2 x 12W RGB

développements maison de toute sortes

Moderatoren: dj_richu, Moderator (French Zone)

Antworten
Benutzeravatar
macarel2
Beiträge: 144
Registriert: Sa 11 Sep, 2010 5:03 pm
Do you already have Laser-Equipment?: 2 RGB 12W 40Kpps
Bleu 8W 30kpps
Kontaktdaten:

2 x 12W RGB

Beitrag von macarel2 » Mo 05 Jan, 2015 1:17 pm

Salut la compagnie
Voici mon nouveau projet , deux lasers rgb de 12W

Chacun avec :
4w 532nm
4w 462nm avec deux diodes et tec
4w 637nm avec 4 diodes ou acheté tout fait
scann 40kpps

J'ai déja les deux boitiers en alu avec fly
Les scann et les DPSS vert arrivent
P50105-130833.jpg
P50105-130901.jpg
P50105-130910.jpg
Du hast keine ausreichende Berechtigung, um die Dateianhänge dieses Beitrags anzusehen.
Boutique de laser à diode
http://www.rq-system.com/

Benutzeravatar
miikkkllll
Beiträge: 1069
Registriert: Mo 08 Feb, 2010 9:31 pm
Do you already have Laser-Equipment?: Laser 1.5W -> 10W green, blue, RGB
Scans : 20K - 30K - 40K, Eye-Magic true 60K
Wohnort: Sud Belgique - Luxembourg
Kontaktdaten:

Re: 2 x 12W RGB

Beitrag von miikkkllll » Mo 05 Jan, 2015 6:05 pm

Cool, deux bancs solaires pour bronzer :mrgreen: !


Qu'as-tu commandé comme scanners ?

De mon point de vue :

1/ Faire attention à la qualité des miroirs des scanners

2/ Prévoir des dichros de bonne qualité

3/ 4W avec deux diodes en 462nm, c'est envisageable avec une durée de vie limitée des diodes

4/ 4W de vert en 532nm -> OK

5/ 4W de rouge avec 4 diodes... meh :roll:
Il y a peu de chances d'arriver à 4W en sortie boitier.

Benutzeravatar
nikoones
Beiträge: 1866
Registriert: Sa 27 Mär, 2010 5:20 pm
Do you already have Laser-Equipment?: laser he/ne melles griotte? lsi UV (tea ) uv le ( maison ), different laser suivant l'humeur et les finances plus les nécessité
Wohnort: Strasbourg - FRANCE

Re: 2 x 12W RGB

Beitrag von nikoones » Mo 05 Jan, 2015 8:11 pm

salut, pareil pour moi , la durée de vie des diodes sera, euh, très limité et pour mon info, qu'utilise tu comme driver ?? et comme scanner ?? les deux vont de paire mais en tout les cas tu n'y va pas avec le dos de la cuillere toi !!! :lol:

çà va laser sec ....
quand le sage montre la lune l’imbécile regarde le doigt !!!!

Benutzeravatar
macarel2
Beiträge: 144
Registriert: Sa 11 Sep, 2010 5:03 pm
Do you already have Laser-Equipment?: 2 RGB 12W 40Kpps
Bleu 8W 30kpps
Kontaktdaten:

Re: 2 x 12W RGB

Beitrag von macarel2 » Mo 05 Jan, 2015 11:56 pm

Les scann sont des KT40 de chez laserwave

Pour les diodes M462
sans TEC je met 1.7A sans soucis

Avec TEC je compte mettre 1.9A avec une température du bloc entre 10 et 20° (Je n'ai pas encore choisi car la sonde ne sera jamais à la même température que la diode )
Ce qui donne 2.25W Par diode

Avec une correction 3 éléments je perdrai beaucoup en puissance et je serai proche de 3W mais en 462nm,

3,2w de 463nm vaut 4w en 445nm ?
Sinon repasser en 445nm est envisageable pour visé les 4w car elle donnent plus de puissance (2.1A ---> 2.8W)
Boutique de laser à diode
http://www.rq-system.com/

