ma source 445nm 1watt !

utilisation, assemblage et modifications des lasers à milieu solide et diode laser (hors pointeurs laser)

Moderatoren: dj_richu, Moderator (French Zone)

olive13
Beiträge: 1667
Registriert: Mi 30 Jul, 2008 4:50 pm
Do you already have Laser-Equipment?: -------------
Wohnort: Marseille

Re: ma source 445nm 1watt !

Beitrag von olive13 » So 22 Aug, 2010 11:13 pm

Bonsoir
Petite info:
TEC 7W 20X20 5V 2A Max
ideal pour refroidir 1 ou plusieurs diodes en meme temps
c'est ce que j'utilise pour mon red tout comme mon 445 cni maison
le tarif est plus que correct -de 5 euros l'unité FDP inclus par 2
http://cgi.ebay.fr/2PC-20-20-mm-Thermoe ... upplies_ET
:wink:

jvr

Re: ma source 445nm 1watt !

Beitrag von jvr » Mo 23 Aug, 2010 2:57 am

Ca y est ils ont réussit a m'embrouiller :mrgreen:

Doc:
7watt , hmmm un peu faible , le miens est un 17watt et a fond il tourner a 13watt le temps de stabiliser après il reste dans les 7 a 8watt !!
mais la consommation dépend du refroidissement du coter chaud !!!!!
olivier
TEC 7W 20X20 5V 2A Max
ideal pour refroidir 1 ou plusieurs diodes en meme temps
c'est ce que j'utilise pour mon red tout comme mon 445 cni maison
le tarif est plus que correct -de 5 euros l'unité FDP inclus par 2
Je suis plus la, le but pour moi c'est de refroidir, de maintenir la température
pour une diode, 445nm, que j'alimenterais a environ 900 ma pour sortir a peu pres
720 mW sous 4.2v ,en me basant sur ce que j'ai put lire sur le forum et sur pL.
Je veut coller ce bleu avec 350mw de vert, et pour le rouge environ 1w en deux diodes.

Voila, alors je me decide pour quel genre de peltier ? :oops:

Merci a tous :wink:

Benutzeravatar
james
Beiträge: 1240
Registriert: Fr 22 Aug, 2008 9:52 pm
Do you already have Laser-Equipment?: Tout en pièces détachées (certaines bonnes pièces !) Projo en évolution perpétuel,mais look Star-War sans concession ! Ajoutant des difficultés...
Wohnort: ivry sur seine

Re: ma source 445nm 1watt !

Beitrag von james » Mo 23 Aug, 2010 5:56 am

jvr à écrit:
et pour le rouge environ 1w en deux diodes.
Ah bon,toi aussi tu as acheté 2 diodes Mitsubishi ? Je suis surpris.
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie " 3eme loi- Arthur C.Clarke.RIP.

jvr

Re: ma source 445nm 1watt !

Beitrag von jvr » Mo 23 Aug, 2010 10:29 am

non j'ai pas acheté 2 diodes Mitsubishi, c'est des diodes que j'avais en stock
je sais meme plus d'ou elle proviennent, elles fonts entre 500mw et 600mw
(c'est des chinoiseries bien sur :oops: )

Benutzeravatar
doctoritchy
Beiträge: 4610
Registriert: Mo 10 Jan, 2005 8:01 pm
Wohnort: belgique

Re: ma source 445nm 1watt !

Beitrag von doctoritchy » Mo 23 Aug, 2010 11:31 am

mes mesure sont basée avec la diode a 1,1 ampere 1watt en sortie !! , si tu demande moins de puissance elle chauffe bcp moins bien sur :) , si j'y pense je referais un test avec diode a 500mw :)

jvr

Re: ma source 445nm 1watt !

