coucou

développements maison de toute sortes

Moderatoren: dj_richu, Moderator (French Zone)

Antworten
yaya34
Beiträge: 317
Registriert: So 26 Mär, 2006 11:45 pm
Wohnort: le sud de la france

coucou

Beitrag von yaya34 » So 14 Dez, 2014 12:51 pm

Coucou tout le mondes, apprêt 6 ans d’absentéisme sur ce forum, mon dernier post remonte a 2008
Le temps passe vite pppfff, certain me reconnaitrons, d’autre, j’apprendrais a les connaitre dans le temps, toujours passionner de laser j’avoue, finis le temps de conception, de fabrication de pièces, d’électronique, j’ai plus le cœur a ca vue les prix maintenant des sources et autres, j’ai vendu mon tours, ainsi que la fraiseuse qui me permettais de fabriqué de A a Z un laser, galvo compris, finis les mW, on parle en W, j’ai oublié beaucoup de chose sur le laser, les termes et autres, aujourd’hui j’ai un Sabtec de 5 W analogique, bestiole qui vaut 6500€, quand on regarde l’intérieur, ca fait peur, aucun réglage possible vue la manière que c’est fabriqué, a l’arrache une honte vue le prix, je l’ai pas payais je vous rassure, c’est un cadeaux, je l’es gonflé a 6.5 W, puis 8 W, et enfin 10 W en RVB analogique, dans un futur proche, car j’ai les sources, les discro et autres pour en faire un 10W, a l’époque de 2008 1W était magic lol !!, mon 6 sources rouge a fait couler de l’encre pour 1.2 watts, c’est le passé, et une belle réussite aussi, j’ai tout supprimé, sources, alim, galvo, retour de métrique, discro, et cube, pour du matérielle de qualité et réglable surtout, j’ai toujour mon premier laser, une relique lol, un souvenir, des heures des mois de travail, il fonctionne encore mais bon, plus envie de mettre la main dedans, voici le Sabtec modifié, de 5 w a 8 W, bientôt en 10 W, il porte mon nom lol !!, comment on fait pour poster des images ???

Benutzeravatar
miikkkllll
Beiträge: 1069
Registriert: Mo 08 Feb, 2010 9:31 pm
Do you already have Laser-Equipment?: Laser 1.5W -> 10W green, blue, RGB
Scans : 20K - 30K - 40K, Eye-Magic true 60K
Wohnort: Sud Belgique - Luxembourg
Kontaktdaten:

Re: coucou

Beitrag von miikkkllll » So 14 Dez, 2014 2:33 pm

Re-bienvenue sur le forum !


Pour insérer des photos, tu dois cliquer sur "transférer une pièce jointe" lorsque tu écris un message,puis "ajouter le fichier" et enfin "insérer le fichier" pour placer l'image où tu souhaites dans ton message.

Veille à partager des photos en 800*600 maximum afin que les fichiers ne soient pas trop lourds à télécharger.

Benutzeravatar
electron190
Beiträge: 4947
Registriert: Di 03 Okt, 2006 1:28 am
Do you already have Laser-Equipment?: Pfffff , difficile à dire , des gros trucs dangereux quoi .............
Élevage de chats de soucoupes aussi
Spectra-physics 2018 multimode
ALC 909 avec alim maison
Et une turbine d'hélicoptère fonctionnelle
Wohnort: Dans la soucoupe , avec les chats

Re: coucou

Beitrag von electron190 » So 14 Dez, 2014 4:13 pm

Tient , un revenant :D
Moi non plus je ne bricole plus , fini les expériences en THT
J'essaye bien de tout revendre , mais ça n'intéresse plus personne :(
Pilote (confirmé) de soucoupe à chats et sauveur de l'Humanité
Алэн Дебордес
Mon site :
ELECTRON 190

yaya34
Beiträge: 317
Registriert: So 26 Mär, 2006 11:45 pm
Wohnort: le sud de la france

