delicatesse dans ses propos. Dès le debut il a fait parler de lui. La fois derniere, il a même depassé les bornes.
Tu te trompes completement Nico, il n'y a pas de concurrence acharnée, ni de problème d'ego, mais simplement un rappel des regles de politesse, de courtoisie, et de modestie .. ça ne va pas chercher plus loin...
Sur ce, bonne soirée :wink:

Benutzeravatar
philippe69
Beiträge: 483
Registriert: So 20 Jan, 2013 5:15 am
Do you already have Laser-Equipment?: 2 Pl laserworld 1 modifier RGB 7,2w et 12w
2 RS laserworld modifier en 3,1 W RGB
1 PM-1800 laserworld RGB
2 laser Bocatec 7W 532nm
2 Laser 800mw 532nm
2 laser red 890mw 635nm
2 laser bleu 1,7 w 445nm
1 Laserworld Nextlevel projet 2,6w green
1 Laserworld Proline - X2 projet 26w RGB
Wohnort: LYON
Kontaktdaten:

Re: quel optic pour faire une sorte d'entonnoir

Beitrag von philippe69 » Fr 09 Mai, 2014 3:42 am

olive

manque de délicatesse ça je suis d'accord mais laisse les gents concerner me châtier :wink:
j'ai viré la partis commentaire :!:


bon mon module bleu et enfin fini reste le rouge
il aurait été peu être mieux en 2x 2 sur un cube :?: plus facile a régler
IMG_2256.jpg
IMG_2253.jpg
Du hast keine ausreichende Berechtigung, um die Dateianhänge dieses Beitrags anzusehen.

Benutzeravatar
nikoones
Beiträge: 1866
Registriert: Sa 27 Mär, 2010 5:20 pm
Do you already have Laser-Equipment?: laser he/ne melles griotte? lsi UV (tea ) uv le ( maison ), different laser suivant l'humeur et les finances plus les nécessité
Wohnort: Strasbourg - FRANCE

Re: quel optic pour faire une sorte d'entonnoir

Beitrag von nikoones » Fr 09 Mai, 2014 5:51 am

ok, olive, tu m'as mal compris ou tu lis en diagonal, je t'en veux pas, c'est vrai que le respect c'est important, mais c'est justement là que sa pêche du cote LF et je ne parlai pas de toi tu devrai t'en rendre compte oliv , car on a pas eu toujours de bonne relation, mais je pense que depuis c'est passé!
lit bien, ce que j'ai écrit et ne sort pas les mots de leurs contexte c'est tout !! si je parle d'égaux c'est juste un petit groupe, et c'est juste une petite partie de mon message!!
si tu le prend pour toi, alors tu as en effet un problème, mais je ne pense pas que tu le prend pour toi cette fois, c'est claire , limpide ce que j'écris non ? ou alors ?

j'ai aussi parlé du coté complémentaire de nos deux forum, et si tu as bien lus le message de phillipe, c'est pas de toi qu'il causais en parlant de "modo" mais bon, je ne vais pas jeter de l'huile sur le feu


je vais pas laisser un type raconter des idioties dans mon dos...comprends tu la nuance? ==>> d'accord c'est normal, je comprend

Le mec , il me connait même pas et il affirme que je veux lui faire de l'ombre, avec mon soi-disant business, mais quel business? Moi etre modo pffff alors la il est mal tombé tiens. ==> il ne parlais pas non plus de toi

Tu parles d'égo et de RGB moi je parle de respect ...ça te ferait plaisir qu'un type debarque et balance sur toi des conneries de ce genre? Et pour quelle raison d'abord ? ==> non, cela ne me ferai pas plaisir, c'est claire!! mais je parle d'ego et tu es le seul à réagir donc il y a quand même un truc !! mais comme dit, moi aussi j'ai du caractère comme toi, alors stop, je ne veux pas la guerre c'est juste le contraire


je vous signale juste pour introduction , et je l'avait déjà dit, ce forum n'es pas en lutte contre laserfreack ou contre quelques personnes que ce soit! ==>> çà c'est moi qui l'ai écrit !! ou te sent tu concerné ?? si c'est le cas désoler c'était pas mon intention !!

bref, c'est pas si grave que çà !! mais je le répète si tu sort les mots de leurs context alors tu met le doigt dans l'engrenage de la désinformation, tout comme les journaliste du moment , et je ne pensais pas que tu ferai çà, et mon cher oliv ( je me permet car moi je n'aime pas qu'on me parle de paranoïa et d'être à coté de la plaque , mon cher nico !! tu voie si je prends juste ses mots ... c'est un peu un ton que je n'apprecie pas, surtout quand c'est dit au début !!!)

bon aller je t'en veux pas, pour moi, je pense que c'est claire , pour toi aussi je pense now !!