Beitrag von jvr » Mo 23 Aug, 2010 12:47 pm

ca serait sympa de ta part, si tu as le temps biens sur
merci d'avance

Benutzeravatar
djrenzo
Beiträge: 931
Registriert: Mo 27 Nov, 2006 9:03 pm
Wohnort: 22110 rostrenen bretagne

Re: ma source 445nm 1watt !

Beitrag von djrenzo » Do 02 Sep, 2010 11:12 pm

bonsoir le DOC !

j'ai enfin trouvé quoi faire de mon vieux dpss laser world de 300 mw !! comme le tien exactement pareil !!!
dailleur si tu accepte avec l'accord de nounours je veut bin le tuto pour modifier cette alime !!! mille merci par avance

je pense faire un autre support de diode que je placerais devant le support de c-mont pour evité d'avoir à casser le peltier d'origine
je pense qu'il y a largement la place !! , je vais essayer de copier ton support de diode il est tres bien fait bravo :D
il me restera ensuite a trouvé une bonne lentille verre et ça devrais le faire

merci pour l'inspiration doc !!! je plasserais aussi quelque photo apres

bonne soirée

Renzo F4GKQ
du laser plein les yeux et des rêves plein la tète

Benutzeravatar
doctoritchy
Beiträge: 4610
Registriert: Mo 10 Jan, 2005 8:01 pm
Wohnort: belgique

Re: ma source 445nm 1watt !

Beitrag von doctoritchy » Fr 03 Sep, 2010 12:35 am

yop

le tuto doit trainer quelque part sur le forum :)

rien de bien compliquer ;)

pour le support perso j'ai fait de cette façon pour , avoir le plus de recul possible afin de tester diverse possibilité d'optique de correction !! , et pour la fixation du bloc , percer c'est délicat , tu as le tec en dessous , et les petite vis d'origine de fixation des optique sont un peu légère pour bien serrer et avoir un bon contact thermique sur la plaque froide :) , refaire des trous est possible , mais tu va forer dans le tec :p

de plus les tec que j'ai trouver ne sont vraiment pas chère du tout et niveaux température c'est vraiment mieux , a croire que le tec d'origine est un 5ou 7 watt !!

Benutzeravatar
djrenzo
Beiträge: 931
Registriert: Mo 27 Nov, 2006 9:03 pm
Wohnort: 22110 rostrenen bretagne

Re: ma source 445nm 1watt !

Beitrag von djrenzo » Fr 03 Sep, 2010 9:06 am

:D merci doc !!! ok je commende un tec !!!!
par contre je n'est plus en tete la procedure de reglage des potentiometre de l'alime de memoire il y a 3 potentiometre un pour
la diode un pour la temperature et l'autre ???
une petite question si non !! commend reglé efficassement la temperature ??

merci pour tout
du laser plein les yeux et des rêves plein la tète

Benutzeravatar
shrad
Beiträge: 4009
Registriert: Mi 28 Feb, 2007 12:59 pm
Do you already have Laser-Equipment?: http://www.rp-photonics.com/topics.html
Wohnort: Tournai, Belgium

Re: ma source 445nm 1watt !

Beitrag von shrad » Fr 03 Sep, 2010 9:24 am

renzo si tu recycles un DPSS looserworld, est-ce qu'il serait possible de recuperer l'interieur?

comme j'ai pas un budget exceptionnel, je cherche des pieces nazes pour experimenter, et si tu as encore ce qu'il reste de l'interieur je suis interesse par les supports, diode IR meme morte, cristaux ou autres...

Benutzeravatar
djrenzo
Beiträge: 931
Registriert: Mo 27 Nov, 2006 9:03 pm
Wohnort: 22110 rostrenen bretagne

Re: ma source 445nm 1watt !

Beitrag von djrenzo » Fr 03 Sep, 2010 9:51 am

bonjour shard
arf j'ai dejas donné !! tout se qu'il y avait a l'interieur :? désolé !!

tec commandé !!!! 8) diode arrivée reste la lentille a trouver
du laser plein les yeux et des rêves plein la tète

Benutzeravatar
doctoritchy
Beiträge: 4610
Registriert: Mo 10 Jan, 2005 8:01 pm
Wohnort: belgique

Re: ma source 445nm 1watt !