Benutzeravatar
ams09
Beiträge: 477
Registriert: Fr 09 Jan, 2009 10:29 pm
Do you already have Laser-Equipment?: Rien de concret...pour l'instant.
Wohnort: Ariège
Kontaktdaten:

Re: 2 x 12W RGB

Beitrag von ams09 » Di 06 Jan, 2015 10:02 am

:wink: Salut Macarel2,
Bonne année à toi, et joli premier projet de 2015...
:( ... mais je serai du même avis que les autres, tant au niveau de la puissance annoncée, qu'a la fiabilité et la durée de vie des diodes, si tu les fait tourner à ce régime. Des test c'est bien, une utilisation en continu, c'est autre chose. :arrow:
Le plus gros problème sera avec le rouge, montage complexe qui necessitera pour 4W, et dans l'état actuel 8x P73 ( bien que de nouvelles diodes soient annoncées pour 2015 )
Qu'as tu commandé comme 532nm ? Parce que si c'est des DelMar, t'auras du mal à rajouter les autres couleurs... :lol:

A pluche... 8)
Quand on apprend plus, c'est qu'on est mort.

Benutzeravatar
macarel2
Beiträge: 144
Registriert: Sa 11 Sep, 2010 5:03 pm
Do you already have Laser-Equipment?: 2 RGB 12W 40Kpps
Bleu 8W 30kpps
Kontaktdaten:

Re: 2 x 12W RGB

Beitrag von macarel2 » Di 06 Jan, 2015 1:40 pm

Très bien je viserai un peu moins sur chaque diode ^^Merci du conseil
Les vert sont des OEM-V-SS 4W
Pour le rouge je vais peux être me limiter a 2 ou 3w ou simplement l'acheter tout fait

Pour vous il faut mieux 3w de 642nm ou 4w de 445nm
Sachant que les 445nm sont moins chère...
Boutique de laser à diode
http://www.rq-system.com/

Benutzeravatar
ams09
Beiträge: 477
Registriert: Fr 09 Jan, 2009 10:29 pm
Do you already have Laser-Equipment?: Rien de concret...pour l'instant.
Wohnort: Ariège
Kontaktdaten:

Re: 2 x 12W RGB

Beitrag von ams09 » Di 06 Jan, 2015 5:32 pm

:wink: Re,
macarel2 hat geschrieben:...
Pour vous il faut mieux 3w de 642nm ou 4w de 445nm
Sachant que les 445nm sont moins chère...
:mrgreen: ... Ben ça dépends si tu veux du ROUGE ou du BLEU ...

:lol: A pluche... 8)
Quand on apprend plus, c'est qu'on est mort.

Benutzeravatar
macarel2
Beiträge: 144
Registriert: Sa 11 Sep, 2010 5:03 pm
Do you already have Laser-Equipment?: 2 RGB 12W 40Kpps
Bleu 8W 30kpps
Kontaktdaten:

Re: 2 x 12W RGB

Beitrag von macarel2 » Di 06 Jan, 2015 5:57 pm

J'ai bugger ! :shock:

Je la refait : :arrow:
3W de 462nm ou 4 de 445nm
Boutique de laser à diode
http://www.rq-system.com/

Benutzeravatar
ams09
Beiträge: 477
Registriert: Fr 09 Jan, 2009 10:29 pm
Do you already have Laser-Equipment?: Rien de concret...pour l'instant.
Wohnort: Ariège
Kontaktdaten:

Re: 2 x 12W RGB

Beitrag von ams09 » Di 06 Jan, 2015 6:38 pm

:mrgreen: Ca rebugge sévère...

8)
Quand on apprend plus, c'est qu'on est mort.