A++
quand le sage montre la lune l’imbécile regarde le doigt !!!!

Benutzeravatar
philippe69
Beiträge: 483
Registriert: So 20 Jan, 2013 5:15 am
Do you already have Laser-Equipment?: 2 Pl laserworld 1 modifier RGB 7,2w et 12w
2 RS laserworld modifier en 3,1 W RGB
1 PM-1800 laserworld RGB
2 laser Bocatec 7W 532nm
2 Laser 800mw 532nm
2 laser red 890mw 635nm
2 laser bleu 1,7 w 445nm
1 Laserworld Nextlevel projet 2,6w green
1 Laserworld Proline - X2 projet 26w RGB
Wohnort: LYON
Kontaktdaten:

Re: quel optic pour faire une sorte d'entonnoir

Beitrag von philippe69 » Fr 09 Mai, 2014 10:46 am

slt niko laisse tomber j'ai Oublier déjà Olive resteras sur ça position c'est comme ça :!: il est rancunier visiblement

j'ai une question combien les miroirs des scans 6800 peuvent supporté :?:

Benutzeravatar
ams09
Beiträge: 477
Registriert: Fr 09 Jan, 2009 10:29 pm
Do you already have Laser-Equipment?: Rien de concret...pour l'instant.
Wohnort: Ariège
Kontaktdaten:

Re: quel optic pour faire une sorte d'entonnoir

Beitrag von ams09 » Sa 10 Mai, 2014 3:02 pm

olive13 hat geschrieben:c'est pas mon habitude d'étaler ma vie et celle des autres sur un forum, mais cependant je suis tombé par hazard sur cela : j'aimerai quelques explications sur ce que tu balances comme fiel sur d'autres forums phillippe, car je n'aime pas du tout ça :
Je suis Philippe de LYON

Quelques un me connaissent déjà de LaserFreak
Ou j’ai de bon amis ams09 , olive13, et leur toutou ..... C:-)
Il cherche surement un place de modo le forum et déjà bien mort
Crase à leur approche avec les membres
ou il cherche à vendre du matos au prix d'or . Et n'aime pas qu’on leur casse leur biseness . :o
Vois tu la difference entre toi et moi c'est que si j'ai quelque chose a dire je le dis en face, et non pas dans le dos des gens que je ne connais pas...
Alors un conseil ; oublie moi et j'espère pour toi que ce genre d'incident n'arrivera plus, car ça a la facheuse tendance a me mettre en pétard, et quand je vois rouge, vaut mieux que tu ne sois pas dans les parages...
J'espère que je me suis bien fait comprendre...
:roll: J'ai failli passer à coté de ce sujet, et j'avoue que j'aurai préféré...
Mais bon, comme je suis cité en tête, c'est pas pour prendre la défense d'Olivier que j'interviens, il est assez grand, sait très bien le faire lui même, et a très bien résumé le problème.
@ Philippe. Arrête de dire n'importe quoi sur n'importe qui, tu n'est même plus crédible. Tu nous reproches de vendre des produits chers, à pris d'Or comme tu dis ? Lesquels ?
Mais regardes toi un peu, et tes ventes en cours sur des modules 532nm chinois "no name", pour le même prix j'ai du CNI trié , et toutes tes autres brôles que tu as démonté sans savoir ce que tu faisais, et que tu revends par pièces sans savoir non plus, ce qui est bon ou pas.
@Nico,
Dommage que tu reviennes juste pour poster ce genre de commentaires, le mieux est que tu restes sur ton forum. A ce propos, je ne le connaissais pas et je viens de vite le parcourir. Sur les 19 lignes des sujets principaux, il y a 28 fautes d'orthographe/grammaire/conjugaison...pas mal pour un forum 100% Français. :mrgreen:

En résumé, vous avez bien fait de vous retrouver tous les deux, mais les boulets, c'est comme les couilles, ça marche souvent par paire, même si je soupçonne qu'il y ai du "monobloc" de nos jours...
Alors bon vent à vous deux... ... mais à coté. :wink:

8)

NB: Pour répondre à ta question initiale du titre du sujet: Une simple lentille PCX
Quand on apprend plus, c'est qu'on est mort.

Benutzeravatar
nikoones
Beiträge: 1866
Registriert: Sa 27 Mär, 2010 5:20 pm
Do you already have Laser-Equipment?: laser he/ne melles griotte? lsi UV (tea ) uv le ( maison ), different laser suivant l'humeur et les finances plus les nécessité
Wohnort: Strasbourg - FRANCE

Re: quel optic pour faire une sorte d'entonnoir

Beitrag von nikoones » Sa 10 Mai, 2014 4:49 pm

@ams : écoute tu es en guerre , en croisade peut être et tu parlais récemment de gestapo sur un forum allemand, je ne comprend pas que tu n'ai pas était sanctionner pour ces propos injurieux !!