Beitrag von doctoritchy » Fr 03 Sep, 2010 12:25 pm

alors il y as trois pot

un règle le courant de repos de la diode
un règle le courant MAX de la diode
un règle la température

le réglage température , je te conseille de ne pas y toucher , change le tec et fait un test sans diode tu calle une sonde de température avec affichage calibrer et tu mesure sans diode tu doit avoir une 20ene de degré :) (après 15min le temps que ça se stabilise , évite les courant d'air sur la plaque froide :) )


, shard si tu veut j'ai encore l'intérieur de mon loserworld !! je pensais le regreffer dans un autre dpss , mais celui la devrais servir a d'autre expérimentation :p , donc j'ai l'intérieur du LW et l'intérieur de l'autre aussi :)

Benutzeravatar
djrenzo
Beiträge: 931
Registriert: Mo 27 Nov, 2006 9:03 pm
Wohnort: 22110 rostrenen bretagne

Re: ma source 445nm 1watt !

Beitrag von djrenzo » Fr 03 Sep, 2010 1:08 pm

exact le courant de repos !!! merci doc !! :D pour ce qui est de la temperature c'etait la panne initial du module
donc tout a ete déréglé !!! :cry: je vais voir a ça se soir

tu garde sur le montage la lentille qu'il y avait entre la diode et le ktp ?

mille merci encore pour tes expliquation !!!

Renzo f4gkq have fun !
du laser plein les yeux et des rêves plein la tète

Benutzeravatar
doctoritchy
Beiträge: 4610
Registriert: Mo 10 Jan, 2005 8:01 pm
Wohnort: belgique

Re: ma source 445nm 1watt !

Beitrag von doctoritchy » Fr 03 Sep, 2010 5:34 pm

mais de rien :)

pour la lentille d'origine , j'ai tester avec , la focal est utilisable , mais j'ai au moins 100mw de perte entre cette lentille et une lentille en verre recuperee sur un vieux graveur dvd !!

puis etant donner que je vais "corriger " le rayon avec des lentille cylindrique elle ne me serviras pas ( sauf si le test avec la fibre optique est concluant mais la c'est pas gagner il faudrais deja que je retrouve ma fibre optique que j'avais recupere sur une imprimante laser :)

Benutzeravatar
shrad
Beiträge: 4009
Registriert: Mi 28 Feb, 2007 12:59 pm
Do you already have Laser-Equipment?: http://www.rp-photonics.com/topics.html
Wohnort: Tournai, Belgium

Re: ma source 445nm 1watt !

Beitrag von shrad » Fr 03 Sep, 2010 10:18 pm

je peux deja te confirmer que la fibre optique en FAC ne fonctionne pas, du moins pas la fibre optique apres la vitre AR de la diode

j'ai teste avec de la fibre de 0.5mm, 0.75mm, 1mm, 1.5mm et 2mm de diametre et c'est beaucoup trop astigmatique... tu te retrouves avec un nuage bleu sur ton mur :(

Benutzeravatar
doctoritchy
Beiträge: 4610
Registriert: Mo 10 Jan, 2005 8:01 pm
Wohnort: belgique

Re: ma source 445nm 1watt !

Beitrag von doctoritchy » Fr 03 Sep, 2010 10:35 pm

ha non pas en FAC :) , je colimate la sortie diode dans la fibre et je vois se que ça donne de l'autre coter , avec 5cm de fibre roulée et avec 2cm de fibre droite ! puis collimation traditionnelle ! , me faut deja la fibre j'en et mais faut la retrouver !! ( et polir les extremiter que j'aurais couper !!