Benutzeravatar
dick1000
Beiträge: 303
Registriert: Do 31 Mär, 2011 10:31 pm
Do you already have Laser-Equipment?: bonjour à tous les passionner de laser " YAG et argon "

Re: 2 x 12W RGB

Beitrag von dick1000 » Di 06 Jan, 2015 8:27 pm

salut

la diode 462nm a une longeur dondes plus visible que la 445nm c'est sur :)
mes avec la 445nm en 5.6 . tu auras moins de corrections a faire sur la divergence que la 462nm .
et en + avec la 445 nm tu aura de choit de palette de couleur sur ton RGB :D .

je pense qu'il aura d'autre membre du forum qui est beaucoup plus calé que moi et qui pourra mieux te guidé :mrgreen:

Bonne continuation pour ton projet 8)
@+
dick1000

Benutzeravatar
macarel2
Beiträge: 144
Registriert: Sa 11 Sep, 2010 5:03 pm
Do you already have Laser-Equipment?: 2 RGB 12W 40Kpps
Bleu 8W 30kpps
Kontaktdaten:

Re: 2 x 12W RGB

Beitrag von macarel2 » Di 06 Jan, 2015 8:48 pm

Les 462nm (M462) aussi sont en en 5.6mm
Elle sont de même qualités que les 445nm
Boutique de laser à diode
http://www.rq-system.com/

Benutzeravatar
dick1000
Beiträge: 303
Registriert: Do 31 Mär, 2011 10:31 pm
Do you already have Laser-Equipment?: bonjour à tous les passionner de laser " YAG et argon "

Re: 2 x 12W RGB

Beitrag von dick1000 » Di 06 Jan, 2015 10:41 pm

Re

Je ces que ce sont tous les 2 des 5.6
Mais va voir sur le cite de dtr .
Il y a bien une comparaison.
La 462 le résolte est plus allonger comparé à la 445nm ;)
@+

Benutzeravatar
macarel2
Beiträge: 144
Registriert: Sa 11 Sep, 2010 5:03 pm
Do you already have Laser-Equipment?: 2 RGB 12W 40Kpps
Bleu 8W 30kpps
Kontaktdaten:

Re: 2 x 12W RGB

Beitrag von macarel2 » Di 06 Jan, 2015 10:51 pm

Sur son "site" au dessus de la photo qui compare est écrit :

<<The spot/line on the M462 is just a little smaller than the M140 and less splash from dye reflection.>>
Boutique de laser à diode
http://www.rq-system.com/

Benutzeravatar
dick1000
Beiträge: 303
Registriert: Do 31 Mär, 2011 10:31 pm
Do you already have Laser-Equipment?: bonjour à tous les passionner de laser " YAG et argon "

Re: 2 x 12W RGB

Beitrag von dick1000 » Mi 07 Jan, 2015 8:22 am

bonjour

je pense que tu avais déjà choisie les diodes que tu allais utilisé (462nm) :wink:
tu demandai plus o moins en comparaison sur les chois des diode bleu . ces' que j'ai fait du moins essayé :lol:
après les 462nm sont plus visible que les 445nm c'est sur :idea:
mais leurs rayons est plus étiré que les m140 445nm .
avec une forte puissance , sa feras une plus grande étoile du berger :mrgreen:
comparé aux 445nm et o p73 et oclaro .

je peux me trompé 8)

sa reste avant tous un beau projet ton RGB :wink:
bonne journée et bonne continuation

Benutzeravatar
ams09
Beiträge: 477
Registriert: Fr 09 Jan, 2009 10:29 pm
Do you already have Laser-Equipment?: Rien de concret...pour l'instant.
Wohnort: Ariège
Kontaktdaten:

Re: 2 x 12W RGB

Beitrag von ams09 » Mi 07 Jan, 2015 9:15 am

:wink: Bon,
Tout dépends du type de montage/couplage que tu vas mettre en œuvre pour tes rouges et bleues. Sachant que tes 532nm sont pas au top question divergence, 2mRad, ça peu facilement s'obtenir sur le bleu, mais je sais pas pour du rouge en P73... du moins en couplage de 8 pour obtenir environ 4W en sortie après pertes dans les optiques de correction. Tu vas aussi avoir la taille du faisceau en sortie, ci celui-ci fait 6x8 ( par exemple )tu risques d'avoir 20 à 30% de perte rien que sur les miroirs des scanners.
Pour l'instant je n'ai testé en rouge que les LPC-836, G71 et P73, je passe sur les deux premières, donc pour la P73 en couplage de deux par PBS et Waveplate et correction par paire de lentilles cylindriques, le meilleur résultat obtenu, environ 1.2mRad, avec lentille Thorlabs A390. Pour le bleu, A140, M140 et PLTB450, cette dernière est de loin la meilleure, et suivant sa température s'approche des 460nm. Meilleur résultat obtenu ( 1 seule diode non couplé ), environ 0.8mRad, avec lentille Dave 2mmFL sur support cuivre 12mm de DTR. J'ai une veille armoire à 5 mètres sur laquelle il y a un miroir de renvoi, vers une cible millimétrée pour effectuer les mesures, et à chaque fois que je rate le miroir... je vois une épaisse fumée se dégager... :mrgreen:
Alors prudence ( diode toujours drivées aux valeurs typiques des datasheets )
Je n'ai pas testé la M462 pour l'instant, je travaille sur un quad x450, mais comme j'attaque un nouveau job demain, ça risque de prendre du retard... :D

A pluche... 8)
Quand on apprend plus, c'est qu'on est mort.

Benutzeravatar
Modlight
Beiträge: 190
Registriert: Fr 03 Dez, 2010 10:13 pm
Do you already have Laser-Equipment?: @ home : 20mW dpss 532 made in china (non utilisé ... lol)
500 mW dpss 532 laserwave
90 mW dpss 473 Viasho
@ work : 10 W dpss 532 KVant Maxim + Fiesta
Wohnort: Toulouse

Re: 2 x 12W RGB

Beitrag von Modlight » Mo 12 Jan, 2015 2:13 pm

J'ai le même boitier de chez GS, inutile de relier tous les ventilos sur la partie banc optique, 1 sur 3 suffit (d'ailleurs je pense les changer tant ils sont de mauvaise qualité). Idem pour l'étage d'alim, 1 sur 2 suffisent.

Benutzeravatar
macarel2
Beiträge: 144
Registriert: Sa 11 Sep, 2010 5:03 pm
Do you already have Laser-Equipment?: 2 RGB 12W 40Kpps
Bleu 8W 30kpps
Kontaktdaten:

Re: 2 x 12W RGB

Beitrag von macarel2 » Fr 16 Jan, 2015 6:45 pm

Exact j'ai pas tout mis non plus
Boutique de laser à diode
http://www.rq-system.com/

Benutzeravatar
macarel2
Beiträge: 144
Registriert: Sa 11 Sep, 2010 5:03 pm
Do you already have Laser-Equipment?: 2 RGB 12W 40Kpps
Bleu 8W 30kpps
Kontaktdaten:

Re: 2 x 12W RGB

Beitrag von macarel2 » Mo 19 Jan, 2015 2:27 pm

Voici les caractéristique des deux source verte 4w

5300mw 4x4mm <1.6mrad
4692mw 4x3mm <1.6mrad
Boutique de laser à diode
http://www.rq-system.com/

Benutzeravatar
miikkkllll
Beiträge: 1069
Registriert: Mo 08 Feb, 2010 9:31 pm
Do you already have Laser-Equipment?: Laser 1.5W -> 10W green, blue, RGB
Scans : 20K - 30K - 40K, Eye-Magic true 60K
Wohnort: Sud Belgique - Luxembourg
Kontaktdaten:

Re: 2 x 12W RGB

Beitrag von miikkkllll » Mo 19 Jan, 2015 2:47 pm

Pas mal... tu les as mesuré toi-même ou ce sont des valeurs "constructeur" ?


Fait attention à la dissipation thermique de ces sources, il me semble avoir lu quelque part qu'elles chauffaient beaucoup :wink: .