Re: coucou

Beitrag von yaya34 » So 14 Dez, 2014 6:25 pm

ouah électon mon ami, tu es toujour la? toi aussi depuis 2006!!cela fait plaisir de voir des anciennes connaissances, tu as tout laché tesla et autres ?, j'ai toujour ton alim tu sais pour diodes, elle fonctionne toujour, la bonne époque du laser made in home, avec toute ses chinoiserie cela vaut plus le coup de fabriqué, j'ai revendu toutes mes machines outils, quant tu regarde un ibiza de 1 W, full couleurs,a a penne 300 €, plus rien est comme avant, notre passion s'évanouie car le temps nous rattrappe et nous depasse, les mW c'est fini, on parle en W, mais notre passion resteras, le fou du tesla, garde ta passion, revend rien, tu es un maitre a mes oeil en la matiere

yaya34
Beiträge: 317
Registriert: So 26 Mär, 2006 11:45 pm
Wohnort: le sud de la france

Re: coucou

Beitrag von yaya34 » So 14 Dez, 2014 6:31 pm

salut miikkkllll, toi aussi tu es toujour la, merci pour l'info, je suis plus a la page lol, des photos vont venir....

Benutzeravatar
djalex1664
Beiträge: 1544
Registriert: Mi 07 Nov, 2007 11:13 am
Wohnort: st etienne

Re: coucou

Beitrag von djalex1664 » So 14 Dez, 2014 6:32 pm

recoucou, la recherche de lecteurs avec les meilleurs diodes, les essais du bluray... toute une epoque... le forum n'est plus ce qu'il était
Tout le monde est d'accord pour critiquer la pensée unique...

yaya34
Beiträge: 317
Registriert: So 26 Mär, 2006 11:45 pm
Wohnort: le sud de la france

Re: coucou

Beitrag von yaya34 » So 14 Dez, 2014 7:11 pm

le forum reste une bible pour notres passion djalex1664 toi aussi tu es la !, je t'es piqué t'es retour micrometrique , une revolution a l'époque, je t'avais dit de caché t'es photos lol, j'ai jamais divulgé le principe, et jamais fabriqué non plus, j'ai les plants mais bon je penssais que tu m'en voulais, content de te revoire le tourneur fou lol!!!

olive13
Beiträge: 1667
Registriert: Mi 30 Jul, 2008 4:50 pm
Do you already have Laser-Equipment?: -------------
Wohnort: Marseille

Re: coucou

Beitrag von olive13 » So 14 Dez, 2014 7:11 pm

Heureux de te revoir parmis nous yaya :D

yaya34
Beiträge: 317
Registriert: So 26 Mär, 2006 11:45 pm
Wohnort: le sud de la france

Re: coucou

Beitrag von yaya34 » So 14 Dez, 2014 7:58 pm

salut Olive 13, le vieux de la vielle lol, comme aux premier jour bonjour l'ami bien des choses en changer sur notre passions, élétron revend, notre maitre a tous, le coeur s'éfface notre passion reste vive la chinoiserie!!!!! a quoi bon fabriquait ???

olive13
Beiträge: 1667
Registriert: Mi 30 Jul, 2008 4:50 pm
Do you already have Laser-Equipment?: -------------
Wohnort: Marseille

Re: coucou

Beitrag von olive13 » So 14 Dez, 2014 8:27 pm

Shittt les chinoiseries et autres broles avec plein de gros watt mais à la qualité déplorable , Et bien on fabrique quand même ou au pire on upgrade , c'est ce qui fait vivre notre passion commune :wink:

xiantia
Beiträge: 508
Registriert: Mi 12 Sep, 2012 8:28 pm
Do you already have Laser-Equipment?: 1 mw rouge tube
Wohnort: Toulon

Re: coucou

Beitrag von xiantia » So 14 Dez, 2014 8:51 pm

Salut yaya34, on ne se connais pas , mais il vrais que j'ai vu ton speudo sur certains posts..
Donc bon retour ici :)