Benutzeravatar
shrad
Beiträge: 4009
Registriert: Mi 28 Feb, 2007 12:59 pm
Do you already have Laser-Equipment?: http://www.rp-photonics.com/topics.html
Wohnort: Tournai, Belgium

Re: ma source 445nm 1watt !

Beitrag von shrad » Fr 03 Sep, 2010 10:44 pm

pour cliver la fibre il suffit d'appliquer une tension (avec des pinces a linge en bois par exemple) sur une section de fibre, puis de deposer une lame de rasoir ou de scalpel et ting, clivage net sans besoin de polir la fibre (normalement)

sinon il y a la solution de l'arc electrique, tu passes la fibre entre deux electrodes qui ont un arc alternatif entre elles et le clivage est fait par fonte normalement (methode des appareils de clivage/soudure pro)

j'ai aussi de la fibre, je pourrais tester, mais de toute facon il faut une correction minimum du faisceau avant couplage ou alors incliner l'extremite de la fibre apres lentille pour rendre elliptique le faisceau et recuperer plus de puissance couplee

Benutzeravatar
james
Beiträge: 1240
Registriert: Fr 22 Aug, 2008 9:52 pm
Do you already have Laser-Equipment?: Tout en pièces détachées (certaines bonnes pièces !) Projo en évolution perpétuel,mais look Star-War sans concession ! Ajoutant des difficultés...
Wohnort: ivry sur seine

Re: ma source 445nm 1watt !

Beitrag von james » Fr 03 Sep, 2010 11:15 pm

Vous êtes bien lancés,là tout les 2 ! :lol: (j'en connais 1 qui doit rigoler ! :wink: )
Doc,pourquoi veut tu faire passer ton rayon par une fibre optique ?
Quand on voit la divergence de la diode,on lutte déjà. Mais tu as peut être une idée.

Quand au fibres optiques,que j'ai récupéré dans des imprimantes ou photocopieuses . C'était juste pour le controle de la fréquence de balayage,pas besoin d'une super qualité. Celle que tu ne retrouve plus (je connais ce sentiment... :( ) c'est autre chose,du moins + gros j'imagine.
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie " 3eme loi- Arthur C.Clarke.RIP.

Benutzeravatar
doctoritchy
Beiträge: 4610
Registriert: Mo 10 Jan, 2005 8:01 pm
Wohnort: belgique

Re: ma source 445nm 1watt !

Beitrag von doctoritchy » Sa 04 Sep, 2010 12:03 am

ben la fibre j'ai mon idée , meme plusieure , faut que j'essaie :)

la fibre , j'ai toute sorte de fibre , d'imprimante , de data , et aussi de la coherent :)


pour la coupe , je prend note , merçi ;)

Benutzeravatar
shrad
Beiträge: 4009
Registriert: Mi 28 Feb, 2007 12:59 pm
Do you already have Laser-Equipment?: http://www.rp-photonics.com/topics.html
Wohnort: Tournai, Belgium

Re: ma source 445nm 1watt !

Beitrag von shrad » Sa 04 Sep, 2010 4:17 pm

couplage dans une fibre coherent 200µ multimode = 10% d'efficacite de couplage avec deux prismes anamorphiques

je vais tester avec une cylindrique a forte focale en plus pour voir, mais j'ai des doutes

ce qui pourrait marcher evidemment, c'est une grin lens et une lentille cylindrique en sortie, puis une aspherique pour collimater, mais solution couteuse

la grin lens reduirait fortement la divergence et imagerait l'emetteur face a elle, ce qui permettrait de traiter le fast axis a 1cm de la didoe au max, donc il y aurait tout juste la place, mais de la a dire comment choisir le pitch de la lentille... normalement c'est un pitch de 0.5 ou 1 pour imager en miroir ou en symetrie centrale, le reste est pour collimater et/ou focaliser

Benutzeravatar
djrenzo
Beiträge: 931
Registriert: Mo 27 Nov, 2006 9:03 pm
Wohnort: 22110 rostrenen bretagne

Re: ma source 445nm 1watt !