Benutzeravatar
macarel2
Beiträge: 144
Registriert: Sa 11 Sep, 2010 5:03 pm
Do you already have Laser-Equipment?: 2 RGB 12W 40Kpps
Bleu 8W 30kpps
Kontaktdaten:

Re: 2 x 12W RGB

Beitrag von macarel2 » Mi 21 Jan, 2015 7:54 pm

Ce sont les valeur mesuré avant l'envoi par le fabricant
je n'ai rien pour vérifier ...
Boutique de laser à diode
http://www.rq-system.com/

Benutzeravatar
macarel2
Beiträge: 144
Registriert: Sa 11 Sep, 2010 5:03 pm
Do you already have Laser-Equipment?: 2 RGB 12W 40Kpps
Bleu 8W 30kpps
Kontaktdaten:

Re: 2 x 12W RGB

Beitrag von macarel2 » Mi 21 Jan, 2015 9:55 pm

Je n'ai pas trouvé que qu'etait une lentille " Dave 2mmFL " :?
Boutique de laser à diode
http://www.rq-system.com/

Benutzeravatar
nikoones
Beiträge: 1866
Registriert: Sa 27 Mär, 2010 5:20 pm
Do you already have Laser-Equipment?: laser he/ne melles griotte? lsi UV (tea ) uv le ( maison ), different laser suivant l'humeur et les finances plus les nécessité
Wohnort: Strasbourg - FRANCE

Re: 2 x 12W RGB

Beitrag von nikoones » Mi 21 Jan, 2015 11:50 pm

salut macarel, je reviens vers toi car plusieurs paramètre que tu emet me titille un peu , c'est pas pour te couler ou me foutre de ta gueulle hein, c'est juste pour t'éviter des erreur et des dépense concéquentes et finalement un tunnel dont tu ne trouvera jamais la sortie comme tu t'y prend pour l'instant

avant tout chose j'espère que tu à investis dans ces choses = des lunettes de protection par longueur d'onde adapter au rgb, c'est à dire quand tu reglera le rouge , lunette pour le rouge, le vert, lunette pour le vert, etc ....

- ensuite cela me sembles très "strange" que tu n'ai pas un powermeter surtout quand on veux taper dans cette gamme de laser !!
- puis tu semble pas très expérimenté ( et çà on es tous passés par là, moi même j'apprends encore beaucoup de chose tout les jours et j'ai commencé comme toi avec un gros laser vert de 2 watt et je croyais que c'etait du montage "vite fait" ) et il te faudrait te renseigner encore bien sur les différentes façon d'obtenir cette puissance, sur les normes en vigueur en France ou dans le pays où tu compte l'utiliser, comme cette phrase que tu dit "c'est quoi fl2 ?? ( en gros c'est ce que tu as dit, pas mot à mot mais bon, on a bien compris qu'il y a beaucoup de boulot là, et moi, je ne serai que te conseiller d'attendre au moins six mois en regardant et en comprenant la plus parts des sujets sur les forums laserfreack, photonlexicon et lasering.org, car tu as des lacunes !
entre autres chose la puissance ce mesure avec son matériel (powermeter ) et d'autre pas aussi je le répète tes diodes ne délivreront la puissances que tu espère que pendant 50 ou 200 heures tout au plus et j'ai cru voir ton bleu, ben, pour une tel puissance tu utilisera quoi comme refroidissement , comme focalisation, comme mise en forme du faisceau, et quel serai d'après toi les performances en watt, milliradians full angle,longueur d'onde à température d'usage, et autres paramètres , question de même sorte pour le rouge, bref comme tu l'a compris donne nous un grand coup en nous prouvant que tu est capable à cette date de le faire et si ce n'est le cas, pas grave tu remet çà pour plus tard et tu te forme , et fait un projet plus "tranquille " "soft" quoi !!

c'est mon avis et cela n'engage que moi, mais si personne ne te le dit fallait bien que quelqu'un le fasse , et je demande gentillement de ne pas prendre çà pour du rabaissage, je te le redit , moi et plein d'autres de ces forums sommes passés par là et on est de bon conseils rassure toi, tu sera bien mieux aiguiller ici et sur les deux autre fofo que je t'ai signalé ...