Bye
Yannick

yaya34
Beiträge: 317
Registriert: So 26 Mär, 2006 11:45 pm
Wohnort: le sud de la france

Re: coucou

Beitrag von yaya34 » So 14 Dez, 2014 8:58 pm

je sais ca, la chinoiseries pppffff,mais les prix sont la, dérisoires si bien en sources que galvo, ca fait mal, mais ils sont top vue le prix de ventent a nous de les ameliorer,en finesse il y a de quoi je pense, finis la conception perso; de fabriquation aleatoire, on reprend les schemas, je suis sur qu'il y a du grattage a faire, pour amelioré le basic...

yaya34
Beiträge: 317
Registriert: So 26 Mär, 2006 11:45 pm
Wohnort: le sud de la france

Re: coucou

Beitrag von yaya34 » So 14 Dez, 2014 9:02 pm

bonjour xiantia, merci, au plaisir de communiqué

yaya34
Beiträge: 317
Registriert: So 26 Mär, 2006 11:45 pm
Wohnort: le sud de la france

Re: coucou

Beitrag von yaya34 » Mo 15 Dez, 2014 7:43 pm

pour le transfere de photos il faut passé par une url ???

Benutzeravatar
miikkkllll
Beiträge: 1069
Registriert: Mo 08 Feb, 2010 9:31 pm
Do you already have Laser-Equipment?: Laser 1.5W -> 10W green, blue, RGB
Scans : 20K - 30K - 40K, Eye-Magic true 60K
Wohnort: Sud Belgique - Luxembourg
Kontaktdaten:

Re: coucou

Beitrag von miikkkllll » Mo 15 Dez, 2014 7:45 pm

Non, pas besoin. Le forum peut stocker les photos et autres documents. Tu dois aller en bas du cadre blanc, "transférer une pièce jointe", comme indiqué dans mon 1er post !

yaya34
Beiträge: 317
Registriert: So 26 Mär, 2006 11:45 pm
Wohnort: le sud de la france

Re: coucou

Beitrag von yaya34 » Mo 15 Dez, 2014 7:59 pm

ca c'est fait, mais il m'ouvre WLBidRequestHandier ??? c'est quoi ce truc ???, engegistré avec.. ou ouvrir avec ??? c'etait pas comme ca avant !!!, et limité a 20 octets ???? grgrgr!!!
Du hast keine ausreichende Berechtigung, um die Dateianhänge dieses Beitrags anzusehen.

yaya34
Beiträge: 317
Registriert: So 26 Mär, 2006 11:45 pm
Wohnort: le sud de la france

Re: coucou

Beitrag von yaya34 » Mo 15 Dez, 2014 8:01 pm

lol! ca marche, je post les photos

Benutzeravatar
miikkkllll
Beiträge: 1069
Registriert: Mo 08 Feb, 2010 9:31 pm
Do you already have Laser-Equipment?: Laser 1.5W -> 10W green, blue, RGB
Scans : 20K - 30K - 40K, Eye-Magic true 60K
Wohnort: Sud Belgique - Luxembourg
Kontaktdaten:

Re: coucou

Beitrag von miikkkllll » Mo 15 Dez, 2014 8:10 pm

Alors là, pour de la chinoiserie... c'est de la sacré chinoiserie :o !

Ajustement hyper précis à la glue :mrgreen:

yaya34
Beiträge: 317
Registriert: So 26 Mär, 2006 11:45 pm
Wohnort: le sud de la france

Re: coucou

Beitrag von yaya34 » Mo 15 Dez, 2014 8:12 pm

la premiere photo et l'interieur d'un Sabtec de 5.2 W, pas beau a voir, aucun reglages est possible, on a deux sources rouge, deux sources bleu, et une source vert, c'est tous des 1W, la platine mere fait 6mm grgrgr!!!!, le bute etait de le passé en 6 puis 8 W, changer certaines pour de la qualiter, et surtout changer en priorité les Discro de merde par des supports micrometriques
Du hast keine ausreichende Berechtigung, um die Dateianhänge dieses Beitrags anzusehen.