Beitrag von djrenzo » Fr 10 Sep, 2010 9:32 am

peltier arrivé !! :D il n'y a plus qu'a monté

petite question une lentille verre pour le 405nm ça le fait pour le 450nm ? je pense que non mais c'est toujours mieux qu'une lentille pour le 650nm
ou peut etre qu'il existe un procédé chimique pour enlevé le traitement du filtre qui se trouve sur la lentille ? a moin qu'il soit intégré au verre ? j'avais un liquide ( qui puè tres fort :oops: ) mais qui supprimais le traitement anti reflet sur mes oculaire astronomique !! mais je ne me rappel plus le nom . :|
du laser plein les yeux et des rêves plein la tète

olive13
Beiträge: 1667
Registriert: Mi 30 Jul, 2008 4:50 pm
Do you already have Laser-Equipment?: -------------
Wohnort: Marseille

Re: ma source 445nm 1watt !

Beitrag von olive13 » Fr 10 Sep, 2010 1:23 pm

un conseil ....laisse ton traitement AR 405 :wink:
un traitement comme le tiens...sur ta lentille.... mis a part un broadband constitué de plusieurs couches s'etalle en regle générale sur +ou - 50nm voir plus .... avec 1@5%max de pertes aux extremités par rapport au centre.. je ne parle pas de dichro a spectre etroit comme du AR/HR - 635/660nm.
Ex: un traitement AR design @408nm de bonne qualité...
Après je ne connais pas non plus la lentille que tu utilises Aixiz FL?,405G-1ou2 ,,,,ou autre :?:

Benutzeravatar
djrenzo
Beiträge: 931
Registriert: Mo 27 Nov, 2006 9:03 pm
Wohnort: 22110 rostrenen bretagne

Re: ma source 445nm 1watt !

Beitrag von djrenzo » So 12 Sep, 2010 12:49 am

un lentille verre acheter avec 2 module 405 nm et un cube a 405 nm !!
maintenan j'ia pas fait encore les test mais je pense monté pour le moment une simple lentille verre de 405 nm sur ma diode

par contre j'ai deux question ??

1 doc! concernant le psu loserworld la tention initial et t'elle bonne ou tu as modifier quelque chose ??
2 dans l'intention de monté des prisme dans mon module normalement je doit collé ma diode sur le coté afin qu'apres le passage dans les prisme ça sort au centre ?? doc tu la mis au centre c'est normal ???


merci encore pour vos reponces !!


ps !! il est impossible de demonté le peltié d'origine du psu loserworld sans le cassé j'ai tout essayer et j'ai fini par le tournevis et un marteau !!
c'est vraiment de la m...e
du laser plein les yeux et des rêves plein la tète

Benutzeravatar
nikoones
Beiträge: 1866
Registriert: Sa 27 Mär, 2010 5:20 pm
Do you already have Laser-Equipment?: laser he/ne melles griotte? lsi UV (tea ) uv le ( maison ), different laser suivant l'humeur et les finances plus les nécessité
Wohnort: Strasbourg - FRANCE

Re: ma source 445nm 1watt !

Beitrag von nikoones » So 12 Sep, 2010 1:20 am

pour le peltier lw t'inquiètes j'ai eu exactement le même problème et il est partie en vrac car super bien collé... :(
quand le sage montre la lune l’imbécile regarde le doigt !!!!

Benutzeravatar
doctoritchy
Beiträge: 4610
Registriert: Mo 10 Jan, 2005 8:01 pm
Wohnort: belgique

Re: ma source 445nm 1watt !