@++
quand le sage montre la lune l’imbécile regarde le doigt !!!!

Benutzeravatar
macarel2
Beiträge: 144
Registriert: Sa 11 Sep, 2010 5:03 pm
Do you already have Laser-Equipment?: 2 RGB 12W 40Kpps
Bleu 8W 30kpps
Kontaktdaten:

Re: 2 x 12W RGB

Beitrag von macarel2 » Do 22 Jan, 2015 12:53 pm

J'ai des Lunettes de protection
Pour l’utilisation du powermeter vu les puissance que j'ai il me faut investir dans un gros, pouvoir prouvé la puissance des sources c'est bien mais dans tout les cas cela n'augmentera pas la puissance de celles-ci, j'ai donc remis l'achat a plus tard et je me base sur l'ampérage et la température peut importe la puissance de sortie de la diode
Ensuite, ça fait déja bien 6 mois que je boss la dessus mais je ne fais pas que ça dans la vie heureusement, et je ne connais pas le nom de toute les lentille surtout quand elles sont introuvable sur les site où je me fourni
Pour le refroidissement, dans les deux RGB tout est avec TEC avec régulation de température
La focalisation pour le bleu une G2 ou du 3E je n'ai pas encore choisi et je connais les avantages de chacune
Il y a aussi la "Dave 2mmFL", je ne sais pas ce qu'elle vaut couplée a une diode PLTB450B
L'angle et les performances dépendront du choix de la focalisation
Boutique de laser à diode
http://www.rq-system.com/

Benutzeravatar
nikoones
Beiträge: 1866
Registriert: Sa 27 Mär, 2010 5:20 pm
Do you already have Laser-Equipment?: laser he/ne melles griotte? lsi UV (tea ) uv le ( maison ), different laser suivant l'humeur et les finances plus les nécessité
Wohnort: Strasbourg - FRANCE

Re: 2 x 12W RGB

Beitrag von nikoones » Do 22 Jan, 2015 1:19 pm

comme tu veux, tu as l'air sur de toi, donc, bye bye on en reparlera plus ; enfin juste encore ceci :

pour la la lentille "davefl2 il s'agit d'une lentille de focale de deux millimetre que vends "dave" le boss de lasershowparts il me semble, ( tu voie moi non plus je ne sais pas tout) elle sont plutot destiné aux gros rouge genre p73 ( les diode p73 de mitsubishi ) ou bien des oclaro, mais là je suis en train de monter avec deux pote un laser "rgb" de 12 watt environ, ( je dit bien environ, car ce n'est pas encore fini et nous avons des priorité et des choses à faire de nos mains et on y bosse tous les jour, à deux pour la fabrication, ( un pour la partie électronique, l'autre pour la partie mécanique) car, nous ne sommes pas à même de réaliser un 100% DIY c'est à dire du driver , aux support de diode, et en passant par le boitier des laser tout est usiné, pensé et reflechis par nous trois en gros avec comme seul contrainte , ce que desire le client , un pour l'utilisation ( et c'est lui qui nous a commander ce laser ) , et croie moi c'est pas compliquer au début pour faire une chinoiserie encore moins compliqué mais faire du home made à 100% c'est pas de la tarte !!!

mais faire du mécano là bien sur tu en as sans doute les capacitées , mais bon, permet moi d'en douter quand même ( et je m'étonne que personnes ne réagis en mon sens et te laisse de démerder tout seul,et cela ne m'étonnerais en rien, qu'une fois planté dans la gadou , les loups, flaire l'affaire à faire ( c'était un peu pour le rime çà lol )

tu sais je ne suis pas ton ennemie bien au contraire , j'aimerai juste que tu soit un peux moins sur de toi, et plus humble et pour ma part j'aurai fait de mon mieux pour t'éviter les embrouilles et les achats inadéquat et surtout chero mais çà c'est ton problème, et six mois que tu as mis là dedant c'est dans la bonne moyenne, tu es dans les temps sérieux, car cela te demandera encore plus pour tout definr sur ce malgré tout , beau projet, maintenant je compte sur les expert pour te former ( oliv, miikkkllll, ams, etplein d'autres qui devrai êtres motivé un peu pour cela !!!
quand le sage montre la lune l’imbécile regarde le doigt !!!!