yaya34
Beiträge: 317
Registriert: So 26 Mär, 2006 11:45 pm
Wohnort: le sud de la france

Re: coucou

Beitrag von yaya34 » Mo 15 Dez, 2014 8:24 pm

une fois mis en place , j'ai gagné facilement 40 % de la puissance, un truc de fou, il commencer a piqué aux yeux séver, je suis rester sur le C.., les rouge merdé aussi, j'ai changer les deux sources, et un bleu aussi, cela a ete le jour est la nuit!!, le 5 W du blanc te sorter de la piece,
Du hast keine ausreichende Berechtigung, um die Dateianhänge dieses Beitrags anzusehen.

yaya34
Beiträge: 317
Registriert: So 26 Mär, 2006 11:45 pm
Wohnort: le sud de la france

Re: coucou

Beitrag von yaya34 » Mo 15 Dez, 2014 8:37 pm

actuelement j'ai 3W en Bleu, 1 W en vert et 2 W en rouge, et j'ai du blanc, c'est a dire 6W en analogique, le bute est de le passé en 8 voir 10 W, j'ai les sources, les cubes le discro pas de soucis, il me reste une source en vert de 1W, une soucre bleu de 1w et deux sources rouge de 1 W chacune, probleme manque de place !!!!, le remettre en 5W et j'ai deux sources bleu, deux rouge et un vert, soit 5 W aussi, bof !!!
Du hast keine ausreichende Berechtigung, um die Dateianhänge dieses Beitrags anzusehen.

yaya34
Beiträge: 317
Registriert: So 26 Mär, 2006 11:45 pm
Wohnort: le sud de la france

Re: coucou

Beitrag von yaya34 » Mo 15 Dez, 2014 8:41 pm

ca c'est l'interieur de la bestiole, sous la plaque mere
Du hast keine ausreichende Berechtigung, um die Dateianhänge dieses Beitrags anzusehen.

yaya34
Beiträge: 317
Registriert: So 26 Mär, 2006 11:45 pm
Wohnort: le sud de la france

Re: coucou

Beitrag von yaya34 » Mo 15 Dez, 2014 8:48 pm

jamerais vos conseils, un de 10 W, mais il faut que je change de boite, ou deux de 5, c'est des lasers qui tournerons a l'exterieur
Du hast keine ausreichende Berechtigung, um die Dateianhänge dieses Beitrags anzusehen.

Benutzeravatar
miikkkllll
Beiträge: 1069
Registriert: Mo 08 Feb, 2010 9:31 pm
Do you already have Laser-Equipment?: Laser 1.5W -> 10W green, blue, RGB
Scans : 20K - 30K - 40K, Eye-Magic true 60K
Wohnort: Sud Belgique - Luxembourg
Kontaktdaten:

Re: coucou

Beitrag von miikkkllll » Mo 15 Dez, 2014 10:44 pm

Pour faire de l'extérieur et être à l'aise, je conseillerai de partir sur la première solution, c'est à dire 10W. Cependant je ne vois pas comment coupler 4x sources en 650nm. Combiner 4 sources de 1w en bleu comme tes modules est réalisable moyennant un ajustement minutieux, et coupler deux sources vertes est tout à fait réalisable :wink: .

yaya34
Beiträge: 317
Registriert: So 26 Mär, 2006 11:45 pm
Wohnort: le sud de la france