Beitrag von doctoritchy » So 12 Sep, 2010 6:55 am

yop :)

alors pour l'alim , non j'ai pas du modifier pour la tension , j'ai juste tourner le pot de reglage :) (ma modif est pour avoir une gradation analogique et plus TTL ) je devais aussi modifier pour le tec mais cela n'as pas ete utile :)


ma diode est au centre , oui mais perso je vais utiliser autre chose de que des primse :) ( pour le decalage ça depend de l'angle du premier primse !!

pour le tec d'origine je vus l'ai dit , si vous demonter il faut le changer d'office leur colle silicone est une vrais Sal***** a demonter et decoller ^^

Benutzeravatar
laserium2
Beiträge: 948
Registriert: Do 02 Sep, 2010 2:48 pm
Do you already have Laser-Equipment?: Laserium 3 :
450nm = 1600mW
520nm = 1000mW
638nm = 1400mW
Soit 4000mW mesuré en sortie d'optiques
Galvos 45Kpps@20°
DAC Helios

Laserium 2 :
1850mW sur 2800mW (saloperie d'optiques)
Galvos 40Kpps
DAC MiniLumax

Laserium 1 :
La pièce de musée
Wohnort: Machecoul Saint Même (44)

Re: ma source 445nm 1watt !

Beitrag von laserium2 » So 12 Sep, 2010 9:44 am

doctoritchy hat geschrieben:... leur colle silicone est une vrais Sal***** a demonter et decoller ^^
Pfff
Pour un fois que quelque chose tient la route chez eux, vous êtes encore en train de vous en plaindre !
Jamais contents !
:lol:

Oui je sais ! Je :arrow:
Helmut Xav, Le turc, Caliméro, Zorro, le geek, ... c môa !
(Laserfreaker depuis le 08/04/2006 sous le pseudo Xavier77)

"Je ne suis pas très doué, mais je m'entraîne pour faire ... pire" :mrgreen:

Benutzeravatar
shrad
Beiträge: 4009
Registriert: Mi 28 Feb, 2007 12:59 pm
Do you already have Laser-Equipment?: http://www.rp-photonics.com/topics.html
Wohnort: Tournai, Belgium

Re: ma source 445nm 1watt !

Beitrag von shrad » So 12 Sep, 2010 11:54 am

vous avez essaye de faire baigner le truc une nuit dans l'acetone? bon, c'est pas tres sain et vaut mieux le faire dehors dans un pot ferme, mais y'a des chances pour qu'apres, avec une lame de rasoir, ca passe

Benutzeravatar
djrenzo
Beiträge: 931
Registriert: Mo 27 Nov, 2006 9:03 pm
Wohnort: 22110 rostrenen bretagne

Re: ma source 445nm 1watt !

Beitrag von djrenzo » Mi 15 Sep, 2010 5:24 pm

c'est de la colle ciment non ?
du laser plein les yeux et des rêves plein la tète

Benutzeravatar
shrad
Beiträge: 4009
Registriert: Mi 28 Feb, 2007 12:59 pm
Do you already have Laser-Equipment?: http://www.rp-photonics.com/topics.html
Wohnort: Tournai, Belgium

Re: ma source 445nm 1watt !

Beitrag von shrad » Mi 15 Sep, 2010 5:45 pm

ou alors a la poele sur la cuisinière... les coefficients de dilatation etant differents ca va finir par faire CLAC... reste a voir si la solidite du peltier est superieure a celle de la colle sinon c'est le peltier qui va claquer, pas le collage...

Benutzeravatar
julienlev
Beiträge: 3884
Registriert: Mi 07 Nov, 2007 10:38 pm
Do you already have Laser-Equipment?: 1 x tri-head: 1W RGY Analog + 2 x 300mw 650nm
1 x 1.2 W RGB analog
2 x 1 W RGY Analog
Wohnort: France, Calvados, Caen
Kontaktdaten:

Re: ma source 445nm 1watt !