Benutzeravatar
macarel2
Beiträge: 144
Registriert: Sa 11 Sep, 2010 5:03 pm
Do you already have Laser-Equipment?: 2 RGB 12W 40Kpps
Bleu 8W 30kpps
Kontaktdaten:

Re: 2 x 12W RGB

Beitrag von macarel2 » Do 22 Jan, 2015 3:21 pm

Concernant mon assurance, je peux t'assurer qu'il y en a pas beaucoup et que ma tête est rempli de choix si c'est ce que tu juge a mon écrit
Il faut que je me pose pour peser le pour et le contre sur chaque élément
Je n'ai jamais dis que mes faisceau allait être de qualité , ni que j’allai dépasser les puissance que je me suis fixé d'obtenir, je sais très bien que je ne suis pas expert en matière de laser mais j'en ai déjà eu 1 et ensuite un autre (plus puissant) et un 3ème encore plus

Je pourrai donc prendre un 2w vert et faire un 6W RGB Mais si c'est pour dans un ans vouloir le double c'est pas la peine surtout que pour quelques euros de plus mon vert fait 4w
Avec la marge que j'ai sur le vert je suis satisfait et mon projet devrai me satisfaire quelques année

Bref merci de ta réponse pour la lentille, je n'ai pas trouver d'explication auparavant :)
Je ne consacre peut-être pas assez de temps de lecture a mon projet mais ce n'est pas ma seule passion ni occupation, j'essaie de faire au mieux voila tout
Boutique de laser à diode
http://www.rq-system.com/

Benutzeravatar
nikoones
Beiträge: 1866
Registriert: Sa 27 Mär, 2010 5:20 pm
Do you already have Laser-Equipment?: laser he/ne melles griotte? lsi UV (tea ) uv le ( maison ), different laser suivant l'humeur et les finances plus les nécessité
Wohnort: Strasbourg - FRANCE

Re: 2 x 12W RGB

Beitrag von nikoones » Do 22 Jan, 2015 5:52 pm

ok, je comprend mieux, mais si tu cherche des source rouge et bleu de qualité tu peux m'envoyer un mp je te ferai une joie de te répondre!

désolé si je t'ai pas pris au sérieux, mais voies tu dans ce milieu des fois on voie de ses truc !!!

j'espère de tout coeur que tu obtiendra ce que tu désire , mais prend ton temps, refléchis sur chaque détail, et ne "boost" pas trop les diodes ! tu sais les paramètre constructeur sont là et c'est pas pour rien, que dans les datasheet il y a "maximum absolute rating" ( paramètre maximum à ne pas dépasser ) mais il y a toujours des gens qui te dirons le contraire, moi je ne vais pas dans ce sens , plutôt multiplie tes sources et ton laser sera bien plus fiable, et si tu as des question n'hésite pas !!

a + :freak:
quand le sage montre la lune l’imbécile regarde le doigt !!!!

Benutzeravatar
macarel2
Beiträge: 144
Registriert: Sa 11 Sep, 2010 5:03 pm
Do you already have Laser-Equipment?: 2 RGB 12W 40Kpps
Bleu 8W 30kpps
Kontaktdaten:

Re: 2 x 12W RGB

Beitrag von macarel2 » Mi 22 Apr, 2015 1:38 pm

Voila un peu le resultat :
Avec donc 4,7W vert 532nm 3W 462nm et 2.8W rouge 637nmen sortie de module
IMG_0754.jpg
IMG_0769.jpg
Du hast keine ausreichende Berechtigung, um die Dateianhänge dieses Beitrags anzusehen.
Boutique de laser à diode
http://www.rq-system.com/