Re: coucou

Beitrag von yaya34 » Sa 20 Dez, 2014 10:24 am

je pense pas que cela soit pas plus compliqué que mon 6 sources en rouge, ce qui me met le hic c'est la place, j'ai tout, les cubes, les retours, les Discros, une question, avant j'avais un seul laser, puis des années dans le placard, car dégouté de ca destruction, aspiration forcé, taureaux, poussieres = destruction de tout miroirs, galvos compris :( , aprés tand de travaille, maintenant j'ai des sources en 1 W voir plus, une occasion pour moi de reprendre le laser et d'en avoir 3, ma question voila: j'aimerais faire un central, et deux sat, combien ils faut de DAC, sachant que le milieu est indépendant des deux autres, pour moi c'est nouveaux ca
merci de vos réponses

Benutzeravatar
lepink
Beiträge: 125
Registriert: Mi 06 Jul, 2011 8:26 pm
Do you already have Laser-Equipment?: laser
Wohnort: Sud-Ouest France

Re: coucou

Beitrag von lepink » Sa 20 Dez, 2014 10:38 pm

Salut

En fait tous dépend de ce que tu veux faire avec les 3 lasers, ci tu veux que ton central et des deux sat soit indépendants il te faut deux dac et relier les deux sat avec un cordon ILDA inverser en Y, ci tu veux piloter chaque laser indépendamment il te faut un dac par laser

Tu te sert de quoi comme log ?

A+
Pour vos soiré dans le médoc une seule adresse a retenir
http://www.domainecordet.com

yaya34
Beiträge: 317
Registriert: So 26 Mär, 2006 11:45 pm
Wohnort: le sud de la france

Re: coucou

Beitrag von yaya34 » Di 23 Dez, 2014 9:58 am

en faite ce laser n'était pas à moi au départ, mes a un ami, que j'ai modifier pour gagner en puissance et surtout en qualité, chose faite, ce laser tourné avec Quickshow plus un écran tactile le 23tm de HP, je me régaler, j'ai pas pu récupéré le soft seulement l'écran, actuellement j'ai deux dac, le Dac de Doc fabriqué a l'époque pour faire tourner LDS , et le Dac de laserworld et le soft laserworld showediteur de 2008, j'ai pu me servir de Phoenix 4 il y a pas longtemps, sympa j'avoue, je peux l'avoir a un prix raisonnable, mais j'existe entre Phoenix et Beyond, Beyond il y a du bon entre autre l'APC40 est reconnu de suite, je connais pas la différence entre ces deux soft, les prix sont semblable pratiquement, mais la différence est ou ?, pour le système laser c'est bien un central et deux sat

Benutzeravatar
lepink
Beiträge: 125
Registriert: Mi 06 Jul, 2011 8:26 pm
Do you already have Laser-Equipment?: laser
Wohnort: Sud-Ouest France

Re: coucou

Beitrag von lepink » Di 23 Dez, 2014 2:12 pm

Salut

Ci tu veut le conseil de quelqu'un qui pratique le laser que depuis 3 ans, prend deux DAC FB3 et QS ( le prob de l'APC40 ce résous en fait assez biens avec un émulateur MIDI )
En fait le problème des logiciels pangolin sait le prix des DAC car le log luis tu le trouve partout mais il ne fonctionne que avec leur DAC
La différence entre BEYNOND et QS ce fait surtout sur tous ce qui et paramétrage biens pousser point de vue la parti DMX, MIDI, visualisation 3D, le nombre de piste audio et la possibilité de travail ta piste audio directement dans BEYNOND, et d'autre truc bien pousser en bref ci tu compte faire juste des shows en live avec un écrans tactile ou une APC40 il ne sert a rien et surtout le prix de BEYNOND sait le prix de 2 DAC FB3 ;)

Et point de vue les autre logiciel, je les est vue fonctionner au 3 dernier meeting laserfreak et en comparaison de QS pour le live tu les laisse tomber, car le plaisir de taper sur son écran tactile en plein live sur les cut aussi facilement que le permet QS les autre ne le font pas ;)

A+
Pour vos soiré dans le médoc une seule adresse a retenir
http://www.domainecordet.com

Antworten

Zurück zu „Développements maison en général“

Wer ist online?

Mitglieder in diesem Forum: 0 Mitglieder und 2 Gäste