- d'autre par le forum laser-ing.org , je l'ai dit, et je TE le répète , n'est pas en concurrence avec laserfreack, bien au contraire, tu as mal compris ! ( je devrai dire t'as tout faux TON univers laserfreackien, n'est pas en danger alors laisse tomber tes manoeuvres de dénigrement )
- pour l'orthographe et la grammaire si tu veux bien, je serai près a ce que tu me disent ou sont les fautes qui prouvent que tu ne sais compter que jusqu'à 28 je croies et je le dirai à l'admin pour rattraper le coup ( par contre t'es fort en math , balaise le gars... ) et comme je l'ai aussi dit il y a peu, mets toi un peu à la place des gens, je t'assure , si tu savais ce que certain d'entre nous avons subit comme traumatisme ou comme manque de moyen, pour l'éducation et pour la vie , alors ne te fait pas de pub en te la pètant que tu ne faits que renforcer mes propos : tu es un ânes bâtes de la vie en société , en gros soit un peu plus humbles arrête de frimer et descend d'un étage tu n'es pas dieu !!
- pour les monocouille je croies que tu dépasse les bornes aussi, est ce que je t'ai insulté ?? non, alors tu veux bien ne pas faire le baltringue devant tes copains , je te demande çà comme un service pour la communauté
j'en ai assez de vos propos insultant , déplacé et malveillant
ams09 hat geschrieben:En résumé, vous avez bien fait de vous retrouver tous les deux, mais les boulets, c'est comme les couilles, ça marche souvent par paire, même si je soupçonne qu'il y ai du "monobloc" de nos jours...
Alors bon vent à vous deux... ... mais à coté. :wink:
ben voyons, du vent t'en as entre les oreilles mon pauvre p'tit gars !!!

bien sur j'y reste mais je reviendrai ici et en plus autant que je peux c'est à dire pas souvent car le forum est "plat" "amorphe" sans "substance" et totalement sous contrôle d'une minorité de gens mal intentionnés qui n'en rate pas une pour ce moquer du copain qui galère dont TOI tu fait partit et pour finir je dirai que cette "minable minorité" c'est le cancer de laserfreack et du laser en France, dont TOI tu es RESPONSABLE ( entre autres , donc tes petits copains aussi )

à bientôt AMS ... :lol: :lol: :lol: :mrgreen:
quand le sage montre la lune l’imbécile regarde le doigt !!!!

xiantia
Beiträge: 508
Registriert: Mi 12 Sep, 2012 8:28 pm
Do you already have Laser-Equipment?: 1 mw rouge tube
Wohnort: Toulon

Re: quel optic pour faire une sorte d'entonnoir

Beitrag von xiantia » Sa 10 Mai, 2014 5:57 pm

Admin ... close .. delete ... au choix ....

kl79
Beiträge: 3053
Registriert: So 09 Mär, 2008 3:47 pm
Do you already have Laser-Equipment?: G

Re: quel optic pour faire une sorte d'entonnoir

Beitrag von kl79 » Sa 10 Mai, 2014 6:31 pm

Ban !!!!!

Benutzeravatar
doctoritchy
Beiträge: 4610
Registriert: Mo 10 Jan, 2005 8:01 pm
Wohnort: belgique

Re: quel optic pour faire une sorte d'entonnoir

Beitrag von doctoritchy » So 11 Mai, 2014 11:34 am

non mais vous vous ete déja bien relu tout les deux :o , sujet fermer verrouillé , trop c'est trop


aucun des membre citer n'as fait de mal ni de tors as personne , et si c'est une histoire perso vous vous arranger en MP et eventuellement en informé la moderation , mais y en as marre de voir des débat houleux sujet as l'enervement global de tout le monde ,

phillipe tes propos tenus sur l'autre forum as notre encontre n'est pas tres sympatique ! , il est vrais que pour parlé prix tu est mal placer avec tes tarif exorbitant ! , calme toi ici on ne cherche pas la gueguerre ça ne nous interesse pas , et les personne qui en mettent plein la vue en se prenant de haut non plus !

olive13 , cool aussi :) , mais mp avant la prochaine fois ;)

nikoone , cool aussi stp merçi !

Gesperrt

Zurück zu „Laser à milieu solide“

Wer ist online?

Mitglieder in diesem Forum: 0 Mitglieder und 4 Gäste