Benutzeravatar
nikoones
Beiträge: 1866
Registriert: Sa 27 Mär, 2010 5:20 pm
Do you already have Laser-Equipment?: laser he/ne melles griotte? lsi UV (tea ) uv le ( maison ), different laser suivant l'humeur et les finances plus les nécessité
Wohnort: Strasbourg - FRANCE

Re: 2 x 12W RGB

Beitrag von nikoones » Mi 22 Apr, 2015 7:39 pm

super jolie, le boulot, c'est cool, bravo !!! :?
quand le sage montre la lune l’imbécile regarde le doigt !!!!

Benutzeravatar
ams09
Beiträge: 477
Registriert: Fr 09 Jan, 2009 10:29 pm
Do you already have Laser-Equipment?: Rien de concret...pour l'instant.
Wohnort: Ariège
Kontaktdaten:

Re: 2 x 12W RGB

Beitrag von ams09 » Mi 22 Apr, 2015 7:42 pm

:wink: Ca à l'air sympa... Au final tu as opter pour quoi comme source, lentilles, correction, etc...

8)
Quand on apprend plus, c'est qu'on est mort.

Benutzeravatar
macarel2
Beiträge: 144
Registriert: Sa 11 Sep, 2010 5:03 pm
Do you already have Laser-Equipment?: 2 RGB 12W 40Kpps
Bleu 8W 30kpps
Kontaktdaten:

Re: 2 x 12W RGB

Beitrag von macarel2 » Mi 22 Apr, 2015 8:34 pm

Pour le bleu, j'ai deux diode M462 en 3 Element Glass Lens
Et pour le rouge c'est un module Livelasersystem avec 4 diode 700mw HL63193MG 2 jeux de correction lentilles cylindriques et cube
Boutique de laser à diode
http://www.rq-system.com/

Benutzeravatar
macarel2
Beiträge: 144
Registriert: Sa 11 Sep, 2010 5:03 pm
Do you already have Laser-Equipment?: 2 RGB 12W 40Kpps
Bleu 8W 30kpps
Kontaktdaten:

Re: 2 x 12W RGB

Beitrag von macarel2 » Mi 03 Jun, 2015 1:49 am

Et voici la forme du faisceau rouge à 13m du module
LLS_1458.jpg
Du hast keine ausreichende Berechtigung, um die Dateianhänge dieses Beitrags anzusehen.
Boutique de laser à diode
http://www.rq-system.com/

Benutzeravatar
macarel2
Beiträge: 144
Registriert: Sa 11 Sep, 2010 5:03 pm
Do you already have Laser-Equipment?: 2 RGB 12W 40Kpps
Bleu 8W 30kpps
Kontaktdaten:

Re: 2 x 12W RGB

Beitrag von macarel2 » Mo 22 Jun, 2015 1:55 pm

Je viens de sortir les laser pour la première fois

Bild

J'ai aussi fais une video youtube :
https://www.youtube.com/watch?v=fnTmDNdvGGA
Boutique de laser à diode
http://www.rq-system.com/

Benutzeravatar
djbastien
Beiträge: 1655
Registriert: So 04 Feb, 2007 8:29 pm
Wohnort: 40
Kontaktdaten:

Re: 2 x 12W RGB

Beitrag von djbastien » Do 25 Jun, 2015 10:49 pm

la video ne marche pas...
Ca a l'air de bien envoyer!

Benutzeravatar
doctoritchy
Beiträge: 4607
Registriert: Mo 10 Jan, 2005 8:01 pm
Wohnort: belgique

Re: 2 x 12W RGB

Beitrag von doctoritchy » Di 30 Jun, 2015 11:09 am

up pour le changement de la video :)

Antworten

Zurück zu „Développements maison en général“

Wer ist online?

Mitglieder in diesem Forum: 0 Mitglieder und 5 Gäste