Beitrag von julienlev » Mi 15 Sep, 2010 7:02 pm

shrad hat geschrieben:ou alors a la poele sur la cuisinière... les coefficients de dilatation etant differents ca va finir par faire CLAC... reste a voir si la solidite du peltier est superieure a celle de la colle sinon c'est le peltier qui va claquer, pas le collage...
et sinon t'en a encorebeaucoup dans ta beçasse des expèrience à la con comme celle là, parce que mettre un boitier de dpss à la poele fallais la proposer celle là quand même :D :D :D
même si le principe phyqieu est valable, l'idée d'un mec qui est devant sa cuisinière avec un dpss sur le feux me fait mourir de rire! :lol: :lol:
Bild Bild

Benutzeravatar
doctoritchy
Beiträge: 4610
Registriert: Mo 10 Jan, 2005 8:01 pm
Wohnort: belgique

Re: ma source 445nm 1watt !

Beitrag von doctoritchy » Mi 15 Sep, 2010 7:15 pm

alors tu le veut a point , saignant , bleu , ou bien cuit ???

:lol:


nan mais oublier la chauffe , j'ai chauffer au decapeur , les pont et la soudure a fondus mais la colle elle as pas bouger :lol:

c'est du silicone melanger a de la pate thermique , une belle saloperie !!!

j'ai pas tester a l'acetone , ça marche pe :)

Benutzeravatar
shrad
Beiträge: 4009
Registriert: Mi 28 Feb, 2007 12:59 pm
Do you already have Laser-Equipment?: http://www.rp-photonics.com/topics.html
Wohnort: Tournai, Belgium

Re: ma source 445nm 1watt !

Beitrag von shrad » Mi 15 Sep, 2010 7:39 pm

on soude bien des composants de surface a la poele pour pas devoir acheter un four a refusion ^^

pour la colle, pourquoi pas une lame de rasoir fixee sur une panne de fer a souder style pistolet?

Benutzeravatar
julienlev
Beiträge: 3884
Registriert: Mi 07 Nov, 2007 10:38 pm
Do you already have Laser-Equipment?: 1 x tri-head: 1W RGY Analog + 2 x 300mw 650nm
1 x 1.2 W RGB analog
2 x 1 W RGY Analog
Wohnort: France, Calvados, Caen
Kontaktdaten:

Re: ma source 445nm 1watt !

Beitrag von julienlev » Mi 15 Sep, 2010 7:42 pm

shrad hat geschrieben: pour la colle, pourquoi pas une lame de rasoir fixee sur une panne de fer a souder style pistolet?
t'as décidé d'essayer de tuer tout le monde toi aujourd'hui...est ce que t'imagine à quoi ça peu ressembler un fer à souder sur lequel tu fixe une lame de rasoir!!! :roll:
Bild Bild

Benutzeravatar
jy69
Beiträge: 648
Registriert: So 11 Apr, 2010 12:42 am
Do you already have Laser-Equipment?: En construction...
RGb
100 Mw 532 nm
300 Mw 650 nm
125 ? 445 nm
Wohnort: Lyon

Re: ma source 445nm 1watt !

Beitrag von jy69 » Mi 15 Sep, 2010 7:51 pm

Hmmm, tres en forme et tres inspiré notre ami Shrad sur ce coup la... :freak:

Benutzeravatar
doctoritchy
Beiträge: 4610
Registriert: Mo 10 Jan, 2005 8:01 pm
Wohnort: belgique

Re: ma source 445nm 1watt !

Beitrag von doctoritchy » Mi 15 Sep, 2010 8:20 pm

non mais de toute façon , le tec d'origine je le dit , il est pas terrible , il n'est pas assez puissant pour la 445nm qui chauffe plus que la IR d'origine !! , donc de toute façon il faut le changer :) (d'après le nombre de pont et de sa consommation , ça doit être un7watt maximum

puis il y as 80% de chance de l'exploser au démontage , donc autant prendre les devant et se dire qu'il faudra le changer , par le model que j'ai donner plus haut :)

Antworten

Zurück zu „Laser à milieu solide“

Wer ist online?

Mitglieder in diesem Forum: 0 Mitglieder und 3 Gäste